Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 24-08-2009 15:46:38

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

[WEB] eRepublik

00011267_00b.jpg

eRepublik est un jeu de gestion en ligne massivement multijoueur jouable directement dans votre navigateur internet (Firefox, IE...) et sans qu'aucune installation ne soit nécessaire. Totalement gratuit, il consiste à se plonger et à agir dans un monde virtuel inspiré de la réalité. Ainsi, on peut devenir chef d'entreprise, journaliste, militaire, spéculateur, ou encore politique afin de contribuer au développement de son pays d'origine. La grande originalité d'eRepublik est sans aucun doute son absence quasi totale de règles imposées. La communauté des joueurs en gère donc tous les mécanismes elle-même. Des élections ont lieu régulièrement pour désigner les responsables des divers partis et du gouvernement de chaque état. Une économie virtuelle permet de s'enrichir en anticipant les mouvements du marché tandis que de nombreuses guerres éclatent régulièrement tout autour du globe en fonction des circonstances diplomatiques.

Dossier très complet sur jeuxvideo.com

Inscrirez-vous ici, je serai votre parrain dans le jeu et je pourrai vous aidez aussi bien dans financièrement que sur les techniques du jeu en lui-même. fier


Baab.

PS : les français désirant se battre doivent s'inscrire dans les zones disposant d'hôpitaux de qualité 5 (le max) comme : Aquitaine ou Rhones Alpes j'ai pas toute la liste). smile


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#2 24-08-2009 18:37:07

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [WEB] eRepublik

Vive la Belgique ! big_smile


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#3 24-08-2009 20:35:01

Tony_capriani
Membre
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 935
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

Vortex : Parce que t'es belge toi tongue

Il y a combien de belge sur ce forum ? siffle


AtiRadeon_Userbar.png
Windows_7_userbar_by_DJ_LINZA.png

Hors ligne

#4 24-08-2009 20:57:48

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

Trop lol .


:jesors:


PS : Je n'ai rien contre les Belges hein tongue .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#5 24-08-2009 21:00:03

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

ouais pas mal mais c'est un peu bordélique (dans le jeu, la france à annexé une bonne partie de l'Espagne)


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#6 24-08-2009 22:28:08

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [WEB] eRepublik

La belgique s'est fait annexé par les Pays-Bas o_O

Comment on règle ça ? lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#7 25-08-2009 00:43:53

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

On règle pas, on subit. tongue Mais tu verras que c'est pour de bonnes raisons ! ^^
Je suis actuellement candidat au congrès. ^^ On verra bien tongue


C'est qui l'enfoiré qui à mit "Baobaab" ? hum rire


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#8 25-08-2009 00:49:52

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

Je peux mettre Baabounet ? fier


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#9 25-08-2009 00:57:12

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

Ouais fier
Mais essayez d'atteindre le niveau 6 au moins svp, je gagne des sous. bave fier


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#10 25-08-2009 01:02:50

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

Mwokay, je m'inscrirais demain ^^


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#11 25-08-2009 02:30:58

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [WEB] eRepublik

Quoi on sait pas faire de la Belgique un état indépendant ? sad


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#12 25-08-2009 09:17:02

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

Vortex a écrit :

Quoi on sait pas faire de la Belgique un état indépendant ? sad

y'avait pas un moyen de faire une résistance?

par contre, si Baab est elu au congrès, il sera peut-être possible de régler l'indépendance de la belgique (enfin, après c'est pas mes oignons, je suis en France au Maine-et-Loire et on a une paix royale


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#13 25-08-2009 10:53:09

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [WEB] eRepublik

Baab a écrit :

C'est qui l'enfoiré qui à mit "Baobaab" ? hum rire

lol

siffle ... moi je hais ce genre de jeux donc sans moi tongue .

Dernière modification par police's nightmare (25-08-2009 10:53:34)

Hors ligne

#14 25-08-2009 11:38:42

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

Vortex a écrit :

Quoi on sait pas faire de la Belgique un état indépendant ? sad

Si mais le problème c'est que nous avons construit 2 hôpitaux de qualité 5 en Belgique (un à BXL et un en Wallonie). Si on fait une guerre de résistance, toutes les infrastructures seront détruite, notre porte-feuille en mauvais état et le risque de se faire attaqué par des pays voisins menaçant (allemagne, Grande-Bretagne) serait trop important! Pour l'instant ont préfère rester avec les Pays-Bas. De toutes façons nous allons faire une réforme visant à renommer le pays en eBenelux. tongue

Voilà tu en sais un peu plus ! ^^ Avec un peu de chance tu peux voter pour le congrès, vote pour moi ! tongue


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#15 25-08-2009 12:29:49

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

police's nightmare a écrit :
Baab a écrit :

C'est qui l'enfoiré qui à mit "Baobaab" ? hum rire

lol

siffle ... moi je hais ce genre de jeux donc sans moi tongue .

lol

Alors là je ne vois absolument pas qui c'est siffle ...


Tannerkid10.png

Hors ligne

#16 25-08-2009 12:33:46

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

je suis en train de chercher un parti français mais y'en a aucun de valable ( y'a même pas le parti des fumistes: Le OSEF, Organisation Sereine des Electeurs Fumistes http://danstonchat.com/?5561)


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#17 25-08-2009 12:38:15

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

Y'a le parti des Noeliste en France... rire


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#18 25-08-2009 12:39:57

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

Je m'inscris dans quel pays et quel région ? x)


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#19 25-08-2009 12:41:25

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

Bon, je me suis inscrit, et en anglais c'est assez dur pout moi transpi .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#20 25-08-2009 12:54:56

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-12-2005
Messages : 2 848
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

Hawkins a écrit :

Je m'inscris dans quel pays et quel région ? x)

Bah la logique voudrait que tu t'inscris dans ton pays d'origine. smile
Mais rien vous empêche de défier l'inconnue et de s'inscrire en Belgique. tongue


Un tutoriel en français (trouver sur jv.com) :

I)L'inscription

Lors de votre inscription, choisissez un pseudo avec seulement des caractères « simples », sans accents ni autres caractères « spéciaux » (car le jeu étant international, les caractères spéciaux peuvent poser problème).
Choisissez ensuite comme pays la France. Lorsque sera venu le moment de choisir votre région, ne faites pas l'erreur de choisir absolument la région où vous habitez. Pourquoi? Parce que seules 3 régions en eFrance disposent d' hôpitaux de qualité, à savoir L'ile de France (hôpital 4 étoiles), l' Aquitaine (5 étoiles), et Rhone alpes (5 étoiles).
Ces hôpitaux de qualité vont se révéler très important assez rapidement dans le jeu, je vous conseilles donc vivement de vous installer dans une de ces 3 régions (L' Aquitaine et l'ile de France disposent en plus de leurs systèmes hospitaliers de bons systèmes de défense, ce qui rend ces régions plus difficiles à prendre par l'ennemi en cas de guerre).

II)Les premiers clics

Une fois votre compte validé, et une fois connecté, que faire?

Première chose à faire: éditez votre profil pour rajouter une photo d'avatar (format .jpg). Pas uniquement parce que un avatar c'est joli, mais aussi parce que tout simplement cette action octroie un peu d' xp.

Seconde chose à faire: vous trouver un boulot: pour cela, allez dans l'onglet « market », puis « job market ». Dans les filtres, pour « skill lvl » sélectinnez 0 – 0.99 (car au début vous avez partout un skill de 0, logique ^^). Ensuite ATTENTION 2eme erreur à ne pas faire: prenez un job ayant 1 étoile, PAS PLUS. En effet plus un job a d'étoiles, plus vous perdez de santé (wellness) chaque fois que vous travaillez, ce qui n'est pas bon du tout au début du jeu. Choisissez donc un job à 1 étoile, sans espérer un salaire au delà de 2.50 frf par jour (au dessus, c'est pas normal, ça sent l'entreprise qui va couler sous peu et donc dans laquelle vous ne pourrez pas du tout travailler ^^)
Si vous avez des doutes sur le choix de votre entreprise, n'hésitez pas a me contacter (Grolent), je pourrais toujours vous donner conseil.
Une fois votre job choisi, allez dans « My place », « company », et cliquez sur « work ». C'est par ce clic que vous travaillez, et donc gagnez un peu d'argent et montez vos skill tous les jours pour le prix de 1 wellness. Il faudra donc faire ce clic tous les jours.

Troisième chose à faire: allez dans «My place », « Army », et cliquez sur « train ». Cette action, au prix de 1 wellness, permet de monter votre skill en force, ce qui va se réveler utile à partir du niveau 5 (niveau auquel vous pouvez combattre). Il faut donc, comme l'action « work », effectuer cette action « train » tous les jours.

Quatrième chose à faire: Acheter de la nourriture: tous les jours, par vos actions, vous perdez du wellness. Pour en regagner il faut manger. Chaque jour, 1 unité de nourriture est prise dans votre inventaire automatiquement, et fait remonter un peu votre wellness, en fonction de sa qualité. ATTENTION: si un jour il n'y a pas de nourriture dans votre inventaire au moment du prélèvement, vous PERDREZ du wellness. Il faut donc avoir toujours dans son inventaire au moins une unité de nourriture.
Pour cela, allez dans l'onglet « Market », « Marketplace », et sélectionnez dans les filtres « food ». La je vous conseille d'acheter de la nourriture 1 étoile la moins cher possible ; en effet, vous allez vite comprendre que votre wellness ne remontra pas au début du jeu, et aura même tendance à diminuer chaque jour un petit peu. Mais cela n'est pas dramatique, tant que votre wellness ne diminue pas en flèche: en effet, le véritable but du jeu pour le débutant est d'atteindre le niveau 5 sans que le wellness ne descende en dessous de 30. Pourquoi? C'est le sujet de la prochaine section ^^.

III)Ce qu'est le wellness, et de l'importance de la gueguerre (et des infirmières)

Le wellness, c'est la santé, tout simplement. Il va de 1 a 100. A 0, vous êtes mort (c'est dommage), et plus vous vous rapprochez de 100, plus vous travaillez et faites monter vos skills efficacement. En gros plus vous en avez, plus le patron est content, et donc vous avez plus de chance de gagner des sous. De plus vous ferez plus de dégâts a la guerre.
Qu'est-ce qui le fait baisser? le travail et la guerre.
Comment le faire remonter? normalement, en mangeant tous les jours, en ayant une maison, et en recevant des cadeaux d'autres joueurs (gift).

Mais il existe un moyen très efficace de le faire remonter à partir du niveau 5: la guerre!!! (mais t'as dit plus tôt que ce le faisait baisser? Oué je sais mais attend je vais t'expliquer!!!)
Explication: à partir du niveau 5, vous pouvez participer aux batailles engagées par la france. Comment ça marche? Tous les jours, vous pouvez participer à autant de bataille que vous voulez. Je ne vous expliquerai pas ici comment fonctionne le système de mur, comment sont calculés les points de dégâts infligés, et comment qu'on sait qui c'est qui gagne, mais ce qui est important à savoir, c'est que vous perdez 10 wellness a chaque bataille que vous effectuez.(pour le reste, le ministère de la défense vous expliquera mieux que moi tongue). Il faut également savoir que vous ne pouvez plus combattre lorsque vous avez moins de 30 wellness, et c'est donc pour cela que le but est d'atteindre le niveau 5 sans passer sous cette barre.
Mais pourquoi combattre? À part suivre l'instinct patriotique, à quoi ça sert? Voici la réponse: pour un jour donné, à partir du moment où vous avez participé à au moins une bataille, vous pouvez utiliser une fois ET UNE SEULE FOIS (par jour) l' hôpital de votre région. C'est là qu'entrent en jeu les fameux hôpitaux de l' ile de France, des Rhone Alpes, et de l'Aquitaine: les hôpitaux 4 étoiles vous rendront 40 wellness et ceux 5 étoiles vous rendront 50 wellness!!! avec ça, facile d'être toujours au-dessus des 90!!! Autre utilité, chaque bataille effectuée vous rapporte de l'expérience. A partir du niveau 5 vous pourrez donc monter beaucoup plus vite en niveau.


Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

Hors ligne

#21 25-08-2009 13:09:42

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [WEB] eRepublik

Bon, apparement c'est la ***** en Champagne Ardenne lol .

EDIT : Ah ok la France qui est en guerre contre les USA, l'Espagne, la Suède, l'Allemagne et le Canada lol .
Et on a l'Indonesie et l'Iran comme allié lol ...

Dernière modification par Tannerkid (25-08-2009 13:12:20)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#22 25-08-2009 13:15:40

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

Quels éxcités ces francais quand même rire


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#23 25-08-2009 14:31:56

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

Tannerkid a écrit :

Bon, apparement c'est la ***** en Champagne Ardenne lol .

EDIT : Ah ok la France qui est en guerre contre les USA, l'Espagne, la Suède, l'Allemagne et le Canada lol .
Et on a l'Indonesie et l'Iran comme allié lol ...

oui mais je crois qu'on possède aussi un petit bout de chaque pays contre lequel on est en guerre


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#24 25-08-2009 14:31:59

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [WEB] eRepublik

Moi je veux attaquer ces salauds de Pays-Bas et gagner notre indépendance ! lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#25 25-08-2009 14:38:38

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [WEB] eRepublik

aux faits, passez nous vos pseudos là-dessus pour qu'on soit amis, j'ai déjà trouvé Baab (automatiquement) et Tannerkid

le mien, vous l'aurez deviné, est : Maxtimot


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums