Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#26 07-05-2009 21:50:26

boss_benfica
Gareth Edmondson
Inscription : 11-02-2006
Messages : 7 072
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Oui c'est une 16/9, j'ai mis cette photo pour qu'on puisse bien voir la taille de l'arrière du train.
La voilà de face :

5931878962.jpg


signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

Hors ligne

#27 10-05-2009 21:50:18

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

police's, j'ai eu un flash tout à l'heure ! big_smile

Je sais pourquoi ça te fait des bandes noires sur tes replays ! (ou du moins je crois savoir)

C'est la faute à l'entrelacement ! autrement dit au 576i (i pour interlaced).
Par opposition au système progessif (576p - 720p - 1080p), le système entrelacé, prévu pour le système de balayage des téléviseurs à tube restitue l'image une ligne sur deux. (ce qui fait que les CRT "clignotent" et font des grosse bandes noirs quand ils sont filmés)

En fait j'ai tilité quand j'ai vu des petites bandes noires sur ma télé alors que je jouais à la PS3 en 1080i. (le LCD doit convertir l'entrelacé en progressif et foire à quelques moments)

Bref, il faudrait que ta PS2 sorte du progressif et non de l'entrelacé, ou bien que ton enregistreur puisse être configurer pour mieux gêrer l'entrelacé.

Hors ligne

#28 10-05-2009 21:57:41

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Cool smile .

Mais à prioris les barres disparraissent sur Daily lol .

Je vais retenter l'expérience, je vais poster un montage de tous mes replays sur fond musical. J'ai passé les 3 dernière heures à le faire, il est juste excellent big_smile .

Hors ligne

#29 11-05-2009 16:26:53

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

J'ai ressorti le vieux moniteur qui officiait avec l'ancien PC (le PC doit être aujourd'hui complètement K.O., merci MS Millenium ^^)

Déjà, mon père avait tout stocké dans une cave humide (il y ai resté pendant 3 ans), et en effet y-avait.. (et y-a toujours) une pellicule graisseuse sur l'écran et partout sur la coque, peu être de type champignon ?.. transpi )

C'est donc avec un certain à priori que je l'ai mit sous tension.. Qui etait plus grand encore lorsque j'ai connecté le VGA à mon PC actuel et que j'ai démarré le PC..

Et ben il marche toujours ce vieux Iiyama Vision Master Pro 411, d'ailleurs c'est avec lui que j'écris ces lignes ! lol
Il fait même des trucs que je peux pas avec mon LCD actuel !

Du genre afficher du 1360*768, du 1360*1024, du 1440*900, et même un bon gros 1600*1200 ! big_smile
Bon ces résolutions "HD" sont limitées au 60 hertz par contre.. Sur un LCD on s'en fout mais sur un tube ça clignote à mort !

Et dans le même genre, la résolution 800*600 permet de monter jusqu'à un taux de rafraissiement de 120 Hz. (et là le clignotement disparait pratiquement smile )

Ceci étant, il est tout petit ce moniteur, genre 17" sûrement, donc le 1600*1200 il fait des caractères très petits, mais qui dit tube cathodique, dit aussi aucun aliasing, donc ça reste lisible.

Voici la bête pendant un replay de Driver 1 en 1600 par 1200 pixels !
92295027.jpg
(le truc a generé 3 images durant le temps de prise de l'appareil..)


Et du 800*600 en 120 hertz théorique..
77777613.jpg

Bah ça sert à rien tout ça je sais.. transpi
Mais le truc c'est que je projete d'acheter une VGA Box, un boitier qui propose de transferer de la vidéo qui arrive sur un câble composite RCA (le truc rond jaune, comme sur toutes les consoles..) dans un cable VGA anaglogique de moniteur PC.
Bref, jouer sur un moniteur PC quoi.

Ca me reviendra moins cher d'utiliser ce vieux moniteur en tant que téléviseur pour jouer à la N64 et PS2 ou regarder des trucs sur DVD/VHS que d'acheter un nouveau téléviseur.. Et en plus les moniteurs (du moins celui-ci) proposent des réglages d'affichage bien plus poussés que sur les téléviseurs (ce qui permettrait notament de redimensionner l'image si celle-ci est en 4:3 et que le moniteur est en 5:4.

Sur je vais gentilement remettre le moniteur LCD.. transpi

Au fait, si vous savez des trucs qui m'interesserait à propos des VGA Box, n'hesitez pas. wink

D'ailleurs n'hesitez pas si vous savez des trucs que je sais pas concernant les VGA Box. tongue
(Non parce que ça vaut le prix d'un jeu quand même.. ^^)

Hors ligne

#30 11-05-2009 16:42:11

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Il y a un mec qui en vend une à 55€ sur Play3-Live : http://www.play3-live.com/forum/index.p … hl=vga+box


Tannerkid10.png

Hors ligne

#31 11-05-2009 17:51:41

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Apparament il n'y a qu'une entrée Component, et moi il me faut une entrée composite RCA simple. tongue (ou Péritel dans l'idéal mais aucun article ne propose ça)
J'en ai vu une plutôt convaincante de marque LINDY sur amazon, à une quinzaine d'€ de plus, je pense que je vais prendre ça. smile

Hors ligne

#32 11-05-2009 18:13:07

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

"de marque LINDY"

Ah transpi , c'était la marque de mon periphérique d'acqusition, mais bon il marchait pas trop mal, ce que j'avais bien aimé c'était qu'il y avait seulement le recto de la notice qui était traduit en français, le reste été resté en anglais lol . En plus traduction made in Reverso et encore transpi .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#33 11-05-2009 19:41:20

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Au pire c'est pas le genre de matos tres complexe a utiliser. tongue
Sinon aucun soucis technique avec la carte que tu leur avais acheter ?
Tu l'avais gardé combien de temps  ?

Enfin toujours est il que ce n'est une marque nee de la derniere pluie d'apres Wikipedia. tongue

Hors ligne

#34 11-05-2009 20:25:44

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Trans-Am® a écrit :

Au pire c'est pas le genre de matos tres complexe a utiliser. tongue
Sinon aucun soucis technique avec la carte que tu leur avais acheter ?
Tu l'avais gardé combien de temps  ?

Enfin toujours est il que ce n'est une marque nee de la derniere pluie d'apres Wikipedia. tongue

Oui oui, elle marchait très bien, j'ai du la garder 6 mois, peu être plus smile .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#35 19-05-2009 12:15:43

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

quelqun a écrit :

Bon alors j'ai une question yikes
Avec ma PS2 Achetée en Amérique, sur mes LCDs, bah avec des jeux PAL, ca marche avec toutes les couleurs pratiquement remplacées par du vert drive
Donc voilà ca fait mal aux yeux et en pusse, avec certains jeu c'est impossible parce que t'as besoin de connnaitre les couleurs <.<
par contre sur ma cathodique qui a rendu l'âme ca marchait parfaitement yikes

Solution ?
( Nan je me fais déjà prété des PS2 quand j'ai vraiment envie de jouer mais ca dure pas longtemps malade )

Tiens je suis tomber là-dessus en cherchant une VGA Box.

Si je me souviens bien, t'a une PS2 NTSC qui marche pas avec des LCD PAL, donc avec ce convertisseur NTSC > PAL, il se peut que ça puisse arranger les chose, d'autant qu'il coûte pas excessiveent cher.
Ceci c'est pas sûr que ça marche vu que t'as des jeux en PAL..

Hors ligne

#36 06-06-2009 15:39:08

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Le petit test du jour..

J'ai tout d'abord branché deux téléviseurs sur la sortie analogique de ma PS3, via un switch Peritel tout con.
Et voilà le truc, c'est pas évident au premier coup d'œil, et ça ne se voit pas à l'œil nu, je n'ai constaté qu'après avoir vu les clichés que j'ai pris avec mon MINOLTA.

640v.jpg

À droite, un tube cathodique vieux comme le monde, qui gere même pas le PAL. (d'où l'image en noir et blanc)
Et à gauche, un LCD dernier cri.

Regardez le chrono, il est en avance sur le CRT Thomson !
Les millièmes vont trop vite, et les centièmes sont à peine lisibles, mais alors que le SONY est à 4'31,38?, le Thomson est déjà à 4'31,45?.

Alors bon, avant de crier au scandale, faut rappeler qu'on est en analogique là. le tube y est forcement plus adapté. Peu être est-ce la transciption analogique>numerique du LCD qui lui fait défaut. (quoique.. transpi )

Hors ligne

#37 06-06-2009 15:45:46

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Non, c'est normal smile . C'est pour ça que dans les jeu de musique comme RockBand, le calibrage est configuré à -40ms, donc l'image est envoyé 40ms avant le son pour que les deux arrivent ensemble smile . Sachant que j'utilise une sortie analogique pour le son et numérique pour l'image, donc le décalage est encore plus grand dans ce cas smile .


Tannerkid10.png

Hors ligne

#38 06-06-2009 16:07:41

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Sinon trans j'ai du nouveau yikes
J'ai pu tester sur une catho que on pouvait changer le systeme de la télé yikes
donc j'ai pu mettre mes jeux en couleurs
mais sur un plasma, comment on change le systéme ? (pal ntsc tussa yikes)


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#39 06-06-2009 18:10:18

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Tannerkid a écrit :

Non, c'est normal smile . C'est pour ça que dans les jeu de musique comme RockBand, le calibrage est configuré à -40ms, donc l'image est envoyé 40ms avant le son pour que les deux arrivent ensemble smile . Sachant que j'utilise une sortie analogique pour le son et numérique pour l'image, donc le décalage est encore plus grand dans ce cas smile .

En fait j'en avais vaguement entendu parler, et j'ai juste voulu vérifié par moi même. tongue
En plus je viens de refaire un test avec ce même petit TV Thomson et mon moniteur CRT iiYama relié à la N64 via VGA Box, et le moniteur etait en avance sur le Thomson préhistorique !
Comme quoi le traitement vidéo ne retarde pas le transfert de l'image. tongue


quelqun a écrit :

Sinon trans j'ai du nouveau yikes
J'ai pu tester sur une catho que on pouvait changer le systeme de la télé yikes
donc j'ai pu mettre mes jeux en couleurs
mais sur un plasma, comment on change le systéme ? (pal ntsc tussa yikes)

J'ai vu qu'on pouvait également le faire sur ma vieille Telefunken. Par contre sur mon SONY E4000 j'ai rien vu pour changer l'encodage couleur. (PAL, SECAM, NTSC) Peu être le fait-il automatiquement.

Pour ton plasma, faut que t'aille voir dans les options, mais je parie que tu trouvera rien, soit il se met automatiquement dans le bon format, soit y-a rien à faire.

Je sais pas si ça va changer grand-chose, mais bon tu peux toujours tanter ; dans les options de ta PS2, alterne entre RGB et Y/Pb/Cb, vois si y-en a pas un qui marche mieux que l'autre.
Sinon ça marche pas le convertisseur NTSC > PAL ? Ca fait quoi ?

Autrement il reste la solution d'un moniteur PC avec VGA Box. J'ai essayé Hitman en NTSC avec mon install et ça marche impecc', faut juste que la VGA Box soit compatible PAL et NTSC (et SECAM au cas où tu veux regarder des trucs SECAM, genre certaines VHS ou la télé française..)

Hors ligne

#40 06-06-2009 18:37:55

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Ouaip, c'est ce que j'ai vu, sur les plasmas c'est auto yikes

Mon écran de PC suxx ==
Okay je vais tenter pour les options smile
merci smile


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#41 17-06-2009 21:00:49

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Vortex a écrit :

Bah c'est bêtement le cable RGB ( enfin les couleurs jaune-blanche-rouge ) directement dans le dvd et le dvd dans la télé ! tongue

Mais tu m'intéresses pour pouvoir jouer en HD tout en enregistrant, parce que ça pique les yeux du SD sur écran HD :'( Et en plus je devrais plus faire des changements de câbles tout le temps tongue

Composite.jpg

Ca, c'est du Composite RCA, rien à voir avec du RGB. wink

Le son stéréo est véhiculé (plutôt correctement) par les deux prise RCA rouge et blanche (rouge = enceinte droite, blanc = la gauche), mais la vidéo, elle, se retrouve sur le RCA jaune.
Tous les paramètres constituant l'image sont mélangés sur un seul et même fils. Autrement dit ça transporte du 576i (ou du "SD" si tu préfères) en le rendant encore plus imprécis et flou qu'il ne l'est à l'origine sur la sortie vidéo analogique de ta PS3.

Il existe des câbles avec le port spécifique Playstation qui remplacent ce RCA Composite jaune par une autre prise appelée Super-Video. (ou S-Video) Les câbles véhiculant le son restent inchangées, voici l'officiel :

Svideo_cable.jpg
(perso j'en ai un pour ma PS2 pas officiel et qui conserve aussi le RCA jaune d'origine, il m'a coûté 7 ou 8 € frais de port inclus)

Avec ça, tu restes toujours à 576i, mais au moins c'est du "vrai" 576i, tu as vraiment 720*576 pixels ou presque. Même si ça reste du SD c'est infiniment meilleur que le RCA Composite jaune d'origine qui donne du 576i dégradé.
Attention, faut quand même que tu ai une entrée S-Video sur ton enregistreur. Ca ressemble à un truc rond avec 4 petit trous dedans. Si t'as pas d'entrée S-Video telle quelle, tu peux aussi le faire faire rentrer dans une prise Péritel grâce à un adaptateur comme ça, pour peu que l'entrée Péritel de l'enregistreur soit cablée correctement en interne.

Autre solution dont le rendu est pratiquement identique au S-Video sinon meilleur encore, le RGB. (et c'est ça le RGB ^^)
Ca se présente sous la forme d'une Péritel 21 broches.
Là encore, des fabriquants en proposent avec la fiche propriétaire Sony Playstation :

10000074007249518040.jpg
Son et vidéo sont inclus dans la Péritel.

Là encore, ton enregistreur peu très bien avoir une entrée Péritel mais ne pas être compatible RGB, donc prudence.

L'image que tu obtiendra avec ces deux types de câble est approximativement la même que si ta PS3 etait branchée en HDMI avec une résolution de 576p. (Je te laisse comparer du 576 en HDMI et du 576 par le RCA Composite jaune d'origine..)

Ensuite, tu as le fin du fin en analogique, l'YUV (aussi appelé Component, ou Video Composante en français). C'est d'ailleurs le câble de la X-BOX360.
Comparé au HDMI, le YUV peut transporter toutes les résolutions HD, mais sans la protection HDCP qui est propre à la sortie numérique HDMI de la PS3 (et qui empêche d'enregistrer...)

Là, encore le cable officiel Sony existe :

41oVjdV68wL._SL500_AA280_.jpg

Ca se présente comme les RCA d'origine tout pourri, sauf que là la vidéo est véhicule sur 3 RCA au lieu d'1.

Là le problème, c'est que d'après ce que je vois, les enregistreurs DVD avec des entrées (et pas des sorties) en YUV ne courent pas les rues. En plus je sais pas s'ils seraient capables de recevoir l'image HD qui arrive sur le port YUV, de l'enregistrer en SD sur le DVD, pour enfin la restituer en HD au télévisuer en même temps. Après, on peut toujours diviser le signal de la console en 2 avant qu'il n'arrive dans l'enregistreur, et envoyer l'image simultanément au télé et à l'enregistreur..
Bref, à ce niveau-là j'en sais pas plus que toi. Tout dépend de l'enregistreur vidéo dont tu disposes. (perso je suis encore au.. magnéto VHS. transpi )
Déja, est-ce que t'as cette prise sur ton enregistreur ?

yuv.jpg

Mes parent projettent de remplacer le vieux VCR, si j'ai de quoi brancher mes YUV, j'abandonne le HDMI ; moi aussi je veux enregistrer et jouer en HD. big_smile

Hors ligne

#42 18-06-2009 00:08:19

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Hum, magnifique résumé j'adore ! big_smile En fait mon DVD est relié à la télé par un cable RGB ! tongue

Sinon, je pense pas avoir ça mais de toutes façons, ce DVD enregistreur commence à se faire vieux, possède quelques failles assez chiantes ( il ajoute un grain à l'image... ) donc je pense m'en séparer... Et évidemment acheter un dvd avec cela, par contre faudrait que j'en trouve un ! lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#43 18-06-2009 01:46:39

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

merci tongue

Vortex a écrit :

Et évidemment acheter un dvd avec cela, par contre faudrait que j'en trouve un !:lol:

Bienvenue au club ! siffle

J'ai regardé quelques fiches techniques d'enregistreurs DVD et à chaque fois c'est pareil, les seuls entrées sont le fil d'antenne (ça on s'en fout), un S-Video (bon au pire..), et puis les eternelles Péritel (en RVB souvent)..
Mais que se soit le YUV ou le HDMI, ils sont toujours en sortie. En gros y-a jamais aucune entrée HD, ce qui est compréhensible vu que toutes les sources HDMI sont lockées par le HDCP et que mettre des entrées YUV permettrait aux gens de contourner le HDCP sans difficulté et de dupliquer ces fichus Blu-Ray facilement..
Donc bon ça ne signifie pas forcement qu'il n'existe pas d'enregistreurs à entrée YUV, mais en tout cas je n'en ai pas encore vu un seul.

Après j'ai penser à une solution bien foireuse mais qui permettrait, en théorie de jouer en HD en enregistrant en SD en même temps :

sanstitre1copiecka.jpg

Bon ce que j'ai appelé le "switch" (enfin diviseur) YUV, et bien je sais même pas si ça existe, (:huhu:), mais au pire avec un fer à souder et du fil gainé ça doit pouvoir se bricoler. (par contre ça peut risquer de diminuer la luminosité de l'image par le nombre de fois qu'on divise le signal, par 2 dans ce cas-là)
Ensuite, le "convertisseur yuv HD > SD..", ben ça n'existe apparement pas non plus. On pourrait eventuellement le remplacer par deux adapteurs assez courants, un YUV>VGA branché sur un VGA>Composite, mais on atteindrait facilement plus de 150€, et encore faut-il que ça marche..

Après j'ai appris qu'il existe également des adaptateurs YUV>Péritel. Ca remplacerait sur mon schéma le carré "convertiseur yuv HD > SD". Si l'enregistreur a ses entrées Péritel qui sont câblé pour accepter du YUV ça pourrait le faire, bien que je vois très mal une Péritel faire rentrer du 720p, et en plus on aurait pas le son d'enregistré puisque les dits adapteurs n'ont pas d'entrees RCA blanches/rouge stéréo.

Ou sinon, se contenter d'un RGB ou S-Video à 576i.. transpi

Hors ligne

#44 18-06-2009 11:57:40

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Ouais, sauf que le dvd arriverait à enregistrer sans être relié à la télé ? Et l'image saurait être envoyé deux fois sans problèmes ? o_O


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#45 18-06-2009 12:01:05

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Salut Trans yikes
c'était pour te demander si il y avait des Ecrans de PC qui supportent le HDMI 1080p full HD (pléonasme ? tongue)
pas trop cher ( dans les 100€) et sans bidules a acheter en plus de l'écran :x


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#46 18-06-2009 12:40:23

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Maintenant, moniteurs et téléviseurs deviennet très proche niveau interface video. Donc oui, tu va trouver des moniteurs LCD avec entrée HDMI. Par contre il seront sûrement pas à 100€.

Et puis faut vérifier qu'il soient compatibles HDCP, sinon ça marchera pas. Et y-a aussi un autre truc, c'est que 1080 et 720 sont des résolutions 16:9 et que les moniteurs sont très souvent en 16:10. Ca va donc déformer l'image et l'étierant en hauteur si le moniteur ne permette pas de mettre des bandes noires en haut et en bas.
Mais bon, les écrans de PC ça va pas dépasser 19-20" si tu reste vers les 100-150€. Autrement dit, un écran qui a moins de 1920*1080 pixels risque de pas afficher ton 1080p, car à l'inverse des téléviseurs, les moniteurs possèdent pas des techniques de redimensionnage très perfectionnées.
Au pire tu peux toujours jouer en 720, c'est déjà bien suffisant pour un truc de 17" à 22". À titre d'exemple, je vois pas la différence entre du 720p et du 1080p sur mon TV 26". ^^
Le mieux pour toi serait de trouver un écran HDMI HDCP à résolution native 1280*720. Avec ça t'envoi du 720p et l'image sera parfaite car la résolution de l'écran va correspondre avec celle du moniteur.

Après il reste les cathodiques.. Si tu remplace ton HDMI par du YUV (je suppose que c'est pour une PS3 ou une X-BOX360), le YUV pourra peu être s'adapter au VGA, et tu aura de la HD pour moins de 50€ sans aliasing.

Vortex a écrit :

Ouais, sauf que le dvd arriverait à enregistrer sans être relié à la télé ? Et l'image saurait être envoyé deux fois sans problèmes ? o_O

Un enregistreur, qu'il soit DVD, VHS ou Blu-Ray n'a pas du tout besoin de télé pour fonctionner, tant qu'il a sa source c'est bon. tongue

Par contre pour l'envoi de l'image vers deux sources, je sais pas.
Une fois j'ai essayé avec du Péritel et ça a très bien marché, mais une autre fois, avec une autre source, je me suis retrouvé avec une image moitié moins lumineuse sur les deux écrans !
Ca doit dépendre de l'intensité avec laquelle la source envoit l'image.

De toute façon, en partant du principe qu'on arrive à multiplier par 2 le signal YUV HD sans problème, il reste le plus gros problème, la conversion YUV HD vers du SD en S-Video, Composite ou Péritel pour pouvoir rentrer dans l'enregistreur.
J'ai vu qu'il existe des convertisseurs YUV > Péritel RGB finalement, mais si ça downscale pas le 720 en 576 il risque d'y avoir incompatiblité sur l'entrée Péritel de l'enregistreur.

Hors ligne

#47 18-06-2009 12:45:32

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Mokay, et le YUV c'est quoi s'il te plaiiit ? tongue
Wikipedia sors des trucs indéchiffrable pour un inculte comme moi hmm


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#48 18-06-2009 12:51:24

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

http://www.utram.com/fr/Location_et_Pre … reurs.html

Y a rien d'intéressant là sergent ? tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#49 18-06-2009 13:16:47

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Vortex, apparement ce sont des trucs professionels de location, ça utilise une sorte de cassette magnétique spécial, le betacam de Sony. Enfin c'est pas pour un usage domestique, même si apparement y-a en effet de l'entrée YUV. tongue


quelqun, pour faire simple, c'est la version analogique du HDMI.
Ca transporte les même formats, mais il semblerai qu'il y ai quelques problèmes avec les films Blu-Ray sur la PS3.

Autrement c'est le câble d'origine sur la 360. À priori avec un adapteur YUV>VGA, ou même en achetant le câble VGA comptatible avec la 360 (ça existe ça non ?), et ben tu peux jouer à la 360 sur un moniteurs PC à entrée VGA. (en gros n'importe quel écran PC, même les vieux cathodique qui n'ont que cette entrée)

Hors ligne

#50 18-06-2009 13:26:31

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : [TV] Votre matos, Vos questions ?

Et donc je pourrais aussi jouer sur un vieux cathodique comme si c'était de la HD ? yikes
Mokay, je vais me renseigner pour voir ce qui est le moins cher, le cable vga ou l'adaptateur YUV VGA, Merci smile

Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.priceminister.com/offer/buy/ … Video.html
769553372_M.jpg
10€ Occaz


http://www.priceminister.com/offer/buy/ … soire.html
835179332_L.jpg
6€50 neuf

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … soire.html > Le HD me gène, c'pas un problème ? Ouu ?
Voilà, si tu pouvais me dire quel article est le meilleur pour la qualité de l'image, le prix n'est pas un problème smile
Merci smile


Au passage, les cables vidéos suivant sont fournis avec le Pack Premium
câbles AV-HD et adaptateur péritel


Je sais pas a quoi ca correspond, juste pour pas acheter un cable qui et déjà fourni avec la console transpi

Dernière modification par quelqun (18-06-2009 13:35:44)


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums