Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#226 09-06-2011 16:58:02

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Tannerkid a écrit :

Driver San Francisco a le cul entre deux chaises...

D'une côté face à GTA, mais le IV ayant tellement fait de progrès en terme de conduite et de "réalisme" et proposant tellement plus niveau gameplay que Driver SF ne tien pas une seconde la comparaison.

De l'autre, les jeux de course "purs" en monde ouvert comme Midnight Club LA (côté tuning mis à part), dont la conduite, les graphismes, la modélisation de véhicules mettent à mal ce pauvre Driver SF.

On pourrait penser qu'après c'est ça Driver, un compromis entre les deux, mais dans cette épisode, la seule chose qui le différencie, c'est le Shift, et cette feature et loin de faire l'unanimité.

Je crois pas que Driver ait le cul entre la chaise GTA et la chaise "jeu de course pur", Driver a SON Trône au milieu des deux.
Après si tu parles juste de D:SF, c'est clair on est d'accord. (c'est même une chaise de bébé lol)

Mais quand je parle de trône, ça veut dire c'que ça veut dire, c'est que si les développeurs s'en donnaient vraiment les moyens, ils pourraient redonner à Driver son genre qui lui est propre, comme au début.
Et du coup faire stopper net toutes les comparaisons auxquelles on le confronte depuis Driv3r.

S'ils le voulaient vraiment, ils sortiraient un vrai Driver qui ferait que ce sont les autres jeux qu'on comparerait à lui, comme au début.


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#227 09-06-2011 17:32:42

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 275
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

dream-thim a écrit :

Mais quand je parle de trône, ça veut dire c'que ça veut dire, c'est que si les développeurs s'en donnaient vraiment les moyens, ils pourraient redonner à Driver son genre qui lui est propre, comme au début.
Et du coup faire stopper net toutes les comparaisons auxquelles on le confronte depuis Driv3r.

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Vous croyez que ce Driver SF c'est un jeu de bisounours ? Ça fait juste 4 ans et demi qu'ils bossent dessus. Reflections n'a JAMAIS eu autant de moyens financier et technique. Si ils peuvent faire un bon jeu c'est maintenant, dans CE contexte.

Je sais pas ce que vous appelez un "vrai driver". Mais Driver SF c'est un Driver 1 sous stéroïde !
On ne peux toujours pas :
- sortir de la voiture
- écraser les passant
- être armé

Mais on a toujours tous les bon points, ceux qui font, à mon sens, tout l'intérêt d'un Driver :

- les voitures (en plus maintenant on a DES VRAIS CAISSES (vous avez vu la Dodge Viper dans la dernière news ?))
- la conduite (les devs on dit qu'ils voulaient garder leur feeling Driver)
- le mode réalisateur
- Tanner, brisant les lois pour mettre un bad guy en prison

Auquel on ajoute :

- vue intérieur
- modes onlines (qui ont l'air de déchirer, toutes les testeurs de l'E3 sont unanimes)*
- graphismes
- traffic dense
- 60 FPS
- San Francisco qui est juste immense

Moi je suis vraiment enthousiaste vis à vis de cet épisode, le shift c'est une astuce scénaristique et c'est vraiment pas ça qui peux tuer tous le fun et le réalisme du jeu.

My 2 cents.

Hors ligne

#228 09-06-2011 17:34:03

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

dream-thim a écrit :

la conduite que je trouve vraiment arcade (EDIT : sans parler du "boost" et du "ram"... aussi naze que le shift)

Bah la conduiet de Driver a jamais été une simulation suffit de braquer et de donner un coup de frein pour tourner en dérapant comme un malade, c'est un des charmes du jeu, et d'après ceux qui ont testé (dur de critiquer la conduite sur une vidéo) bah c'est du Driver tout craché dans DSF. Après le boost c'est pas naze en soi, ça fait à la DPL ... sauf que là on peut avoir un boost sur chaque véhicule civils, en fait Tanner a un esprit qui peut faire booster les caisses. hap

Sinon pas de phases à pied je m'y serais très bien fait, mais vu que y a le shift qui arrive à gâcher absolument chaque aspect du jeu ... (histoire, graphismes et jouabilité)

Hors ligne

#229 09-06-2011 17:51:45

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 344
DD : 81
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Mobman02 a écrit :

- graphismes

C'est vrai qu'il est plus beau que Driver 1, on a au moins gagné ça hap.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#230 09-06-2011 18:00:24

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Je suis globalement d'accord avec toi Mobman02, beaucoup de truc sont vraiment intéressant dans ce DSF, notamment l'axe sur la conduite, la ville, tout ça ... perso moi c'est l'histoire et le shift qui ne me plaisent pas (même si je dois utiliser le shift obligatoirement à certains moments, j'essayerais de me dire que Tanner est descendu de sa voiture et a  pris celle là et que ça a été coupé au montage, pas que c'est son esprit qui en a pris le contrôle transpi ).

Mobman02 a écrit :

- Tanner, brisant les lois pour mettre un bad guy en prison

Et brisant les lois de la physique aussi. hap

Hors ligne

#231 09-06-2011 18:22:11

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Il n'y a que moi qui trouve le jeu beau ? transpi

J'ai l'impression qu'il y a un gros fossé entre le D:SF de 2010 et le D:SF de 2011. Les voitures sont très bien modélisés, et il y a l'air d'avoir peu d'aliasing, le jeu n'est pas floutée pour cacher les misères bave (contrairement à un GTA IV hap , en même temps GTA IV est de 2008).
Niveau conduite ça à l'air excellent aussi. Les voitures dérapent facilement et comme dans Driver 1 les suspensions des caisses ont l'air molle. Par contre le barre de "Hint" me plait pas trop. Les dégats ont l'air correct.

Moi j'adore. tongue


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#232 09-06-2011 18:42:21

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

boss_benfica a écrit :

Il n'y a que moi qui trouve le jeu beau ? transpi

J'ai l'impression qu'il y a un gros fossé entre le D:SF de 2010 et le D:SF de 2011. Les voitures sont très bien modélisés, et il y a l'air d'avoir peu d'aliasing, le jeu n'est pas floutée pour cacher les misères bave (contrairement à un GTA IV hap , en même temps GTA IV est de 2008).
Niveau conduite ça à l'air excellent aussi. Les voitures dérapent facilement et comme dans Driver 1 les suspensions des caisses ont l'air molle. Par contre le barre de "Hint" me plait pas trop. Les dégats ont l'air correct.

Moi j'adore. tongue

Non. Moi aussi, je le trouve techniquement très très bien, et la vue extérieure est très bien faite, beaucoup plus près du véhicule que dans Parallel Lines !
Bon, par contre, dans les vidéos, j'ai l'impression que les caisses rouges ou vertes ont un côté mat un peu bizarre.

Hors ligne

#233 09-06-2011 19:12:53

tintin2601
Membre
Lieu : Dans une galaxie lontaine.
Inscription : 30-03-2008
Messages : 913
DD : 0

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Moi des images que j'ai vu, je le trouve très beau ( sauf sur Wii où c'est une poubelle).
Après sur les vidéos que j'ai vu j'ai pas bien vu les dégâts. Ils sont bien fait?


SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté  ... jusqu'à maintenant !!
   taper

Hors ligne

#234 09-06-2011 19:15:36

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

pour ce que j'ai vu des dégats, les morceaux de voiture on l'air de décoller un peu beaucoup, genre une fois arrachés de la voiture ils se transforment en carton...


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#235 09-06-2011 19:58:14

Blackwoods
Membre
Lieu : Miami
Inscription : 18-12-2010
Messages : 1 623
DD : 6

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Déjà c'est rare qu'un jeux tourne à 60FPS alors je pense qu'on a pas à se plaindre.

Hors ligne

#236 09-06-2011 20:02:03

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Bah on a vu des dégâts bons et d'autres mauvais ... dans la vidéo diffusée à l'E3 lors de la course sur le Golden Gate un joueur percute une caisse, et la pauvre voiture perds instantanément quasi toute sa carrosserie et décolle comme si elle faisait 2 Kg. fou

Hors ligne

#237 09-06-2011 21:22:16

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 344
DD : 81
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

police's nightmare a écrit :

Bah on a vu des dégâts bons et d'autres mauvais ... dans la vidéo diffusée à l'E3 lors de la course sur le Golden Gate un joueur percute une caisse, et la pauvre voiture perds instantanément quasi toute sa carrosserie et décolle comme si elle faisait 2 Kg. fou

Tanner devait avoir la RAGE à ce moment là hap.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#238 09-06-2011 22:30:58

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

lol...

Non sérieusement, je suis le seul fan hardcore sur ce forum ?? Pour que même Mobman02 encense D:SF ?


Mobman02 a écrit :

Reflections n'a JAMAIS eu autant de moyens financier et technique. Si ils peuvent faire un bon jeu c'est maintenant, dans CE contexte.

En tout cas ils n'ont pas eu la volonté, c'est de ça que je parlais. Ils n'avaient presque rien pour faire le premier Driver, et avec presque rien ils ont fait une révolution.
Alors qu'ils fassent un jeu juste moyen et très peu fidèle à la série aujourd'hui, avec tous les moyens qu'ils ont eu justement, c'est simplement énervant.

Mobman02 a écrit :

Je sais pas ce que vous appelez un "vrai driver". Mais Driver SF c'est un Driver 1 sous stéroïde !

Ou plutôt sous cocaïne, je dirais. (voir héroïne.)

D'abord dans le 1, il y avait 4 villes. 4 villes et demi même. Et pas de Porsche et autres Lamborghini.
Inutile de le rajouter, il n'y avait pas de shift non plus ; ce qu'il y avait en revanche, c'est un nombre dingue de personnages, avec des personnalités très fortes et marquées, inscrits dans une histoire complexe...

Et je ne vais pas réécrire tous les autres défauts que je trouve à D:SF, vous les avez lus.
En tout cas, je hurle de rire si on le compare à Driver 1. 'Faut pas déconner non plus, comparons ce qui est comparable.


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#239 10-06-2011 00:39:23

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 344
DD : 81
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Ou plutôt sous cocaïne, je dirais. (voir héroïne.)

J'aurais plutôt dit morphine hap.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#240 10-06-2011 16:39:56

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5 314
DD : 7

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Je pense que vu la concurrence ils ont voulu exploiter un créneau différent de tous les jeux de voitures existants, quitte à perdre des joueurs fidèles. hmm


Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

Hors ligne

#241 11-06-2011 11:49:50

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Vous êtes vraiment têtus les gars. En dehors de son caractère un peu extraordinaire, le shift est quand même une sacrée bonne idée qui permet d'avoir autant de modes multijoueurs pour s'amuser. A mon avis vous êtes trop attaché aux racines du jeu. Si vous avez pas compris que les projets artistiques ont besoin de changements, parfois... hmm

Hors ligne

#242 11-06-2011 12:13:04

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

C'est pas contre le shift qu'on rage, mais contre son influence sur le scénario (et aussi sur les graphismes un peu), c'est genre une feature que personne ne demandait qui vient empiété sur un des principaux points d'intérêt de Driver, et on a du mal à accepté ça. erf
Et puis quand on fantasmait sur le futur multijoueur du prochain driver quand on connaissait rien du jeu, on avait assez de bonnes idées de modes multi, bien plus intéressantes que celle que le shift amène. tongue


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#243 11-06-2011 12:27:18

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 279
DD : 131

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Bah c'est vrai que niveau multijoueurs, le SHIFT est une sacré bonne idée.
Par contre, en solo non lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#244 11-06-2011 12:53:40

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 344
DD : 81
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Le truc c'est que j'ai un peu l'impression qu'ils ont d'abord pensé au Shift, puis au moyen de le justifier dans le scénario. Et comme dirait Jericho : Erreur fou.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#245 11-06-2011 13:04:15

Psr
Légende du forum
Lieu : Bretagne
Inscription : 01-10-2005
Messages : 3 503
DD : 23

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Moi, au jour d'aujourd'hui, le shift ça me botte!

Avec Saint's Row, GTA, etc... Driver devait se lancer sur un autre terrain de jeu! Et de plus, ils nous on pas fait un Nfs-Like! Ce nouveau Driver lance une nouvelle génération de jeu, le Driver-Like! Regardez comment ça dérape les grosses mustangs dans ce jeu! Et tout ça avec une vue intérieure du véhicule! Ca a l'air pire que jouissif! Passer d'un véhicule à un autre en une demi-seconde, c'est la garantie de rester dans l'adrénaline de la course poursuite sans perdre de temps à pied.
En gros, vivement septembre!

Hors ligne

#246 11-06-2011 13:25:25

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 344
DD : 81
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Psr a écrit :

Moi, au jour d'aujourd'hui, le shift ça me botte!

Avec Saint's Row, GTA, etc... Driver devait se lancer sur un autre terrain de jeu! Et de plus, ils nous on pas fait un Nfs-Like! Ce nouveau Driver lance une nouvelle génération de jeu, le Driver-Like! Regardez comment ça dérape les grosses mustangs dans ce jeu! Et tout ça avec une vue intérieure du véhicule! Ca a l'air pire que jouissif! Passer d'un véhicule à un autre en une demi-seconde, c'est la garantie de rester dans l'adrénaline de la course poursuite sans perdre de temps à pied.
En gros, vivement septembre!

