Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Personnellement je trouve la manette 360 bien plus pratique (gachetes analogiques, bouton xbox guide, Sticks très bien placés et un confort innégalable de prise en main).
oui, peut être.
Mais aujourd'hui elle est carrément dépassée par la manette de 360, voire l'originalitée de la "manette" wii.
bon après si je dis qu'elle est aussi érgonomique que la manette gamecube (la petite rouge transparente avec des lamelle de latex (ou autre plastique mou) et pas originale)on n'est pas sorti!
ben je dirais que si toutes lles mannettes dreamcast étaient plus adherentes, elle serait meilleure que celle de la PS
enfin moi je dis que le vainqueur est...la manette NES!
Dernière modification par m@xtimot (12-11-2007 20:16:13)
Non!!! La manette ATARI 2600!!!
Yeah, it rocks
ouais t'as raison mais comme plus personne ne pense à ces fabuleuses mannettes voila ce qu'elles deviennent:
http://www.nesbuckle.com
:nawak:
Pourquoi pas le retour des ceintures Pikachu???
Ya des gens qui n'ont rien à faire de leurs journée. Faire des ceintures-mannette qu'elle idéé.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
oui, peut être.
Mais aujourd'hui elle est carrément dépassée par la manette de 360, voire l'originalitée de la "manette" wii.
Quand tu utilises la Wiimote en mode manette classic, sous un jeu Gamecube par exemple, on est limite à l'ère manette NES là limite. Et la manette Wii avec les deux joysticks, c'est vraiment le stricte minimum. Et vendre ça après la manette GameCube, ou encore celle de la Super Nintendo, qui était à l'époque une révolution esthétiquement et niveau prise en main. Celle de la Vectrex (faut se remettre dans le contexte de l'époque : les années 70 jcroit... Mais je l'ai eu début 90... Je sais...), était aussi pas mal, le petit joystick était très fluide, un très bon souvenir.
Bon, sinon, je remonte un vieux sujet, mais bon, au moins on créez pas des milliers de topics qui ne servent à rien alors qu'il y a déjà la même discussions sous un autre topic.
Je vais surement achetez une manette pour jouez sur PC (Oui, sacrilège, etc, etc...), pour le moment j'utilise ma PSP comme manette (pour restez en coordination avec le topic).
Vous me conseillez quoi comme manette ? Celle de la GameCube, Xbox 360, PS2/PS3 ou encore les Thunderjesaisplusquoi, en tous cas des manettes vendu en commerce ? Sans fil ou pas ? Car j'hésite un peu entre tous ça, m'voyez... 20€ (en occasion), certains vont dire "KE SA ?", mais c'est quand même 20€ de moins ^^ Thanks ^^
Ben pour jouer sur PC la manette de la 360 est le meilleur choix, au niveau de la compatibilité. Sinon si tu as une manette PS3/2/1 tu peux aussi les utiliser sur PC (avec un adaptateur USB pour celles de PS2/1). Perso j'utilise un logiciel, MotioninJoy, qui permet de faire passer ma DualShock 3 pour une manette Xbox 360.
C4est vrai que pour pas se casser la tête, la manette 360 filaire est la meilleure option. Après si tu compte l'utiliser beaucoup, il faut aussi que la manette te convienne, donc à toi de choisir. Par exemple la croix directionnelle des manettes Playstation est bien meilleure que celle des manettes Xbox 360, mais les gâchettes sont bien mieux sur Xbox, etc ... par contre une manette Gamecube sur PC heu ...
Moi j'avais une Thrustmaster qui me servait un petit peu (pour Sonic Generations et deux/trois jeux de bagnoles dont le clavier était trop sensible pour pouvoir y jouer convenablement), mais ces j'menfoutistes de parents l'on posée par terre car "ça prends moins de place devant l'ordi comme ça" et résultat: prise USB tordue (j'ai galéré pour la redresser) et le plastique de l'analogue est parti (en fait y'a plus que les petites tiges en fer qui sont super pas confortables, autant dire que je rejouerais pas à GRID avant des lustres). J'vois pas où est le sacrilège, sauf si c'est pour jouer aux FPS ou à Skyrim, là c'est la peine de mort par immolation.
Dernière modification par m@xtimot (19-04-2012 18:18:55)
Perso j'utilise un logiciel, MotioninJoy, qui permet de faire passer ma DualShock 3 pour une manette Xbox 360.
J'ai essayé MotioninJoy et Xpadder. Et je n'arrive pas à faire reconnaitre ma DS3 ou ma Sixaxis à ces logiciels, du coup j'ai abandonné.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Skyrim à la manette c'est pas un drame, en tout cas je vois pas le problème .
Bon à la limite parce qu'ils on foutu une interface pour consoleux parce que ces derniers se sont plaints que Fallout était mal porté sur console(alors qu'il faudrait avoir un p'tit vélo dans la tête pour jouer à un TES sur console )
D'ailleurs cette interface est de loin la plus nulle à chier qu'il m'a été donné d'avoir, on s’emmêle tout seul dans l'inventaire, le jeu clique sur la réplique d'a coté dans les dialogues, on commence à acheter tout ce que le vendeur à d'inutile en pensant vendre son inventaire, etc. Ah on est bien loin de Morrowind!
J'ai fais Fallout 3 sur console, et franchement il était plutôt bien porté je trouve, techniquement ça n'avait rien à envier aux screens que tu as posté (et je vois pas le problème d'y jouer sur console...), et l'inventaire était pas chiant à gérer à la manette (R1/L1 pour changer de catégorie, L2/R2 pour les sous-catégories, et le joystick pour scroller). Du coup je comprend pas le coup de l'inventaire avec Skyrim, car autant celui de Fallout passait aussi bien sur console que sur PC, autant celui de Skyrim est aussi chiant sur console que sur PC.
Dernière modification par Tannerkid (19-04-2012 21:30:06)
...autant celui de Skyrim est aussi chiant sur console que sur PC.
Ah, au temps pour moi! ça doit être la propagande PCiste .
Pour ce qui est de jouer aux jeux Bethesda sur console, on loupe pas mal de trucs notamment les mods qui sont tout simplement énormes! Sur Skyrim les mods peuvent être carrément téléchargeable via Steam et y'a un manager officiel dans le jeu. C'est surtout pour ça que je dis que c'est con de jouer à un Elder Scrolls sur console. (puis en dehors de Skyrim, les TES on un gameplay conçu pour PC.)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.