Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 29-12-2012 16:12:29

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
DD : 0
Site Web

Driver : correctif transparence des roues dans San Francisco

Peut-être que vous l'avez remarqué, dans le niveau de San Francisco, les roues et les enjoliveurs sont affublés de quelques pixels rose :
3.png Fix.png

J'ai corrigé la texture en question et résolu le problème de transparence.
Download

Dernière modification par Skylabh (03-01-2013 19:40:43)

#2 30-12-2012 15:28:22

R-one_Palm
Membre
DD : 4

Re : Driver : correctif transparence des roues dans San Francisco

Cool ! big_smile
C'est vrai que ça faisait un peu con d'avoir une Fairlaine qui avait du Malabar collé sur les pneus... transpi
Merci pour le correctif ! smile

Dernière modification par R-one_Palm (30-12-2012 15:31:20)

#3 30-12-2012 19:10:10

Skylabh
Membre
Site Web

Merci. Ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui apprécie le travail fait smile ( vu la 40aine de consultations du topic  ).

#4 30-12-2012 22:15:44

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Je suis repéré tongue
Disons juste que je n'avais jamais fait attention à ce détail et puis je suis pas un joueur régulier de Driver 1...

Par contre j'en ai profité pour voir les nouvelles vidéos de ta chaîne big_smile

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#5 31-12-2012 03:12:28

R-one_Palm
Membre

Yep, j'aime bien ta voiture de police blanche tongue . Essaye de lui rajouter un pare-buffle ! Genre comme ça : http://copcardotcom.fotki.com/photograp … lic-1.html transpi

D'ailleur, ça me fait penser qu'il y a pleins de petits "défaut" dans Driver 1 sur PC : transpi

(Attention : pavé pavé ! fou )
_ Les roues avant ne perdent jamais leur enjoliveur.
_ Les roues avant ont un problème de rotation. (Lorsque votre voiture est sur le toit, les roues tournent dans le sens opposé. Lorsque votre voiture est sur la callendre ou sur le coffre, les roues avant font n'importe quoi.)
_ Lorsque vous partez en 2 roues, les roues qui ne sont pas en contact avec le sol créent des traces de pneus alors que celles qui sont en contact avec le sol n'en font pas.
_ Les clignotants ne s'activent pas à l'arret.
_ Les reflets des phares en temps de pluie beuguent. (Des reflets comme les clignotants, les girophares de police et les "double-phares" ne sont pas affichés correctement... Mais ils existent ! Si vous allez au "point 0" (x:0 y:0 z:0) d'une map, vous verrez les reflets des feux arrière de votre buick régal par exemple ! :nawak:
_ Si vous activez le rétroviseur, certaines parties seront dépourvues de débris.
_ En vue de capot, ou à la première personne, les vues de profil du véhicule (R2 et L2 sur PS1) sont inversées sur PC.
_ Les girophares des voitures de polices beuguent quand ces dernières sont détruites. (Le son beugue.)
_ Les flics ne subissent pas de dégàts lorsqu'ils se percutent entre eux.
_ Les voitures des poursuivants ne sont pas affèctées par les différences de surfaces. (Dans l'herbe, ou sous la pluie, les voitures des flics ou des badguys roulent toujours comme si c'était du bithume... sad )
_ Les projections d'herbes (visibles lors d'un burnout) ne semblent pas prendre en compte la hauteur. (Genre quand vous burnez sur la pelouse d'une route sur-élevée à Miami, vous voyez les projection d'herbes... sous le pont.)
_ Les bruits de collisions avec les autres véhicules semblent eux aussi ne pas prendre en compte la hauteur. (Par exemple, si vous faites une virée à SF, vous verrez qu'en centre ville (la où il y a le parking, la transamérica pyramide et le fisherman's wharf) on entend ces bruits de collisions, mais à partir du moment où l'on prends de la hauteur, le bruit s'estompe... )
_ Les infractions beuguent aussi... (Il suffit de serrer le frein à main (meme à l'arret) pour mettre en rogne la police... )
_ L'éblouissement du soleil ne prend plus en compte les obstacles. (Dans Driver 1 sur PS1, quand le soleil est caché par un immeuble, l'éblouissement cèsse.)
_ Dans Driver 1 sur PC, certains lampadaires sont "destructibles". Par exemple, il est possible de les éteindres en "bourrinant" dedans... Mais moi, quand j'en éteind 5, le jeux crashe. A tester. siffle
_ Les voitures civiles ne font plus de bruit de moteur...
_ Les voitures de flics mortes sont toujours indiqués sur la carte. Ce qui limite l'arrivée de nouvelles patrouilles... (Il y a généralement un maximum de 4 flics généré sur la map. Si les 4 flics sont nazes, ils sont toujours indiqués sur la carte, comme si ils étaient "actifs" et ils empèchent d'autres voitures de flics neuves d'intervenir. Sur PS1, les voitures de flics mortes ne sont plus indiquées sur le radar. Ainsi, si vous cassez 4 voitures de polices d'autres voitures peuvent intervenir. Je crois que sur PS1 on peut avoir jusqu'à 8 épaves de flics à l'écran, après ces 8 épaves, les flics ne "popent" plus. (Sans compter les barrages de police.)).
_ Par ailleur, dans la version PC, les voitures de flics des barrages n'ont plus le frein à main d'enclanché... (Hop, ya juste a les pousser un petit peu et elles partent en roue libre...)
_ On peut conduire meme quand le moteur est en feu, et il n'y a plus la fumée de la ligne d'échappement cassé (grosse fumée noire à l'emplacement de la fumée du pot d'échapement.)
_ Les piétons ne prennent pas en compte la voiture du joueur à l'arret. (Les piétons vous transpercent...)

Voilà, ya les trucs les plus chiant tongue ... Mais y'a pas tout encore big_smile . Je garde les petits détails pour éviter de d'endormir tout le monde. lol

Sinon, vivement une nouvelle version de DCI pour que l'on puisse enfin importer des bolides endommageables ! big_smile

#6 31-12-2012 03:45:24

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive

Tu as vraiment fait la voiture de police blanche Skylabh!! big_smile Faut faire une version civile (en bleu marine!) et une version taxi maintenant cool Et ensuite utiliser le(s) taxi pour en faire une version police et une version civile également!

Sinon les bugs c'est choquant, j'ai pas encore testé ma version Driver 1 Mac mais je pense que ça va être la même chose^^ Pourquoi j'ai lu tout ça :'(

#7 03-01-2013 21:43:48

Skylabh
Membre
Site Web

@ Revs
Le taxi en versions police et civile ? ça sert pas à grand chose car c'est le même modèle 3d ( en + allongé ) que le véhicule de police.
Pour la voiture blanche, c'est le gyro de la voiture d' istanboule de Driv3r que j'ai rippé et collé sur le toit .

@ R-one_Palm
En gros faudrait un méga patch.

Dernière modification par Skylabh (03-01-2013 21:49:47)

#8 03-01-2013 21:58:25

Mouki
Membre

Oui je sais que c'est le même modèle (Il me semble que c'était Trans-Am qui avait posé la question!) mais la texture n'est pas la même, je veux dire les phares, feux rouges, etc. smile On dirait quand même un autre modèle je trouve! Surtout l'arrière qui fait très Chevrolet Caprice sur le taxi, alors que la version de police ressemble plutôt à une Dodge St. Regis il me semble!

#9 03-01-2013 22:21:05

Skylabh
Membre
Site Web

Oui si on se base que sur la texture, c'est différent.

#10 04-01-2013 00:53:47

R-one_Palm
Membre

[q]En gros faudrait un méga patch.[/q]

C'est un peu ça tongue ! Peut etre qu'avec une bidouille d'hexadécimal on peut les résoudres !?! transpi (Enfin j'en sait rien, j'y connais rien transpi )
Mais j'ai remarqué des trucs bizzares : par exemple dans Driver 1 sur PC, les sons ont une diffusion + grande (le rayon dans lequel on peut les entendres est plus grand) que dans le mod de Bedobedo, le mod Civcar, les sons ont une plus faible diffusion. Un peu comme dans la version PS1... Alors je me demande si il n'y a pas des trucs éditables... Comme l'adhérence (le comportement des véhicules sous la pluie et sur l'herbe), les dégàts, et le spawn de l'IA etc... hmm

Après, tout ça c'est du blabla, je ne suis pas expert en la matière. transpi

Ah et j'ai une question un peu hors sujet : à propos de l'extraction des models de Driv3r : En tant que novice, j'ai extrait une scène de Driv3r (je voulais récupperer la dodge diplomat pour la mettre dans Driver 1) mais la scène est toute déformée à cause du champ de vision ... (j'utilise 3d ripper dx) Comment tu fait pour les extraires correctement smile ?

Dernière modification par R-one_Palm (04-01-2013 01:13:21)

#11 04-01-2013 23:33:43

Skylabh
Membre
Site Web

R-one_Palm a écrit :

Ah et j'ai une question un peu hors sujet : à propos de l'extraction des models de Driv3r : En tant que novice, j'ai extrait une scène de Driv3r (je voulais récupperer la dodge diplomat pour la mettre dans Driver 1) mais la scène est toute déformée à cause du champ de vision ... (j'utilise 3d ripper dx) Comment tu fait pour les extraires correctement smile ?

Eh bien c'est pas si simple que ça ( depuis le temps que je le fait lol ). Alors déjà tu rippes la scène au format OBJ ou 3DR ? Dans les 2 cas y'a la FOV ( Field Of Vision ) à rectifier. En 3DR, faut selectionner le bon " Monitor aspect ratio " en fonction de ta resolution, soit 4:3 ou 16:9. Mais tu peux choisir direct dans " Recommended values ". Ca cale automatiquement les bonnes dimensions. Pour le OBJ, tu peux ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, en début de fichier tu as une ligne du genre :AR, FOV=46.51352(height), Xscale, Yscale, Zscale avec des valeurs. A modifier aussi en fonction de l'axe, ou sinon faire un scale sur l'axe concerné. Perso j'importe rarement en OBJ dans Max.

Le truc pénible c'est que ça rippe aussi les versions low des meshes et qu'un mesh se retrouve en double dans la scène à chaque fois. erf

Pour la question d'importer une bagnole de Driv3r dans Driver, c'est possible ( car j'ai déjà testé depuis un baille ), seulement si tu n'appliques pas le patch au niveau des vertices, tu seras limité et tu devras supprimer des élements inutiles comme l'interieur  et d'autres parties. Par contre petit bémol, à l'heure actuelle DCI ne semble pas trop gérer le multi matérials, ce qui veut dire que si tu veux importer une voiture entiere, tu ne pourras pas importer toutes les textures. Du moins pour la voiture player.

J'avais déjà poser la question à l'auteur sur DriverMadness, et il n'est pas sûr d'intégrer cette option.
Autrement j'ai déjà importé la mustang et aussi la CX mais bon niveau textures ça gère mal.

Sinon tu as dû remarquer qu'on peut pas importer la map entière du jeu, vu que c'est découpé en plusieurs morceaux.

Voilou smile

#12 05-01-2013 01:13:05

Vortex
Banni à mi-temps

Et ça donne quoi une voiture de Driv3r dans Driver 1 ?

Vortex646.png

#13 05-01-2013 01:35:19

Mouki
Membre

#14 05-01-2013 01:40:53

Skylabh
Membre
Site Web

Oui enfin pas exactement lol

Le modèle entier peut-être importé. J'ai même pas essayer avec Tanneur dedans tongue

Dernière modification par Skylabh (05-01-2013 01:44:27)

#15 05-01-2013 02:33:24

R-one_Palm
Membre

[q]Eh bien c'est pas si simple que ça ( depuis le temps que je le fait lol ). Alors déjà tu rippes la scène au format OBJ ou 3DR ? Dans les 2 cas y'a la FOV ( Field Of Vision ) à rectifier. En 3DR, faut selectionner le bon " Monitor aspect ratio " en fonction de ta resolution, soit 4:3 ou 16:9. Mais tu peux choisir direct dans " Recommended values ". Ca cale automatiquement les bonnes dimensions. Pour le OBJ, tu peux ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, en début de fichier tu as une ligne du genre :AR, FOV=46.51352(height), Xscale, Yscale, Zscale avec des valeurs. A modifier aussi en fonction de l'axe, ou sinon faire un scale sur l'axe concerné. Perso j'importe rarement en OBJ dans Max.[/q]

_ Bah en fait, je rippe au format .OBJ et .3DR. tongue Mais jusqu'a présent j'exploitait uniquement les scènes au format OBJ (Un peu par fainéantise, le format .OBJ étant assez courant.) . J'avais, par ailleur télécharger un plug pour 3ds max qui permetait de ratropper la FOV en désignant 2 polygones perpenduiculaires... Sauf que sa n'à jamais été très concluant ! lol En tout cas merci pour le tuillaux. tongue

[q]Pour la question d'importer une bagnole de Driv3r dans Driver, c'est possible ( car j'ai déjà testé depuis un baille ), seulement si tu n'appliques pas le patch au niveau des vertices, tu seras limité et tu devras supprimer des élements inutiles comme l'interieur  et d'autres parties. Par contre petit bémol, à l'heure actuelle DCI ne semble pas trop gérer le multi matérials, ce qui veut dire que si tu veux importer une voiture entiere, tu ne pourras pas importer toutes les textures. Du moins pour la voiture player.
[/q]

_ Oui, je sais wink J'ai essayé plusieur fois avec des models 3d en .OBJ et des voitures des GTA (GTA 3, VC,SA). Le problème c'est qu'a partir de 3000 - 4500 sommets, le jeux crashe... (Peu etre parce que je pense pas a suprimer le multi matérials des caisses... ) Par contre j'ais jamais mis de textures sur ces models siffle lol ...

[q]J'avais déjà poser la question à l'auteur sur DriverMadness, et il n'est pas sûr d'intégrer cette option.
Autrement j'ai déjà importé la mustang et aussi la CX mais bon niveau textures ça gère mal[/q]

_ J'ais crus comprendre que l'on ne pouvais pas "agrandir" la résolution des texture, genre les passer en 512x512 au lieu de 256x256... Et que la solution pour avoir de meilleures textures serrait de faire plus de palettes... Encore faut t'il pouvoir en rajouter... smile

[q]Sinon tu as dû remarquer qu'on peut pas importer la map entière du jeu, vu que c'est découpé en plusieurs morceaux.[/q]

_ Oué j'ai vu ça ! Sinon faut ripper la carte en plusieurs fois et assembler les morceaux ... En supprimant les voitures et les piétons... Mission quasi impossible quoi ! XD Et puis vus le nombre de détails à l'écran, v'la la taille du fichier à la fin. fou

Dernière modification par R-one_Palm (05-01-2013 02:40:12)

#16 05-01-2013 16:05:58

Vortex
Banni à mi-temps

Revs a écrit :

Ah comme ça... J'imaginais carrément le model 3D entier bien + détaillé et moins carré plutôt que juste les textures tongue

Vortex646.png

#17 05-01-2013 16:31:23

Mouki
Membre

Ouais en faite c'est je pense ce que Skylabh voulait dire dans son post après le mien ^^ Je pense qu'il faut quand même l'adapter en quelque sorte au jeu et qu'au final il ne sera pas aussi détaillé que dans Driver 3. Je crois qu'il y a un nombre de polygone exact pour les véhicules de Driver 1 et qu'il faudrait le "descendre" donc pour l'adapter au jeu, mais je pense que Skylabh en sait plus que moi tongue

#18 05-01-2013 16:44:24

Vortex
Banni à mi-temps

J'avais cru comprendre qu'il y avait un "patch" ou un fix en tout cas pour augmenter la limitation... Mais oui j'imagine qu'elle doit toujours empêcher la reprise totale des voitures de D3 big_smile

Vortex646.png

#19 05-01-2013 16:49:12

Mouki
Membre

Ah ça peut-être, je ne sait pas tongue Ce serait cool, c'est clair, mais d'un autre coté je ne pas si ça ferait bien avec le jeu, vu que les voitures détaillées de Driver 3 rendraient les villes et le reste de Driver 1 très cheap à mon avis tongue

#20 05-01-2013 18:33:10

Skylabh
Membre
Site Web

R-one_Palm a écrit :

_ Oui, je sais wink J'ai essayé plusieur fois avec des models 3d en .OBJ et des voitures des GTA (GTA 3, VC,SA). Le problème c'est qu'a partir de 3000 - 4500 sommets, le jeux crashe... (Peu etre parce que je pense pas a suprimer le multi matérials des caisses... ) Par contre j'ais jamais mis de textures sur ces models siffle lol ...

_ J'ais crus comprendre que l'on ne pouvais pas "agrandir" la résolution des texture, genre les passer en 512x512 au lieu de 256x256... Et que la solution pour avoir de meilleures textures serrait de faire plus de palettes... Encore faut t'il pouvoir en rajouter... smile

Sans doute que le patch pour la limite des vertex n'était pas installé, donc crash du jeu.

Pour les textures c'est du 256x256, pas +.

Revs a écrit :

Ouais en faite c'est je pense ce que Skylabh voulait dire dans son post après le mien ^^ Je pense qu'il faut quand même l'adapter en quelque sorte au jeu et qu'au final il ne sera pas aussi détaillé que dans Driver 3. Je crois qu'il y a un nombre de polygone exact pour les véhicules de Driver 1 et qu'il faudrait le "descendre" donc pour l'adapter au jeu, mais je pense que Skylabh en sait plus que moi tongue

Sans patch, la limite est de 256 vertices, donc oui faut faire une version low du véhicule, et refaire la texture.

Vortex a écrit :

J'avais cru comprendre qu'il y avait un "patch" ou un fix en tout cas pour augmenter la limitation... Mais oui j'imagine qu'elle doit toujours empêcher la reprise totale des voitures de D3 big_smile

Ben j'avais importé la mustang entière ,mais bon avec le problème de textures mentionné.

#21 05-01-2013 19:47:35

Vortex
Banni à mi-temps

Je veux des screens ! big_smile

Vortex646.png

#22 05-01-2013 22:18:31

Skylabh
Membre
Site Web

Vortex a écrit :

Je veux des screens ! big_smile

En voilà un : Tanner dans son kart

Test.png

Avec le problème de textures

#23 05-01-2013 22:45:26

Vortex
Banni à mi-temps

Il est si beau <3

Vortex646.png

#24 05-01-2013 22:58:19

Skylabh
Membre
Site Web

Vortex a écrit :

Il est si beau <3

Quoi donc ? Tanneur ( on dirait un schtroumpf ) ou son kart ? rire

J'ai également changé la texture des roues ( c'est celle du kart ).

Dernière modification par Skylabh (05-01-2013 22:59:28)

#25 05-01-2013 23:10:24

Vortex
Banni à mi-temps

Tanner tout bleu <3

Mais franchement pas mal pour un moteur de 1999 tongue

Vortex646.png

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums