Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
En tout cas, avec ce produit tu remontes dans l'estime de quelqu'un que nous connaissons...
Ben j'aimerais bien y brancher ma PS2. Car à l'époque de la PS3 60 Go, il y avait une belle upscale bien propre des jeux en 720p, donc ça passait nickel sur mon LCD.
Mais brancher directement la PS2 sur mon LCD...
Sinon je l'ai toujours pas branché, j'ai peur qu'elle m'explose à la figure .
Dernière modification par Tannerkid (23-01-2011 14:10:40)
Et pourtant, les châssis des TV Sony fabriqués en Espagne ont assez mauvaise réputation en ce qui concerne la qualité de leurs soudures.
J'ai également une petite Sony 14", aussi fabriquée au Espagne, qui présente un petit dysfonctionnement. :'(
Et à côté de ça, ma vieille Thomson 15" made in Singapore qui a 22 ans tourne encore parfaitement !
Bon après quand je vois la qualité de fabriquation de mes moniteurs informatiques Sony et Mitsubishi 21", je me dis que le must ça reste quand même le MADE IN JAPAN.
@Tannerkid : Il convient généralement de dévisser et retirer la coque arrière pour voir si y-a pas une tonne de poussière dedans ou si y-a pas un truc qui a brulé dedans. Ne pas toucher les composants des fois que sa dernière mise sous tension remonte à moins de 48 heures. (et c'est moi qui dit ça )
D'ailleurs je paris que le tube cathodique, qui requiert une main d'œuvre plus qualifiée, n'est même pas fabriqué en Espagne mais plutôt à Singapour ou au Japon.
Alors finalement le Trinitron c'est plus une bombe à retardement qu'un télé.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Oui enfin ce qu'il appel "dysfonctionnement" c'est un problème duquel 99.99999% des personnes en auraient rien à foutre, faut relativiser avec les propos de Trans-Am® .
Le Trinitron c'est la plus grande invention de l'Homme après.. Heu.. Le CRT ?
Bon en principe ma connexion devrait retrouver toute sa superbe mardi prochain.
EDIT : Putain, ça fait au moins 15 minutes que je suis connecté.
Je sais que le Trinitron fait partie des nombreuses inventions de Sony avec le Walkman, le Betamax ...
Ma phrase était juste ironique.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Je sais pas si on a des experts ici mais je vais m'acheter un vidéo-projecteur pour chez moi. Utilisation cinéma et jeux vidéo kikoolol (un FPS ça sera toujours sur mon 22").
Pour l'instant mon modèle coup de coeur c'est celui là :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid … _872192=1&
Ces seuls défauts sont l'absence de Lens Shift (obligé de se placer en face de l'écran) et sa luminosité un peu faible.
Mes critères :
FULL HD
Moins de 900€
Pas d'haut parleurs (je le système Hi-Fi qui va bien)
Profondeur des noirs
A savoir aussi que mon salon fait 7/8m de long et j'ai peur que ça soit un peu trop long comme distance.
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
À vrai dire j'y connais rien en rétro-projecteur, surtout numérique. (LCD)
Ce que je sais, c'est qu'un tri-tubes (vidéo-projecteur analogique CRT) qui arrive à synchroniser du 1080p60, c'est bien cher et très rare. (y-a qu'une poignée de modèles qui sont conçus pour)
Sans parler qu'avec la maintenance qu'ils exigent, autant oublier..
Bon, une petite réparation plus tard (c'était juste un câble non branché dans l'interrupteur...), l'achat d'un câble AV Multi RGB (6.95 €, histoire d'avoir de la couleur sur la PS2) et d'une DualShock 2 (11.05 €, les deux autres étant un peu morte), voilà :
Dernière modification par Tannerkid (04-02-2011 18:49:29)
L'image semble underscannée à droite, à gauche et en bas, et overscannée en haut, non ?
En tout cas la géométrie semble tout à fait correct à en voir la délimitation de l'image sur les côtés. Après y-a peut être des "vagues" horizontales ou verticales.. (ça se voit qu'avec des scrollings ou travellings)
Overderscan à droite et en haut, et underscan à gauche et en bas. C'est surtout l'underscan à gauche qui est bien visible.
Mais avec les paramètre du jeu (+3 en Horizontale et -3 en verticale) j'ai réussi à centrer l'image, il ne reste qu'un tout petit underscan en bas et plus aucun overscan en haut, à droite et à gauche.
l'achat [...] d'une DualShock 2 (11.05 €, les deux autres états un peu morte)]
Non sans blague ?
