Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 08-06-2013 23:41:52

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Refaire Driver 2

Je me suis dit un truc… puisqu’il est possible d’importer des textures et des modèles 3D, ce ne serait peut-être pas bête d’importer tout Driver 2 dans le premier Driver, non?

Enfin c’est clair, ce serait un travail immense. Mais le résultat serait immense lui aussi. Le jeu serait tellement mieux.

Sinon j’ai une question, je vois des gens qui jouent à Driver 2 sur PCSX, et les graphismes sont tellement meilleurs que sur PlayStation. Comment ça se fait? Chez moi sur PCSX il n’a pas l’air différent que sur PlayStation, et pourtant j’ai tout mis à fond, enfin tout ce qu’on peut. Peut-être la version Mac de PCSX manque en fonctions… noel

Hors ligne

#2 09-06-2013 09:59:12

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Refaire Driver 2

Revs a écrit :

Sinon j’ai une question, je vois des gens qui jouent à Driver 2 sur PCSX, et les graphismes sont tellement meilleurs que sur PlayStation. Comment ça se fait? Chez moi sur PCSX il n’a pas l’air différent que sur PlayStation, et pourtant j’ai tout mis à fond, enfin tout ce qu’on peut. Peut-être la version Mac de PCSX manque en fonctions… noel

Ah, chez moi j'ai juste les textures un peu lissées (et pas de chute de framerate), mais c'est tout.

Par contre je pige pas ton idée de "porter Driver 2 dans le 1er driver", c'est le même moteur graphique. À la limite on aurait une refonte des textures mais sinon ça serait quasiment la même chose. Je me demande même si ça serait pas plus "simple" de refaire le jeu de base en plus joli (genre voir à travers les vitres, morceaux de voiture qui tombe, etc...).

'Fin bon, je comprends par contre que Driver 2 a besoin d'un bon remake pour qu'il puisse montrer ce qu'il aurait du être.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#3 09-06-2013 10:58:11

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Refaire Driver 2

Ah non c’est terrible ce que tu proposes là tongue Dans Driver 1 pour iPhone on peut voir à travers les vitres, c’est horrible franchement, ça va pas du tout! Ca fait pas Driver!

Je pense que le résultat ce serait qu’on peut voir plus loin, qu’il ne lagge plus, que les textures sont plus belles (niveau Driver PC/Mac), que le handling des voitures soit différent (style Driver 1, léger et agréable, pas mou et chiant tongue), que les sons des crash seraient différents eu aussi (bouts de verre etc. au lieux d’un “bomp”).

Sinon j’ai quelque images quelque part, tu verras de quoi je parle. On dirait Driver 2 sur PC.

Hors ligne

#4 09-06-2013 11:23:43

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Refaire Driver 2

Revs a écrit :

Ah non c’est terrible ce que tu proposes là tongue Dans Driver 1 pour iPhone on peut voir à travers les vitres, c’est horrible franchement, ça va pas du tout! Ca fait pas Driver!

Ouais 'fin c'était une suggestion parmis d'autre, perso je vois pas le problème avec les vitres ou quoi, juste des dégâts un peu mieux fait qu'un bête changement de texture et d'une légère déformation du modèle (le capot et le coffre se plient mais ne se décrochent pas, contrairement à Destruction Derby).

(ah aussi, le "terrible" anglais se dit "horrible" en français, sinon "terrible" en français c'est juste un adjectif qui a pour but d'amplifier (un peu comme on dit "epic" de nos jours) et donc on sait pas au début si tu trouve ça bien ou pas. Mais je crois qu'on te l'a déjà dit).

Revs a écrit :

que le handling des voitures soit différent (style Driver 1, léger et agréable, pas mou et chiant tongue)

Perso la conduite de Driver 2 je la trouve quasi-identique à celle du permier opus, après c'est peut-être parce que Driver 2 à tendance à ramer et aussi qu'on a plus de véhicules "lourds" (camionnettes, limousines, autobus...) qu'on se fait à l'idée qu'elle est moins agile que celle du premier.

Par contre, le truc qu'il faudrait changer c'est la police qui a été nerfée à pas plus de deux voitures par poursuite (sauf dans certaines missions où éventuellement on en a trois ou quatre...). Je me souviens que dans le 1er on pouvait s'envoyer un sacré paquet de voiture de police en percutant toute celles qui sont dans un barrage.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#5 09-06-2013 11:25:15

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Refaire Driver 2

Impossible de retrouver les images que je cherchait, faudrait que je demande sur Driver Madness… il y en a déjà des pal mal ici, mais celle desquelles je parlais était clairement encore meilleurs (de loin):

file.php?id=270&t=1

file.php?id=271&t=1

file.php?id=272&t=1

file.php?id=273&t=1

file.php?id=274&t=1

file.php?id=275&t=1

file.php?id=277&t=1

file.php?id=276&t=1

Hors ligne

#6 09-06-2013 11:55:25

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : Refaire Driver 2

J'arrive pas à voir tes images Revs (a priori privées). erf

Sinon pour avoir pas mal joué à Driver 2 sur émulateur pour une vidéo. C'est pas que le jeu soit plus beau, mais qu'il est en bien meilleure définition et que tout est "lissé" : les textures et surtout les modèles 3D (plus d'aliasing quoi). Par contre question fluidité, même si le jeu est globalement plus fluide que sur PS1, y a très souvent de mini freeze à des endroits précis (où le jeu doit charger une partie de la map ou autre).

Chez moi, Driver 2 sur ePSXe ressemble à ça :
SzlrE.png

Hors ligne

#7 09-06-2013 12:00:01

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Refaire Driver 2

Ce serait pas possible de mettre Driver 2 dans le moteur de Driver 1 car il y a des tournants dans le 2 que ne pouvait pas gérer le 1... Et déjà que c'est dur de changer des textures, je comprends pas comment on pourrait importer des bâtiments, routes,... dans le 1 tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#8 09-06-2013 12:06:37

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Refaire Driver 2

Ca ressemble plus ou moins à ça Syppian, mais je dirais que c’est même encore plus beaux! Les images j’arrive à les voir moi par contre, bizarre.

Vortex, il y a quelqu’un qui a refait tout Los Angeles de jour. Il a échangé toutes les textures par des textures de jour. Donc niveau textures c’est déjà faisable. Les bâtiments etc. sont des modèles 3D, c’est clair que ce serait beaucoup de travail, mais théoriquement ce serait possible. (puisqu’on peut importer des modèles 3D)

Les tournant je sais pas si ça pose un problème. Peut-être éventuellement pour la trace des véhicules, mais sinon je ne crois pas. Ca ne consomme pas “plus” de mémoire, c’était juste plus simple à faire je pense. Destruction Derby lui aussi a bien eu des tournants tongue Il faudrait juste re-configurer la trace quoi, je ne sais pas si c’est faisable. Faudrait essayer à l’intérieur de Driver 1 peut-être, ce serait intéressant de voir.

Hors ligne

#9 09-06-2013 12:06:46

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension
Inscription : 07-07-2009
Messages : 918
DD : 0

Re : Refaire Driver 2

C'est ePSXe qui permet un affichage en "HD". Avec certains plugins bien sur.


557369.png

Hors ligne

#10 09-06-2013 15:20:58

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Refaire Driver 2

"Les tournant je sais pas si ça pose un problème. Peut-être éventuellement pour la trace des véhicules, mais sinon je ne crois pas. Ca ne consomme pas “plus” de mémoire, c’était juste plus simple à faire je pense. "

Euh non c'était compliqué à faire pour l'époque dans des villes de la taille de celles de Driver (dans destruction derby c'était sans doute plus simple car plus petit comme niveau).


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#11 09-06-2013 19:08:44

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Refaire Driver 2

Vortex a écrit :

"Les tournant je sais pas si ça pose un problème. Peut-être éventuellement pour la trace des véhicules, mais sinon je ne crois pas. Ca ne consomme pas “plus” de mémoire, c’était juste plus simple à faire je pense. "

Euh non c'était compliqué à faire pour l'époque dans des villes de la taille de celles de Driver (dans destruction derby c'était sans doute plus simple car plus petit comme niveau).

C'est surtout que dans Driver 2 t'as des putains de tournants comme des bretelles d'autoroute. Même dans DD2 t'avais pas des routes en hauteur sur des routes qui rejoignent une autoroute. Là pour le coup si y'a un truc qu'ils n'ont pas foiré dans Driver 2 c'est bien l'architecture des routes.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums