Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
La Mercedes est superbe. Par contre la Nissan Micra est vachement terne.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Ils auraient pu représenter le balayage des essuie-glaces sur le par-brise quand-même, là ils font un peu bizarres tout seuls sur la vitre.
De même que le reflet du par-brise et ses montants sur le capot qui n'est pas visible !
(sous cet angle ça devrait se voir, de même que le rétro conducteur)
On est vraiment entré dans une époque d'ultra-exigence envers les jeux vidéos
Mais si on veut vraiment chipoter, sous cet angle je suis quasi-sûr que la seule chose que le capot reflète, c'est le ciel (gris, et donc pas de reflet apparent).
J'assure toujours bien.
T’inquiètes, j'ai vérifié avant de dire une connerie..
Aucun doute possible, même si le capot de cette Classe-C "compresse" pas mal le reflet du fait de sa courbure. (on voit très bien une zone plus blanche bien délimitée "en haut" du capot)
Sur d'autres voitures ça se voit bien plus :
(notez aussi le rétro conducteur qui se reflète dans l'aile, tout comme sur la Mercedes d'ailleurs, et ça aussi ça a été omit dans GT5)
Et je suis persuadé que ça aura apporté un "+" certain à la gestion des reflets de ce jeu.. Même les gens qui font pas gaffe à ce genre de "détail" l'auraient remarqué de façon plus ou moins inconsciente, bonifiant leur appréciation générale des graphismes du jeu.
On est vraiment entré dans une époque d'ultra-exigence envers les jeux vidéos
Mais si on veut vraiment chipoter, sous cet angle je suis quasi-sûr que la seule chose que le capot reflète, c'est le ciel (gris, et donc pas de reflet apparent).
J'avoue que ce genre de détail, on s'en fout complètement, il y a bien plus grave à régler dans Gran Turismo 5 que ce genre de truc .
Mais bon, ça prouve une fois de plus la méga supériorité de l'Ego Engine en terme de reflet.
Dernière modification par Tannerkid (16-11-2010 20:04:05)
Accommodez-vous tant que vous voudrez de l'absence de ce genre de futilité dont on se fout complètement, n'empêche que tant que ça y sera pas, on pourra pas parler de photoréalisme.. (c'est pourtant bien cet objectif là qu'a visé P.D. pendant tout ce temps, et à défaut d'avoir ce qu'on attendait vraiment, ça aurait été sympa d'avoir au moins ça )
Bon maintenant, je dois dire que pour ma part, les reflets carrosseries de Gran Turismo 5 explosent quand même tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant niveau jeu de voitures (bon certains rendus 3D font mieux évidemment mais bon ), et c'est certainement plus crédible que certains jeux où l'absence d'une gestion de qualité des reflets est masquée par un effet qui transforme la peinture des voitures en miroir, avec notamment des contrastes énormes qui n'ont d'autres mérites que de flatter l'œil au premier abord. (oui oui, j'ai bien DIRT 2 dans ma ligne de mire )
JV.com voit des reports là où ils ne sont pas... http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 … -1-0-0.htm
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/ … s3-409.jpg
24 Novembre 2010 (Mais surement le 26 en France).
Micromania si t'es pas un bon client, je pense pas qu'ils vont se risquer, jte conseille plutot de voir des petits magasins.
Au début j'avais dit que je le prendrais, mais avec tout ça, ils peuvent aller se faire voir, je dépenserais pas un € dans GT5.
Boycott, faut leur faire comprendre qu'on est pas des pigeons. Je me demande à quel prix il sera vendu, et si ils le vendent pleins pots, alors là ce sera plus que du foutage de gueule ...
Je pense pas le prendre non plus, du moins à sa sortie.
Vu la déception que ça semble être, j'ai la flemme d'installer mon G25 dans la chambre provisoire que j'ai actuellement, ça attendra que j'en ai une plus grande, et donc GT5 attendra aussi, car je vais pas y jouer à la manette quand même.
Au début j'avais dit que je le prendrais, mais avec tout ça, ils peuvent aller se faire voir, je dépenserais pas un € dans GT5.
Boycott, faut leur faire comprendre qu'on est pas des pigeons. Je me demande à quel prix il sera vendu, et si ils le vendent pleins pots, alors là ce sera plus que du foutage de gueule ...
De toute façon il se vendra à plusieurs millions d'exemplaires rien que la semaine de sortie .
Je sais bien, mais y en a qui savent que dalle du jeu et qui le prennent juste parce que la série a une très bonne réputation. Mais là faut arrêter les conneries quand même.
Et toit tu va le prendre ?
Je sais bien, mais y en a qui savent que dalle du jeu et qui le prennent juste parce que la série a une très bonne réputation. Mais là faut arrêter les conneries quand même.
Et toit tu va le prendre ?
Je l'ai pré-commandé il y a plus de 3 mois maintenant, l'édition collector pour 60 € au lieu de 80.
Je sais pas encore si je vais annuler ou pas, j'ai encore 6 jours pour me décider.
Mais la grosse majorité des gens qui vont le prendre, ce ne sont pas des "joueurs" c'est plus les personnes qui regardent Turbo ou Automoto et qui ne suive pas l'actualité du jeu vidéo. Mais ce dimanche, dans ces émissions, ils feront à coup sûr un article sur la sortie de GT5, et c'est là que va se réveiller la majorité des acheteurs (qui n'auront rien suivi des repports, des Standard/Premium etc...).
Moi je m'en fiche de tout ca. Chaque GT a ete mieux que les anciens. Et pis franchement, je m'emm***e a mort en ce moment. J'ai besoin d'un nouveau jeu. Au fait j'y pense maintenant, mais c'est a cause de GTpsp qu'on a droit a toutes ces derivations de la meme voiture (350z par exemple). C'est vrai: si y'avait pas eu la compatibilite du garage entre GT5 et GTpsp, on aurait eu plus de choix et moins de declinaisons diverses. Mais bon...
