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#1 08-11-2012 17:14:13

Skylabh
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Driv3r : correctif transparence textures volants

Pour les irréductibles qui jouent toujours à Driv3r ( dont moi ) , j'ai réalisé un petit correctif concernant le canal alpha des textures des différents volants des véhicules dans les 3 villes.

En effet je me suis aperçu que les textures ont un bug de transparence ( des lignes noires entourant le volant sont visibles quand vous vous approchez ).

L'archive zip contient les textures dds corrigées et également les fichiers *.vgt. Vous pouvez soit importer les dds ou bien remplacer les fichiers *.vgt.

Disponible également sur DriverMadness smile

Le lien :

Correctif canal alpha textures volants

Dernière modification par Skylabh (29-12-2012 16:23:22)

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#2 08-11-2012 18:06:00

Trans-Am®
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Pas mal. smile
Moi perso j'avais aussi ce problème-là :

0driv3r%202009-03-26%2008-32%20-%20copie.jpg

Mais depuis j'ai changé de hardware, faudrait que je ré-installe pour voir, ça se trouve ça a disparu. tongue

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#3 08-11-2012 18:08:30

Skylabh
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Il me semble que ce problème soit toujours présent en fait, mais à vérifier de nouveau.

Edit: je viens de vérifier, c'est bien un souci de texture ou de transparence.

Dernière modification par Skylabh (08-11-2012 18:13:51)

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#4 08-11-2012 19:57:15

Trans-Am®
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

En fait ça semble être la texture "allumée" du phare qui est vue au premier plan par rapport au halo lumineux, comme si le phare était par dessus le halo.

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#5 08-11-2012 20:27:07

Skylabh
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Effectivement la texture est placée devant, et après vérification, le canal alpha n' a pas été réalisé correctement, ce qui explique le cadre noir autour des phares allumés. Donc un problème de positionnement et de transparence.

Edit : j'ai crée la transparence mais des pixels noirs autour du phare sont encore visibles, donc à peaufiner encore.

En tout cas, pas mal de voitures souffrent de ce problème, ce qui démontre bien que le jeu est pas finalisé siffle

Dernière modification par Skylabh (08-11-2012 21:06:26)

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#6 08-11-2012 22:34:41

Mouki
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Tu pourrais le finaliser toi alors? tongue

En faite quand j'y pense, tu pourrais changer les phares de la Fiat et mettre les phares originaux de la version beta smile Ce ne sont que des textures normalement. Je les trouvait plus beaux. L'arrière de la Challenger aussi devrait être facile à refaire, avec la CX ce ne sera pas possible je pense puisque c'est la forme qui change et pas la texture hmm

Sinon une question… ca va rien avoir avec le topic, mais j'essaye d'éviter d'en créér un nouveau juste pour ca tongue Mais qu'est-ce qu'il en est de bateaux de police dans Driv3r? Celui d'Istanbul on le voit bien dans une missions, mais est-ce que les fichiers de ceux de Miami et Nice sont encore là? Theoriquement on pourrait les conduire non?

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#7 09-11-2012 00:24:11

Skylabh
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Oui il est possible de redonner un feeling " beta ", en quelque sorte.
Pour la cx, c'est sûr, pas moyen de changer la forme en interne. Mais malgré tout y'a un baille, j'avais tenté ceci :

48770717.jpg

J'ai modifié la forme du capot, ce qui donne un look un peu plus " agressif " à la cx tongue
Il est possible de mettre les textures " beta" des phares car celles-ci sont toujours présentes sur la texture du véhicule.

J'avais également commencé à retravailler les ailes et les feux arrières.
En tout cas un tel modèle modifié ne peut qu'être utilisé dans un moteur de jeu externe, avec une map reconstitué par exemple ( projet auquel je travaille depuis quelque temps en effectuant divers essais ).

Pour les bateaux, les textures et les vidéos sont présentes donc je suppose que les modèles le sont aussi. Après pour les contrôler, sûrement par modification de script ou un hack hexa peut-être.

Dernière modification par Skylabh (09-11-2012 00:31:39)

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#8 09-11-2012 00:53:31

Mouki
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Cool très beau ca smile Mais vraiment dommage en même temps à cause de tout ces truc… le jeu avait beaucoup de potentiel.

En ce qui concerne les bateaux, je pense que ca devrait être simple. Le bateau de Istanbul de toute facon on est obligé de l'utiliser une fois, les autre doivent être également "caché" quelque part dans les codes tongue

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#9 09-11-2012 16:08:04

Skylabh
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Tout comme une mission à Istanbul, où on doit contrôler Jones, un membre de DriverMadness a découvert une manipulation pour l' avoir dans le Take A Ride mode à Istanbul, à la place de Tanner. J'avais appliqué la méthode pour l'avoir à Miami .

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#10 09-11-2012 16:40:14

police's nightmare
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Skylabh a écrit :

Tout comme une mission à Istanbul, où on doit contrôler Jones, un membre de DriverMadness a découvert une manipulation pour l' avoir dans le Take A Ride mode à Istanbul, à la place de Tanner. J'avais appliqué la méthode pour l'avoir à Miami .

Alors ça, ça m'intéresse, ça peut être vachement utile pour une machinima ! C'est quoi cette manip ? (en espérant que ce soit pas trop compliqué transpi )

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#11 09-11-2012 17:05:24

Skylabh
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

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#12 09-11-2012 17:23:50

Mouki
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Ah oui je me rapelle je l'avais vu il y a pas longtemps!

Mais il me semble qu'il y avait même 2 missions où l'on control Jones, non? Enfin il me semble qu'il y avait encore quelque chose… ou alors je confonds avec la mission Baccus à Miami, où vers la fin Jones crash sa voiture dans celle de Baccus (c'est comme ca que la mission finie).

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#13 09-11-2012 17:44:02

police's nightmare
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Non il me semble qu'il n'y a qu'une mission avec Jones, mais divisée en 2 parties. Heu sinon pour Baccus c'est Jones qui rentre dans Baccus ? Il me semble que c'est juste une voiture civile non ? erf

Merci Skylabh, j'essaierai. ^^

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#14 09-11-2012 19:58:29

Mouki
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

C'est la mission que l'on joue d'abbord du point de vue de Jones et ensuite du point de vue de Tanner non? (qui est la chasse à Calita)

Sinon ouais c'est une voiture civile mais c'est Jones qui est à l'intérieure! C'est la même voiture qui est dans la cour devant chez Baccus, mais elle est noire aulieu de beige je crois.

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#15 10-11-2012 20:05:29

m@xtimot
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Revs a écrit :

C'est la mission que l'on joue d'abbord du point de vue de Jones et ensuite du point de vue de Tanner non? (qui est la chasse à Calita)

En fait Jones lui doit poursuivre Bagman (qui détient l'argent) pour ensuite se taper une des gunfights les plus dures du jeu. C'est Tanner qui poursuivra Calita et qui se contentera de la course poursuite la plus dure du jeu (sérieux le circuit scripté c'est encore pire que le train avec Jericho dedans).


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#16 10-11-2012 21:35:21

Vortex
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

Cette course poursuite cool

Moi je "tuais" toujours calita avant la fin mais une fois j'ai attendu pour voir jusqu'où elle allait... Bah c'est nul vaut mieux la tuer avant quand on en a l'occaz tongue
(mention spéciale à la moto de Calita complètement bousillée dès que tu la touches avec la tienne big_smile )


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

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#17 11-11-2012 19:48:00

Skylabh
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Re : Driv3r : correctif transparence textures volants

La on part dans le hors sujet depuis un moment lol

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