Un Midnight Club Like ? tongue Le tuning en moins le shift en plus. Mais au moins Midnight Club c'est la preuve que même encore aujourd'hui on peut sortir des jeux de caisse dans un monde ouvert sans pour autant pouvoir sortir de la voiture, ni avoir recours à des équivalents du Shift.

Sinon, "au jour d'aujourd'hui", ça veut rien dire tongue.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#247 11-06-2011 14:04:51

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 200
DD : 10

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Tannerkid a écrit :

Sinon, "au jour d'aujourd'hui", ça veut rien dire tongue.

Ben ça vaut dire aujourd'hui, c'est juste une figure de style. (le pléonasme) fou

Enfin dans tous les cas, j'ai du mal à percevoir dans ce jeu le concept de départ des créateurs de Driver premier du nom, à savoir reproduire le plus fidèlement possible les bonnes vieilles courses-poursuites hollywoodiennes, avec en fond un scénario un peu "prétexte" mais qui colle bien.

Là quand je vois les vidéos in-game, je retrouve mal cette conduite bien molle, peu tolérante mais pas trop difficile d’accès non plus, qui faisait le charme des 3 premiers opus, et qui collait parfaitement avec ce concept.
OK, ça n'a pas l'air non plus d'être un gameplay hyper permissif à la Burnout, mais bon, ça semble juste un peu fade, sans personnalité, et je parle même pas du boost sur toutes les voitures. roll

En même temps, j'avoue, coller une conduite à la Driver 1 sur des Lamborghini Murcielago et autres Audi R8 ou TT, ça l'aurait fait moyen, mais ça c'est un autre choix vaseux des devs que d'avoir mis des caisses de ce genre, moi je veux les vieux paquebots tous moux tous pourris des 2 premiers opus. (allez, le 3 n’était pas mal non plus là-dessus tongue)

Là aussi, je reconnais qu'il y a quand même quelques vieux modèles américains, mais bon, je vais pas me contenter des 5-6 modèles qu'ont a déjà vu (Dodge Challenger et Monaco, Chevrolet Chevelle et Camaro, Pontiac Lemans, Ford Gran Torino et Crown Victoria même si c'est une génération récente..), surtout quand à côté y-a une Ford RS200.. (que vient foutre une caisse de rally qui s'est vendu à 200 exemplaires de série, et sûrement pas aux USA en plus..)

Hors ligne

#248 11-06-2011 16:04:15

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 275
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Psr a écrit :

Passer d'un véhicule à un autre en une demi-seconde, c'est la garantie de rester dans l'adrénaline de la course poursuite sans perdre de temps à pied.

+1

Alors imagine en multijoueur. Fini les ragequit ! \o/

Hors ligne

#249 11-06-2011 16:52:49

dream-thim
Membre
Inscription : 01-01-1970
Messages : 410
DD : 0

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

The Kid a écrit :

Vous êtes vraiment têtus les gars. En dehors de son caractère un peu extraordinaire, le shift est quand même une sacrée bonne idée qui permet d'avoir autant de modes multijoueurs pour s'amuser. A mon avis vous êtes trop attaché aux racines du jeu. Si vous avez pas compris que les projets artistiques ont besoin de changements, parfois... hmm

Disons que si Reflections-Ubisoft ne criait pas sur tout les toits qu'il allait revenir aux sources à chaque opus, ça aurait au moins le mérite d'être plus juste.

Et je suis d'accord avec Trans-Am sur toute la ligne. Rassuré de ne pas être seul ici dans mon opinion sur D:SF... hum


J'assure toujours bien.

Hors ligne

#250 11-06-2011 18:07:44

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 344
DD : 81
Site Web

Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Trans-Am® a écrit :
Tannerkid a écrit :

Sinon, "au jour d'aujourd'hui", ça veut rien dire tongue.

Ben ça vaut dire aujourd'hui, c'est juste une figure de style. (le pléonasme) fou

Owii, Psr voulait verser dans la poésie hap, "aujourd'hui" est déjà un pléonasme, alors "au jour d'aujourd'hui" c'est... c'est... n'importe quoi fou. En plus c'est utilisé très fréquemment, alors que pourtant, même à l'oreille ça sonne faux hap.

Dernière modification par Tannerkid (11-06-2011 18:09:51)


Tannerkid10.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums