Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#976 28-02-2015 20:43:42

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Re : A quoi jouez vous en ce moment?

J'avais oublié à quel point les cinématiques de Killzone 3 étaient nulles hap Et l'histoire putain c'est justifié avec les pieds yikes
Et on dirait qu'ils nous font traverser les pires endroits du monde niveau design : une ville de bas quartiers, une décharge,... Dommage.

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#977 28-02-2015 21:58:59

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
DD : 0

Moi je suis sue Buggs Bunny là, pour iPad. Nom officiel "Looney Tunes" je crois. C'est incroyable ces jeux mobiles à quel point ça a évolué. On voit clairement que toute la créativité qui était auparavant trouvée dans des jeux de consoles passe maintenant dans ces jeux pour iPad & co.

J'aime bien les jeux avec beaucoup d'action et surtout que l'action ne soit pas toujours la même (des fois ça ne me gêne pas: exemple DSF) mais que c'est une action qui s'alterne non-stop. C'est exactement ce genre de jeux. À chaque seconde quelque chose de ouf se passe tongue Les niveau faut y rejouer 15 fois pour réussir et pas 1 fois comme les jeux de consoles super-soft de nos jours.

#978 01-03-2015 19:21:30

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension

La créativité est passé au second rang, derriere les graphismes OMG ca doit etre réaliste a tout prix! yikes
Peu de jeux de nos jours sont attrayant comme ca. Sauf sur Nintendo. Crash Bandicoot, Jak & Daxter, tous ces jeux fun de l'époque PS1-PS2 ont presque disparu et c'est bien dommage.

557369.png

#979 01-03-2015 21:47:12

Mouki
Membre

Je peux que te donner raison tongue C'est pour ça que je le dis: ne "bashéz" pas tout de suite les jeux mobiles, ils sont (à mon avis) la nouvelle génération PS1/PS2. Et je parle des jeux sérieux, pas des "jeux" faits en 2 jours avec pleins de pubs qui te poussent à dépenser de l'argent réel. (ce qui existe de moins en moins, du moins chez Apple, vu qu'ils ont introduits un nouveau système pour pas que des gosses de 5 ans puissent acheter quoique ce soit à travers le portable/tablet de leur parents, ces enfants confus qui étaient leur clients principaux font maintenant disparaître ce genre de m€rdes hap)

#980 02-03-2015 00:34:54

Submaniac
Membre

Mon probleme avec les supports phone/tablettes c'est que le tactile est HORRIBLE pour jouer a des jeux dont le gameplay est plus complexe que "utilisez l'accelerometre pour bouger le personnage et tapez pour sauter". Rien ne remplacera les bons vieux boutons pour jouer. Alors okay, on a les manettes bluetooth qui sont supportées par quelques rares jeux et emulateurs, mais bon...

557369.png

#981 02-03-2015 00:42:42

Mouki
Membre

Ben les jeux de ce point de vue sont moins complexe que les jeux de consoles, la plupart du temps il s'agit de pouvoir aller à gauche/droite, se baisser, sauter et tirer ou faire une autre action dans ce genre, mais là ou l'action vient c'est avec le gameplay très rapide, donc en gros t'as déjà 5-6 mouvements qu'il faut faire extrêmement vite et avec précision ce qui est déjà assez je pense tongue Après non il y a rarement des jeux à la GTA (même s'il existe par exemple) ou tu peux vraiment utiliser toutes les touches, après faut avouer que acheter une boisson avec le triangle dans GTA SA ou dire "non" à une personne sur la rue c'est quand même assez inutile et n'apport pas d'action au gameplay fou (même si c'est amusant de le faire 3-4 fois avant de plus jamais le refaire^^)

#982 03-03-2015 19:59:08

Vortex
Banni à mi-temps

Platine de COD MW3 ! L'un des plus durs à cause des opérations spéciales en vétéran !
Maintenant, go Killzone 3 et L.A. Noire big_smile

Vortex646.png

#983 04-03-2015 01:33:09

Submaniac
Membre

@Revs non c'es sur, mais le feeling d'une manette est irremplaçable. Ne serait-ce que pour la réactivité et la précision. Y'a qu'a essayer de jouer a la SNES sur tablette/smartphone pour comprendre le probleme.... taper a coté de la touche, cacher ton écran etc.. Je trouve ca extremement frustrant.

557369.png

#984 04-03-2015 09:58:44

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn

Revs a écrit :

ces enfants confus qui étaient leur clients principaux font maintenant disparaître ce genre de m€rdes hap

En fait non, les principaux consommateurs de ce genre de jeux (je prends en compte Candy Crush & Cie dedans; dont le game designer bossait avant dans les machines à sous) sont les ménagères d'entre 40 et 60 ans. Celles qui ont justement le compte en banque et qui n'ont pas à le faire en cachette.

Mais bon, moi quand on me parle de créativité en matière de game design, je pense plutôt aux jeux indés sur PC (portés seulement ensuite sur mobile et console) qu'aux jeux qui sortent direct sur mobile (nan parce que les deux tiers c'est soit des Endless Running Game soit des Tower Defence. On sort à peine du jeu flash sur navigateur).

Tiens d'ailleurs, y'a pas longtemps j'ai essayé la démo alpha de Return of the Obra Dinn (La dernière création de Lukas Pope, le mec qui à fait Papers, please). Franchement c'est une belle torgnole narrative combiné en plus avec le gameplay d'observation propre aux jeux de Pope.

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#985 08-03-2015 22:38:29

Vortex
Banni à mi-temps

Platine de Killzone 3 !
Maintenant, je vais tenter Resistance 3, les Sport Champions (et Jak 3 que j'ai pas encore rejoué) et évidemment le très bon L.A Noire !

Vortex646.png

#986 08-03-2015 23:31:58

Mouki
Membre

Submaniac a écrit :

@Revs non c'es sur, mais le feeling d'une manette est irremplaçable. Ne serait-ce que pour la réactivité et la précision. Y'a qu'a essayer de jouer a la SNES sur tablette/smartphone pour comprendre le probleme.... taper a coté de la touche, cacher ton écran etc.. Je trouve ca extremement frustrant.

Si c'est un jeu à la Driver où t'as tout le temps tes doigts sur l'écran sans directement faire une action dans le jeu, je suis d'accord, mais dans les jeux où le mouvement que tu fais sur la tablette représente le mouvement dans le jeu réel (par exemple glisser vers le bas pour se mettre à croupis, glisser en haut pour sauter, etc.) là ça me gêne pas, d'ailleurs ça "connecte" beaucoup plus avec le jeu je trouve. Mais peut-être c'est comme avec les tablettes graphiques, il y en a deux types: Celles qui sont connectés à ton ordinateur et où tu vois le résultat à l'écran, et celle qui ont un écran intégrés eux-mêmes (principe de tout les smartphones en gros) ce qui est à mon avis quand même beaucoup plus précis, d'ailleurs j'aimais jamais ces tablettes graphiques où fallait regarder l'écran pour voir ce qu'on dessinait, c'était pas naturel pour moi parce que c'est pas comme ça que tu dessines non plus sur un papier tongue

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :

ces enfants confus qui étaient leur clients principaux font maintenant disparaître ce genre de m€rdes hap

En fait non, les principaux consommateurs de ce genre de jeux (je prends en compte Candy Crush & Cie dedans; dont le game designer bossait avant dans les machines à sous) sont les ménagères d'entre 40 et 60 ans. Celles qui ont justement le compte en banque et qui n'ont pas à le faire en cachette.

Mais bon, moi quand on me parle de créativité en matière de game design, je pense plutôt aux jeux indés sur PC (portés seulement ensuite sur mobile et console) qu'aux jeux qui sortent direct sur mobile (nan parce que les deux tiers c'est soit des Endless Running Game soit des Tower Defence. On sort à peine du jeu flash sur navigateur).

Tiens d'ailleurs, y'a pas longtemps j'ai essayé la démo alpha de Return of the Obra Dinn (La dernière création de Lukas Pope, le mec qui à fait Papers, please). Franchement c'est une belle torgnole narrative combiné en plus avec le gameplay d'observation propre aux jeux de Pope.

Haha ouais, il y a pas mal de "vieux" des classes sociales ultra-basses qui aiment bien jouer à ce genre de jeux dans le métro aussi big_smile

Mais à propos de ton jeu, sans pouvoir le juger moi-même, la question réelle qui se pose là pour moi c'est: combien de temps est-ce que tu vas vraiment passer dessus? tongue

#987 14-03-2015 11:44:45

m@xtimot

Revs a écrit :

Mais à propos de ton jeu, sans pouvoir le juger moi-même, la question réelle qui se pose là pour moi c'est: combien de temps est-ce que tu vas vraiment passer dessus? tongue

Franchement, la durée de vie d'un jeu m'importe peu à ce niveau; je sais pas, on va pas juger un livre précisément parce qu'il "se lit trop vite". Dans le même tonneau je pourrais citer The Stanley Parable sur lequel je n'ai passé que 4 heures (et encore c'est parce que moi je suis une grosse achievement whore), pourtant je me souviens encore bien mieux de l’expérience de jeu que celles que j'ai pu avoir avec des triple-As japonais à rallonge (avec new game+ et cie).

Tiens sinon, en ce moment je suis pas mal sur Hotline Miami 2: Wrong Number sorti y'a pas longtemps, je l'ai fini mais il me reste le mode hard et tout les succès qui me paraissent accessibles (sauf peut-être les niveaux en A+ pour le moment) à faire. Et aussi sur PayDay 2 avec toutes les mise à jour de malades qu'ils nous sortent pour le printemps.

Dernière modification par m@xtimot (14-03-2015 11:45:18)

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#988 14-03-2015 12:12:41

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
DD : 5

en parlant de Payday 2, je viens de me l'acheter, pas mal, mais faut pas tomber sur une bande de noob occupé a grossir leur égo en restant dehors à canarder les flics plutot que de t'aider à te relever près du coffre   sad

sinon, j'ai fini batman arkham origins, et je suis en train de jouer à Burnout Paradise, Far Cry Blood Dragon, The Witcher 1 et Super Smash Bros 3ds

On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

#989 20-03-2015 19:44:03

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

Platine n° 18, celui de Rayman Legends ! cool

Sûrement un des plus longs à obtenir car il faut s'acharner sur le mode multi pour gagner des coupes qui permettent d'obtenir le dernier trophée, pour ma part il m'a fallu près de 5 mois au total pour en venir à bout ! tongue

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#990 20-03-2015 19:51:18

m@xtimot

Morgan the Driver a écrit :

en parlant de Payday 2, je viens de me l'acheter, pas mal, mais faut pas tomber sur une bande de noob occupé a grossir leur égo en restant dehors à canarder les flics plutot que de t'aider à te relever près du coffre   sad

C'est un peu ce qui place le jeu en bon exemple de "le fandom est génial par contre la communauté est dégueulasse". Parce qu'au final, les fans, à part raler de temps en temps à chaque DLC payant (donc toute les 4 mises à jour avec du contenu) ils me te sortent des super fanarts, les débats sont bon enfant (avec les headcannons rigolos qui vont avec), t'as des super cosplays, etc... Par contre les gens qui jouent au jeux et qui polluent les commentaires Steam, c'est une autre chanson; entre ceux qui vont faire foirer les stealth exprès (je rentre dans le serveur, je tire en l'air sans silencieux, je me casse du serveur) et ceux qui vont gueuler sur Clover/Bonnie parce que "hurr dbhurr! lé femmes nont ri1 a fèr dan 1 jeu 2 brakaj lol, en + clover ele a pa 2 sein et bonnie ell é grosse" (mais oui, une cambrioleuse et une ex-taularde n'ont pas leur place dans un gang de braqueur, bien sur, par contre un développeur de jeu vidéo pas de problèmes. (enfin je dis ça, Wolf c'est mon main)).

Le must après, c'est de s'organiser une partie avec des potes.

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#991 21-03-2015 15:48:32

Vortex
Banni à mi-temps

jejex a écrit :

Platine n° 18, celui de Rayman Legends ! cool

Sûrement un des plus longs à obtenir car il faut s'acharner sur le mode multi pour gagner des coupes qui permettent d'obtenir le dernier trophée, pour ma part il m'a fallu près de 5 mois au total pour en venir à bout ! tongue

Platiné en 3 mois à sa sortie hap
J'étais souvent coupe de diamant, parfois dans le top 3/5 cool

Vortex646.png

#992 22-03-2015 08:10:48

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

Je n'ai jamais eu de coupe de diamant dans les défis.  transpi

Au début, je n'obtenais que du bronze, au bout de quelques semaines je réussisais régulièrement l'argent, puis plus récemment je pouvais viser l'or sur une majorité de défis. hap

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#993 24-03-2015 17:11:08

Vortex
Banni à mi-temps

Les 50 points des coupes en diamant font quand même bien plaisir tongue
Les pires défis c'étaient ceux de Murphy's où il fallait actionner des leviers, trop de pièges...

Là je  suis sur Sport Champions, les trophées sont SUPER durs. Si j'arrive à avoir le platine, ce sera mon plus hard et que j'aurai le plus mérité  transpi

Vortex646.png

#994 01-04-2015 01:13:38

Vortex
Banni à mi-temps

Platine de Sport Champions ! cool
Mon plus beau, mon plus dur mais je l'ai (comme seulement 0,72% des acquéreurs sur psnprofiles)

Vortex646.png

#995 01-04-2015 09:27:54

Morgan the Driver
Membre
Lieu : Vaucluse
DD : 5

tu fais donc parti de l'élite du sport vidéo ludique, bravo  biere

On entend les voitures de police, tous le monde rentre chez soi: The Driver est là
CptKapout.png

#996 08-04-2015 21:42:29

boss_benfica
Gareth Edmondson

J'ai platiné Uncharted 1 (BMG ? big_smile ), et là je me fait ICO.

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#997 08-04-2015 23:10:32

Vortex
Banni à mi-temps

Je viens de platiner U3 big_smile

U1 > All !

Vortex646.png

#998 09-04-2015 16:53:27

m@xtimot

Perso j'ai commencé Toxic, un survival horror pour aveugle gratuit. C'est vachement plus jouable que ça se laisserait entendre (lol), même si je trouve toujours aussi perturbant que le dev ait décidé de choisir le fin fond des states pour le background de l'histoire alors que les acteurs pour le voice acting parlent un français bien de France qui sent bon la France de dedans la bouche (je crois que l'un d'entre eux a un accent bordelais ou quelque chose).

Franchement, niveau gameplay on est servi, j'aime bien ce genre de challenge.

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#999 09-04-2015 19:07:52

Vortex
Banni à mi-temps

Ca marche comment ?

Vortex646.png

#1000 11-04-2015 23:26:52

m@xtimot

Au son. Basiquement on entends différents points de repères sonores dans la pièce pour se repérer (par exemple, la première pièce dans le jeu à une pendule contre un mur) en plus du collègue qui te suit et qui peut te décrire la salle. Quand on se déplace, on entends les pas de son personnage et si on rencontre/longe un mur, on entends la main du perso jouable glisser dessus. En prime le flingue du jeu est équipé d'un sonar qui permet de détecter les murs à la distance, les portes (le bruit est plus rapide), les items (le bruit est légèrement plus aïgu) et les ennemis (le bruit est carrément plus aïgu).

Je crois que y'a une séquence de gameplay écoutable sur le site. Le dev nous a même montré un rendu 2D (vu de dessus) du moteur "graphique" (ou plutôt sonore je dirais) du jeu.

Par contre, ça n'empêche pas qu'ils y a pas mal d'erreurs de gameplay surtout au niveau des commandes, par exemple, c'est le même bouton (clic gauche) pour interagir avec quelque chose, utiliser le sonar (en restant appuyé) et tirer (en cliquant juste après avoir utilisé le sonar). Or le problème c'est que des fois par exemple quand j'essaye d'ouvrir une porte après vérification, je veux faire vite et je me retrouve à gâcher mes munitions à tirer sur la porte au lieu de l'ouvrir (avec le collègue qui m'enguirlande par dessus le marché).

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums