Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
C'était en 2004 au GP de Malaisie au côté du grand boss : Michael Schumacher et Webber avait terminé 8ème je crois
GB de GB – Qualifications : Kovalainen so british !
Depuis le début de la saison il courrait après, Heikki Kovalainen décroche finalement cet après-midi sa première pole position de sa carrière. Le finlandais devance Mark Webber et son compatriote Kimi Räikkönen.
Résumé de la Q1 :
La première partie des qualifications va débuter sous un ciel nuageux. La température de l’air est de 20°C, celle de la piste de 29°C, avec une humidité de 46% et un vent à 6,6 m/s.
Dès l’ouverture de la séance, Sebastian Vettel et Kazuki Nakajima sortent de la voie des stands – rapidement imités par tous les autres pilotes. Les conditions climatiques sont incertaines et il risque de pleuvoir, cela obligent donc les coureurs à enregistrer un temps dès le début de la Q1.
Sebastian Vettel réalise le premier tour chronométré de l’après-midi en 1’21’’582. Il est rapidement relégué au troisième rang par les pilotes McLaren Mercedes : 1’21’’122 pour Heikki Kovalainen et 1’21’’287 pour Lewis Hamilton.
Le britannique de chez McLaren Mercedes réplique à son équipier : 1’20’’288, alors que Mark Webber monte au deuxième rang à sept dixièmes de la MP4-23. Les Red Bull Racing semblent assez compétitives depuis le début de ce week-end.
Après avoir été en retrait au cours des deux dernières séances d’essais libres, les Ferrari reviennent au premier plan : Kimi Räikkönen est deuxième en 1’20’’370 et Felipe Massa occupe la troisième place en 1’20’’676.
Quelques instants plus tard, Heikki Kovalainen confirme sa bonne forme affichée depuis ce vendredi : première place pour le finlandais, avec un chrono de 1’19’’957. Presqu’au même moment, Sebastian Vettel réalise le troisième temps – à seulement trois dixièmes de la Flèche d’Argent.
Un point à la mi-séance : Heikki Kovalainen devance Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Mark Webber, Fernando Alonso, Nick Heidfeld, Robert Kubica et Timo Glock.
Suivent Sébastien Bourdais, Jarno Trulli, Kazuki Nakajima, Nelson Piquet Jr, Rubens Barrichello, David Coulthard, Nico Rosberg, Jenson Button, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella.
A six minutes de la fin, les parapluies sortent : il commence à pleuvoir ! Tout le monde rentre dans la voie des stands.
Il reste deux minutes et, malgré la pluie, plusieurs pilotes ressortent des stands pour tenter de se qualifier pour la Q2. C’est la fin de la séance : Sébastien Bourdais monte au sixième rang, alors que Giancarlo Fisichella passe par les graviers et part ensuite en tête-à-queue.
Les éliminés sont Rubens Barrichello, Jenson Button, Nico Rosberg, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella.
Résumé de la Q2 :
La pluie a cessé pour cette deuxième partie des qualifications – et elle ne devrait plus revenir avant la fin des qualifications. A la quatrième minute, Kimi Räikkönen est le premier pilote à sortir des stands, rapidement rejoint en piste par la majorité des autres pilotes – seules les deux BMW Sauber restent dans leur box.
Fernando Alonso réalise le premier tour chronométré de la Q2 en 1’20’’336. L’espagnol est relégué quelques instants plus tard par Kimi Räikkönen en 1’20’’037. Cependant, les McLaren Mercedes haussent la cadence : 1’19’’537 pour Lewis Hamilton, soit soixante millièmes de mieux qu’Heikki Kovalainen.
Il ne reste plus que cinq minutes d’essais et les pilotes BMW Sauber sortent seulement en piste. Belles performances des F1.08 : troisième temps pour Robert Kubica en 1’19’’788, juste quatorze millièmes devant Nick Heidfeld.
Un point sur le classement à trois minutes de la fin : Lewis Hamilton devance Heikki Kovalainen, Robert Kubica, Nick Heidfeld, Mark Webber, Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Fernando Alonso, Sébastien Vettel, Nelson Piquet Jr, Sébastien Bourdais, Timo Glock, David Coulthard, Jarno Trulli et Kazuki Nakajima.
Fin de séance, mais tous les pilotes sont encore dans leur tour rapide – à l’exception des McLaren Mercedes et BMW Sauber qui ne sont pas reparties. Les éliminés sont David Coulthard, Timo Glock, Sébastien Bourdais, Jarno Trulli et Kazuki Nakajima.
Résumé de la Q3 :
La troisième partie des qualifications est ouverte mais il faut attendre la troisième minute pour voir le premier pilote en piste : Kimi Räikkönen, rapidement rejoint par tous les pilotes sauf Sebastian Vettel.
Lors de sa première tentative, le finlandais réalise un temps de 1’22’’519. Quelques instants plus tard, Lewis Hamilton était bien en avance sur le chrono du finlandais, mais il part dans les graviers. Cependant, malgré avoir sali ses pneus tendres, le britannique reste en piste. En revanche, Heikki Kovalainen ne se loupe pas : pole provisoire pour le pilote McLaren Mercedes en 1’22’’230.
Tous les pilotes rentrent aux stands pour chausser leur dernier train de pneus neufs, alors que les mécaniciens de BMW Sauber s’affèrent sur la F1.08 de Robert Kubica – à moins de deux minutes de la fin. Le polonais sort de sa monoplace…
Kimi Räikkönen décroche la pole provisoire en 1’21’’706, alors que Lewis Hamilton échoue à un dixième. Mark Webber crée la surprise en hissant sa RB3 au premier rang en 1’21’’554. Mais c’est finalement Heikki Kovalainen qui crée la surprise en se hissant en pole : 1’21’’049 pour le finlandais !
Il devance Mark Webber, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton, Nick Heidfeld, Fernando Alonso, Nelson Piquet Jr, Felipe Massa et Robert Kubica.
Bravo à Kova et Webber !
Je parie sur une victoire de Ferrari ou McLaren.
Battlefield : 1942 ?
:jesors:
Euh... j'en sais rien...
World of War ?
World Domination ?
Le veut dire : :f*ck: à la française
C'est en japonais apparemment le jeu
Je le mets dans ma signature !
Oui c'est Silverstone, en GB.
F-Zero GX ?
Heu... Lego Star Wars ?
Tout le monde le sait !
et c'est là qu'apparaît... Spider Cochon
Euh ... non J'avais pas le temps.
La première lettre
Je viens de faire le quizz : 11 points contre 12 pour Mobman02 mais en 85 secondes pour moi
US Navy Fighter ?
Oh non => négation
Ah moi c'est que j'ai pas de logiciel pour télécharger la musique gratos
Voilà un soundtrack provisoire
Moi je cherche tous les titres de DPL sur Driver-Dim
Ok d'accord, j'm'occupe de la playlist et je te dirais quand elle sera prête
Je crois que je pourrais et puis est-ce que je dois créer un autre compte (sur Deezer) spécialement pour Driver-Dim ?
Il en a à peu près 1 million
:jesors:
Bon ben rien à faire là ! sauf que je télécharge Grand Prix 4 sur PC
Ce serait pas un Ace Combat par hasard ?
Basketteur => Tony Parker
Moi je me suis acheté une clim
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.