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J'attends la note de Gamekult pour voir si ils confirment.
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"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Durant l'arrêt au stand on peut choisir les pneus qu'ont veut mettre et maintenant il y a une jauge d'essence.
C'est durant une course en ligne.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Sur JV.com c'est la guerre entre les 01/20 et les 20/20...
EDIT : Autres notes :
- Gamepro 9/10
- KIKIZO 8/10
- Jostiq 8/10
Et le podcast spécial Gran Turismo (la série) sur GameBlog : http://www.gameblog.fr/podcast_165_podc … -turismo-5
Dernière modification par Tannerkid (24-11-2010 12:19:48)
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C'est quand même bizarre que JV.com n'aille mit que 14/20 soit 7/10. La plupart des autres sites ont mis 8-9/10.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Je trouve que c'est bonne chose qu'ils aient voulu marqué le coup comme ça, même si c'est sûrement un peu abusé.
Si on les arrose de 19/20, P.D. vont continuer avec les choix stratégiques miteux et Sony va continuer le laissez-faire.
Bon après, j'ai lu le test en diagonale et les raisons qui l'ont poussé à mettre 14 me semblent complètement à l'ouest mais bon.. (il insiste sur le fait que la physique n'aurait pas bougé d'un poil depuis GT4 alors que c'est justement un des seuls trucs qui fait l'unanimité de façon positive, et il ne remarque que très superficiellement le problème des voitures standards, à croire qu'il a pas vu la différence de finition entre ces dernières et les premium)
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Et le podcast spécial Gran Turismo (la série) sur GameBlog : http://www.gameblog.fr/podcast_165_podc … -turismo-5
On peut déjà imaginer leur test.
Pour eux la physique des voitures a aémioré depuis GT5 Prologue. Les graphismes sont tantôt superbe tantôt pourris. La durée de vie est énorme. Et enfin le online à l'air prometteur.
Je pense qu'ils donneront une bonne note, enfin ça dépend du testeur.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Je suis d'accord avec Trans-Am®, si on surnote à chaque fois un jeu juste parce qu'il s'appelle "Gran Turismo" ou "GTA", ou juste pour pas décevoir les joueurs ou même parce qu'on aime le jeu, on va arriver à la fin avec des opus de moins en moins bons ...
Celui qui me dit que GT5 vaut pas Forza 3 (comme quelqu'un l'a mentionne en online ce matin... Monsieur trouvait que sa McLaren partait du cul trop facilement. Eh bah oui, quand on a 500ch sur les roues arriere et qu'on enleve le TCS, c'est ce qui se passe. C'est plus GT3, m'enfin...) 'fin bref, je lui mets mon poing dans sa figure.
Chacun ses goûts hein, c'est pas parce que des personnes préfère Forza 3 qui faut leur sortir "zyva jver tenculé". Personnellement, j'ai pas les 2 jeux mais j'y ai joué, et je préfère la conduite de Forza qu'à celle de GT, celle de GT est toujours aussi vieillotte et rigide je trouves. Après question caisses je préfère aussi Forza, m'excuserez mais je pardonne toujours pas à PD pour les standardes ...
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De toute façon je vois pas ce que tu as comme problème avec les Standard, tu n'as jamais eu l'intention d'acheter le jeu .
Et puis niveau conduite, je toucherais bien deux mots sur tes performances au PGW (même si les conditions de test était pas terrible, debout, avec une manette un peu pourave, sur des écran avec le contraste à fond) .
EDIT : Le test vidéo par Gamekult :http://www.gamekult.com/video/gran-turismo-5-test-video-7929828v.html
Je regarde ça .
Dernière modification par Tannerkid (24-11-2010 19:47:48)
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De toute façon je vois pas ce que tu as comme problème avec les Standard, tu n'as jamais eu l'intention d'acheter le jeu .
Et puis niveau conduite, je toucherais bien deux mots sur tes performances au PGW (même si les conditions de test était pas terrible, debout, avec une manette un peu pourave, sur des écran avec le contraste à fond) .EDIT : Le test vidéo par Gamekult :http://www.gamekult.com/video/gran-turismo-5-test-video-7929828v.html
Je regarde ça .
Bien sûr que si je comptais prendre Gran Turismo 5 ! J'avais justement pas pris Forza 3 pour attendre GT5 car je voulais un jeu de course et pas deux.
Après au PGW, faut dire que ... jouer avec les joysticks, je peux absolument pas ! A chaque virage par réflexe j'appuyais sur L2 et donc fail.
HS : d'ailleurs j'attends toujours ton post sur le salon, photos vidéo toussa.
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police's nightmare a écrit :Bien sûr que si je comptais prendre Gran Turismo 5 !
Mouais, j'ai quelques doutes vois-tu .
Pour le post, ce week-end sans faute .
Ah ok comme si j'étais de mauvaise foi, pourtant je l'attendait comme vous, je l'avais même dit sur le forum hein ! Alors là, c'est vrai de vrai.
Bon sinon : http://www.gameblog.fr/news_19259_gran- … ler-de-gt4
C'est le seul site qui ose en parler ?
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Je suis d'accord avec Trans-Am®, si on surnote à chaque fois un jeu juste parce qu'il s'appelle "Gran Turismo" ou "GTA", ou juste pour pas décevoir les joueurs ou même parce qu'on aime le jeu, on va arriver à la fin avec des opus de moins en moins bons ...
Submaniac a écrit :Celui qui me dit que GT5 vaut pas Forza 3 (comme quelqu'un l'a mentionne en online ce matin... Monsieur trouvait que sa McLaren partait du cul trop facilement. Eh bah oui, quand on a 500ch sur les roues arriere et qu'on enleve le TCS, c'est ce qui se passe. C'est plus GT3, m'enfin...) 'fin bref, je lui mets mon poing dans sa figure.
Chacun ses goûts hein, c'est pas parce que des personnes préfère Forza 3 qui faut leur sortir "zyva jver tenculé". Personnellement, j'ai pas les 2 jeux mais j'y ai joué, et je préfère la conduite de Forza qu'à celle de GT, celle de GT est toujours aussi vieillotte et rigide je trouves. Après question caisses je préfère aussi Forza, m'excuserez mais je pardonne toujours pas à PD pour les standardes ...
T'inquite c'etait une image. De toutes facons, je sais que Forza est un bon jeu, mais j'aime pas les fanboys ni les joueurs qui critiquent un jeu juste parcequ'ils savent pas y jouer. Et puis j'etais vachement remonte . Je supporte pas les critiques gratuites. Ni les guerres d'opinions d'ailleurs.
Dernière modification par Submaniac (24-11-2010 22:56:17)
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Alors là je suis d'accord avec toi. Ne te laisse pas emporter par la colère jeune padawan, elle mène au côté obscur.
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Ça y est je l'ai reçu ! Dans l'édition collector il y a un thème et six caisse bonus que je n'ai pas encore téléchargé, il y a aussi cinq cartes postales qui proviennent du mode photo (ça passe très bien même en tirage 10*15), le livre Apex de 200 pages qui à l'air très complet et bien illustré (surement le seul livre que je vais lire de l'année ) et surtout Gran Turismo 5 !
Pour l'instant j'ai fait une course en Arcade, une course en GT Life (mode Gran Turismo), le Permis B, le challenge de Karting et j'ai testé le mode Photo. En résumé sous forme de liste :
- On débute avec 20.000 Cr (assez pour acheter une Premium), le jeu nous demande de personnaliser vite fait notre interface (fond d'écran, avatar etc...), de choisir la tenue de son pilote (on a le choix entre douze couleurs) et de renseigner quelques champs pour la partie communautaire (message personnel, présentation etc...).
- De ce que j'ai vu, à aucun moment nous ne sommes forcé de conduire des voitures Standard, que ce soit pour les premières courses ou les épreuves du permis, on peut toujours avoir une Premium.
- La séparation entre les Standard et Premium est très marqué, deux catégories différentes dans le garage, concessionnaire pour les Premium, marché de l'occasion pour les Standard etc...
- Par contre il est fort probable que lors des courses nos adversaires aient des voitures Standard, mais franchement, sur le coup on n'y fait pas attention, c'est que pendant le replay qu'on peut le remarquer.
Observations lors des différentes courses :
• Pour la course dans le mode Arcade, Monza sous la pluie avec une Lancer Evo X :
- La conduite est agréable et procure pas mal de sensation.
- La pluie est plutôt bien rendu, pas au niveau de DiRT 2 mais ça reste tout de même assez convaincant.
- La pluie affecte bien le comportement de la voiture (encore heureux...).
- La pluie est bien dynamique, suivre un adversaire de très près peu s'avérer très casse-gueule tant la visibilité sera minime (d'une part à cause des projections d'eau de sa voiture, d'autre part car ces projections "arrivent" sur notre pare-brise (contrairement à pas mal de jeu)).
- Les projections de pluie forme un contour assez bizarre et moche autour des voitures, mais on ne le remarque que en vue à la troisième personne.
- La météo évolue en temps réel et les transition sont plutôt bien faite, la piste reste mouillé pendant quelques temps après l'arrêt de la pluie.
- Pas de "flaque d'eau" au sol par contre, la route est seulement un peu plus brillante.
• Pour la course en mode GT Life, Suzuki Swift Sport par beau temps :
- Des photos peuvent être prise durant le replay, plus besoin de le sauvegarder et de repasser par le menu.
- Aucun dégât mécanique ou visuel n'est à signaler à mon niveau.
- Les ombres sont horriblement aliasé (comme dans le Prologue), par contre les contour des modèles 3D ne le sont pas du tout (moins que dans le Prologue donc).
- Pas de cliping ou autre problème technique à signaler pour le moment (peut être que sur les circuits plus long...).
• Permis B :
- Il y a dix épreuves par permis, contre vingt (dans GT 2 du moins), il est possible d'enchainer les épreuve sans repasser par le menu.
- Pour chacune des épreuves, une vidéo de démonstration commenté à l'oral et en français est disponible.
• Challenge Karting :
- Les kartings ont des circuits qui leurs sont réservés.
- La conduite en karting est très facile à prendre en mains, les sensations sont correctes et la physique est fidèle à la réalité.
• Mode Photo :
- Quatre décor au départ, d'autres se débloquent au fil de la progression.
- Le mode est grosso-modo le même que dans Gran Turismo 4 avec toutefois quelques effets de rendu supplémentaires.
- Le rendu des photos peut être fait en 1920*1080 (2 Mégapixels) ou en 3840*2160 (8 Mégapixels).
- Les photos peuvent être rendu en 3D Stéréoscopique, il faut déjà avoir un écran compatible biensûr.
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Bon ressentit pour l'instant donc ?
Sinon :
Le modèle 3D de la voiture de gauche est bien à chier, mais les reflets gèrent.
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Ça jmen doute si c'est une Premium c'est que y a vraiment un problème.
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Je trouve pas ça vilain mais ce qui m'as choqué sur les vidéos et screens c'est les ombres aliasées a mort en vue cockpit, m'enfin bon sa étonne pas, la série souffre de se phénomène depuis le 1er opus. (comme Forza en passant)
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'Tain, j'me demande si j'vais pas aller faire un tour au Micromania du coin demain histoire de l'avoir pour le week-end finalement.
Ça dépendra de mon humeur..
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