Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Juste pour vous montrer un début de création d'une Peugeot 104
Ma 1 ère bagnole pour DRIVER.
Pas parfaite car je débute dans la modélisation de bagnoles
Dernière modification par Skylabh (30-07-2013 04:19:26)
ouais pas mal
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Pas mal mais le pare brise ainsi que les fenêtres je les aurait fait en noir car dans toutes les voitures elles sont noirs.
Ouais c'est sûr que ce srait mieux en noir sinon c'est un très bon début
J'adore Trollface
Merci les gars.
J'oubliais, rien de définitif sur le modèle et la texture, elle n'est pas fini, ce n'est qu'un essai.
@ Vortex t'inquiète pas, elle sort bien du parking
Et j'ai fait ça à l'arrache.
(j'aimerais arriver a faire de la 3d mais je sais faire qu'un cylindre... )
@ Submaniac
Si t'arrive à créer une voiture en low poly, c'est déjà très bien ( comme moi je viens de faire avec la peugeot ), mais bon j'espère m'améliorer.
Pour ma 104, le problème c'est de trouver des textures représentant tous les cotés, ce n'est pas évident.
Par ailleurs, je m'étais un peu entrainé sur ces 2 caisses il y a un petit moment:
Dernière modification par Skylabh (30-07-2013 04:21:10)
Surtout qu'une Dyane c'est vraiment tout petit à côté des grosse voitures américaines des années 70s' d'origine.
Et ça se passe comment pour le modèle 3d de collision ? T'es obligé de prendre celui d'origine de la voiture remplacée ?
Sinon c'est pas mal du tout.
Ah oui et pour les pliures des capots, flans latéraux et coffres lors des chocs, ça passe sur les nouveaux modèles 3d ?
PS : En bonne voiture frenchie, j'aurais plus vu une Peugeot 604 ; c'est tout carré, assez gros, et surtout propulsion ! (j'imagine qu'il est impossible de dire au jeu que la voiture est traction )
@ Vortex
Pour le moment il faut se baser sur un modèle existant, à cause de l'emplacement des roues. C'est pas super réaliste en effet.
@ Trans-Am®
Pour les collisions, je ne sais pas vraiment, je suppose que ca se base sur ceux d'origine.
Dans les fichiers, il y a 2 modèles, un clean et un endommagé, donc je suppose qu'il faut réaliser le même mesh et le déformer, sinon ça peut donner des résultats vraiment tordus.
Et une peugeot 604, c'est sans doute possible.
@ Driver51
Merci
Dernière modification par Skylabh (01-01-2011 17:29:33)
En gros j'ai importé un modèle original, et j'ai modelé la caisse à partir d'un cube en respectant l'empattement d'origine ( longueur+voie )
Dernière modification par Skylabh (01-01-2011 18:53:43)
Ah ok, donc faut que ce soit aligné avec les roues et d'une taille spécifique. Après faut qu'on sache comment importer/exporter les modèles sous Blender.
En gros c'est ça, mais j'ai modélisé les voitures sous Wings3D pour ma part. Et d'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi l'auteur de l'outil d'import/export a choisi Milkshape3D pour les plugins, vu que c'est pas un logiciel gratuit. Ceux qui ne maitrisent pas forcement ce programme peuvent rencontrer des problèmes d'export/import par la suite ( comme moi ).
L'idéal serait à la fois un plugin import/export pour Blender et Wings3D ( mais bon je crois que je rêve )
Dernière modification par Skylabh (01-01-2011 19:29:54)
Ah ok, donc faut que ce soit aligné avec les roues et d'une taille spécifique. Après faut qu'on sache comment importer/exporter les modèles sous Blender.
Pas sûr que la taille doit être la même...
Je pense juste que si tu fais un truc ENORME, bah ces " vraies " zones de de collision resteront celles du véhicule de départ.
Donc on n'ajoute pas un véhicule mais on en remplace un plutôt ?
Et une banane géante aussi pour tester les limite du truc.
Moi je veux bien faire des caisses mais faut que j'arrives à le faire sous Blender. faut que je demande à mimozor, lui il a fait la 2CV sous Blender.
C'est vrai qu'au début Blender est compliqué, mais une fois maîtrisé, qu'est ce qu'il est puissant !!
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.