Ce serait ti pas un problème avec la touche X par hasard ? On avait passé un quart d'heure chez toi pour essayer de la brancher comme on pouvait, mais on avait jamais réussi à appuyer sur croix pour jouer.
Du coup on a pas pu jouer à 2. (heureusement que y avait des pizza pour compenser ce service video ludique douteux )
Question pour Trans-Am, j'ai remit mon écran CRT IIyama, sur XP avant je pouvais monter a 150Hz en 800x600, 100Hz en 1024x768 ou 85Hz en 1280x1024, mais maintenant que je possède un nouveau PC avec windows 7, il me propose des fréquences beaucoup plus faibles, 800x600 = 75Hz, 1024x768 = 75Hz, 1280x1024 = 75Hz, par contre étrangement, je peut monter a 85Hz en 1600x1200 (pas logique) et en 1920x1440 ca redescent à 75Hz max, a ton avis d'ou viens le problème ?
J'ai essayer d'installer un pilote sur internet, j'ai trouvé lui : http://www.clubic.com/telecharger-pilot … 902jt.html
Mais c'est compatible que de windows 98 a XP et non vista/seven, c'est mon windows 7 qui fait chier avec une histoire de pilote non ?
Dernière modification par Tony_capriani (25-02-2011 21:18:14)
Ah bon je savais pas que ATI limitais la fréquence, dans ce cas je retourne sur Nvidia
Pour clarifier un peu, le RAMDAC de ta carte graphique n'est pas en cause, tout du moins il est toujours parfaitement capable de balancer du 150Hz, voire même plus de 200Hz sans problème. (ma GeForce 2 MX400 montait à 230Hz il me semble )
Le problème est au niveau software. Plus précisément, c'est que le pilote de la carte graphique n'a pas du tout été conçu pour gérer un moniteur CRT dont la plage de synchronisation est large.
Impossible de faire ce qu'on veux en passant par le pilote (notamment le CCC pour une ATI) ou même l'onglet "Affichage" de Windows.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir les fréquences que je veux, c'est de les forcer en les ajustant manuellement avec Powerstrip, qui est un soft payant mais dont la version d'essai n'est pas limitée, le seul "truc" c'est qu'il y a un compte à rebours au lancement du log qui se fait de plus en plus long au fil des jours.. (inutile de dire qu'il existe tout un tas de cracks pour virer ça ^^)
Si t'as du mal avec les réglages de Powerstrip, je peux éventuellement te passer mon PStrip.ini que t'aura juste à coller dans le répertoire de Powerstrip (il te faut la 3.85) du Program Files et qui fera que :
- le 640x480 sera à 120Hz
- le 800x600 sera à 120Hz
- le 1024*768 sera à 100Hz
- le 1400*1050 sera à 75Hz (mon bureau de Windows est calé là-dessus)
- le 1600*1200 sera à 75Hz (ça devrait passer sur ton iiyama ça non ?)
Il s'agit de ma config perso, et mon 21" Sony peut aller bien au delà, mais perso ça me suffit amplement, et puis faut pas oublier que plus les fréquences sont fortes, plus l’électronique du moniteur est (inutilement?) sollicitée.
C'est pas avec un LCD qu'il va pouvoir monter en fréquence !
Et je n'ai aucun problème à concilier le fait d'avoir une carte ATI et un CRT que j'utilise aux fréquences que je désire.
La seule contrainte est de devoir laisser tourner Powerstrip non-stop. (c'est le seul truc qui s'execute au démarrage dans mon msconfig.exe )
Et puis de toute façon Powerstrip n'utilise jamais plus de 3-4Mo de mémoire vive et la charge processeur est négligeable donc bon..
Ma TV LCD 22" je la garde pour la TV (car oui la prise ADSL et TV sont a l'opposée et ça me soule de mettre une putain d'antenne interne qui fait plein d'interférences) et pour ma PS2 qui est connectée en YUV, et même en YUV c'est moche de près (ps2 en même temps normal quoi) donc faut que je joue assez loin pour pas que sa pique trop les yeux.
D'ailleurs je ne vois aucune différence en activant le balayage progressif dans les jeux comme Shadow of the colossus, bizarre
Sinon merci Trans, je vais essayer, toute façon je suppose qu'il y a pas de compte a rebours avec la version payante que je vais téléchar... oups !
Tu me l'envoie comment ?
Edit: de toute façon, 75Hz ça me nique pas les yeux non ? Je sais que a 60Hz la c'est dangereux, mais ça passe a 75Hz ?
Dernière modification par Tony_capriani (26-02-2011 11:55:46)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.