Si j'aurais encore ma PS3, j'aurais acheter le jeu le jour J. Tout simplement parceque j'ai beaucoup adoré GT5 Prologue et que GT5 sera forcément meileur que le Prologue.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Si j'aurais encore ma PS3, j'aurais acheter le jeu le jour J. Tout simplement parceque j'ai beaucoup adoré GT5 Prologue et que GT5 sera forcément meileur que le Prologue.
Ca c'est certain. Le prologue n'est qu'une demo empruntant les physiques et certain graphismes du volet precedent. Pour moi, c'est pas interessant. Par contre un vrai GT bien rempli...:P
Je vais passer pour un fanboy mais pour moi, aucun jeu du genre de GT n'arrive a sa cheville. Sur ps3 du moins.
Apres sur 360... Forza 3 a l'air vraiment bien. Mais de toutes facons, j'ai pas de 360...
La physique a quand même bien changé depuis GT4.. GT4 où les voitures avaient une fâcheuse tendance à sous-virer outre mesure (ce qui avait tendance à rendre la conduite relativement chiante, surtout avec des tractions), de son côté, GT5P propose une conduite plus délicate, avec une direction plus incisive mais un risque de tête-à-queue plus grand. Les gens (objectifs) qui pilotent régulièrement sur circuit et qui ont connu les deux sont d'accords pour dire que GT5P est le premier GT a proposer une conduite qualifiable (enfin) de simulation. (même si toujours assez imparfait, surtout à basse vitesse)
En revanche, cet aspect + "casse-gueule" de la conduite était carrément exagéré dans GT Academy où les 370Z étaient de vraies savonnettes qui partaient en couille d'un rien et impossible à récupérer. (surtout au G25 en fait)
Honnêtement, moi j'ai pas grand-chose à reprocher à GT5P, vendu 45€... Y-avait à peu près 70 voitures toutes très bien détaillées, un nombre (un peu limite) de circuits mais plutôt jolis et intéressants, une amélioration de la physique plus grande que celle ayant eu lieu entre GT3 et GT4..
Bon OK, on s'y faisait vite chier si on ne prenait pas goût au time attack (avec le classement mondial), surtout au vu de la nullité du on-line, mais on en avait pour son argent quand même je trouve.
Je suis sûr que je serai(s) plus déçu par GT5 que par GT5P. (sans affirmer que GT5P est mieux dans l'absolu, évidemment, mais par rapport à ce que j'en attendais, il est mieux)
Honnêtement, moi j'ai pas grand-chose à reprocher à GT5P, vendu 45€... Y-avait à peu près 70 voitures toutes très bien détaillées, un nombre (un peu limite) de circuits mais plutôt jolis et intéressants, une amélioration de la physique plus grande que celle ayant eu lieu entre GT3 et GT4..
C'est clair. Quand on voit que certains jeux de course ne propose qu'une trentaine de voiture sans vue intérieure, une centaine de course et le tout vendu 70€ ...
Bah ... attendre longtemps pour un truc génial, ça passe largement, mais là quand je vois le nombres de voitures qui ont été simplement importé de GT4 et les nouveautés très limités (la météo sur quelques circuits ... c'est pas compliqué, PGR 4 a toutes les météo possibles sur tous les circuits ... sans parler des dégâts qui se limitent à priori à un pare-choc qui pend toujours du même côté) ...
Ben les degats, vu que Polyphony en est a son premier essai, et que j'ai jamais trouve que les degats me manquaient (j'aime pas conduire une poubelle), je trouve que c'est deja tres bien. Ensuite la meteo, c'est sur que ptet que c'aurait ete bien si c'etait sur tout les circuits.
La rumeur s'est averee vraie! (voir ps3gen pour les infos) GT5 est en vente a partir d'aujourd'hui dans les micromanias de la region parisienne, et demain pour les regions! (version normale)
Dernière modification par Submaniac (19-11-2010 12:33:02)
Bin promettre des dégâts très réaliste et avoir ça au final voilà quoi. C'est pas sensé être le real driving simulator ? Ça devrait être une vraie simulation, avec tout ce qui va avec.
Bah ... attendre longtemps pour un truc génial, ça passe largement, mais là quand je vois le nombres de voitures qui ont été simplement importé de GT4 et les nouveautés très limités (la météo sur quelques circuits ... c'est pas compliqué, PGR 4 a toutes les météo possibles sur tous les circuits ... sans parler des dégâts qui se limitent à priori à un pare-choc qui pend toujours du même côté) ...
Ben justement, celui qui a toujours attendu GT5, il va être déçu car "6 ans pour ça !", mais celui qui ne l'attendait pas, qu'il n'a pas suivi son développement et son actualité, ben pour cette personne GT5 sera excellent .
EDIT : Au fait Trans-Am®, j'ai la réponse :
Enfin après ce n'est qu'une Standard .
EDIT 2 : Quelques images (Photo pendant replay), je trouve qu'ils ont quand même progressé au niveau des couleurs, ça rend bien mieux que dans le prologue :
Dernière modification par Tannerkid (19-11-2010 19:32:56)
Bon ben, plus qu'à esperer qu'ils y soient sur les Premium alors..
Sinon oui les couleurs ont l'air assez plus dé-saturées que dans GT5P, mais bon moi ça me choquait pas plus que ça dans GT5P d'avoir des couleurs un peu vives. (bon certes fallait pas que le diffuseur re-sature un coup car ça devenait vite cracra)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.