Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Bon, puisque peu de monde a fini le jeu, on va pas se risquer à spoiler sur d'autres topics.
Attention ! Arrêtez vous la si vous n'avez pas fini le jeu ! Risque de spoilers !
- Alors, comment cette fin ? Je la trouve quand même assez ambiguë, Jericho meurt-il dans l'accident ou pas ? En tout cas, il semble vraisemblablement se faire choper par Tanner...
- Qu'est ce que Tanner et Jones peuvent bien pouvoir faire ensuite ?
- Comment voyez-vous le prochain Driver ? Ils ne peuvent pas se risquer de remettre le Shift en solo...
- Qui a essayé le "Nouvelle Partie Plus" ?
Dernière modification par Dax (02-09-2011 20:08:43)
Nan Jericho n'est pas mort, enfin je pense pas, ils ont dû le coffrer, même si Jones arrive comme un bourrin genre "salut !" *CRASH* Après vu les crédits Tanner et Jones repartent faire leur boulot de flics normalement, maintenant que Tanner n'est plus obsédé par Jericho. Donc si le prochain Driver se fait, il devrait être tout ce qu'il y a de plus classique, enfin si c'est toujours Tanner le héros.
J'ai pas essayé nouvelle partie plus, je sais pas ce que c'est.
Ils peuvent pas coffrer un tel homme aussi facilement, ce mec va encore trouver un moyen de partir
Ou pas, il semblerait peut-être qu'il s'agit de la fin de la rivalité Tanner/Jericho depuis Driver 2
Qu'il y aura-il au prochain ? Une évasion de Calita, le retour de Vasquez, ou une affaire totalement nouvelle ? Tout est permis, mais la fin est quand même assez mystérieuse
Le scénario est à mon gout plus court que les précédents (même si les anciens n'étaient pas bien longs) et on y a beaucoup joué.
Bah surtout si on ne compte que les missions Tanner, c'est vraiment très court, et le scénario complet du jeu a dû être écrit en allez, 5 minutes. N'empêche quel con ce Jericho, il est libre et il se refait coffrer pour l'autre vieux là.
L'autre vieux, Rufus, j'ai l'impression que on commence tout juste à parler de lui, il ne peut que se manifester dans les prochains Driver, vu qu'à la fin il semble bien se casser.
Bon je pense pas que le scénario fut écrit en 5 minutes quand même, l'idée oui, mais bon il y a de bonnes trouvailles, comme les missions cauchemar, et Tanner qui au final résout une enquête réelle dans sa tête. D'ailleurs, j'aime bien quand on revient à la réalité, limite c'est l'apocalypse dans la ville, et Tanner il fait: "Ah bah j'ai manqué au monde réel je vois ça !"
Dernière modification par Dax (02-09-2011 20:57:01)
Je cache on spoil trop pour les imprudent qui s'aventureraient ici.
J'adore l'explosion gigantesque genre attentats géants, les barrages de flics, la ville qui s'évacue, des prisonniers qui courent dans toute la ville. Mais bon la poursuite avec Jericho est super.
Sinon les missions cauchemar c'est nimp, déjà quand on découvre que Jericho peut aussi se shifter, puis qu'il se shift de partout et qu'il se multiplie, et même qu'il nous balance des voitures sur laggle, c'est vraiment étrange. Sinon la mission bien pensé c'est quand on dirige la Dodge depuis la voiture de Leila, on dirait que y a deux Tanner. Puis après Jericho se shift dans Tanner et Tanner dans Jones, ça part en cou*****.
Bien originale cette mission, par contre Leila ne m'a pas transcendé comme personnage, elle n'a pas la classe de Calita je trouve, c'est tout juste du niveau de Fabienne quoi.
Mais quand même, dans les prisonniers il doit bien y avoir Calita ou autre, je sais pas. Mais j'ai beaucoup aimé le dernier chapitre dans la réalité, dommage qu'il soit si court, au moins au prochain Driver on devrait avoir un truc au scénario plus développé, normalement. Le "Affaire fermé (avec une belle faute ) en rouge dans la partie "Enquête" semble montrer que c'est la fin de cette histoire avec Jericho qui a commencé depuis la fin de Driver 2.
Caine, Lenny, Calita... Tous ces personnages s'articulaient d'une façon ou d'une autre autour de Jericho, si c'est la fin de toute cette histoire vraiment, il va quand même bien nous manquer. :'(
Dernière modification par Dax (02-09-2011 21:14:21)
Calita en prison à San Francisco ? Et pourquoi pas Pink Lenny et Castaldi.
J'ai bien trippé aussi une fois arrivé dans la réalité, j'ai lâché un gros "ENFIN" quand Tanner s'est réveillé. (et le coup de "file mon ton froc" m'a fait explosé ). Au revoir toutes ces conneries du shift, ici c'est que de la conduite. Sinon moi j'aime bien Leila, elle est froide, et elle est bonne ... conductrice. Mais c'est vrai qu'elle est mal exploitée, de toutes façons à part Tanner, aucun personnage n'a de la profondeur. En même temps, on est dans le cerveau à Tanner.
D'ailleurs ça fait très Matrix quand Tanner sait qu'il est dans le coma, il sait qu'il parle à un Jericho imaginaire, qu'il est dans une ville imaginaire tout ça. Du coup Tanner contrôle tout et choisi ses pouvoirs, perso j'ai littéralement bombardé Jericho de caisse le pauvre.
Enfin oui, à mon avis Jericho c'est terminé, définitivement.
Dernière modification par police's nightmare (02-09-2011 21:20:05)
Je crois que dans cette mission j'ai jamais autant utilisé le Shift. Le moment ou Tanner est dans une espèce de décor blanc contre Jericho D'ailleurs quand il se réveille pour la première fois j'ai cru qu'on aurait plusieurs chapitres dans la réalité, mais non, il retombe dans le coma pour un moment encore. :'( J'ai quand même trouvé Jones assez développé aussi, et le "file moi ton froc" m'a tué aussi. Quand tu retournes dans la réalité, t'as aussi cet espèce de filtre qui disparaît. J'ai trouvé ça carrément plus jouissif, pas de Belier, pas de Boost, pas de Shift, une voiture qui semble encaisser de manière moins irréaliste, bref, Driver quoi.
C'est une page de la série qui se tourne, je crois, je me demande ce que nous prépare l'avenir. Je souhaite juste une seule chose: Que Tanner ne retombe plus jamais dans le coma !
Dernière modification par Dax (02-09-2011 21:28:45)
Ouais l'effet sépia se barre, on a enfin de bonnes couleurs et le jeu se retrouve du coup vachement plus joli. Enfin bon, l'explosion au loin avec les bâtiments ultra aliasés en fond, voilà quoi. Sinon ouais Jones aussi, il a de bonnes répliques, mais tout est centré sur Tanner qui perd pied dans sa vengeance et qui ne sait plus où il va. Il est même encore plus violent que dans Driv3r quand il commence à s'énerver.
Moi aussi j'ai trouvé le retour à la réalité = le retour de Driver, dommage que ce soit si court et que ce soit à la fin du jeu quoi.
PS : Quand on regarde le topic, on ne voit que des posts vides envahis de smiley, c'pas mal.
C'est bien les posts agrémentés de smiley, ça fait joli.
Ma déception principale du jeu est finalement... qu'on ne puisse pas revoir les cinématiques et refaire les missions principales (excepté en New Game+ mais c'est chiant de tout refaire ), comme c'était le cas depuis Driver 2. Ma seconde déception est le look de Jericho et sa voix de taulard que j'arriverai jamais à digérer, celle de Driv3r était carrément plus classe. Et ma troisième est qu'on puisse pas jouer après la fin du jeu dans la réalité, juste pour le symbole et l'absence de filtre.
Y'a plus qu'à attendre que les autres sur le forum aient fini le jeu, qu'on puisse faire plus un bilan d'une communauté de fans plutôt que de deux personnes. . On se rend compte d'ailleurs que notre vieille Wishlist pour Driver 5 était bien loin de ce qu'on a finalement eu
Et plus qu'à espérer de bonnes ventes pour le jeu aussi.
Dernière modification par Dax (02-09-2011 21:53:58)
C'est clair que j'aurais tellement aimé être dans la réalité après les crédits, ou qu'au moins on puisses choisir.
Choix A : Restez éveillé.
Choix 2 : Jetez vous sous une voiture pour accéder au coma et au shift.
Et c'est vrai que concernant le minimum de nos attentes, DSF, ne nous a pas du tout apporté ce qu'on voulait.
J'ai été aussi déçu quand j'ai entendu "la garde nationale mobilisée" et tout à la télé, je m'attendais à un truc énorme, finalement c'est bien mais je m'attendais à encore plus gros.
Un Driver de transition pour moi, mieux vaut le considérer comme tel, histoire que la série soit réhabilitée aux yeux du grand public, bon maintenant, il faut le retour du "minimum syndical" je dirais dans Driver: 3 villes, un scénario plus conséquent, les vraies poursuites comme on a dans les défis, et après, le retour des motos et de bateaux est souhaité aussi, et peut-être même des phases à pied (mais comment faire passer ça aux yeux de certains? Ça me semble pourtant plus ou moins nécessaire si tu veux éviter un truc comme le Shift ).
Et enfin, Tanner est un globe-trotter, alors bordel pour que Driver se différencie plus des autres jeux de caisse, ressortez des États-Unis !
Dernière modification par Dax (02-09-2011 22:15:41)
Bah là on a quand même un assez grand terrain de jeu.
Dans le prochain, les phases à pieds ne seront pas forcément nécessaires, à vrai dire elles ne me manquent pas du tout dans DSF. Il faudrait faire un système de garage à la Midnight Club. Des garages qui te permettent de réparer ta voiture, de lui enlever son effraction ou de la changer, comme PL finalement quoi. On aurait du coup le problème du premier, c'est à dire ne pas bousiller sa caisse alors qu'on a l'infraction à max. Sinon les bateaux et les motos, je m'en fout un peu perso.
Et bien sûr, un scénario policier digne des trois premiers, parce que là ... je trouves aussi que c'est plutôt un Driver de transition, vu que la fin semble vouloir dire "c'est reparti comme avant !". On verra bien.
Un peu comme les garages dans GTA qui maquillent ta caisse finalement.
Je pense que les motos peuvent apporter un plus, si elles ne sont pas utilisées abusivement, de même pour les bateaux, dans les villes portuaires ou paradisiaques dans les décors ça peut créer des poursuites explosives. Faut juste que ce soit plus réussi que Driv3r.
La fin me fait un peu penser à Driver 1 moi, avec Tanner qui repart en semblant limite avoir oublié toute cette histoire, avec Castaldi et tout. Le prochain Driver sera équivalent au 2 je pense, c'est à dire qu'il introduira une nouvelle grande histoire.
Et puis si jamais il retombe dans le coma, c'est avec les danseuses aux Bahamas dans des îles privées, n'oublions pas ses paroles.
Dernière modification par Dax (02-09-2011 22:30:43)
Ah oui c'est vrai. Driver Bahamas. Avec une île genre Just Cause 2. N'empêche on se demande ce qu'il veut faire une fois shifté dans les danseuses hein ...
Connaissant la manière dont Ubisoft est vicieux, nous ne pouvons pas être sur à 100% que le Shift ne réapparaîtra plus dans le solo.
Sinon c'est moi ou par rapport aux anciens Driver, Tanner était vachement bavard dans DSF
Ouais, il est toujours en train de causer, même quand il est seul dans la voiture il dit des trucs genre "Ah et ça tu l'a vu ?" même qu'on on est seul dans une ruelle à faire un drift. Sûrement les séquelles de l'accident.
J'aime bien quand même cette idée de "ou s'arrête le rêve, ou commence le réel" assez présent dans le jeu
J'aime bien vos nuages de smileys ^^
(non je n'ai rien lu je passe juste pour vérifier que tout se passe bien ^^)
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Mini spoil :
La fin de Driver San Francisco peut ètre considérée comme Easter-Egg car elle est grandement inspiré du film "The Driver" (1978)... (Comme pour le test du parking d'ailleur...)
Les véhicules (pick-up vs musle car), le pick-up est rouge (comme la Camaro de Jones), le "cache-cache" dans l'entrepot, le duel final (le "face-à-face")...
http://www.youtube.com/watch?v=_nIiroTIEBw
Très ressemblant...
Dernière modification par R-one_Palm (03-09-2011 00:36:54)
Mini spoil :
La fin de Driver San Francisco peut ètre considérée comme Easter-Egg car elle est grandement inspiré du film "The Driver" (1978)... (Comme pour le test du parking d'ailleur...)
Les véhicules (pick-up vs musle car), le pick-up est rouge (comme la Camaro de Jones), le "cache-cache" dans l'entrepot, le duel final (le "face-à-face")...
http://www.youtube.com/watch?v=_nIiroTIEBw
Très ressemblant...
C'est un des défis Cinéma de Driver SF
ouai un défis qui s'apelle tout simplement "Driver"
''Spoil''
Si non y a t'il une fin alternative, car si on ne détruis pas le Dodge de jericho on a le droit a la cinématique dans un entrepo ou Tobias vient nous sauver la mise. Mais si on détruit le Pick-up avant d'arriver a l'entropo le cinématique est t'il différent ?
Dernière modification par Trans-Am-79 (03-09-2011 12:41:38)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.