Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Hi, I show you how to change car colors in Driv3r PC. Currently the only known car is Ford Mustang in Miami. This will not work on consoles.
You need HxD hex editor (it's free) get it here - http://mh-nexus.de/en/hxd/
I highly recommend making a backup of all BO3 files before doing ANY mods! Same applies to any other file you modify!
Go to Driv3r folder, Configs > Vehicles > BigVO3. Open miami.BO3
In HxD, make sure you have columns set to "16" (should be the default) and press CTRL + G. Type in "6F0" and make sure "begin" is selected.
The line should look like this:
[c]FF 00 00 00 8F 00 AA AA[/c]
We want to modify after the FF. 00 00 00 is a hexidecimal color. For sake of learning, we want a dark fuschia pink. When selecting a color, you can use Photoshop or another program to get hexidecimal color value. However, we are not done yet. For dark fuschia pink, hex value is "D8 00 FF", but we need to reverse byte order. This is because Driv3r is "little-endian", meaning read from right to left, not left to right. "D8 00 FF" becomes "FF 00 D8" because we reverse order of bytes only. "FF 00 8D" would be wrong. So "11 22 33" becomes "33 22 11" and "12 34 56" becomes "56 34 12". Got it? Good.
Now go back to line 6F0, enter our little-endian hexidecimal color, should look like this:
[c]FF FF 00 D8 8F 00 AA AA[/c]
Do not change first FF or 8F and anything after that. The next color is directly after "AA AA" and has same format as one we just edit. Each color is "Length: 8" as seen in bottom of HxD window if you select the code. Save file and check in game. Choose Miami and the first car, the Mustang (aka '69 Bruiser). Does not matter where you spawn, I like Tanner's house though.
Did it work? If so, you see this:
Here are addresses for all Mustang colors in case you are confused:
6F0, 6F8, 700, 708, 710, 718, 720, 728, 730, 738, 740, 748, 750, 758, 760. Address 768 is not a color, do not change it or you will break the game!
If you feel adventurous, you can try looking for other car colors. I do not know of any other car locations, too many files to check!
Any new progresses in Driv3r modding will be found here (Driver Madness). Vehicle color progress may or may not be found
here.
Happy modding!
Mods: Feel free to translate to French
Hey ! Je vais vous montrer comment changer la couleur des voitures de la version PC de Driv3r. Pour l'instant, la seule voiture modifiable est la Fort Mustang de Miami. Cela ne marchera PAS sur les versions consoles.
Vous aurez besoin du programme HxD hex editor (c'est gratuit) disponible ici - http://mh-nexus.de/en/hxd/
Je recommence grandement de faire en tout premier lieu un backup de tout vos fichiers de type BO3 ! Pareil pour tous les autres fichiers que vous modifieriez !
Allez dans votre dossier Driv3r, configs >> vehicles >> BigVO3. Là, ouvrez miami.BO3 (j'ai pas vérifié si en français le nom des dossiers est traduit ou pas, ce sera une surprise... )
Dans le programme HxD que vous avez précédemment téléchargés et installés, assurez vous de bien avoir mis les colonnes sur 16 (normalement c'est la valeur par défaut) et appuyez sur CTRL + G simultanément. Ecrivez (ou cliquez ?) "6F0" et vérifiez bien que "begin" est sélectionné.
La dite ligne devrait ressembler à ça :
FF 00 00 00 8F 00 AA AA
Pour ce qu'on veut faire, il faut modifier ce qui se trouve après le FF. 00 00 00 est une couleur hexidécimale. Dans le cadre du tutorial, nous voulons un beau rose fuchsia éclatant (les américains ont toujours eu de drôles de goûts !). Lorsque vous voulez connaître la valeur hexidécimale d'une autre couleur, vous pouvez utiliser Photoshop ou n'importe quel autre programme de retouches d'images pour la connaître. Mais ne brûlons les étapes, nous avons loin d'avoir fini Pour le rose fuchsia pétant, sa valeur est "D8 00 FF" mais nous devons l'écrire à l'envers. Ceci explique parce que Driv3r est "arabo-musulman" donc lis de droite à gauche et non de gauche à droite. "D8 00 FF" devient donc "FF 00 D8" car nous devons inverser l'ordre des bytes seulement. Ainsi, écrire "FF 00 8D" serait une erreur car le "D8" ne doit pas devenir "8D" sous prétexte que le jeu les lit à l'envers (en fait il les prend 2 par 2). Par soucis de clarté, "11 22 33" devient "33 22 11" et "12 34 56" devient "56 34 12" (donc les 2 chiffres du milieu ne changent jamais de place). Compris ? Parfait.
Maintenant revenons à notre ligne 6F0 (CTRL + G vous vous rappelez ?), entrons notre hexidécimale arabe, cela devrait ressembler à cela :
FF FF 00 D8 8F 00 AA AA
Ne changez pas le premier FF ou 8F et tout ce qui se trouve après. La prochaine couleur se trouve juste après "AA AA" et a le même format que celle que nous venons d'éditer (je dois avouer que j'ai pas compris cette partie, il est possible de changer la couleur de la ligne blanche donc ?). Chaque couleur est "length : 8" (en gros taille : 8 voir longueur comme vous pouvez le voir sur le bas de la fenêtre HxD si vous sélectionnez le code. Sauvegardez le fichier et regardez en jeu. Choisissez Miami et sa première voiture, la Mustang (aka '69 Bruiser). Le lieu d'apparition n'a pas d'importance mais j'ai une préférence pour la maison de Tanner.
Est-ce que ça a marché ? Si oui, vous verrez ceci:
(Image de la mustang rose fuchsia pétant)
Voici les adresses de toutes les couleurs de la Mustang au cas où vous seriez perdus :
6F0, 6F8, 700, 708, 710, 718, 720, 728, 730, 738, 740, 748, 750, 758, 760. L'adresse 768 n'est pas une couleur, ne la changez pas sous peine de faire crasher le jeu !
(je n'ai pas très bien compris cette partie, c'est sans doute toutes les couleurs de la voiture comme les phares, le parechocs,...)
Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, vous pouvez essayer de trouver d'autres couleurs de voitures. Je n'en connais aucune autre, trop de fichiers à voir !
Tout autre avancée dans le modding de Driv3r peut être trouvé ici (lien). Les avancées des couleurs de véhicules peuvent ou ne peuvent pas être trouvées ici. (lien).
Bon modding !
(Mods : Soyez libres de traduire ce texte en anglais).
(je dois avouer que j'ai pas compris cette partie, il est possible de changer la couleur de la ligne blanche donc ?).
À mon avis, je pense qu'il parlait plutôt des autres couleurs de la voiture, genre si t'en croise une dans la rue qui n'a pas la même couleur.
Vortex a écrit :(je dois avouer que j'ai pas compris cette partie, il est possible de changer la couleur de la ligne blanche donc ?).
À mon avis, je pense qu'il parlait plutôt des autres couleurs de la voiture, genre si t'en croise une dans la rue qui n'a pas la même couleur.
En fait cette "ligne" blanche ne peut pas être altérée pendant le jeu ( sans modification ), car il y a un masque alpha appliquée dessus ( un fichier dds ) . Cela permet d'avoir des mustangs aux couleurs variées.
J'avais modifié ce masque alpha y'a pas mal de temps pour colorer cette bande blanche en bleu, pour lui donner un air "bêta".
Vortex, I love how you said Americans have funny taste, haha. I did it so that people would know it worked, you can't miss it! Also, it's not "arabo-musulman" it's actually called "little-endian". LOL. Thanks for translating it though, hopefully it helps the French speakers here. Just to clarify, you cannot change the white strip color.
Bien joué pour les modifications de couleurs
Je me rappelle déjà l'avoir vue dans cette vidéo de Skylabh Avec l'avant presque beta
J'avais rajouté une prise d'air sur le capot, mais au niveau phares et calandre c'est un poil plus ardu à modifier.
Par contre j'avais redressé le pare choc avant et rajouter une plaque d’immatriculation
Pas terminée en tout cas.
Dernière modification par Skylabh (06-09-2016 00:12:35)
Skylab, what if you modify the alpha so that the mustang stays white but the stripes change color? That'd be an interesting mod
C'est bien ça avant le jeu était pas du tout modifiable
Je uppe car j'aimerais utiliser le "car colors fix" mais j'ai un problème.
Topic original : http://drivermadness.net/forum/viewtopi … =86&t=3313
Je n'ai tout simplement aucune des lignes dont FireBoyd parle (0x10B016), c'est vraiment le fichier Driv3r.exe qu'il faut modifier pour ça ?
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.