Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 22-11-2012 18:22:33

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
DD : 0

Driver 2 Beta

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas encore de topic Driver 2 Beta, c'est le Driver avec le plus de contenu beta retiré, plus que Driver 3 même, franchement ^^

Chez Drivermadness ils ont trouvé un tat de trucs et ca fait déjà une éternité.

Une voiture retirée: (il me semble que c'est cette espèce de Oldsmobile avec les 2 calendres qu'on voit sur pas mal de wallpapers)

screenshot_15870.jpg

Le bus d'école avait l'air différent:

screenshot_15865.jpg

Cette voiture ressemblait encore plus à une Mercedes:

screenshot_15862.jpg

Une Pontiac Firebird retirée:

screenshot_15861.jpg

Les enjoliveurs Driver 1:

screenshot_15873.jpg

Une partie éffacée de Las Vegas — il s'agissait d'une partie dans le desert, mais 2 disques n'étaient pas suffisants: (avec un camion spécialen plus…)

screenshot_14707.jpg

Tanner avec des cheveaux différents:

lolwtf.gif

lolwtf2.gif

Un petit village dans la partie "désert" de Las Vegas:

screenshot_14711.jpg

screenshot_14712.jpg

Encore une voiture éffacée: (dommage elle à l'air vraiment belle)

driver2_screen001.jpg

driver2_screen002.jpg

driver2_screen003.jpg

driver2_screen004.jpg

Roues / enjoliveurs différents / à la Driver 1:

driver2_image8.jpg

driver2_b3_screen027.jpg

Maintenant on passe à quelque vidéos…

Ici à 1:17 on peut voir le camion de pompier et le bus d'école dans leur versions beta, on peut également voir la Firebird bleu ciel retirée du jeu.

Ici à 1:03 on peut entendre un bruit de voiture / moteur jamais utilisé, à 2:32 on voit qu'il y a de l'eau (je me souviens, à cet endroit il n'y avait pas d'eau mais juste ce "trou" maron / noir, enfin c'était l'image de fond quoi. Ici on dirait que c'est la même eau qu'on trouve à la plage de Rio), à 3:11 le camion à un bruit / son jamais utilisé, à 3:13 on voit des arbres alors que dans la version finale on voit des arbres et un mur, à 3:30 la police elle dit "That's a negative" elle ne dit jamais ca dans la version finale (surtout elle devrait le dire en espagnol en faite…) et à 3:39 elle dit un truc du genre "He looks like a junkie", quand on sort de la voiture il y a un son différent, et je crois que le "This is the police, you are under arrest" n'était pas non plus dans la version finale.

Ici à 2:37 il y a un "Ghost Road", donc une "route fantome" apparament ce sont des rues que aucune voiture n'accède, mais il y a quand même du traffic, juste que ce traffic ne quitte non plus jamais cette route / zone (un problème dans les script AI je pense), à 5:16 on voit des jentes qui sont utilisé qu'en mode multijoueur (le mode multi à encore pleins de trucs de la beta), le bruit de moteur aussi est différent.

Ici à 1:14 on voit un camion qui n'a pas été inclu dans le jeu final (mais il en reste des "bouts" dans le multijoueur), il ressemble un peu à ce camion dans Driv3r à Istanbul, dans lequel ont est assei et duquel on lance des grenades lorsque la police nous poursuit.

Ici dans la démo à la place de la Mini cachée on peut trouver un missile. Certains suggestent qu'il s'agissait peut-être d'une mission genre "désamorce le missile", ce qui serait peut-être logique vu qu'il y a un long chemin jusqu'à ce missile / cette mini, et ca aurait été une mission sur temp.

Une info:

- En 1999 déjà, Reflections travaillait sur Driver 2 et Stuntman. Driver 2 était censé sortir sur PS2. Voici l'article sur ca, et l'article entier avec d'autre choses aussi.

Quelque images redenouveau…

L'espèce de Trans-Am qui a apparament été remplacé par la première voiture à Chicago:

driver2transam.jpg

Une pick-up éffacé…

knd47.png

Système d'endommagement beta:

j6u2c6.jpg

29ztudf.jpg

Texture de police beta:

6px1kw.jpg

ztb0p1.jpg

2lve83b.jpg

m9q6bl.jpg

Cette voiture est plus haute:

2ivh3ix.jpg

spj1ns.jpg

Celui-là il a été enlevé:

d6t68.jpg

se2lw6.jpg

1qn2c1.jpg

fp15qa.jpg

La voiture de police beta avec la calendre plus grande: (on peut encore la voir dans le multijoueur)

1127mgo.jpg

Ici vous pouvez voir une vidéo incroyable d'un semi remorque qui a été retiré de la version finale! On le voit même rouler à un moment. C'est celui qu'on voit dans certaines missions il me semble, lorsqu'on doit s'enfuir du dépot de Caine par exemple. Il bloque les rues quoi.
On voit qu'on peut monter dedans mais on peut pas le rouler. Par contre on peu le voir rouler de soi-même.

