Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
17 / 20 sur Jv.com
8 / 10 sur Gamekult
Un poil déçu
Et 5/5 sur Gameblog.
Tu t'attendais à des 20 ? C'est déjà de très bonnes notes.
Non, ce n'est pas ALAN CAKE.
Le jeu est énorme apparemment.
Chaud, 15 heures de durée de vie et JV met 14. O_o
C'est plus que d'habitude pourtant.
Chaud, 15 heures de durée de vie et JV met 14. O_o
C'est plus que d'habitude pourtant.
Ca dépend comment tu joue, s t'es comme moi et que tu aimes bien explorer de temps en temps, on avancer tout doucement dans le noir avec l'arme dégainé, t'y passeras plus de temps.
Faut pas foncer comme un bourrin, c'est comme Conviction.
Pour un jeu qui a eu besoin de 5 ans de développement je m'attendais a un beau 19/20 et 9 sur gamekult, mais bon comme d'hab, ça fait comme Driv3r, a force de trop attendre, tous le monde est toujours déçu au final, mais bon excellent jeu quand même, un hit de plus sur 360 (dommage pour le PC), par contre le test de jv.com est minable, il a 14 en durée de vie, et Modern warfare 2 a eu 14 aussi alors que le solo se finis en 5 misérables heures , ok il y a le multi, mais du multi rechauffé (et minable sur PC). Et je trouve bizarre la note du scénario, Gow III a eu aussi 17, pourtant le scénario des gow même s'il reste interéssant, n'est pas une priorité contrairement a Alan Wake ou les développeurs ont tout misé dessus.
Le jeu sort vendredi, on y est presque !!!!:fou:
Mais norage, je l'ai déjà ! Game m'appelle "Vous pouvez venir chercher votre Cake .. heu Alan Wake ! ". Et franchement, MicroSoft ne s'est pas foutu de la gueule des clients quoi (comme quoi). L'édition collector est juste magnifique !! C'est présenté comme un livre, y a le jeu ( ), un disque bonus (avec thème, articles pour avatars, des tas de trucs), le livret des notes de Alan, entièrement en français, et la BO du jeu (10 titres, je sais pas si il contient tous ceux du jeu, le cd du collector de Alone ne contenait qu'une dizaine de titre sur 21 dans le cd à part) (que j'écoute en ce moment même )!! Et pour 70€ quoi, pour cette qualité, je dis bravo.
L'effet est superbe :
Mais c'est pas un livre !
De gauche à droite : le jeu, puis la BO plus le CD bonus, et le bouquin des notes de Wake.
Attention, je prédit un grosse rage de The Kid.
OMG, j'ai joué pendant 2 heures, il est trop excellent !!! Voilà, ça c'est un jeu avec un scénar et qui fait flipper !! C'est très psychologique, on se sent oppressé à chaque seconde ... et là PAF un truc vous fais sursauter !!
Pour l'instant, je l'adore tout simplement, c'est une grosse baffe qui fait du bien ! Pourquoi les bons jeux sont aussi rares ?
Vortex => Pour l'instant, il est juste génial quoi. On peut ne pas aimé si on est peureux, parce que c'est vraiment très fixé sur la psychologie et le stress, à un moment j'ai pas aimé du tout parce que y avait un truc qui se passait sur quelque chose que j'aime pas du tout !
Oui les "testeurs professionnels" de jeux vidéos son des dieux, il ne faut se fier qu'à eux, notre avis ne compte pas.
Le disque bonus est bien rempli : galeries de screenshots et d'artwork, classés par année, de 2005 à 2010 (c'est marrant de faire les comparaisons), tous les trailers sorti et même des inédits non parus, les cinématiques, des documentaires vidéo, le making of, une option pour débloqué les commentaires dans le jeu, les thèmes et les articles d'avatars, et j'en passe ...
Je lirais le livre "Les dossiers d'Alan Wake" (qui d'après les critiques, est lui aussi excellent et terrifiant ... owi), mais quand j'aurais fini le jeu.
Et je tenterais le mode "cauchemardesque", le mode de difficulté ultime du jeu (comme Légendaire dans Halo quoi) pour pouvoir trouver les 3 pages de manuscrit qu'on ne peut avoir que dans ce mode.
D'ailleurs, ces pages à trouver sont très bien écrites (par Wake, mais il ne s'en souvient plus ... comme le journaliste dans Bright Falls, la préquelle du jeu), et Alan Wake nous les lit en même temps que nous lisons, et ça raconte ce que Alan est en train de vivre, ou a vécu ... ou même va vivre, ce qui fait légèrement stresser !
Comme aujourd'hui c'est ferié, je vais trop gamer !!
Sa r*ce de mort je ne peux plus résister.... FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sa r*ce de mort je ne peux plus résister.... FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens, le forum n'affiche pas entièrement les très grands mots comme celui là.
J'avance bien sinon.
Dernière modification par police's nightmare (13-05-2010 15:09:52)
Si tu flippe sur ce genre de jeu alors j'ose même pas imaginer sur Doom 3 ou Dead Space
Mais l'ambiance a l'air vraiment géniale, un peu comme Bioshock, le jeu pas effrayant en lui même, mais peut faire monter le stress...
Si tu flippe sur ce genre de jeu alors j'ose même pas imaginer sur Doom 3 ou Dead Space
Doom et DS c'est plus de l'action gore, ça fait pas vraiment flipper, juste sursauter par moment (pour Dead Space parce que Doom ). Là c'est de la peur psychologique, puisée dans les phobies des personnes, dans les films d'horreurs etc ...
Il suffit que tu n'es qu'une phobie, et tu la retrouves dans le jeu quoi : peur du noir, claustro, et le reste je dis pas sinon je spoil ... et si t'en as pas, ten auras de nouvelles.
Dead Space c'est action et Doom c'est rigolo.
Oui j'ai vus sur les gaming Live de JV.com une sorte de fumée qui arrache tout, ca doit faire peur en y jouant tard le soir.
Oui j'ai vus sur les gaming Live de JV.com une sorte de fumée qui arrache tout, ca doit faire peur en y jouant tard le soir.
Bof, ça nan, c'est surtout l'ambiance, les bruitages, la peur d'avancer, de se retourner, les trucs qui arrivent d'un coup, les silhouettes qu'on voit au loin mais qui ne sont que des buisson, et d'autres qui passe juste devant la fenêtre, les bruits de pas où les rires de fou sans que tu entend sans que tu saches d'où ça vienne ...
Avec un 5.1, ça doit être énorme.
Et dans le noir c'est super!
Ayé, fini !!!! Une semaine après l'achat, soit une durée de vie au dessus de la moyenne des jeux aujourd'hui, et ni trop courte (qui laisse sur sa faim), ni trop longue (on veut tout savoir, arriver à un certain point, on va la conclusion !).
Bon c'est simple, Alan Wake est une bombe, une œuvre d'art, un jeu unique !!!
Fallait s'y attendre, la fin est très complexe, et nous fait émettre énormément d'hypothèses (celles de certains forumeurs valent le détour ). Il me reste à faire le jeu en Cauchemardesque pour trouver les pages de manuscrit uniquement disponibles dans ce mode, lire le bouquin de l'édition collector et regarder le DVD bonus.
Pour ce qui est du jeu, c'est monumental, mise en scène parfaite, effets d'ombres et lumières hallucinants, stress omniprésent, gameplay simple mais pourtant jamais lassant, des graphismes tantôt très bon, tantôt extrêmement impressionnants (4 rimes en "an", quel poète je fais ) !!! Les environnements sont bluffants, et font certainement partie des plus beaux à ce jour. Même constat pour les visages, les plus travaillés laissent bouche bée lors des cinématiques (qui tournent avec le moteur du jeu hein), mais quand je dis bouche bée, c'est vraiment quoi ! Ça atteint un degré de réalisme sidérant, à côté les visages de Uncharted 2 sont dépassés (je prends Uncharted car il est graphiquement énorme, je troll pas).
En tout cas, j'ai vraiment adoré, dommage que ce soit une exclu 360, sinon je l'aurais conseillé à tout le monde ici, le travail de Remedy est vraiment colossal et impose le respect. Chapeau bas ! Les jeux de ce niveau sont rares !
PS :
exemples de plans sur les visages :
Bon, je viens de commencer le jeu, j'en suis a l'épisode 4 après 7-8 heures de jeu et...
Minispoil :
c'est trop énorme a l'hopital psychiatrique, il y a un type qui délire sur les éditeurs, les devs, les scénaristes et le "boulette" time.
Ah oui, le mec, c'est un grand malade, après quand y a l'orage il se cache dérrière le sofa en disant "je suis votre pire cauchemar !!!" D'ailleurs dans ce niveau, tu peux trouver une Xbox 360.
Au fait, en parlant de Wake, le premier DLC arrive le 27 Juillet, et il est gratuit. Vu qu'il y a Barry et Alan dans le casting, ça doit figurer pendant le jeu. Le code que j'ai eu dans le collector doit donc servir au 2ème DLC, qui sera lui payant, en toute logique.
EDIT : en fait je raconte des conneries. Ce premier DLC sera aussi payant, je viens de le voir sur JVC, contrairement à ce qui se disait jusqu'à maintenant.
Moi j'men fou j'ai le code.
Alan Wake rêve qu'il est dans Motorstorm ... en tout cas c'est plus réaliste que le rêve de Tanner ...
EDIT : je remet la bonne image parce qu'elle a changé ...
Dernière modification par police's nightmare (29-07-2010 15:01:23)
Ca y est je l'ai finis.
GO EN CAUCHEMARDESQUE !!
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.