Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
M@x ---> J'appelle ça une lampe de chevet dans l'exemple que tu nous montres.
Une lampe de quelque chose (de chevet, de bureau, de table, de poche etc...), c'est une lampe avec "tout le reste", mais si tu dis juste "Lampe", à ce moment là tu ne parles que de l'objet qui génère de la lumière. D'ailleurs, une lampe n'a pas forcement une forme de "bulbe" puisqu'une lampe peut être à incandescence mais aussi à huile, essence, induction etc... Et là la forme n'est plus la même .
EDIT : Je ne vois pas pourquoi on continu, chaque mot à sa signification, chaque objet son appellation, il n'y a pas matière à débattre là-dessus.
J'aurais bien repris une phrase de Trans-Am® qu'il utilise souvent pour parler des personnes qui achètent des LCD "comme tout le monde", mais bon .
Dernière modification par Tannerkid (15-03-2011 15:58:34)
lol j'avais jamais entendu quelqu'un parlé de lampe pour dire une ampoule..
Pour moi une lampe c'est l'appareil qui sert a éclairer et l'ampoule la source de lumière dans cet appareil. Vous me faite bien rire avec ces débats très instructif...
lol j'avais jamais entendu quelqu'un parlé de lampe pour dire une ampoule..
Pour moi une lampe c'est l'appareil qui sert a éclairer et l'ampoule la source de lumière dans cet appareil. Vous me faite bien rire avec ces débats très instructif...
C'est l'inverse, comme l'a dit Tannerkid, normalement le mot "lampe" désigne la source de lumière, pas l'objet en lui même, c'est une déformation du sens d'origine.
Mobman02, je sais pas si tu as déjà acheté ton projecteur, mais en ce moment ils font entre moins 3 et moins 15 % sur les projecteurs et leurs accessoires sur LDLC.
Ah bah merci du tips mais je l'ai acheté hier soir ^^ Je vous ferais voir quand tout sera installé
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Hier matin, je me suis levé comme tous les samedi matin normalement ... je dis bonjour à mes parents tout ça ... et là ils me disent ... "Ah au fait, on t'as acheté une télé HD."
"WHAT ????? "
Me voici donc sans rien avoir demandé ni espéré avoir, une tv LCD HD
(j'ai pas encore enlevé les autocollants )
C'est une Samsung B2230HD, de 21.5 pouces et en 1920*1080, avec TNT incluse. Le samedi aprem, comme j'avais prévu avec des amis, je suis allé faire les gaming-shop et je me suis pris un câble HDMI pour la PS3 (c'était pas prévu ça par contre ). La TV dispose de 2 entrées HDMI, mais ma 360 n'a pas de sortie HDMI. :'( Je la mettrais donc en VGA (à moins que vous avez un meilleur truc à me proposer ).
J'ai testé le bordel ce soir (j'étais pas chez moi depuis hier matin) et ça rend bien. En ingame, que ce soit sur Just Cause 2 ou Uncharted 2, je n'ai pas vraiment vu de différence avec le RGB sur catho (je voyais les détails quasiment de la même manière sur mon Trinitron). Là où je vois bien la différence, c'est dans les menus, sur les textes, sur l'HUD, et à l'interface PS3. Sinon pour les films blu ray, et les vidéo et images affichés via une clé USB, là y a du gros changement. KOM C BO !!
Par contre le son me plait pas trop, de toutes façon j'ai toujours l'intention de me faire une installation 2.1.
Donc, pour la 360, le meilleur à prendre c'est le VGA, n'est-ce point ? Et pour mes consoles plus vieilles (Sega Master System II, PS1/2 et Gamecube) ça rendras comment sur le péritel du LCD ? Est ce que je dois conserver un CRT pour ces consoles là ? (diantre, que d'interrogations )
PS : ah ok Tannerkid qui jubile parce que j'ai un LCD
Rien que la PS2 en YUV c'est une horreur...
J'ai même pas envie de jouer a Shadow of the colossus tellement c'est laid.
Quelle ***** la PS2 quand même en puissance, la xbox 1 choque beaucoup moins avec ses filtres anti-aliasing
Est ce que je dois conserver un CRT pour ces consoles là ? (diantre, que d'interrogations )
OUI.
(j'ai fait dans l'expéditif ce coup-ci )
Sinon pour la 360 tu peux déjà faire passer du 1080p avec le câble YUV d'origine. (ne pas brancher le RCA jaune et je crois qu'il y a un truc à switcher sur le câble, j'sais p'us)
Après, techniquement le VGA est supérieur au YUV (car qualitativement, sans parler de résolution, le RGB est mieux que le YUV), mais si ça marche bien avec le câble YUV, l'achat du câble VGA ne semble pas justifié.
PS: Je me serais bien permis un "te voici entré dans le pays du lag, du resize et de la rémanence", mais bon, je suis pas comme ça, voyons..
Heu, j'ai pas pigé le truc du câble.
Avec ma Xbox j'ai que du composite, tu veux que je le switch avec quoi ?
Bon par contre question CRT, impossible de garder mon Trinitron, il est beaucoup trop gros, je vais reprendre mon encore plus ancienne TV.
EDIT : T'en fais quoi de ton Trinitron sinon ?
Bah je sais pas, pourquoi, tu le veux ?
Me disais aussi.
Faut qu'on s'en débarrasse, donc su tu le veux Trans tu me le dis. (il est TOU 9, TOU BO, TOU CHO ).
Ok pour le câble, je me prendrais un VGA.
Moi je ne demande que ça, mais bon, j'ai peur qu'on habite un peu loin..
T'as combien de CRT chez toi Trans-Am ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Moi je ne demande que ça, mais bon, j'ai peur qu'on habite un peu loin..
Ah ok le feignant qui veut pas faire quelques centaines de kilomètres pour un CRT !!
T'as combien de CRT chez toi Trans-Am ?
Euh.. J'ai quatre 21" informatiques, un 17" de PC aussi, un téléviseur 14" et un autre de 15".
@police' : Et c'est bien con parce qu'une télé 21" Trinitron c'est pil ce qu'il me faut !
Ca y est, j'ai eu mon câble VGA, je suis donc maintenant en 1920*1080 sur mes deux consoles HD.
Intérêt a pars pour les 3-4 jeux seulement qui sont en 1080p natif ?
Pas de bol c'est que des jeux de sport.
Avoir les consoles en 1920*1080 présente de nombreux avantages sur les textes avant tout jeune trogne, après sur les jeux ça se ressent un peu quand même, alors viens pas me faire un discours.
Salut
J'ai acheté une télé 3D 42Lx6500 et quand je clic sur la touche 3D de la télécommande pour convertir les images 2D en 3D, je n'est que deux modes sur quatre.
J'ai soir les images décalées beaucoup a gauche ou droite, soir la meme chose mais de haut en bas. Et le probleme c'est que je ne vois pas la 3D.
est ce que quelqu'un a cette télé et pourrais m'aider?
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Ba oui j'ai mis mes lunettes, le programme n'est pas en 3D mais normalement on peu le transformer en une espace de fausse 3D
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.