Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#76 21-06-2006 09:15:04

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Re : Vos films Driv3r !

Salut Shakma !
Ton film déchire wink Je l'ai matté aussi grace à Postscriptom et sérieux, GG smile

#77 23-06-2006 13:03:02

Postscriptom
Membre
DD : 0

Salut Liam,

Décidément tu as l'art de deviner quand je parle de ton film, j'avais déjà ouvert un sujet sur le site où j'écris d'habitude, HKmania.com...

Pas de problème pour voir MASSACRE A MIAMI 2 s'il t'intéresse, je le mettrai en ligne dans une quinzaine de jours environ, je suis en train de fignoler le montage pour que tout s'enchaîne bien et ça prend du temps, c'est vrai qu'il y aura des points communs avec M.O, le véhicule qui ressemble pas mal, le filmage très speed (mais lisible, ah, ah...) et le côté absurde, drôle et décalé j'espère... A+

#78 24-06-2006 17:32:36

Postscriptom
Membre

Pour ceux que ça intéresse un internaute (que je ne connais pas je précise...) s'est amusé à faire une "analyse" très sympa et assez juste il me semble de mes trois petits films (sur le forum Hkmania.com), je vous la reproduis ici :

"yeahhhhhhhhhhhhhhh
c'a yest j'ai régardé tes tit courts ( 2 fois a chaque courts) et voila ce que j'en pense, un par un  :

Massacre à nice :
Premier constat, j'adore le début, petite ruelle sous un soleil marbré, petit ralentit bien pensée lorsque la voiture évite une autre voiture, puis ca commence a canarder ! Un vrai petit court metrage ce massacre a nice, puis tu entres dans la maison comme un barbare avec de bon petits plans cinématographiques, même si on sent que c'est bien le premier courts, je pense que tu était au stade de la découverte  . J'ai l'impression que tu as galéré lorsque ton personnage se retrouvait trop proche d'un mur, ca a du être un casse tête lol, mais pour un premier essai, ca passe pépére,donc passe à la suite que je me matte à lka seconde qui suit!

Massacre a nice 2 , le retour
Quel choc, serieusement, hallucinant, si une poursuite existait dans le cinéma, la tienne serait dans le top five!
Les plans anodins, très cinématographique ( un plan ma fait penser au Tournoi du Lion, ou on voit passer les chevaux a l'interieur d'une petite ruelle, sauf que la ce sont les poursuivants en bagnoles), les ralentis plassés au bon moment et sans en abusées, de l'action frénétique de la vitesse, yahouuuuuuuuuuuuu. Mais le pire, c'est la mise en scène, magnifique de bon sens et de logique, pratiquement tous les plans proviennet du cinéma, et le montage suit en plus ( bcp de plans mais action lisible, par exemple, explosion du début, une mutlitude de plan bien pensée) et une chose est présente et que j'adore, plusieurs chose sur un même plan ( style ralentit sur le crash, puis en second plan , l'autre voiture qui continue son chemin)
Bref Excellent ( dommage que je l'ai po ce jeu, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) puis on commence a voir de sacré effet de style la!

Massacre à miami
Voici le petit dernier, toujours aussi bon, mais po du tout dans le même style!
Ici au début, on est dans des couloirs étroit mais tu gères l'espace comme tu veux on dirait ( les pauvres flics lol). Ca dépotes !
puis tu sors et ca commence a exploser de partout ( un gros plan que j'aurai enlever, le plan tournoyant autour de la voiture a l'exterieur , po du tout cinématographique lol) mais ca reste géniale. On sent la référence de Bay comme tu le précise ( explosion avec mise a echelle de l'homme  ) , montage beaucoup mieux maitrisées que le premier film lors des fusillades ( effets de styles yahoooooooo ( le truc 1 2 3 zoom!!!  )
Bref exellent mais je ne l'aime po plus que Massacre a nice 2 dans mon coeur !

Ta une idée (du cinéma ?... Note de Postscriptom) on va dire similaire à la mienne ( donc géniale bien sûr   ) l'action a ce que je vois dans ce que tu as réalisés, des effets de styles mais po trop une action lisible et un certain réalisme!

Yahooooooooooooooooo

Bonne continuation et merci."

Dernière modification par Postscriptom (24-06-2006 17:34:12)

#79 24-06-2006 17:45:56

Mobman02
Webmaster
Site Web

^^ ça doit faire plaisir wink ^^

#80 24-06-2006 18:24:12

Postscriptom
Membre

Oui bien sûr, d'ailleurs je ne suis pas en reste pour les longues réponses, donc tant qu'à faire voilà ce que j'ai répondu :

"Salut Slimdods,

Merci beaucoup pour ton analyse très sympa (et très longue…), ça fait plaisir de voir que non seulement ça intéresse quelqu’un, mais qu’en plus tu l’as vu sérieusement et sans a priori, en essayant de comprendre ce que j’ai voulu faire…

Très bien vu pour le premier, effectivement je découvrais le truc et c’est le seul que j’ai fait en très peu de temps (une dizaine de jours), donc je n’avais pas encore découvert toutes les subtilités de l’interface, et pas saisi encore tout à fait l’importance du « timing » (certains plans sont trop longs d’une demi-seconde, lamentable…), de plus j’ai effacé la sauvegarde après l’avoir fini, une grosse erreur car aujourd’hui j’aurais pu l’améliorer sans problème (ce que j’ai fait sur le 2 par exemple, je l’ai repris et fini parallèlement au troisième, MASSACRE A MIAMI)…
Cela dit il est cohérent je pense malgré ses défauts, et m’a donné envie d’en refaire un autre, forcément plus abouti techniquement…

Pour le 2 justement je l’aime beaucoup aussi, bien que je me suis rendu compte après l’avoir mis sur le Net que ce n’est pas encore ça pour la scène sur le marché au début, mais comme c’est un « work in progress », je l’améliorerai…

Bien vu justement pour le changement de style sur MASSACRE A MIAMI, c’était l’idée de trancher un peu avec le précédent, bien plus « classique », celui-là j’ai voulu un truc plus américain et vulgaire, donc du Michael Bay c’était l’idéal…
Bien vu aussi pour le long plan tournant à la sortie du mall, j’ai pensé exactement la même chose quand je l’ai tenté, c’est n’est pas un plan de cinéma mais un pur plan de cinématique de jeu vidéo, ah, ah, et comme après tout c’est aussi du jeu vidéo (et surtout de la 3D…) je l’ai laissé, mais c’est sûr qu’en film « live » ça ne serait pas passé du tout…
Je comprends qu’il choque (mais au bout de plusieurs milliers de fois on s’habitue…), cela dit il m’a permis d’économiser des caméras (car on est limités, environ 130 plans pour 3 minutes…) et finalement dans l’esprit de ce film faire un effet « énaurme » et bien tape-à-l’œil ça passait bien selon moi…

Donc encore merci pour ton analyse, rendez-vous dans 15 jours je mettrai le lien sur le forum pour MASSACRE A MIAMI 2, et là j’ai encore changé de style, à la fois pour la mise en scène et pour le fond, plus léger voire très décalé, en clair j’ai essayé de faire un truc drôle, et c’est beaucoup plus dur que de tuer tout le monde (ce que j’aime beaucoup aussi…)."

Dernière modification par Postscriptom (31-07-2006 21:52:08)

#81 24-07-2006 19:35:49

Postscriptom
Membre

Salut à tous,

Ca y est j'ai mis en ligne MASSACRE A MIAMI 2, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... A+

http://www.dailymotion.com/Postscriptom … -a-miami-2

Dernière modification par Postscriptom (26-07-2006 12:12:30)

#82 24-07-2006 19:52:15

Mobman02
Webmaster
Site Web

WOW excellent les flics qui se retourne ! big_smile

GG elle déchire wink

#83 24-07-2006 21:54:02

boss_benfica
Gareth Edmondson

Super la fin et aussi les sauts en ralenti. Digne d'un Steven Spielberg.

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#84 25-07-2006 13:05:15

Postscriptom
Membre

Merci pour vos réactions, pour le prochain que j'ai déjà commencé ce sera un film à la John Woo avec des gunfights, un peu de voiture et surtout de la poursuite en moto (façon MI-2), par contre j'ai été obligé de tuer pas mal d'innocents (pour attirer la police...), le tout filmé avec un maximum de ralentis (un cauchemar à mettre en place mais je pense y arriver...), il sera prêt vers début septembre j'espère...

#85 29-07-2006 00:36:28

Tanneroung
Membre
Lieu : Casablanca
Site Web

Eh les gars comment je fais pour mettre ma vidéo sur le net ??

gotovo2vl8.jpg
5476.png
Driver : Parallel Lines... For EveR...

#86 29-07-2006 01:14:26

Mobman02
Webmaster
Site Web

Roohh, demande donc a Google on la déjà expliqué ça des 10aine de fois ici.

#87 29-07-2006 09:02:18

everson
Membre
Lieu : dans une ville perdu

cool postscriptom y dechire ton film faudrait en faire un avec la vengence des timmy quand y te poursuive avec les camion!!

pour un joint ou pour mjoindre, ta qu'a v'nir dans ma limousine.
la faucheuse me donne des rancars mais j'suis toujour en retard,
j'en ai pas marre la famille, les pote,les pute, le gen-ar.

#88 29-07-2006 17:00:51

Tanneroung
Membre
Lieu : Casablanca
Site Web

Mobman02 a écrit :

Roohh, demande donc a Google on la déjà expliqué ça des 10aine de fois ici.

Où ????? 8-)8-)

gotovo2vl8.jpg
5476.png
Driver : Parallel Lines... For EveR...

#89 30-07-2006 20:52:34

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
DD : 14

Moi je crois que je vais m'y mettre à faire mes films big_smile
Il me faut juste le materiel big_smile

#90 06-08-2006 21:06:02

Postscriptom
Membre

Pour ceux que ça intéresse je reproduis ici une critique d'un internaute parue sur un autre forum, qui "analyse" mon dernier petit film, c'est sympa et assez juste il me semble, et comme The Kid il a envie de s'essayer aussi au "mode réalisateur" :

"Ca yes, j'ai vu le nouveau ti bébé de postscriptom et yahooo!

Depuis le début, postscriptom, réalisateur de course poursuite ( ba vouiiiiiiiiii ) adore le cinéma et ca sent gràce aux nombreuses références de ses films! Et après vision de ses courts, on sent tout de même un certain talent et facilité pour capter l'action en image. Les choix des caméra sont xouvent judicieus, et de film en film , l'outil de Driver 3 se fait de plus en plus charcuter . C'est un vrai pro maintenant le Postscritom et il maitrise cet outil comme un pro!

Deja, je pars avec un petit handicap, je ne connait pas trop les références de ce petit dernier, maximum overdrive, je le matterai plus tard!
Alors tout commence avec un Tanner dans un KART ( mdr ) et il conduit cet engin avec beaucoup de nervosité, nervosité que l'on retrouve dans la mise en scène.
Ici, on fait dans le vrai, plan tourant, diapo, travelling, montage sur exité, excellent , et comme dab, ca sent vraiment bon.
Quelques plans super bien sentis
- plans tournant avec intro de la voiture de flic
- tchio ralentit lors du petit saut du kart
- séquence du kart sur les rails du tramway, avec kart et voiture du flic evoluant souvent en parallêle sur notre ecran
- plans aériens à la verticale ^^
- ect....
M'enfin j'ai troiuvé ca encore excellent , même si tu aurais du eviter d'aller vers les arbres( trop moche lol)
Puis il y a l'humour sympa dans le film
- mdr le panneau stop
- ou encore focus sur la femme prenant sa tasse de café ^^

M'enfin voila, perso j'ai adoré et on sent le travail derrière!
Je crois que je vais me le prendre ce jeu en fin de compte, uand on voit le résultat, ca donne vraiment envie!
Note 8/10

Vivement le prochain"

#91 29-09-2006 13:12:19

slimdods
Membre

Hello tous ^^

Voila, je vous montre le petit film que j'ai fait avec Driver 3!
J'ai essayer ça car j'ai rencontré un certain postscriptom sur le forum de hkmania (suis un gros fan de ciné asiat aussi^^) et j'ai remarqué que l'on pouvait aller assez loin dans la réalisation .... donc tel un disciple de postscriptom ,je me suis taté à la tâche en suivant conseil et robustesse de mon jeune maître!
Voici donc le cadeau
chasse à miami
Bon visionnage

Ps; vrai court métrage Ninja avec si ca vous tente lol

Texte de post sur mon film paru dans le forum de hkmania.com

"La voilà donc la première oeuvre 3D de mon jeune disciple Slimdods, soucieux de suivre la voie pavée de pixels dorés qui conduit au nirvana de la réalisation driveresque…

Tout d’abord un excellent choix de parcours pour cette première épreuve initiatique, à la fois simple mais riche d’enseignements : gunfights ravageurs garantis 100% pure adrénaline, condition indispensable pour se laver l’esprit de toute pensée intellectuelle, hautement incompatible avec l’exercice périlleux du cinématographe (art sensoriel par excellence…), puis émouvantes arabesques automobiles où le doux vrombissement des moteurs gonflés à bloc remplace, pour un temps, le gazouillis des oiseaux du temple (équipé Internet) où le disciple s’est retiré pour accomplir sa destinée…

Alors on les entends déjà les esprits chagrins, qui vont trouver cette première œuvre brouillone voire inachevée, les malheureux, eux qui n’ont pas osé suivre ce chemin caillouteux et ignorent donc les mille-et-un dangers camouflés au cœur de l’interface du jeu Driv3r, car comme le disait jadis à ce propos un autre de mes disciples, le tellement spirituel Jyuza : « Ben, c’est un peu lourd, quoi… ».

Mais Slimdods a vite compris qu’il est vain de tenter d’accéder à la connaissance suprême dès la première tentative, et a préféré se concentrer dans l'immédiat sur ce qui est important pour lui : le rythme global de l’œuvre rêvée, symbolisé par le montage (essence même du cinéma, si jeune aurait-il inconsciemment déjà tout compris ?...), et on jugera donc son œuvre à cette aune seule, car comme l’a dit jadis mon ancêtre le grand sage Postscriptomus : « Le montage c’est comme le papier-cul, pour que ça déchire bien il n’y a qu’un endroit pour couper, et surtout pas avant, ni après… ».

Donc peu importe que les cadres ne soient pas toujours au top, qu’il y ait un peu trop de plans fixes, on préférera noter d’autres points positifs comme les enchaînements subtils de plans avec des objets obturant l’écran, des collisions au ralenti multi-anglées, des « plans anodins » comme ces païens sous un parasol tandis que passent en fond les petits bolides (plan sublime probablement inspiré par un génie du septième art…), ou encore ceux complètement abstraits et déspatialisés filmés à travers des grilles, et on attendra donc impatiemment sa prochaine œuvre qui ne saurait tarder et qui, enfin sereine et apaisée, saura d'autant plus nous éblouir de sa splendeur intrinsèque…"

#92 29-09-2006 19:26:44

Dax
Membre
Lieu : Los Angeles

Oh pour un premier message c'est très dévloppé smile

#93 29-09-2006 19:34:18

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Site Web

willy_worldchampion a écrit :

hé ho t'es pas polie LE NOUVEAU tu dois te présenter et en plus t'es :boulet::lol:

Encore un message comme ca et t'es banni, on ne crache pas comme ca sur les gens, nouveau ou pas...

Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

#94 29-09-2006 19:56:42

hyui
Semi-Banni

roll Baab tu es trop sèvere pour êtres modérateur... roll Emplus tu connais pas l'humour... roll

#95 29-09-2006 20:01:12

Dax
Membre
Lieu : Los Angeles

Moi j'aurais dit quand il se serait mieux adapté a DM mais la ...

#96 29-09-2006 20:37:27

tanner-double-face
Membre
Lieu : suivez les explosions !

slimdods , alors la bravo . je ne connais pas grand monde capable de faire de bons films a Driv3r, mais pour faire aussi bien du premier essai , chapeau . mais en contrepartie, tu m'as démoralisé : je viens de faire une vidéo de stunt qui tout bonnement pourrie a coté de la tienne .

f5f9c6d70d6fc34bab459b4d4e5c814a.bmp
un imbécile sommeille en chacun de nous . Le mien est actif 24H sur 24 !!

#97 29-09-2006 23:03:41

Baab
Fahrenheit
Lieu : Bruxelles
Site Web

hyui a écrit :

roll Baab tu es trop sèvere pour êtres modérateur... roll Emplus tu connais pas l'humour... roll

Encore heureux que je suis sévère, sinon j'imagine pas le bordel ici tongue

Et puis, y'a des limites à l'humour. wink

Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre. noel

#98 30-09-2006 07:00:42

willy_worldchampion
Semi-Banni

Baab a écrit :

Encore un message comme ca et t'es banni !

bon ok je me calme et je m'excuse auprès de slimdods big_smile:D:D:D
PS: ça te va, Baab ?

#99 30-09-2006 07:04:16

willy_worldchampion
Semi-Banni

daxterminator28 a écrit :

il se serait mieux adapté a >DM<

qu'est ce ça veux dire, le DM hmm:/:/:/ ?

Dernière modification par willy_worldchampion (30-09-2006 07:04:28)

#100 30-09-2006 18:00:46

Mobman02
Webmaster
Site Web

slimdods, franchement, bravo !
Félicitation c'est un pure moment de plaisir ta vidéo wink

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums