Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
J'aime plutôt bien les collisions même si parfois c'est abusé comment la voiture n'est pas vraiment arrêté par un choc
C'est justement la conduite arcade que le mec de Machinima a instinctivement remarqué (à 2:10, "it's definitively arcade [...] a kind of serious arcade", et Martin qui a du mal à se défendre juste après)...
Or je reste sur la position que Driver n'a jamais eu une conduite arcade, ça n'a évidemment jamais prétendu être une conduite 100% simulation, mais elle s'approche beaucoup plus de la simu que de la conduite arcade, simplement concentrée sur un certain type de véhicule (muscle car) et un certain type de conduite (courses-poursuites de films).
Après on peut débattre des heures sur arcade / pas arcade, le fait est qu'en regardant D:SF j'ai plus l'impression de voir la conduite d'un Need For Speed mixé à la sauce Burnout, et si je veux cette conduite beh je joue à ces jeux-là et pas à un Driver.
Vous êtes vraiment têtus les gars. En dehors de son caractère un peu extraordinaire, le shift est quand même une sacrée bonne idée qui permet d'avoir autant de modes multijoueurs pour s'amuser. A mon avis vous êtes trop attaché aux racines du jeu. Si vous avez pas compris que les projets artistiques ont besoin de changements, parfois...
Disons que si Reflections-Ubisoft ne criait pas sur tout les toits qu'il allait revenir aux sources à chaque opus, ça aurait au moins le mérite d'être plus juste.
Et je suis d'accord avec Trans-Am sur toute la ligne. Rassuré de ne pas être seul ici dans mon opinion sur D:SF...
...
Non sérieusement, je suis le seul fan hardcore sur ce forum ?? Pour que même Mobman02 encense D:SF ?
Reflections n'a JAMAIS eu autant de moyens financier et technique. Si ils peuvent faire un bon jeu c'est maintenant, dans CE contexte.
En tout cas ils n'ont pas eu la volonté, c'est de ça que je parlais. Ils n'avaient presque rien pour faire le premier Driver, et avec presque rien ils ont fait une révolution.
Alors qu'ils fassent un jeu juste moyen et très peu fidèle à la série aujourd'hui, avec tous les moyens qu'ils ont eu justement, c'est simplement énervant.
Je sais pas ce que vous appelez un "vrai driver". Mais Driver SF c'est un Driver 1 sous stéroïde !
Ou plutôt sous cocaïne, je dirais. (voir héroïne.)
D'abord dans le 1, il y avait 4 villes. 4 villes et demi même. Et pas de Porsche et autres Lamborghini.
Inutile de le rajouter, il n'y avait pas de shift non plus ; ce qu'il y avait en revanche, c'est un nombre dingue de personnages, avec des personnalités très fortes et marquées, inscrits dans une histoire complexe...
Et je ne vais pas réécrire tous les autres défauts que je trouve à D:SF, vous les avez lus.
En tout cas, je hurle de rire si on le compare à Driver 1. 'Faut pas déconner non plus, comparons ce qui est comparable.
Driver San Francisco a le cul entre deux chaises...
D'une côté face à GTA, mais le IV ayant tellement fait de progrès en terme de conduite et de "réalisme" et proposant tellement plus niveau gameplay que Driver SF ne tien pas une seconde la comparaison.
De l'autre, les jeux de course "purs" en monde ouvert comme Midnight Club LA (côté tuning mis à part), dont la conduite, les graphismes, la modélisation de véhicules mettent à mal ce pauvre Driver SF.
On pourrait penser qu'après c'est ça Driver, un compromis entre les deux, mais dans cette épisode, la seule chose qui le différencie, c'est le Shift, et cette feature et loin de faire l'unanimité.
Je crois pas que Driver ait le cul entre la chaise GTA et la chaise "jeu de course pur", Driver a SON Trône au milieu des deux.
Après si tu parles juste de D:SF, c'est clair on est d'accord. (c'est même une chaise de bébé )
Mais quand je parle de trône, ça veut dire c'que ça veut dire, c'est que si les développeurs s'en donnaient vraiment les moyens, ils pourraient redonner à Driver son genre qui lui est propre, comme au début.
Et du coup faire stopper net toutes les comparaisons auxquelles on le confronte depuis Driv3r.
S'ils le voulaient vraiment, ils sortiraient un vrai Driver qui ferait que ce sont les autres jeux qu'on comparerait à lui, comme au début.
De fait, on est d'accord sur le shift, les graphismes et le scénario. Et pour les bons point, je trouve aussi que la vue intérieure, la variété des modes online, le mode réalisateur et le trafic sont bien réalisés. La fréquence d'affichage et l'ambience de gameplay (qui me fait penser à Driv3r) est aussi à noter.
Mais pour ce qui est du reste, tu donne la conduite que je trouve vraiment arcade (EDIT : sans parler du "boost" et du "ram"... aussi naze que le shift), et les persos dans les cinématiques sont trop lisses et font carrément dessin animé...
Après en mettant le shift de côté, en y réfléchissant je me dis que l'absence de phase à pied me dérange pas plus que ça. Je veux dire, dans le premier Driver 'y en avait pas non plus, et puis ça permet de se concentrer sur la conduite plutôt que de risquer à nouveau le syndrome du balai...
Alors je sais, j'ai déjà argumenté comme un malade sur les phases à pied, mais à voir tous les défauts de D:SF à ce stade ça devient beaucoup moins prioritaire...
Si tu te rappelles un peu de Driv3r, les flics descendent de caisses et te tirent dessus, par exemple. Ils pourraient même très bien tirer en conduisant (D:PL). Donc même sans pouvoir tirer, ça rajoute de l'intérêt au jeu, et c'est à 100% faisable ; je crois surtout qu'il faut arrêter de dire amen sans réfléchir à tout ce que les développeurs nous balancent...
Perso je me force pas à critiquer D:SF, je le fais naturellement parce que je vois objectivement ce qui me déplaît. Par exemple tous les défauts de cet opus peuvent être résumés par : absence de réalisme. Notion qui est pourtant l'essence de Driver.
Les persos cartoon, leur personnalité disparue, le scénario loufoque, la conduite trop arcade et "casualisée", les passants qui "glissent" à la vitesse de la lumière pour esquiver (hallucinant de débilité), les flics hyper-tolérants à la GTA, les lampadaires et autres abri-bus qui volent au moindre frôlement à la GTA, j'en passe et des meilleurs...
En tant que fan de la série 'faut vraiment être aveugle pour ne pas voir tous ces éléments qui sont aux antipodes de l'identité d'un Driver.
Désolé, pour moi voir une fille 2 secondes dans un trailer me permet pas de penser à un personnage principal. A ce compte-là on peut considérer comme personnages principaux les infirmiers ou la présentatrice radio...
(Bon d'accord j'exagère un peu, elle doit avoir son importance dans le scénario vu ce qu'elle fait.)
Pour l'instant à part Tanner et Jericho j'ai pas vu grand monde, Jones a perdu toute personnalité ("Allez fonce Tanner, fonce !" go prendre ta caisse et arrêter d'le faire ch*er) il est plus crédible du tout...
Au passage j'ai vraiment trouvé la vidéo "humour" de l'e3 à gerber, c'est clairement du foutage de gueule sur les premiers Driver, genre "haha regardez comment c'était nul Driver à l'époque, du caca en boîte, vous allez voir DSF ça a rien à voir"...
Je préfère l'humour anti-DSF.
ça sert a rien de faire disparaitre Jericho c'est quand même un élément clé du scénario et un perso charismatique. :P
Pour ce qui est de l'élément clé et du charisme on est d'accord, mais je trouve qu'il est là depuis longtemps dans la série, après l'épisode de la fusillade d'Istambul j'pense qu'il devrait mourir. C'est le moment idéal, et puis il a fait son temps le bougre ! Pour pas qu'on nous le resserve encore dans D:SF et que toute l'histoire soit concentrée sur lui en plus !
D'ailleurs ça aussi c'est un des gros défauts de D:SF et on en a pas parlé ici je crois, c'est la concentration du scénario sur trop peu de personnages voir 2-3 uniquement (même si on ne connait pas encore l'histoire dans les détails). C'est quand même dingue, tous les Driver - même D:PL - avaient un très grand nombre de personnages variés, et aussi charismatiques et important dans le scénario les uns que les autres (sauf Driver 2 peut-être, moins de principaux mais des personnages secondaires).
Là que l'histoire soit réduite à l'obsession de juste 2 personnages et demi c'est vraiment navrant...
Et puis pour ce qu'on en sait, toute l'histoire sera en plus réduite à une simple chasse à l'homme. Le gentil contre le méchant. Si on met les shifteries de côté c'est vraiment tout sauf original...
Et pour en revenir à Jericho et Driver 4, j'aurais plutôt voulu voir ressurgir les autres personnages des premiers opus (Ali, Lake, le Ltd. McKenzie, Jean-Paul le Frenchie, Mojo, Jessie, Rustis Slater, Castaldi, Don Hancock, Vaughn, Alvaro Vasquez, Pink Lenny, Calita, Lomaz, Bad Hand, Gator, Henri Vauban, Bagman...)
Ils me manquent tous. Et ok ils ne pourront pas tous revenir en même temps, mais plus je revois les cinématiques de Driv3r, plus je me dis que c'est pas possible, il FAUT une suite à Driv3r, et une vraie cette fois. On ne peut pas laisser une trame scénaristique si prenante sans suite. Driver c'est un film autant qu'un jeu pour moi, même parfois plus.
Tout est tellement partit en cacahuètes depuis D:PL que parfois j'ai l'impression que personne à Reflections ne s'est replongé une seule fois dans les 3 premiers Driver. J'ai même pas l'impression que c'est le même studio qui a continué la série.
Alors ouais je me fais des théories à la c*n pour continuer à aimer Driver, mais j'espère que Reflections tient sa promesse faite à la fin du générique de Driv3r, et que quelqu'un de chez eux aura la bonne idée en regardant tout ce qu'on dit sur les forums, de faire jeter un coup d'oeil aux premiers Driver chez eux, et de VRAIMENT revenir aux sources pour le prochain Driver. Cette fois-ci.
Arrêtez simplement de faire du business, faites de l'art, du grand art comme à l'origine. Arrêtez de nous forcer à aimer le passé, faites nous aimer le présent, votre present.
J'suis carrément d'accord m@x, et c'est d'ailleurs pour ça que GTA a doublé Driver dès GTA3, et que Driver en est là où il en est aujourd'hui : une licence vieillissante, ancienne légende oubliée du monde du jeu vidéo...
Au fait, j'ai une théorie sur D:SF ! (quoi ? encore ?? )
Et si le coma dont on parle dans l'histoire était un coma dans un autre coma ? Je veux dire, un coma imaginé dans le vrai coma, qui lui serait en fait toute l'histoire (y compris le procès, l'évasion etc.) !
Genre dans Driver 4, on reverra Tanner se réveiller avec une tête normale (Driv3r) à l'hôpital d'Istambul, Jericho à côté enfin mort ! Et là, 'y aurait Jones à côté, et Tanner lui dirait : "'Tain mec, j'ai fait un cauchemar, j'me shiftais de caisse en caisse et j'étais prisonnier dedans !" et Jones répondrait "t'inquiètes, c'était dans ton coma"...
Ouais je sais, mes théories me servent qu'à rester optimiste... .
Enfin quoi il parle pas que du split screen pendant un quart d'heure non plus !
Les mecs postaient presque tous les jours, et là ça fait 3 mois qu'y a pas de nouvelles... Je sais pas si ce projet est encore d'actualité.
Mouais écraser les piétons on pouvait pas dans les 2 premiers.
EDIT : Avez-vous vu cette vidéo ?
On y voit des tas d'extraits de gameplay et d'ingame que j'avais pas encore vu, et si quelqu'un comprenait des choses qu'on ne sait pas encore, car même si je comprends l'anglais j'ai un peu de mal à suivre
T'as oublié l'effroyable morphing des persos police's, et les graphismes cartoon en cinématiques... Entre autres.
Et puis moby, j'aimerais vraiment arrêter de penser que Ubi = salops et que D:SF c'est pas un Driver, mais bon, beh, le problème, c'est que... hum c'est vrai quoi. :hap:
Qu'on le veuille ou non, DSF est bien Driver 4, la suite de Driv3r.
Beeh si DSF était Driver 4, il se serait appelé Driver 4, et pas DSF.
Et je suis entièrement d'accord avec Vortex, comme presque toute l'histoire se passe dans le coma, ça justifie encore plus l'épisode parallèle.
Mouais je sais bien que c'est censé être la suite, mais comme ça se passe dans un coma toutes les bifurcations scénaristiques restent possible. On peut aussi regarder GTA qui a un parcours similaire : GTA 3 ; GTA:VC, GTA:SA ; GTA 4. (en sautant les diverses "stories")
Note : et qui dit qu'il n'y aura pas de Burnout 4 prochainement ? ^^
dream-thim a écrit :le fait que D:SF est un épisode parallèle à la série, au même titre que D: PL...
Sauf que ce n'est pas le cas :x
Ca m'a l'air évident, comme le dit Vortex dans la mesure où ce sont des sous-titres et non des chiffres. Driver 4 viendra après D:SF.
Mais si tu as des éléments prouvant le contraire, je suis toute ouïe !
...Et en substance je suis aussi d'accord avec Blackwoods.
J'espère aussi m@x, en comptant aussi sur le fait que D:SF est un épisode parallèle à la série, au même titre que D:PL...
@tintin c'est un bug du forum ^^
Non justement Martin a bien dit qu'ils avaient reconçu le moteur physique de zéro. D'ailleurs ça se voit et tout le monde le dit, il est clairement plus arcade, les dérapages sont exagérés...
La vidéo est aussi visible sur la page facebook.
Ouais mais ça m'a aussi fait penser à Driv3r, et clair que la musique est grave ressemblante avec celle du premier ! Mais j'espère aussi qu'ils vont rajouter les changements de météo et de cycle jour/nuit avant la sortie, c'est pas long à faire et si 'y en a pas beh ça craint vraiment...
Je suis pas contre le soleil mais pas tout le temps ! ^^"
Et le mode survie ne sera que dans la collector ?? Pff... Enfin j'attends quand même l'E3, on verra après.
+10 ^^ (Merci de revenir au sujet si pertinemment)
C'est exactement ça, si on regarde bien les 2½ premiers Driver (les références) on voit bien que tout est très sérieux, il n'y a qu'à partir de PL que ça devient "fun"... Et ne parlons pas de SF.
Je ne suis pas contre de l'humour dans un Driver, mais plus pour que ça reste des clins d'oeil dans quelques cinématiques (c.f. TK et les télécommandes en 2006, j'ai adoré) et pas dans le gameplay entier, voir transformer tout le scénario en grosse blague (suivez mon regard...).
Sinon je viens quand même de voir des extraits de gameplay encore inédits qui mon redonné de l'optimisme (nouveau trailer du pack collector), on dirait quand même plus un Driver, les graphismes n'ont cette fois-ci plus l'air si dégueulasses, et le mode réalisateur a l'air d'avoir des nouvelles fonctionnalités vraiment excellentes (travellings, etc)...
Mais bon, les points noirs du jeu restent, et plus je vois Tanner (ou plutôt ce qu'il en reste) à travers les vitres, plus je me dis qu'en y jouant ça va être vraiment très frustrant de savoir qu'il ne peut pas sortir...
J'avoue le slip là il est craqué d'chez craqué
'Tain moi j'étais sérieux et 'faut que mes propos partent en délire ! Ça va plus là ! xD
Oui désolé, ça m'arrive pas souvent mais là j'ai craqué.
Mias bon, 'y a quand même du fond non ? ^^
'Faudrait déjà que Driver en lui-même reprenne de l'intérêt en général... Plus j'y pense et plus c'est flagrant que Reflections a perdu toute la volonté qu'ils avaient au début.
En fait leur vrai problème, c'est la différence entre leur état d'esprit d'aujourd'hui et celui qui a fait leur gloire. Cette différence qui est qu'au moment où ils concevaient Driver ils réalisaient leur rêve le plus profond, sans aucune limite d'imagination alors qu'aujourd'hui... ils font juste du business.
Je pense surtout à Martin Edmonson, car c'est en s'étant passionné pour les films de poursuites cultes des 70's qu'il a créé Driver, et qui ose penser qu'il a encore cette passion aujourd'hui en voyant les jeux qu'il nous fait... En tout cas elle n'est plus aussi intacte, ça c'est sûr.
Ce qu'il faut à Driver c'est un grand coup de fouet, une décharge d'adrénaline transcendantale qui va sortir Tanner de son p*tain de coma, le faire courir dans sa Buick Skylark et cramer la gomme de ses 4 pneus pour pourchasser la mafia des 4 coins du globe, comme à l'origine !
Ce qu'il faut à Driver c'est une plongée totale dans un décor de film hollywoodien à l'ambiance lourde et finement complexe, avec ses personnages bruts de décoffrage et le scénario incroyablement complexe et palpitant qui va avec, comme à l'origine !
Ce qu'il faut à Driver c'est un réalisme époustouflant, reléguant les derniers jeux à l'état de ringards poussiéreux, avec son moteur physique gonflé aux stéroïdes, son moteur graphique gravé à la lame de rasoir, des paysages immenses et cinglants de vérité, l'odeur de bitume à chaque coin de rue, l'impression d'y être quoi ! Comme à l'origine !
C'EST ÇA DRIVER !
...
Voilà.
P.S. : Promis, j'arrête la coco demain.
J'ai toujours joué avec ePSXe et jamais eu de problème de changement de cd ? Tu as juste à faire comme sur PSX, au moment ou on doit changer le cd faire echap, puis run - change disc et choper l'iso voir le cd n°2. (si je me souviens bien )
D'abord bienvenue crowell13 !
On est d'accord, Parallel Lines ressemble plus à un GTA qu'à un Driver, et peu d'entre nous te dirons le contraire. Donc après bah on aime ou on aime pas, et en tant que fan de la série - même si on aime GTA - il est logique qu'on n'aime pas ce côté GTA, justement parce que c'est (censé être) un Driver.
Mais bon si on met ça de côté, c'est quand même un bon jeu, la conduite est restée pas mal.
Je sais plus dans quel topic j'avais dis ça d'ailleurs, mais ce jeu aurait plutôt dû s'appeler "GTA : Funky Ride"
P.S. : Sinon le bruit du burn beh ça a toujours été le même depuis les premiers Driver ^^
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.