Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
OUais à voir, l'année dernière il y avait de sacrées files d'attente pour un peu de tout, Assassin Creed ou autre par exemple, alors cette fois on va prendre les devants.
Je vous conseil de dormir sur place. ^^'
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
• Gamekult : 8/10 (Sélection) : http://www.gamekult.com/jeux/test-uncha … xtor=EPR-1
• Play3-Live : 19/20 (Incontournable) : http://www.play3-live.com/jeux-ps3/test … on-p1.html
• GameBlog : 5/5 (Incontournable) : http://www.gameblog.fr/test_1087_unchar … -drake-ps3
• JeuxVidéo.com : 18/20 : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … e-test.htm
• JeuxVidéo.fr : 9/10 (Incontournable) : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/uncharted- … ption.html
Pour l'instant il fait 93/100 sur Metacritic, soit trois points de moins que Uncharted 2 : http://www.metacritic.com/game/playstat … -deception
De manière générale, dans les points positifs on retrouve (tout site confondu) :
- Le plus beau jeu console actuellement
- Gameplay rodé et maîtrisé sur le bout des doigts
- Le rythme (Gamekult - JeuxVidéo.fr)
- Jeux de lumière
- Ambiance sonore
- Actions variées
- La chasse aux trésors !
- Le corps à corps remanié
- Un multi ultra-complet
- Une fin plus réussie que les 2 premiers
- Scénario parfaitement ficelé (Play3-Live - GameBlog)
- De l'écran splitté
- Nathan Drake, ce héros
- Doublages
Et dans les points négatifs :
- Uncharted 2.5
- IA parfois inégale
- Quelques bugs de collision
- Rythme un peu moins bien maîtrisé (GameBlog)
- Pics de difficulté, 2-3 errances de gameplay
- Aventure toujours très cloisonnée
- Intrigue en retrait (JeuxVidéo.fr)
- Durée de vie solo décevante
Comment ne pas spoiler son jeu ?
En publiant des vidéos de plusieurs chapitre !
Sur le lien suivant vous aurez le lien vers des vidéos, donc je ne spoile pas, je vous donne juste un lien vers une news jvc:
Ils en avaient fait 10 pour Uncharted 2, c'est n'importe quoi... Enfin, chacun est libre de regarder ou non après .
Franchement ils devraient faire une vidéo complète du jeu, comme çà on est libre de l'acheter ou non.
Ah mais on est déjà libre de l'acheter !!!
Ils ont juste à montrer des extraits pas tout le jeu, drôle de comunication....
Et dans les points négatifs :
- Uncharted 2.5
- IA parfois inégale
- Quelques bugs de collision
- Rythme un peu moins bien maîtrisé (GameBlog)
- Pics de difficulté, 2-3 errances de gameplay
- Aventure toujours très cloisonnée
- Intrigue en retrait (JeuxVidéo.fr)
- Durée de vie solo décevante
En gros tout ce que je reprochais au 2 (sauf ce que j'ai barré), et jeuxvideo.com rajoute aussi que le jeu est trop prévisible sur par exemple les effondrements etc, c'est ce que je n'aimais pas dans le 2 déjà. Enfin si je me base sur la session de jeu au PGW, le jeu a toujours l'air d'être trop facile et trop prévisible, ce qui fait qu'une fois qu'on l'a fait, les fois suivantes seront toujours strictement identiques.
Bah j'ai torché les deux bouts de niveau dispo avant d'en refaire un en difficile, sans rencontrer aucune difficulté, et lors du deuxième essai, je savais exactement ce qui allait s'écrouler, d'où les ennemis viendrait et combien ils seront, donc voilà quoi.
Après quasiment 24 heures passées sur la démo actuellement disponible et sur la première bêta, je dois dire que j'ai un avis quelque peu mitigé.
Bon évidemment je pense que ce jeu est excellent et que j'y passerai plusieurs jours (de temps de jeu hein ), mais sur un certain nombre de points je crains que même avec l'adaptation je continuerai à trouver le 2 en SUPeRIOR.
Déjà le gameplay... Toujours extrêmement maniable et intuitif, mais en fait un peu trop à mon sens, certaines animations sont trop limites niveau réalisme.. Dans le 2 c’était un chouïa plus lent, et les déplacements étaient visuellement plus fluides.
Clairement, la question que je me pose c'est POURQUOI changer un point sur lequel le 2 était PARFAIT ?
Ensuite les flingues... Déjà le fait de virer le FAL et le Colt M4 pour mettre deux bidules qui personne connait (G-MAL, M-9, Gné ?) et qu'ont pas un feeling transcendant (surtout le G-MAL, moi qui utilisait 90% du temps le FAL dans le 2, ben là j'ai dû tué max 15 personnes avec le G-MAL, censé remplacer le FAL), mais surtout, POURQUOI avoir virer la possiblité de viser au sniper sans utiliser ce PUTAIN de scope ?
Aussi le remplaçant du mythique Beretta 92FS, un Walther P99... à la cadence de tir bizzare. À voir avec le temps...
Il y a maintenant deux Kalashnikov ; une version classique (type AK-47), et une version raccourcie. J'aime bien l'idée mais déjà la version raccourcie me semble assez inefficace, et la version longue avait un meilleur feeling dans le 2.. (et un meilleur bruit)
Aussi les grenades sont plus chiantes à utiliser. Mais bon en même temps dans le 2 c’était parfois un peu cheaté vu qu'on pouvait placer ses grenades au millimètre de super loin..
Sinon y-a quand même des truc sympas niveau armes ; le remplacement du GAU par un truc style M60 moins puissant mais aussi moins contraignant, la baisse de puissance du fusil SVD Dragunov qui s'accompagne d'une hausse de sa cadence de tir et de l'ajout d'un autre sniper, qui lui tue du premier coup mais qui lui doit être réarmé après chaque coup. (dommage que le point sus-cité gâche un peu)
Aussi l'ajout d'un Beretta 93 qui tire des rafales de 3 balles, assez efficace malgrès que le chargeur se vide en moins de 2, et pis bon il rappel le bon vieux temps du 92FS du 2.
Malgrès ces points je me suis quand même plutôt bien amusé sur ce on-line, mais clairement je retrouve aucunement l'euphorie qui caractérisait mes premières parties on-line sur le 2... (un peu normal mais bon quand même)
Bon après ce que je dis là c'est surtout pour le multi, sinon je me fais pas trop de soucis, les points que je reproche au dessus ne devraient qu'assez peu porter préjudice à mon expérience du solo.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est sur les grenades, mais elles ne sont pas moins précise à longue distance, c'est juste qu'on ne peut presque plus les lâcher sur soit, elles partent toujours 1 ou 2 mètres derrière, du coup il est plus difficile de faire un "cadeau" à notre poursuivant. De même, on ne peut plus les lâcher juste avant de se faire tuer, il y a un petit temps de latence qui nous y empêche j'ai l'impression.
Sinon pour le reste, en revenant à Uncharted 2 après avoir testé la Beta, je l'ai trouvé trop lent, je pense donc préféré ce gameplay quelque peu plus vif et rapide. Après dans le solo d'Uncharted 3, c'est toujours aussi lent, comme dans le 2 quoi, c'est pas forcement un mal, on a moins besoin de se presser en solo .
Concernant le choix des armes, je regrette aussi la disparition du 92FS et du M4, après pour le reste je m'en fou un peu, il reste toujours une arme de chaque type, c'est l'essentiel. Le "feeling" et le bruit... , en fait, j'ai aucun autre élément de comparaison que d'autres jeux, du coup, va savoir si Uncharted 3 n'est pas plus proche de la réalité que le 2 ?
Enfin pour les snipers dans lesquelles on se retrouve directement dans la lunette, je trouve que c'est plutôt une amélioration, le point lorsque l'on ne vise pas se trouvant exactement au même endroit que là où sera le centre de la lunette, ça permet d'enchainer les kills assez facilement, on place le point sur le mec en étant à couvert, puis un petit L1 -> R1 rapidement et bim !
Bon, par contre je n'utilise plus que le T-Bolt en snipe du coup, car le Dragon...
Dernière modification par Tannerkid (25-10-2011 21:39:09)
Le jeu est sorti aujourd'hui à Gamespirit, ils ont devancé Game, Micromania et autres d'un jour les saligauds. Je l'ai préco chez Game pour le sac, donc je vais devoir attendre demain.
J'ai l'édition limitée avec la besace offerte par Game ! J'ai joué qu'une heure, et j'ai déjà fini 5 chapitres (sur 22 je crois), je suis pas sûr que le jeu tiendra le week end ... mais pour l'instant c'est sympa, c'est quand on le refait qu'un Uncharted montre tous ses défauts, je verrait bien si c'est encore le cas avec celui-ci.
Le premier DLC est annoncé, des skins pour le multi-joueur, provenant tout droit de Uncharted 2, ces skins seront vendus 0.45 € l'unité, c'est même pas le prix d'un T-Shirt sur le PS Home !
En voici la liste :
UC2 Drake
UDF Drake
Winter Drake
Wetsuit Drake
UDF Elena
UC2 Elena
Winter Elena
UC2 Chloe
Winter Chloe
Jeff
Tenzin
Schaefer
Flynn
Roman
Navarro
Lazarevic
Dougnut Lazarevic
Draza
Dragan
Eddy
Prakoso
Sark
Tetram
Undead Explorer
Vodnik
Lovak
Je vais peut-être bientôt me procurer Uncharted 1 en échange de Infamous.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
J'avais presque oublié que j'avais pré-commandé ceci : http://www.amazon.fr/gp/product/1908172010
Heureusement Amazon me l'a gentillement rappelé en me notifiant son expédition .
Bon, c'est plus pour la beauté de l'ouvrage et les divers bonus, que pour l'aide qu'il pourrait m'apporter, que je l'ai acheté, hein .
En 272 pages, ça devrait pas être un guide officiel "Driver Parallel Lines" bis pour ceux qui l'on eu .
Ah oui Game me l'a proposé lorsque j'ai acheté le jeu l'autre jour, mais 25€ le guide, voilà quoi.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.