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Mais c'est même pas fun, vous jouez même pas vraiment Vous vous laissez gagner quoi, mais dans ce cas là les platines elles ne sont pas mérités je trouve Enfin, sinon les platines elles pourraient dire quelque chose sur comment le joueur est bon (ou pas), mais là si tout le monde triche, ça ne le fait pas du tout quoi, parce que du coup, même les plus nuls à la fin ils ont toutes les platines.
C'est comme dans le multi de DSF, à la fin, tout le monde est au niveau 40, même les plus nuls, parce que même quand on perd on gagne des points et on fini de se retrouver au niveau 40, avec les "pros" Suffit juste de jouer assez longtemps et tout le monde est "gagnant", youpiiieee C'est un système pour les petits enfants pour pas qu'ils pleurent ça
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Je vois déjà Tannerkid demander: "Donc tu avoues que DSF c'est pour les petits enfants? "
NON!
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C'est un système pour les petits enfants pour pas qu'ils pleurent ça
bon résumé de l'évolution de la difficulté dans les jeux
(du moins les "gros" jeux)
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Ben tu vois Tannerkid, ce n'est pas une excuse, au lieu de se retrouver avec des joueurs et se laisser gagner, tu aurait pu te retrouver avec ces autre joueurs pour jouer des vrai match Parce que si ça se trouve, tu n'aurais pas réussi à gagner les platines
Tannerkid est... un tricheur.
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Revs a écrit :C'est un système pour les petits enfants pour pas qu'ils pleurent ça
bon résumé de l'évolution de la difficulté dans les jeux
(du moins les "gros" jeux)
Malheureusement, surtout que sur les jeux mobiles je me casse la tête pendant des jours, voir même des semaines, pour passer un niveau, alors que les "gros" jeux tu les finis en 3 jours
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Après c'est pas tant la difficulté réelle des actions qui a disparu, mais surtout le caractère punitif de l'échec. Dans GTA c'est assez flagrant par exemple : jusqu'à Vice City, quand tu râtes la mission tu dois retourner lancer la mission, refaire tout le trajet et naturellement refaire toute la mission, voire parfois aussi racheter des armes/armure. (ou sinon charger la partie, ce qui est au moins aussi long)
À partir d'EFLC puis GTA V ils te mettent même des checkpoints au sein même des missions, pour que tu aies juste à refaire le passage manqué.
Sauf qu'à vouloir enlever la frustration, on a aussi enlevé la récompense du succès et la goutte de sueur qui perlent sur le front, voire à remplacer ça par des achievements un peu débilitants à base de pigeons par centaine à buter dans la ville.
Enfin tout n'est pas noir, par exemple le système Naughty Dog sur UC ou TLOU avec un faussé énorme entre les niveaux Facile et Extrême semble un bon compromis.
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Y'a que Tannerkid qui a fait le bébé dans l'histoire.
Ben tu vois Tannerkid, ce n'est pas une excuse
Ah ? http://forum.driver-dimension.com/viewtopic.php?id=2056
Pardon Vortex, tu disais ?
Dernière modification par Tannerkid (15-06-2016 21:50:38)
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Ça fait vraiment déjà 11 jours qu'on a écrit ces message? J'ai même pas vu qu'on aie répondue au topic, bizarre
Après c'est pas tant la difficulté réelle des actions qui a disparu, mais surtout le caractère punitif de l'échec. Dans GTA c'est assez flagrant par exemple : jusqu'à Vice City, quand tu râtes la mission tu dois retourner lancer la mission, refaire tout le trajet et naturellement refaire toute la mission, voire parfois aussi racheter des armes/armure. (ou sinon charger la partie, ce qui est au moins aussi long)
À partir d'EFLC puis GTA V ils te mettent même des checkpoints au sein même des missions, pour que tu aies juste à refaire le passage manqué.Sauf qu'à vouloir enlever la frustration, on a aussi enlevé la récompense du succès et la goutte de sueur qui perlent sur le front, voire à remplacer ça par des achievements un peu débilitants à base de pigeons par centaine à buter dans la ville.
Enfin tout n'est pas noir, par exemple le système Naughty Dog sur UC ou TLOU avec un faussé énorme entre les niveaux Facile et Extrême semble un bon compromis.
Tout à fait d'accord, mais le truc avec les checkpoints, faut dire que ça existait déjà dans certains GTA de l'époque de GTA 3, mais c'était que dans quelque missions vraiment très longues et dures il me semble. En plus n'oublions pas le fameux Taxi de GTA VC après avoir fini à l'hospital C'était vraiment une super époque Dommage qu'il n'y ait plus de jeux comme ça!
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Ah oui les taxis de Vice City, j'avais oublié !
Ceci dit c'était rarement un bon plan car on avait généralement perdu ses armes et son armure, confisqués par l'hôpital ou la police.
(à moins d'avoir enchaîné les 12 missions ambulance, ce qui était assez dur par ailleurs, permettant de les garder - pour l’hôpital seulement)
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Ah oui c'est vrai, il y avait toujours les 12 missions chez la police / pompiers / ambulance ^^
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Tiens moi en ce moment je suis pas mal sur Switchcars
En gros c'est un jeu où on peut traverser le temps en avançant sur une route (ou même l'absence de route), tout en se téléportant évidemment, sinon c'est pas drôle. Le but étant de rejoindre l'an 2055, on peut commencer de 1955 jusqu'à 2040 en sachant que plus on avance dans le temps, plus c'est dur (les voitures avancent plus vite, les routes sont plus encombrées, les années sont plus longues à passer...). Et tout ça en empruntant n’importe quel véhicule (et quand je dis n'importe lequel, c'est vraiment n'importe lequel, ça peut aller du camion-balayeur à l'avion de ligne en passant par la trottinette, la muscle car et le zodiac (mais bon, on a juste trois slots pour en profiter)/.
Ah puis vraiment ça serait trop simple si on avançait tout seul, dans le mode principal on est poursuit par une énorme baleine alien temporelle qui cherche à nous bouffer. Heureusement qu'entre chaque avancée dans le temps on a accès à une "safe zone" pour se préparer tranquillement à la suite. Et aussi on peut recevoir des upgrades (trois slots également) dont l'utilité varie entre "lance-roquette" à "repeinte du véhicule", et on peut faire des combinaisons fun comme la formule 1 transformée en tank avec armure, canon et chenilles, le vélo à réaction ou encore le caddie avec un moteur de fusée et des ailes.
Bref je m'éclate sur ce jeu même si je l'ai déjà fini deux fois, et je participe à sa page IGCD (l'auteur du jeu adore la page, il trainait là-bas avant d'après ses dires).
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Hier j'ai joué a Blur chez des potes… je dois dire que c'est quand même vachement marrant le jeu Dommage qu'il n'existe pas sur Mac… surtout quand on est bien défoncé, c'est un jeu très amusant
Il me manque vraiment un jeu dans cette direction en dernière temps, qu'en plus je pourrais jouer en ligne. Un truc non réaliste où on roule a 350000 à l'heure sur les pistes de ouf, en mélange de Flatout, Destruction Derby, Driver et quelque jeux de tir
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