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Juste un topic pour décrir la procédure à suivre pour pouvoir jouir de l'anti-aliasing dans Driver 1 sur PC (ça marche même avec ma carte ATI Radeon 9600 pourrie, mais j'ai essayé sur une XPress de PC portable et déjà ça allait plus.)
Non franchement, DRIVER 1 PC ne ressemble plus à un abandonware de 10 ans avec ça, regardez-moi ça, en 1280*1024 avec toutes les options de ma carte graphique à fond, ça en jette non ?
Dernière modification par Trans-Am® (17-08-2008 21:12:23)
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tanks, tous le monde peut en profiter en plus, meme ceux qui ont une fx5200
ps: cool ton fond d'ecran
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J'en profite pour éditer le titre du topic, une erreur d'orthographe dans le titre d'un post-it, un peu moyen.. (crénelage ne prend qu'un L, et ça s'ecrit sans trait d'union apparement.. )
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Une petite astuce pour rendre driver plus beau, il y a l'anisotrope , c'est en fait une option qui permet de rendre les textures du sol lointaine plus détaillées (au lieu quelles sois floues) pousser le a fond, sa bouffe pas trop de ressource
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Opera aussi d'ailleurs
Chrome, Firefox et Safari aussi
Nan, c'est les liens qui sont morts ^^
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Ces gugus de pix.nofrag ont flinguer leur serveur après avoir fermer l'acces à l'upload.
Bon enfin je retrouverai les images sur mon DD plus tard.
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Ces image ne sont pas sur mon disque dur, d'autant que c'etait valable pour l'interface de la Radeon 9600, pas forcement pour la tienne.
En général, les paramètres de carte graphique sur Windows sont accessibles via :
Affichage (là où tu change le fond d'écran) > onglet Paramètre > Avancé (en bas à droite).
Après ça dépend de chaque carte graphique.
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Attends c'est Driver 1 quand même..
Sur ma vieille GeForce 2 MX d'il y a 10 ans ça marche parfaitement, avec tous les détails à fond à 800*600@100Hz pour un 50FPS quasi constant. Bon, pas d'anti-crenelage cependant mais bon.. (y-en a moins besoin sur tube cathodique ^^ )
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Pour remettre à jour ce topic, voici un petit tuto "maison" ^^ :
Ahhh Driver 1, formidable jeu, on a tous passez des années en boucle sur les missions ou en faisant des poursuites en allant "faire un tour" Mais quoi qu'on en disent, en 10 ans, avec les évolutions techniques et technologiques, le jeu a, bien vieillit, soit, mais viellit quand même graphiquement.
Vous voulez rendre un meilleur rendu visuel à votre Driver ? Et bien, lisez la suite de ce post et votre rêve se réalisera...
>> 1 - Téléchargez Glide Wrapper
Première étape, téléchargez Glide Wrapper (version 84c).
Glide Wrapper est un petit utilitaire permettant d'améliorer les graphismes d'un jeu, généralement adaptée à des jeux "anciens", généralement des jeux de plus d'une dizaine d'années.
Pour l'installation, cliquez sur "Suivant" pour tout, installez tout les trucs proposés dans la liste. Mais après installation... "Comment sa marchheuuh ?", c'est à lire à la deuxième étape :
>> 2 - Configurez Glide Wrapper
Ouvrez le "configurator.exe", trouvable à "C:\Program Files\GlideWrapper". Trouvez ? Ouvert ? OK, voici la configuration à mettre :
Bien sur, pour la résolution, vous pouvez mettre plus (ou moins), que la résolution indiqué sur le print. Même chose pour le taux de rafraishissement, le "Refresh Rate", si vous voyez que votre PC ne sait pas le gérez.
Quand cela est fait, appuyez sur "Apply", quittez la fenêtre et suivez-moi :
>> 3 - Adaptez Driver à Glide Wrapper
"Yo, BATARR, g essayé de jouer à Driver, pour avoir les graphismes Foul HD, oh, mais sa marche po, BATARt, ARNA-COEUR !"
Et non Fallait lire la suite mon cher ! Et si tu lis cette phrase, c'est que tu le fais. Merci et bravo ^^
Donc après avoir configurez Glide Wrapper, dirigez-vous vers le dossier du jeu Driver. Pour moi, c'est C:\Program Files\GT Interactive\Driver.
Executez le "config.exe", trouvable là :
Ouvert, voici la configuration à avoir :
Cliquez comme indiqué sur le print, sur "Test Settings", puis sur "Save Settings". Quittez la fenetre.
A notez, bien que la résolution de cette éxecutant soit de maxi 1600x1200, ça n'a que peu d'importance, car niveau résolution, c'est Glide Wrapper qui contrôle la résolution du jeu. Mettez toujours, dans le config.exe, le maximum (si vous voulez mettre la maximum), à ce niveau, pour avoir un équilibre des 2 cotés et pour avoir un rendu optimal.
>> 4 (Etape Finale) - Avoir la meilleure configuration dans le jeu
Je le sens, vous êtes près à roulez sur les routes de Miami ou de San Fransisco. JE LE SENS, car je suis mentalise (et oui... comme celui de Secret Story ).
Je vais vous faire un cadeau, vous pouvez ouvrir le jeu ! Mais avant d'allez vers les missions ou les poursuites, veuillez passez par la case "Options", voici la configuration à mettre :
Et c'est pas fini, passez aussi à "Options - Jeu" et mettez en "Vitesse d'affichage max." en "50fps". Comme ceci :
En bonus, n'hésitez pas à allez faire un tour dans les options audio :
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ET VOILA ! Un Driver tout beau, tout fluide et tout neuf ^^ Pour ceux qui veulent savoir, cette technique marche parfaitement sur 98, 2000, XP, Vista et 7. Bien sur, si vous voulez corrigez ou suggérez quelques chose à ce tuto, n'hésitez pas Et si vous avez un problème, n'hésitez pas aussi à postez votre problème sur ce topic.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et peut-etre à la prochaine pour un prochain tuto donnant un meilleur résultat, qui sait ?
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Aperçu :
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Dernière modification par noham-el (27-08-2011 17:02:28)
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J'essayerai pour le AF x16 et le mipmapping, mais sinon pour la résolution rien ne vaut un petit 1024x768@100Hz, au delà ça fait trop ressortir la pauvreté des modèles 3d et texture à mon goût.
Sinon oui Tannerkid a raison, pour afficher du 50FPS correctement, faut soit synchroniser son écran sur 50Hz, soit sur 100Hz. (et 150Hz n'est pas génial même si mathématiquement c'est compatible, car quand l'image est affichée 3 fois ça fait un effet flou sur les déplacements)
Sinon bonne nouvelle pour ceux qui veulent y jouer sur des écrans larges au format 16/9 ou 16/10.
PS: Quand on vire le FPS limiter dans les options du jeu, le moteur physique du jeu s'emballe et ça va très vite, mais si un truc tierce (tel qu'une Vsync), limite le truc à, par exemple, 60FPS, et bien le jeu va tourner juste légèrement plus vite et ça peut être assez sympa, c'est plus dynamique et difficile.
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On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.
Merci, je vais tester
Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.
Dernière modification par Matéos (27-08-2011 09:27:35)
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À 120FPS le jeu est à la limite du jouable.
Voici le jeu qui tourne sans limite sur une GeForce 2, à environ 200FPS :
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On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.
Merci, je vais tester
Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.
La VSync ça change rien aux performance, si ton écran est à 60 Hz par exemple, si le jeu peut tourner à plus de 60 FPS, il sera limité à 60 FPS, s'il n'arrive pas à tourner à 60 FPS, alors ça ne changera rien .
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Je tiens à dire que, oui, c'est sur que grâce à mon "astuce", le jeu se transformera pas en GTA4 ou en Driver:SF. Ce tuto permet surtout d'avoir une plus grosse résolution que proposé, d'une part par défaut au jeu (soit du 800x600), de l'autre du fichier officiel "config.exe" qui permet "que" de mettre en 1600x1200. Et d'avoir de l'Anisotropique x16 (qui est, je vous rappelle pas de l'antialiasing, l'anisotropique permet de supprimer l'effet de flou qui affecte généralement les textures situées à moyenne et longue distance) + du mipmapping. Et aussi, et surtout, un gain énorme en fluidité.
Après, désolé, j'ai pas fait attention quand j'ai fait le print pour préparez le tuto ^^' Mais, c'est vrai que 50 fps + 150Hz, c'est pas vraiment compatible (quoi que...). Je rectifierais cette erreur dans la soirée.
Voici quelques screens, pour répondre à Tannerkid, bien que les print sont souvent trompeur... :
Peut-être bientôt une vidéo de "démonstration", si je retrouve Camtasia XD
À 120FPS le jeu est à la limite du jouable. Voici le jeu qui tourne sans limite sur une GeForce 2, à environ 200FPS : http://www.dailymotion.com/video/xaummn … videogames
Wahou °_° J'ai pas eu le meme résultat, mais franchement c'est pas mal ^^ Ca change un peu du gameplay original et sa donne plus de difficulté ^^
J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.
C'est une solution comme une autre. Mais je testerai toujours un paramétrage avec le Control Center d'Nvidia.
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50 FPS et 150 Hz c'est "compatible", c'est 50 FPS et 120 Hz qui ne "l'est pas" . Il faut que la fréquence soit un multiple du framerate (ou égale), sinon ça crée une saccade .
En fait, l'anisotropique et la VSync peuvent être forcé via les réglages nVidia, Ati et même Intel ! Donc le seul vrai intérêt reste le mipmapping et la résolution supérieur à 1600*1200, ce qui est déjà pas mal, ça règle notamment le problème de la compatibilité avec les écrans 16/9 et 16/10 (à vérifier les effets sur le HUD).
Maintenant il reste toujours l'autre gros problème du jeu qui est que si l'on vire le régulateur, la jeu "s'accélère" comme dans la vidéo de Trans-Am®. Il serait utile de trouver une solution pour pouvoir se passer du régulateur sans affecter la vitesse du jeu, ou au moins de pouvoir le régler à 30/60 FPS .
Dernière modification par Tannerkid (27-08-2011 17:24:31)
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Matéos a écrit :On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.
Merci, je vais tester
Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.La VSync ça change rien aux performance, si ton écran est à 60 Hz par exemple, si le jeu peut tourner à plus de 60 FPS, il sera limité à 60 FPS, s'il n'arrive pas à tourner à 60 FPS, alors ça ne changera rien .
Peut-être sur Driver c'est pas vraiment visible, mais sans VSync 40-50 FPS et avec 30 c'est assez connu, pour maintenir un rapport rond avec les Hz... Mais sur Driver, très négligeable c'est sûr
Sans limite de FPS pas mal, et avec le Frame Skipping? Hardcore. Je fais réessayer de prendre en main...
Est-il possible d'avoir des résolution 16/9 ou 16/10? Je vois un post en parler, mais aucune res autre que 4/3 n'est listée...
@TannerKid Force VSync dans les panneaux d'éditeurs (NVidia de mon côté)? Voire démarrer le jeu sur un coeur?
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Tannerkid a écrit :Matéos a écrit :On peut gagner des FPS en désactivant la VSync, qui bouffe de la puissance en forçant le jeu à se tenir à 120 FPS ici.
Merci, je vais tester
Edit:
Bon j'ai dû foirer quelque chose, je vois pas de diff. J'ai mieux avec le paramétrage via NVidia Panel.La VSync ça change rien aux performance, si ton écran est à 60 Hz par exemple, si le jeu peut tourner à plus de 60 FPS, il sera limité à 60 FPS, s'il n'arrive pas à tourner à 60 FPS, alors ça ne changera rien .
Peut-être sur Driver c'est pas vraiment visible, mais sans VSync 40-50 FPS et avec 30 c'est assez connu, pour maintenir un rapport rond avec les Hz... Mais sur Driver, très négligeable c'est sûr
Sans limite de FPS pas mal, et avec le Frame Skipping? Hardcore. Je fais réessayer de prendre en main...
Est-il possible d'avoir des résolution 16/9 ou 16/10? Je vois un post en parler, mais aucune res autre que 4/3 n'est listée...
@TannerKid Force VSync dans les panneaux d'éditeurs (NVidia de mon côté)? Voire démarrer le jeu sur un coeur?
Pour le 16/10 ou 16/9 je me basais sur ce que disait Trans-Am®, mais s'il s'est trompé et que cette "amélioration" ne le permet pas, elle perd alors une grande partie de son intérêt.
Je tourne aussi avec une carte nVidia (9800 GT), et je force la VSync via le panel nVidia, mon écran étant à 60 Hz, la VSync bloque le nombre de FPS que si un jeu dépasse pas les 60 FPS, pour un jeu qui tournera entre 30 et 60, il ne sera pas bloqué à 30 . C'est pareil avec le chipset Intel de mon PC Portable (via le panel Intel). La VSync ne bloque que si tu dépasse la fréquence de rafraichissement de ton moniteur.
Et si jamais elle bloquait à 30 FPS si le jeu n'arrivait pas à atteindre les 60, je verrais plus ça comme un avantage qu'un inconvénient .
Dernière modification par Tannerkid (27-08-2011 22:41:30)
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