Quelque voitures secrètes:

takl8p.gif

Il y a encore plus mais je devrais faire quelque recherches sur Youtube. Il y a encore quelque camions différents à ce que je sache.

Bref, c'était pas mal je trouve… smile

Dernière modification par Mouki (22-11-2012 18:23:07)

#2 22-11-2012 18:41:46

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Re : Driver 2 Beta

C'est con de pas l'avoir sorti sur PS2, ça aurait permis de pas perdre l'avantage sur GTA... Mais bon ce qui est fait est fait tongue

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#3 22-11-2012 18:52:49

Mouki
Membre

Ouais ca aurait peut-être pu être le meilleur Driver de tous. Alors que là ca reste une petite catastrophe quoi taper Mais bon, on l'aime quand même <3

#4 22-11-2012 19:11:44

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Revs a écrit :

Ouais ca aurait peut-être pu être le meilleur Driver de tous.

Je trouve que c'est déjà la cas.

Ses seuls problèmes sont le framerate et la distance d'affichage.

Dernière modification par Tannerkid (22-11-2012 19:13:33)

Tannerkid10.png

#5 22-11-2012 19:43:12

Mouki
Membre

Je trouve qu'il y a plus que ca. Par exemple les véhicules on a l'impréssion qu'ils sont en bois — lorsque t'as un accident ca fait un "boum" assez profond alors que dans Driver 1 ca fesait vraiment un bruit de metal twisté, avec le bruit du verre en plus. Les voitures se roulent comme si elles étaient des grosses patates qui pèsent 10 tonnes alors que dans Driver 1 on avait l'impréssion qu'elles étaient plutot légères et agiles. Après il y a encore la fumé: Peut importe a quelle vitesse, et combien tu tournes, t'as toujours cette énorme fumée derrière toi. Dans Driver 1 elle n'aparaissaient que si tu fesait un super drift, et c'est bien comme ca. Maintenant ca le fait tout le temps et plus c'est super moche quoi.

Je trouve que tout ca — surtout les deux premier points en faite — ruinent complètement la conduite et donc aussi une grande partie du fun hmm

#6 22-11-2012 20:57:48

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn

Il me semble avoir vu aussi dans une revue des photos de 3 oldsmobile sautant par dessus un pont relevable de Chicago (deux c'est encore explicable mais trois...), ainsi qu'un mode deux joueurs avec une autre vue que celle des pare-chocs.

Bon après, je suppose qu'une bonne partie du contenu a été retiré à cause du manque de puissance de la PS1, je me souviens d'une preview (probablement celui du même magazine) où ils disaient que le jeu crashait sur leur PS1 pendant la troisième mission. Dans un sens je me dit que c'est dommage de ne pas avoir exploité un bon support mais dans un sens je me dis que s'il n'avait jamais été sorti sur PS1 je n'aurais pas pu y jouer pendant mon enfance.

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#7 22-11-2012 21:15:42

Mouki
Membre

C'est très possible car moi aussi j'ai vu d'autre photos de cette voiture et je ne les retrouve plus! J'ai demandé sur Drivermadness où elles sont passés. On la voyait de plus près, là on la voit très mal quand même.

C'était quoi la troisième mission sinon? Ce serait intéressant de trouver pourquoi ca crashait peut-être. smile Dans DSF il y a une mission comme ca qui a été modifié et ca se remarque. Il s'agit d'une bombe dans un endroit sousterrain et il faut y amener le flic qui va la désamorcer. On y voit une Asym Desanne à un moment — la voiture faire pour exploser. Mais la bombe n'explose jamais, ils réusissent à la désamorcer finalement. À la radio des flics ensuit ils disent que "Le mec qui a mit la bombe fuit dans une voiture très rapide" alors que c'est une Monaco pourrie. C'est clair ici que dans la beta la bombe aurait du exploser (ensemble avec la Asym Desanne) et que la Monaco pourrie c'était sans doute une voiture exotique. Peut-être que c'est aussi clair dans le cas de Driver 2 pour la troisième mission smile

#8 22-11-2012 22:54:08

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Revs a écrit :

Je trouve qu'il y a plus que ca. Par exemple les véhicules on a l’impression qu'ils sont en bois — lorsque t'as un accident ca fait un "boum" assez profond alors que dans Driver 1 ca fesait vraiment un bruit de metal twisté, avec le bruit du verre en plus. Les voitures se roulent comme si elles étaient des grosses patates qui pèsent 10 tonnes alors que dans Driver 1 on avait l'impréssion qu'elles étaient plutot légères et agiles. Après il y a encore la fumé: Peut importe a quelle vitesse, et combien tu tournes, t'as toujours cette énorme fumée derrière toi. Dans Driver 1 elle n'aparaissaient que si tu fesait un super drift, et c'est bien comme ca. Maintenant ca le fait tout le temps et plus c'est super moche quoi.

Je trouve que tout ca — surtout les deux premier points en faite — ruinent complètement la conduite et donc aussi une grande partie du fun hmm

+1 pour la conduite façon "voiture patate" et le déclenchement foireux de la fumée. tongue

Avec les critères d'aujourd'hui le jeu est limite injouable contrairement au 1. (sur PC surtout)
Sinon sympa ces vieux screens. tongue
Je dirais une espece de Cadillac Deville ou Fleetwood le caisse orange à 4 portes. D'ailleurs je crois que c'était les screens qui apparaissaient dans la page Driver 2 PC de jeuxvideo.com.
Et la Firebird rendait super bien..

Par contre y-a bien un camion bleu à La Havanne il me semble, peut être pas avec la même textures derrière..

#9 22-11-2012 23:22:38

Mouki
Membre

Comment ca, il y avait un article sur un Driver 2 PC? Tu saurais le retrouver par hasard? tongue Ce serait intéressant je pense.

Le camion y est dans le jeu final, même en deux versions — une version pick up et une version fermée:

893.jpg

En effet ca semble juste être une texture différente.

Sinon d'après ICDG apparament celui-ci est conduisible:

884.jpg

Je peux même pas m'en rapeller hmm Quelqu'un peu confirmer? Il est dans le même style du semi remorque (celui avec la remorque):

866.jpg

D'après ICDG également je viens de voir qu'il s'agit de deux voitures différentes ici:

895.jpg

894.jpg

C'était pas la même voiture ca? Elle se ressemblent beaucoup, peut-être l'avant avec les phares est un peu différent. D'après eux, l'une c'est une Lincoln Town Car (Stretch) et l'autre une Cadillac Brougham. Je m'en doute un peu hmm

J'ai pas beaucoup de souvenirs. D'après les screens, on dirait que la noir c'était à Rio, pendant que la rose c'était à Las Vegas. Mais je pourrais jurer qu'il y a une mission avec la rose à Rio également. Il fallait aller chercher quelqu'un dans sa villa, et ensuite aller chercher de l'argent quelque part. Il y avait aussi quelque chose avec un garage et une voiture de police dans cette mission.

Ha, je me rapelle encore de tout les garages etc. qu'on pouvait ouvrir, et les portes tongue Dommages que ca ne marchait jamais en mode libre, je comprends pas trop pourquoi (même chose pour Driver 3). On aurait pu s'amuser à ouvrir des garages et mettre des voitures à l'intérieur, et fermer les garages et ensuite les re-ouvrir pour ressortir les voitures tongue (Ou alors s'y cacher en mode survie! Mais on ne pouvait pas descendre je crois)

Dernière modification par Mouki (24-11-2012 05:52:40)

#10 23-11-2012 00:57:41

Trans-Am®
Modérateur

L'avant de la limousine noire me fait plus penser à une Fleetwood traction avant (et pas la version Brougham comme ils disents donc), mais bon la résolution de la texture est tellement petite...
Pour la blanche, Town Car, mouais, les premières Town Car des années 90 avaient des phares bien plus gros. Le modèle 3d ne ressemble à rien que je connaisse (idem pour la noire, toute façon ça doit être le même), mais si on se réfère qu'à la texture calandre (et uniquement à la texture calandre) je pencherais pour une texture de Chevrolet Caprice années 90 ; on retrouve la partie un peu orange dans les optiques de phare (côté grille), et la grille aussi correspond bien, après la 3d est tellement différente d'une Caprice que ça saute pas forcement aux yeux, et ça fausse complètement la partie des clignotants aussi, mais bon. (toute façon la Caprice a rarement été rallongée, et puis le côté correspond plus à une Town Car pour le coup, mais ils ont fait un "mix")

Pour Driver 2 PC, c'était un section vide, d'ailleurs ils ont viré les image de la voiture orange pour mettre des artworks à la place.

#11 23-11-2012 01:38:33

Mouki
Membre

Mais tu penses pas que c'est la même? Je vais aller jouer à Driver 2 là je pense… Dommage que j'ai perdu la carte mémoire avec ma sauvegarde originale, mais ca va me faire rejouer le jeu tongue (Si il ne se plante pas…)

La partie orange aussi m'est tombée dans l'oeil, ca devrait être les feux de position comme sur les Crown Victoria par exemple.

On dirait que par rapport au modèle noir les phares sont un peu plus long, et que donc la calendre est plus étroite. La calendre de la noir à l'air plus haute aussi. Le capot a l'air identique et pareil pour les petites "lampes" entre les fenêtres sur le coté. Le par-choc aussi à l'air pareil. La blanche / rose semble avoir un toit ouvrant par contre, et la noir non. La porte avant de la noir commence à un endroit bizzare, celle de la blance aussi je pense.

Si ce sont deux voitures ca voudrais dire qu'il y a une voiture secrète en plus! Ce serait incroyable, on aurait complètement loupé quelque chose. Le modèle à Rio serait une voiture unique, ou peut-être même (au cas où ce serait deux modèles) c'était le modèle noir avec la peinture de la blanche.

Edit: Bon, ni Driver 1 ni Driver 2 marchent ^^ Mais je pense que c'est ma PS2, elle reconnait presque plus aucun jeu… Il faudrait quand même que je les retrouve neufs, et ensuite l'idéal ce serait que j'arrive enfin à faire tourner PCSX2 sad

Dernière modification par Mouki (23-11-2012 01:58:25)

#12 23-11-2012 12:24:56

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

On voit que c'est dommage d'avoir retiré tous ces éléments dans la version finale, il y aurait eu un potentiel énorme si tout ça avait tourné sur une PS2. fou

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#13 23-11-2012 12:55:46

Blackwoods
Membre
Lieu : Miami
DD : 6

L'éditeur de Driver 2 a sorti le jeu sur Ps1 car ils avaient peurs que le jeu fasse moins de ventes sur PS2 que sur PS1...

#14 23-11-2012 13:57:02

Mouki
Membre

Blackwoods a écrit :

L'éditeur de Driver 2 a sorti le jeu sur Ps1 car ils avaient peurs que le jeu fasse moins de ventes sur PS2 que sur PS1...

Même si le jeu aurait été meilleur, je pense que ce serait le cas. Car à l'époque certaines personnes avaient encore la PS1 (moi par exemple). Ils auraient eu moins de ventes mais ils auraient gagnés une meilleur image, ce qui est plus important je pense, car c'est ca ensuit qui mène à des bonnes ventes. J'ai bien acheté une PS2 pour GTA Vice City et GTA III aussi. Sur long terme ils auraient peut-être même eu plus de ventes, on sait jamais.

#15 23-11-2012 14:28:16

Trans-Am®
Modérateur

Revs a écrit :

Mais tu penses pas que c'est la même? Je vais aller jouer à Driver 2 là je pense… Dommage que j'ai perdu la carte mémoire avec ma sauvegarde originale, mais ca va me faire rejouer le jeu tongue (Si il ne se plante pas…)

La partie orange aussi m'est tombée dans l'oeil, ca devrait être les feux de position comme sur les Crown Victoria par exemple.

On dirait que par rapport au modèle noir les phares sont un peu plus long, et que donc la calendre est plus étroite. La calendre de la noir à l'air plus haute aussi. Le capot a l'air identique et pareil pour les petites "lampes" entre les fenêtres sur le coté. Le par-choc aussi à l'air pareil. La blanche / rose semble avoir un toit ouvrant par contre, et la noir non. La porte avant de la noir commence à un endroit bizzare, celle de la blance aussi je pense.

Si ce sont deux voitures ca voudrais dire qu'il y a une voiture secrète en plus! Ce serait incroyable, on aurait complètement loupé quelque chose. Le modèle à Rio serait une voiture unique, ou peut-être même (au cas où ce serait deux modèles) c'était le modèle noir avec la peinture de la blanche.

Edit: Bon, ni Driver 1 ni Driver 2 marchent ^^ Mais je pense que c'est ma PS2, elle reconnait presque plus aucun jeu… Il faudrait quand même que je les retrouve neufs, et ensuite l'idéal ce serait que j'arrive enfin à faire tourner PCSX2 sad

J'ai regardé in-game, c'est sûr qu'ils ont pris des textures de Caprice pour la blanche ! Les feux arrières sont ceux d'une Caprice aussi. Sinon les vitres latérales c'est vrai que c'est de la Town Car des années 90.
Pour moi la noire et la blanche c'est exactement les mêmes sauf la calandre qui n'est pas tirée d'une Caprice sur la noire, mais plutôt d'une Fleetwood "C-body".

#16 23-11-2012 16:03:03

Mouki
Membre

C'est intéressant ca, ca voudrait dire que ce n'est pas le même modèle in-game! On viens de découvrir un truc là smile Sinon c'est clair que c'est un peu un mélange de tout! D'ailleur je pense que c'est la voiture la plus "moderne" de Driver 2.

#17 23-11-2012 16:20:56

Trans-Am®
Modérateur

Exact, que ce soit la Caprice ou la Town Car, les deux (de cette génération) datent de 1991 et 1990 respectivement.

(j'ai pas précisé mais la noire a aussi des feux de Caprice 1991)

Sinon sur IGCD c'est bien vu la GAZ Volga pour la voiture de flic de Rio. Le modèle 3d ne correspond pas du tout mais quand on regarde les textures ça ne fait aucun doute, on pourrait se dire que c'est un peu du n'importe quoi (en plus que fait une Volga à Rio ?), mais au final ça passe très bien. smile

#18 23-11-2012 16:35:59

Mouki
Membre

Donc c'est la même chose comme pour Driver 3, et Driver 2 joue donc en faite en 1991 :jesors:

Le modèle 3D de la Volga semble un peu plus "gros" je dirais mais si tu compares du coté elle se ressemblent quand même beaucoup. Enfin si elle était un peu plus "fine" ou "légère" elle ferait encore plus Volga smile Le modèle même fait un peu plus voiture américaine quoi.

Pour ce qui est du n'importe quoi, je pense pas qu'il faut chercher ici tongue C'est un peu comme la Pacer de Driver 1 où tu disais que ce n'était pas une Pacer parce qu'elle était beaucoup trop grande mais en faite c'est un Pacer, mais une Pacer immense quoi tongue

#19 23-12-2012 11:23:17

Benji30490
Membre
Lieu : Kourou guyane française
Site Web

Je me demande pourquoi il non pas laisser les voiture de la version beta et la voiture de police de l'havane beta elle sont vraiment joli

Dernière modification par Benji30490 (23-12-2012 11:25:10)

Asym%20Desanne%20civil.jpg
A vécu dans Driver depuis la naissance

#20 09-01-2013 12:34:18

pumastar19
Membre

Une partie éffacée de Las Vegas — il s'agissait d'une partie dans le desert, mais 2 disques n'étaient pas suffisants: (avec un camion spécialen plus…)

Ils ont enlevé le désert ou il est juste difficile d'accès ?

screenshot_14711.jpg

ce logiciel il est connu ?

1409584628-pic1.png

#21 09-01-2013 12:42:52

Mouki
Membre

Non le désert à été enlevé! Le logiciel est inconnu je pense, Reflections utilise ses propre logiciels, dont par exemple "Mr. Roadbuilder" qui a été utilisé pour Driver 3.

Je viens de regarder encore une fois, sur un autre screen ça dit "Driver 2 Level Editor", je sais pas si c'est le nom du programme ou de quelque chose d'autre…

Dernière modification par Mouki (09-01-2013 12:45:03)

#22 09-01-2013 18:19:10

pumastar19
Membre

aaaah mais c'est driver 2 mais il est pas sur PC et je me permettrai pas de modifier ma version PS1

1409584628-pic1.png

#23 09-01-2013 18:22:28

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Il y a une partie dans le desert quand on joue en deux joueurs (écran splité) sur playstation il me semble.

#24 09-01-2013 18:27:49

pumastar19
Membre

y'a pas moyen d'avoir Mr.Roadbuilder ? même google trouve rien a ce sujet

1409584628-pic1.png

#25 09-01-2013 18:28:46

Mouki
Membre

Ouais je crois que c'est la partie qui est restée (celle avec les deux trains). Mais je suis pas tout à fait sûr, peut-être que c'est une partie non-accessible en mode solo. Parce que le multijoueur utilise des maps différentes pour certaines modes de jeux, des fois on a par exemple qu'un quartier de la ville, dans ce cas il n'y a pas de rue qui "sort" de ce quartier. Enfin ils ont fait un copier-coller de la ville et ils ont changés le rues et mit des bâtiments à la place, je vois pas si vous me suivez.

Le multijoueur est aussi basé sur la version beta, donc les véhicules etc. sont encore différents. Je trouve ça très bizarre, j'ai jamais entendu qu'un jeu a été fait comme ça. Ca prend le double de la place parce qu'on a certaines données en doubles.

pumastar19 a écrit :

y'a pas moyen d'avoir Mr.Roadbuilder ? même google trouve rien a ce sujet

Haha non je crois pas qu'il y ait une chance big_smile

Dernière modification par Mouki (09-01-2013 18:29:07)

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums