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#1 15-08-2008 21:58:06

Trans-Am®
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L'anticrénelage dans DRIVER.

Juste un topic pour décrir la procédure à suivre pour pouvoir jouir de l'anti-aliasing dans Driver 1 sur PC (ça marche même avec ma carte ATI Radeon 9600 pourrie, mais j'ai essayé sur une XPress de PC portable et déjà ça allait plus.)

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Non franchement, DRIVER 1 PC ne ressemble plus à un abandonware de 10 ans avec ça, regardez-moi ça, en 1280*1024 avec toutes les options de ma carte graphique à fond, ça en jette non ?

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Dernière modification par Trans-Am® (17-08-2008 21:12:23)

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#2 15-08-2008 22:05:25

Kalu
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

super trans-am ! smile


mais je crois que mon driver est déjà aussi beau que ca smile


driv3r078714084793.gif

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#3 15-08-2008 22:35:49

Mobman02
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Merci pour l'astuce smile
Pour les gens qui on une carte Nvidia :

54bdaa8a088459d5dd1a89be96a0dtt.jpg

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#4 17-08-2008 16:30:16

Tony_capriani
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

tanks, tous le monde peut en profiter en plus, meme ceux qui ont une fx5200 smile

ps: cool ton fond d'ecran lol


AtiRadeon_Userbar.png
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#5 17-08-2008 20:51:45

Mobman02
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Je post-it l'astuce wink

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#6 17-08-2008 21:14:12

Trans-Am®
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

J'en profite pour éditer le titre du topic, une erreur d'orthographe dans le titre d'un post-it, un peu moyen.. big_smile (crénelage ne prend qu'un L, et ça s'ecrit sans trait d'union apparement.. tongue )

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#7 14-12-2008 11:36:20

Tony_capriani
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Une petite astuce pour rendre driver plus beau, il y a l'anisotrope , c'est en fait une option qui permet de rendre les textures du sol lointaine plus détaillées (au lieu quelles sois floues) pousser le a fond, sa bouffe pas trop de ressource tongue


AtiRadeon_Userbar.png
Windows_7_userbar_by_DJ_LINZA.png

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#8 27-05-2009 18:44:30

Matéos
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Les images sont plus display, ou c'est IE qui deconne ?


mateos1.png

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#9 27-05-2009 18:46:38

Hawkins
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Opera aussi d'ailleurs yikes

Chrome, Firefox et Safari aussi yikes
Nan, c'est les liens qui sont morts ^^


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

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#10 27-05-2009 22:28:49

Trans-Am®
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Ces gugus de pix.nofrag ont flinguer leur serveur après avoir fermer l'acces à l'upload.

Bon enfin je retrouverai les images sur mon DD plus tard. tongue

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#11 30-05-2009 08:32:03

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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Merci smile


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#12 20-02-2010 19:59:46

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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Plus tard... Maintenant? tongue


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#13 20-02-2010 20:39:15

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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Ces image ne sont pas sur mon disque dur, d'autant que c'etait valable pour l'interface de la Radeon 9600, pas forcement pour la tienne.
En général, les paramètres de carte graphique sur Windows sont accessibles via :

Affichage (là où tu change le fond d'écran) > onglet Paramètre > Avancé (en bas à droite).

Après ça dépend de chaque carte graphique. wink

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#14 21-02-2010 10:24:01

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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Je pense pas aller bien loin avec ma NVidia 6200 x)

Bah, je peux toujours taper dans RivaTuner... ou pas tongue

Merci quand même smile

Dernière modification par Matéos (21-02-2010 10:24:22)


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#15 21-02-2010 12:53:09

Trans-Am®
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Attends c'est Driver 1 quand même.. transpi
Sur ma vieille GeForce 2 MX d'il y a 10 ans ça marche parfaitement, avec tous les détails à fond à 800*600@100Hz pour un 50FPS quasi constant. Bon, pas d'anti-crenelage cependant mais bon.. (y-en a moins besoin sur tube cathodique ^^ )

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#16 27-08-2011 01:02:17

noham-el
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Pour remettre à jour ce topic, voici un petit tuto "maison" ^^ :
110827010356440645.png
Ahhh Driver 1, formidable jeu, on a tous passez des années en boucle sur les missions ou en faisant des poursuites en allant "faire un tour" wink Mais quoi qu'on en disent, en 10 ans, avec les évolutions techniques et technologiques, le jeu a, bien vieillit, soit, mais viellit quand même graphiquement.
Vous voulez rendre un meilleur rendu visuel à votre Driver ? Et bien, lisez la suite de ce post et votre rêve se réalisera...

>> 1 -  Téléchargez Glide Wrapper
Première étape, téléchargez Glide Wrapper (version 84c).
Glide Wrapper est un petit utilitaire permettant d'améliorer les graphismes d'un jeu, généralement adaptée à des jeux "anciens", généralement des jeux de plus d'une dizaine d'années.

Pour l'installation, cliquez sur "Suivant" pour tout, installez tout les trucs proposés dans la liste. Mais après installation... "Comment sa marchheuuh ?", c'est à lire à la deuxième étape :

>> 2 -  Configurez Glide Wrapper
Ouvrez le "configurator.exe", trouvable à "C:\Program Files\GlideWrapper". Trouvez ? Ouvert ? OK, voici la configuration à mettre :
110827013233815860.png

Bien sur, pour la résolution, vous pouvez mettre plus (ou moins), que la résolution indiqué sur le print. Même chose pour le taux de rafraishissement, le "Refresh Rate", si vous voyez que votre PC ne sait pas le gérez.
Quand cela est fait, appuyez sur "Apply", quittez la fenêtre et suivez-moi wink :

>> 3 -  Adaptez Driver à Glide Wrapper
"Yo, BATARR, g essayé de jouer à Driver, pour avoir les graphismes Foul HD, oh, mais sa marche po, BATARt, ARNA-COEUR !"
Et non wink Fallait lire la suite mon cher ! Et si tu lis cette phrase, c'est que tu le fais. Merci et bravo ^^

Donc après avoir configurez Glide Wrapper, dirigez-vous vers le dossier du jeu Driver. Pour moi, c'est C:\Program Files\GT Interactive\Driver.
Executez le "config.exe", trouvable là :
110827014327399126.png

Ouvert, voici la configuration à avoir :
110827014453532883.png

Cliquez comme indiqué sur le print, sur "Test Settings", puis sur "Save Settings". Quittez la fenetre.
A notez, bien que la résolution de cette éxecutant soit de maxi 1600x1200, ça n'a que peu d'importance, car niveau résolution, c'est Glide Wrapper qui contrôle la résolution du jeu. Mettez toujours, dans le config.exe, le maximum (si vous voulez mettre la maximum), à ce niveau, pour avoir un équilibre des 2 cotés et pour avoir un rendu optimal. 

>> 4 (Etape Finale) -  Avoir la meilleure configuration dans le jeu
Je le sens, vous êtes près à roulez sur les routes de Miami ou de San Fransisco. JE LE SENS, car je suis mentalise (et oui... comme celui de Secret Story tongue).

Je vais vous faire un cadeau, vous pouvez ouvrir le jeu ! big_smile Mais avant d'allez vers les missions ou les poursuites, veuillez passez par la case "Options", voici la configuration à mettre :
110827020234980690.png

Et c'est pas fini, passez aussi à "Options - Jeu" et mettez en "Vitesse d'affichage max." en "50fps". Comme ceci :
110827020649462782.png

En bonus, n'hésitez pas à allez faire un tour dans les options audio :
110827020928109880.png

[---]
ET VOILA ! Un Driver tout beau, tout fluide et tout neuf ^^ Pour ceux qui veulent savoir, cette technique marche parfaitement sur 98, 2000, XP, Vista et 7. Bien sur, si vous voulez corrigez ou suggérez quelques chose à ce tuto, n'hésitez pas wink Et si vous avez un problème, n'hésitez pas aussi à postez votre problème sur ce topic.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et peut-etre à la prochaine pour un prochain tuto donnant un meilleur résultat, qui sait ? wink
[---]
Aperçu :
mini_110827053334872871.pngmini_110827053619973231.pngmini_11082705371054943.pngmini_110827053750840051.png
[---]

Dernière modification par noham-el (27-08-2011 17:02:28)

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#17 27-08-2011 01:44:55

Tannerkid
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

50 FPS et 120 Hz, il y a comme une incompatibilité là fou.

Sinon ça donne quoi un screen in-game histoire de voir les "améliorations" ? tongue


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#18 27-08-2011 02:25:06

Trans-Am®
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

J'essayerai pour le AF x16 et le mipmapping, mais sinon pour la résolution rien ne vaut un petit 1024x768@100Hz, au delà ça fait trop ressortir la pauvreté des modèles 3d et texture à mon goût. tongue

Sinon oui Tannerkid a raison, pour afficher du 50FPS correctement, faut soit synchroniser son écran sur 50Hz, soit sur 100Hz. (et 150Hz n'est pas génial même si mathématiquement c'est compatible, car quand l'image est affichée 3 fois ça fait un effet flou sur les déplacements)

Sinon bonne nouvelle pour ceux qui veulent y jouer sur des écrans larges au format 16/9 ou 16/10. smile

PS: Quand on vire le FPS limiter dans les options du jeu, le moteur physique du jeu s'emballe et ça va très vite, mais si un truc tierce (tel qu'une Vsync), limite le truc à, par exemple, 60FPS, et bien le jeu va tourner juste légèrement plus vite et ça peut être assez sympa, c'est plus dynamique et difficile. fou

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#19 27-08-2011 09:22:13

Matéos
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.

Merci, je vais tester smile

Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.

Dernière modification par Matéos (27-08-2011 09:27:35)


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#20 27-08-2011 12:43:16

Trans-Am®
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

À 120FPS le jeu est à la limite du jouable. fou

Voici le jeu qui tourne sans limite sur une GeForce 2, à environ 200FPS :

http://www.dailymotion.com/video/xaummn … videogames

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#21 27-08-2011 15:33:31

Tannerkid
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Matéos a écrit :

On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.

Merci, je vais tester smile

Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.

La VSync ça change rien aux performance, si ton écran est à 60 Hz par exemple, si le jeu peut tourner à plus de 60 FPS, il sera limité à 60 FPS, s'il n'arrive pas à tourner à 60 FPS, alors ça ne changera rien smile.


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#22 27-08-2011 16:31:27

noham-el
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Je tiens à dire que, oui, c'est sur que grâce à mon "astuce", le jeu se transformera pas en GTA4 ou en Driver:SF. Ce tuto permet surtout d'avoir une plus grosse résolution que proposé, d'une part par défaut au jeu (soit du 800x600), de l'autre du fichier officiel "config.exe" qui permet "que" de mettre en 1600x1200. Et d'avoir de l'Anisotropique x16 (qui est, je vous rappelle pas de l'antialiasing, l'anisotropique permet de supprimer l'effet de flou qui affecte généralement les textures situées à moyenne et longue distance) + du mipmapping. Et aussi, et surtout, un gain énorme en fluidité.

Après, désolé, j'ai pas fait attention quand j'ai fait le print pour préparez le tuto ^^' Mais, c'est vrai que 50 fps + 150Hz, c'est pas vraiment compatible (quoi que...). Je rectifierais cette erreur dans la soirée.

Voici quelques screens, pour répondre à Tannerkid, bien que les print sont souvent trompeur... :
mini_110827053334872871.pngmini_110827053619973231.pngmini_11082705371054943.pngmini_110827053750840051.png

Peut-être bientôt une vidéo de "démonstration", si je retrouve Camtasia XD

Trans-Am® a écrit :

À 120FPS le jeu est à la limite du jouable. fou Voici le jeu qui tourne sans limite sur une GeForce 2, à environ 200FPS : http://www.dailymotion.com/video/xaummn … videogames

Wahou °_° J'ai pas eu le meme résultat, mais franchement c'est pas mal ^^ Ca change un peu du gameplay original et sa donne plus de difficulté ^^

Matéos a écrit :

J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.

C'est une solution comme une autre. Mais je testerai toujours un paramétrage avec le Control Center d'Nvidia.

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#23 27-08-2011 17:22:57

Tannerkid
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

50 FPS et 150 Hz c'est "compatible", c'est 50 FPS et 120 Hz qui ne "l'est pas" transpi. Il faut que la fréquence soit un multiple du framerate (ou égale), sinon ça crée une saccade smile.

En fait, l'anisotropique et la VSync peuvent être forcé via les réglages nVidia, Ati et même Intel ! Donc le seul vrai intérêt reste le mipmapping et la résolution supérieur à 1600*1200, ce qui est déjà pas mal, ça règle notamment le problème de la compatibilité avec les écrans 16/9 et 16/10 (à vérifier les effets sur le HUD).

Maintenant il reste toujours l'autre gros problème du jeu qui est que si l'on vire le régulateur, la jeu "s'accélère" comme dans la vidéo de Trans-Am®. Il serait utile de trouver une solution pour pouvoir se passer du régulateur sans affecter la vitesse du jeu, ou au moins de pouvoir le régler à 30/60 FPS smile.

Dernière modification par Tannerkid (27-08-2011 17:24:31)


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#24 27-08-2011 22:29:53

Matéos
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Tannerkid a écrit :
Matéos a écrit :

On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.

Merci, je vais tester smile

Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.

La VSync ça change rien aux performance, si ton écran est à 60 Hz par exemple, si le jeu peut tourner à plus de 60 FPS, il sera limité à 60 FPS, s'il n'arrive pas à tourner à 60 FPS, alors ça ne changera rien smile.

Peut-être sur Driver c'est pas vraiment visible, mais sans VSync 40-50 FPS et avec 30 c'est assez connu, pour maintenir un rapport rond avec les Hz... Mais sur Driver, très négligeable c'est sûr smile

Sans limite de FPS pas mal, et avec le Frame Skipping? big_smile Hardcore. Je fais réessayer de prendre en main...

Est-il possible d'avoir des résolution 16/9 ou 16/10? Je vois un post en parler, mais aucune res autre que 4/3 n'est listée...

@TannerKid Force VSync dans les panneaux d'éditeurs (NVidia de mon côté)? Voire démarrer le jeu sur un coeur?


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#25 27-08-2011 22:40:46

Tannerkid
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Re : L'anticrénelage dans DRIVER.

Matéos a écrit :
Tannerkid a écrit :
Matéos a écrit :

On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.

Merci, je vais tester smile

Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.

La VSync ça change rien aux performance, si ton écran est à 60 Hz par exemple, si le jeu peut tourner à plus de 60 FPS, il sera limité à 60 FPS, s'il n'arrive pas à tourner à 60 FPS, alors ça ne changera rien smile.

Peut-être sur Driver c'est pas vraiment visible, mais sans VSync 40-50 FPS et avec 30 c'est assez connu, pour maintenir un rapport rond avec les Hz... Mais sur Driver, très négligeable c'est sûr smile

Sans limite de FPS pas mal, et avec le Frame Skipping? big_smile Hardcore. Je fais réessayer de prendre en main...

Est-il possible d'avoir des résolution 16/9 ou 16/10? Je vois un post en parler, mais aucune res autre que 4/3 n'est listée...

@TannerKid Force VSync dans les panneaux d'éditeurs (NVidia de mon côté)? Voire démarrer le jeu sur un coeur?

Pour le 16/10 ou 16/9 je me basais sur ce que disait Trans-Am®, mais s'il s'est trompé et que cette "amélioration" ne le permet pas, elle perd alors une grande partie de son intérêt.

Je tourne aussi avec une carte nVidia (9800 GT), et je force la VSync via le panel nVidia, mon écran étant à 60 Hz, la VSync bloque le nombre de FPS que si un jeu dépasse pas les 60 FPS, pour un jeu qui tournera entre 30 et 60, il ne sera pas bloqué à 30 fou. C'est pareil avec le chipset Intel de mon PC Portable (via le panel Intel). La VSync ne bloque que si tu dépasse la fréquence de rafraichissement de ton moniteur.

Et si jamais elle bloquait à 30 FPS si le jeu n'arrivait pas à atteindre les 60, je verrais plus ça comme un avantage qu'un inconvénient tongue.

Dernière modification par Tannerkid (27-08-2011 22:41:30)


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