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Oui, GT4/5/6 les voitures se ressemblent beaucoup, c’est vrai… je pense pas non plus qu’elles sont refaites, plutôt comme Skylabh disait, qu’ils ont pris les modèles “HD” avec plus de polygones qui ont été déjà modelé pour GT4.
C’est clair, ça coute moins d’argent, et surtout je ne sais pas combien il payent leur développeurs par voiture, mais je suis certain que c’est plus que 100€ / voiture
Les “clone” m’ont aussi déjà toujours embêtés sinon. 13 fois la même Honda Civic, ce n’est pas utile… (oui je sais il y a des fans japonais hardcore de Honda Civic)
Pour les standards ils ont repris les modèles de GT4/GT PSP, mais les premiums sont entièrement "nouvelles".
Et faut pas croire que ça leur coûte 100 € à modéliser à "Humster3D", ça doit leur coûter bien plus cher, il y a qu'à voir sur Project CARS, une voiture complète et intégré dans le jeu c'est facilement une centaine d'heures de travail, je ne sais pas quel est le coût du travail là bas, mais à mon avis le "coût" de modélisation d'une voiture doit facilement dépasser les 2000 € (pour Project CARS), sans parler des coût annexes (licence, logicielles etc...). Mais vu qu'ils mettent leurs modèles 3D en vente libre, ils peuvent se permettre de les vendre "seulement" 100 €.
Vortex a écrit :Les voitures ont l'air bien Revs mais... Vous utilisez quel moteur pour pouvoir gérer ce genre de bolides ? Qui va s'occuper de coder tout ça ?
Les gars de BeamNG
En ce moment on peut rien faire avec de toute façon (avec BeamNG), mais ils travaillent sur une interface ou un truc comme ça pour qu’on puisse utiliser les physiques dans notre jeu (pour pas devoir coder apparemment). En ce moment le “Alpha Test” c’est que pour les joueurs / “consommateurs”. On peut déjà faire des modifications et tout mais bon, ça tourne sur Torque 3D de toute façon qui me marche pas vraiment sur Mac il me semble, donc va falloir importer tout les codes source des physiques dans un autre moteur (peut-être c’est pour ça l’interface?) et ensuite on pourra aussi utiliser une autre interface pour facilement ajouter des véhicules ou un truc comme ça.
Enfin je sais pas trop, je m’occupe pas trop de ça, mais je leur fait confiance
J'ai peur de voir de quelle interface tu veux parler.
OMG la dernière MAJ de BeamNG, les caisses se conduisent encore moins bien que dans la release d'origine, comme si la voiture mettait 500 ans à tourner ses roues.
Surement une faute de frappe qui sera corrigé dans deux heures.
Dernière modification par Tannerkid (06-09-2013 13:21:02)
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BeamNG c'est pour les voitures mais le reste, les bâtiments vous allez faire comment ? C'est quoi votre programme pour mapper ?
On va pas faire de bâtiments, il sont déjà faits.
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Euh ça c'est quand la voiture roule très lentement effectivement les roues sont chiantes à tourner sans la direction éléctrique, mais là même pour donner un coup de volant à 100 km/h on a l'impression de conduire un chalutier sur roue.
On arrive même pas à rouler droit du coup avec certaines modèles (et encore je parle de ma map "vide"), y-a guère que le pickup en mode 4WD ou la petite caisse traction avant qui sont conduisibles.
Ça rappel justement la conduite de daube de The Getaway...
Mais avant cette MAJ c'était pas mal, il aurait juste fallu plus d'adhérence au train arrière. (jusqu'au point où la limite d'adhérence des pneux arrière est atteinte bien sûr, mais pas le faire chasser continuellement comme dans plein d'autre jeux d'ailleurs, voiture sur axe powered )
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Hum
Enfin bref, ça peut toujours se changer. C’est le handling que eux ils ont choisis pour leur véhicules. Bien sur que pour notre jeu faudra adapter le handling pour qu’ils correspond à la voiture.
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Trans-Am® a écrit :OMG la dernière MAJ de BeamNG, les caisses se conduisent encore moins bien que dans la release d'origine, comme si la voiture mettait 500 ans à tourner ses roues.
Surement une faute de frappe qui sera corrigé dans deux heures.
Ça fait depuis hier et y-a une MAJ depuis donc bon...
EDIT : Par contre ils ont ajouté l'IA, même si c'est un peu naze.
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Non, BeamNG = des physiques pour un moteur 3D quelconque…
Je ne sais pas comment nous allons générer notre “lightninng” sur la map, je crois que ça viendra en dernier ça
J’ai la forte impression que t’as un problème avec ce projet Mr. Vortex…
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Revs >> ok mais BeamNG = moteur physique pour les véhicules non ?
Non, BeamNG = des physiques pour un moteur 3D quelconque…
...
BeamNG.Drive c'est un moteur physique (BeamNG) et un moteur graphique (Torque3D), la question est, tu comptes utiliser quoi à la place de Torque3D ?
Dernière modification par Tannerkid (06-09-2013 18:22:46)
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Ah oups j’ai mal lu C’est parce qu’il ma déjà plusieurs fois demandé à cause du moteur 3D.
Et comme déjà dit, on ne le sait pas encore, ça dépends tout de quel moteur réussi à mieux gérer les situation qui seront présentes dans le jeu (je pense que le plus gros problème sera d’avoir beaucoup de trafic).
Mais ce coté là je le laisse à un autre personne qu’on connait, c’est lui qui décidera et c’est lui qui pourra juger le mieux. Donc je lui fait confiance. Je ne sais pas non plus si c’est dur de passer tout d’un moteur à l’autre au cas où quelque chose ne marcherai pas, vaut mieux que ce soit fixe dès le début ça à mon avis.
Dernière modification par Mouki (06-09-2013 18:42:39)
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30aine? CENTAINE(S)!
Mais faut voir quoi… on peut toujours diminuer les polygones sinon, je voudrais juste pas que ça souffre trop à cause de ça. Pareil pour les bâtiments, les rues (souvent des textures très moches je trouve), et le reste des décors, je veux quand même que ce soit vraiment bien fait.
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ahah, quand on me parle de projet de jeux en 3D titanesque, je peux pas m'empêcher de repenser au concept du point cloud. En gros au lieu de faire des polygones ben on fait un "nuage de points" (mais alors avec beaucoup de points) qui forment quelque chose en trois dimensions. Y'avait deux trois jeux de je-sais-plus-quelle école de jeu américaine qui utilisait ce principe (notamment dans Glitch et Rumble Box si je dis pas de conneries). Ça permettrait d'avoir des graphismes plus détaillés et que ça bouffe moins de capacités surtout.
Bon après, c'est pas encore envisageable sur un jeu de bagnole (les rares exemples que j'ai vu étaient une reproduction d'une ville de Russie (avec des gros trous dedans quand tu t'approchais trop) et un espèce de décor bien précis mais avec des couleurs dégueulasses.), mais je vois bien ce concept sur des jeux du style de Dwarf Fortress (qui d'ailleurs était conçu pour tourner en 3D mais abandonné vers le début car ça bouffait trop de temps).
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Qui sait, peut-être dans le proche future! Par contre si les consoles et PCs deviennent de plus en plus puissants, sans doute plutôt pas!
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J'ai pas de souci avec ce projet mais j'ai l'impression que tu t'es lancé dans quelque chose que tu ne maîtrises pas. En soi, si je décidais de faire un jeu de voitures je ne pourrais jamais achever le projet donc c'est pas contre toi mais ton enthousiasme a l'air proportionnel à ton inexpérience dans le domaine
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Par contre si les consoles et PCs deviennent de plus en plus puissants, sans doute plutôt pas!
Ben même, peu importe la puissance du support, si le point cloud bouffe moins, il sera plus performant pour afficher encore plus de détails (voire créer un moteur graphique atomique (comprendre: un point = un atome), brr).
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J'ai pas de souci avec ce projet mais j'ai l'impression que tu t'es lancé dans quelque chose que tu ne maîtrises pas. En soi, si je décidais de faire un jeu de voitures je ne pourrais jamais achever le projet donc c'est pas contre toi mais ton enthousiasme a l'air proportionnel à ton inexpérience dans le domaine
Quel domaine? Je m’occupe du business dans ce projet et j’ai assez d’expérience dans ça Je ne programme rien… ça ne m’intéresse pas de programmer. Je contacte des gens et je regarde où il faut investir de l’argent. Évidemment je veux aussi être informé sur tout les détails techniques, c’est surtout mon projet après tout.
On dirait beaucoup plus que t’aimerai toi-même faire un jeu un jour, mais maintenant quelqu’un d’autre en fait un, et ça te gêne parce que voilà, d’après toi faudrait faire chaque détail soi-même, ce qui n’est même pas le cas chez le grandes boites
Je pense aussi qu’en étant aussi pessimiste que toi (genre, rien n’est possible, on abandonne tout de suite, etc.) t’as déjà perdu la partie avant que le jeu n’ai même commencé Et c’est toujours comme ça dans la vie…
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Haha non mais calme toi. Va pas me faire ton discours de producteur. Je sais pas à combien vous êtes sur le jeu mais t'as pas l'air au courant de la réalité de la chose. Le projet Sunday n'est pas très loin après tout.
Je suis pas jaloux mais tu viens avec tes gros sabots "ouais les mecs je fais un jeu avec BeamNG + des morceaux de ma ville mappées à l'arrache avec mes copains mais je peux rien vous montrer chut " alors oui je me pose des questions sur la viabilité du truc. J'ai très rarement vu des projets de jeux de voitures dans une ville de taille "amateur" qui ont réussi.
C'est pas une question d'être pessimiste, je sais juste que je ne pourrais pas faire un jeu vidéo vu que je n'ai pas fait les études pour car j'ai préféré prendre une autre voie. Là je fais du droit et t'inquiètes j'abandonne pas et je ne pense pas que je vais perdre la "partie" de la vie dans le futur
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Haha non mais calme toi. Va pas me faire ton discours de producteur. Je sais pas à combien vous êtes sur le jeu mais t'as pas l'air au courant de la réalité de la chose. Le projet Sunday n'est pas très loin après tout.
Je suis pas jaloux mais tu viens avec tes gros sabots "ouais les mecs je fais un jeu avec BeamNG + des morceaux de ma ville mappées à l'arrache avec mes copains mais je peux rien vous montrer chut
" alors oui je me pose des questions sur la viabilité du truc. J'ai très rarement vu des projets de jeux de voitures dans une ville de taille "amateur" qui ont réussi.
C'est pas une question d'être pessimiste, je sais juste que je ne pourrais pas faire un jeu vidéo vu que je n'ai pas fait les études pour car j'ai préféré prendre une autre voie. Là je fais du droit et t'inquiètes j'abandonne pas et je ne pense pas que je vais perdre la "partie" de la vie dans le futur
C’est bizarre que tu te justifies en disant que tu n’es pas jaloux… j’avais jamais prétendu que tu l’étais?
Je sais pas trop ce que tu veux que je te montres… je t’ai montré ce qu’on allait utiliser, qu’est-ce tu voulais voir de plus? Le jeu fini ça va être dur, quand même pas une commande n’est encore sortie pour aucune des choses dont on a besoin…
Les jeux “amateur” desquels tu parles ce sont des gens qui font pratiquement tout eux mêmes, c’est clair que ça ne vas jamais atteindre ce niveau. Les voitures, la ville, etc. que j’ai montré c’est fait pas des gens qui font ça en tant que leur métier. C’est à dire ce sont des professionnels, pas des amateurs. Et c’est une question d’argent, pas d’études.
Quand tu fais quelque chose, tu te spécialises dans un domaine. Tu ne fait pas tout tout seul. Tu crois vraiment que Martin à fait quelque chose lui-même à Driver? Il a dit lui-même que la dernière chose qu’il avait faite pour un jeu c’était quelque Artworks pour Destruction Derby. Il n’a même pas touché à Driver. À aucun. Pourquoi? Parce qu’il a payé des gens pour le faire. Parce que ces gens étaient spécialisés sur des domaines, et que lui il n’était de loin pas aussi bon que eux dans ces domaines. Et c’est la même raison pourquoi la voiture 3D n’atteindra pas le niveau du mec qui fait ça en tant que métier depuis avant ta naissance Donc pourquoi pas payer pour ça au final? Ca coute moins de temps et c’est mieux fait. Et temps = argent, donc au final ça reviens même moins cher.
Et ça ce ne sont que les véhicules. J’aimerai bien voir comment tu ferais la ville… le modèle de ville qu’on veut nous est un modèle de ville pour architectes, il est fait pour mesurer le bruit de la ville (jusqu’où il arrive), pour mesurer la lumière du soleil, pour mesurer la vue à partir de certains immeubles, etc. C’est à dire tout est au cm près. Tu ne peux même pas t’imaginer le coût du matériel qu’il faut pour faire ces mesures. Et cette carte 3D n’est encore toujours pas fini — il manque encore pas mal d’arrondissements. Elle est en travail depuis 2002 et c’est un team de centaines de personnes qui travaillent dessus.
Bon j’espère que ça te donne un peu une idée. Oui, tu peux faire des études pour ça, si tu veux te spécialiser dans un domaine. Tu peux faire l’éclairage dans un jeu. Tu peux t’occuper des physiques. Tu peux apprendre à modeler des gens et de les animer. Mais tu ne vas jamais faire tout… parce que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.
Il y a un an j’ai “rencontré” un mec sur Youtube, par hasard en parlant j’ai appris qu’il s’occupait de l’éclairage dans DSF (j’aurais du lui dire que c’était de la ***** ). Reflections l’avait engagé en 2010, il a fait son job, il a été payé, et il est reparti. C’est comme ça que ça marche.
Quand tu fais une voiture tu ne fais pas tout non plus. Qu’est-ce que tu crois que les constructeurs ils font? Il ne font rien d’autre qu’engager des designer, et mettre des pièces ensemble. Les phares des voitures, c’est qui qui les fait? C’est les marques? Non… c’est Hella, c’est Bosh… toutes les voitures on les même phares en faite. Les boites de vitesses, c’est les marques qui les font? Non, ce sont des pièces fabriqués par des entreprises spécialisés dans cas qui les produisent. Et les jantes, et la moitié du moteur, et les suspensions, etc etc.
En faisait tout toi même, tu ne vas jamais achever quelque chose de qualitatif. Sauf si t’y passes ta vie (si c’est ce que tu veux, mais moi j’ai encore d’autre projets dans ma vie ).
C’est ensemble qu’on achève quelque chose. T’y passera trop de temps pour un résultat moins bon sinon.
Voilà, un long post qui j’espère te fera réfléchir un peu
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C’est bizarre que tu te justifies en disant que tu n’es pas jaloux… j’avais jamais prétendu que tu l’étais?
"On dirait beaucoup plus que t’aimerai toi-même faire un jeu un jour, mais maintenant quelqu’un d’autre en fait un, et ça te gêne parce que voilà"
Bon à partir de là à quoi bon discuter.
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Vortex a écrit :Haha non mais calme toi. Va pas me faire ton discours de producteur. Je sais pas à combien vous êtes sur le jeu mais t'as pas l'air au courant de la réalité de la chose. Le projet Sunday n'est pas très loin après tout.
Je suis pas jaloux mais tu viens avec tes gros sabots "ouais les mecs je fais un jeu avec BeamNG + des morceaux de ma ville mappées à l'arrache avec mes copains mais je peux rien vous montrer chut
" alors oui je me pose des questions sur la viabilité du truc. J'ai très rarement vu des projets de jeux de voitures dans une ville de taille "amateur" qui ont réussi.
C'est pas une question d'être pessimiste, je sais juste que je ne pourrais pas faire un jeu vidéo vu que je n'ai pas fait les études pour car j'ai préféré prendre une autre voie. Là je fais du droit et t'inquiètes j'abandonne pas et je ne pense pas que je vais perdre la "partie" de la vie dans le futur
C’est bizarre que tu te justifies en disant que tu n’es pas jaloux… j’avais jamais prétendu que tu l’étais?
Je sais pas trop ce que tu veux que je te montres… je t’ai montré ce qu’on allait utiliser, qu’est-ce tu voulais voir de plus?
Le jeu fini ça va être dur, quand même pas une commande n’est encore sortie pour aucune des choses dont on a besoin…
Les jeux “amateur” desquels tu parles ce sont des gens qui font pratiquement tout eux mêmes, c’est clair que ça ne vas jamais atteindre ce niveau. Les voitures, la ville, etc. que j’ai montré c’est fait pas des gens qui font ça en tant que leur métier. C’est à dire ce sont des professionnels, pas des amateurs. Et c’est une question d’argent, pas d’études.
Quand tu fais quelque chose, tu te spécialises dans un domaine. Tu ne fait pas tout tout seul. Tu crois vraiment que Martin à fait quelque chose lui-même à Driver? Il a dit lui-même que la dernière chose qu’il avait faite pour un jeu c’était quelque Artworks pour Destruction Derby. Il n’a même pas touché à Driver. À aucun. Pourquoi? Parce qu’il a payé des gens pour le faire. Parce que ces gens étaient spécialisés sur des domaines, et que lui il n’était de loin pas aussi bon que eux dans ces domaines. Et c’est la même raison pourquoi la voiture 3D n’atteindra pas le niveau du mec qui fait ça en tant que métier depuis avant ta naissance
Donc pourquoi pas payer pour ça au final? Ca coute moins de temps et c’est mieux fait. Et temps = argent, donc au final ça reviens même moins cher.
Et ça ce ne sont que les véhicules. J’aimerai bien voir comment tu ferais la ville… le modèle de ville qu’on veut nous est un modèle de ville pour architectes, il est fait pour mesurer le bruit de la ville (jusqu’où il arrive), pour mesurer la lumière du soleil, pour mesurer la vue à partir de certains immeubles, etc. C’est à dire tout est au cm près. Tu ne peux même pas t’imaginer le coût du matériel qu’il faut pour faire ces mesures. Et cette carte 3D n’est encore toujours pas fini — il manque encore pas mal d’arrondissements. Elle est en travail depuis 2002 et c’est un team de centaines de personnes qui travaillent dessus.
Bon j’espère que ça te donne un peu une idée. Oui, tu peux faire des études pour ça, si tu veux te spécialiser dans un domaine. Tu peux faire l’éclairage dans un jeu. Tu peux t’occuper des physiques. Tu peux apprendre à modeler des gens et de les animer. Mais tu ne vas jamais faire tout… parce que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.
Il y a un an j’ai “rencontré” un mec sur Youtube, par hasard en parlant j’ai appris qu’il s’occupait de l’éclairage dans DSF (j’aurais du lui dire que c’était de la *****
). Reflections l’avait engagé en 2010, il a fait son job, il a été payé, et il est reparti. C’est comme ça que ça marche.
Quand tu fais une voiture tu ne fais pas tout non plus. Qu’est-ce que tu crois que les constructeurs ils font? Il ne font rien d’autre qu’engager des designer, et mettre des pièces ensemble. Les phares des voitures, c’est qui qui les fait? C’est les marques? Non… c’est Hella, c’est Bosh… toutes les voitures on les même phares en faite. Les boites de vitesses, c’est les marques qui les font? Non, ce sont des pièces fabriqués par des entreprises spécialisés dans cas qui les produisent. Et les jantes, et la moitié du moteur, et les suspensions, etc etc.
En faisait tout toi même, tu ne vas jamais achever quelque chose de qualitatif. Sauf si t’y passes ta vie (si c’est ce que tu veux, mais moi j’ai encore d’autre projets dans ma vie
).
C’est ensemble qu’on achève quelque chose. T’y passera trop de temps pour un résultat moins bon sinon.
Voilà, un long post qui j’espère te fera réfléchir un peu
Moi je vais juste dire un truc:
Bon là où tu marque un point, c'est que le mec passe effectivement sa vie sur son jeu (en même temps il vaut le coup).
Mais bon, je peux te citer pleins de jeux indépendants qui ont été fait avec cinq clampins à tout casser. À la différence des entreprises normales, dans le software on peut se permettre de ne pas destituer le travail aux quatre vents. Ça demande du travail certes, mais au moins y'a du putain de mérite, c'est ce qui fait que le jeu vidéo est un art.
(bon après, une bonne partie des jeux fait par une poignée de personnes et que j'ai en tête sont tous plus ou moins du genre "jeu de plateforme en 2D et en pixels", mais ça n'empêche que y'a du travail. Pis sinon il suffit d'aller voir chez les moddeurs, p'têt que c'est pas eux qui ont fait le moteur physique/graphique mais c'est souvent des trucs de malade qu'ils nous sortent).
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Si tu veux atteindre la perfection absolue, c’est pas tout seul que tu vas réussir. C’est jamais tout seul… Le mérite et la perfection absolue de ton travail du l’obtiens quand tu restes dans ton domaine.
Ce sont des domaines complètement différents. Le mec qui fait des textures de route et de terre (PhotoShop / Design) n’a aucune idée de programmation ou de comment créer un moteur physique. C’est deux mondes et l’un n’a rien avoir avec l’autre. Ils sont juste par hasard mis ensemble pour les jeux vidéos.
C’est comme si tu demandais à quelqu’un qui était directeur de film d’être en même temps aussi le caméra man et l’acteur principal et qu’il fait ensuite aussi le découpage du film… enfin désolé, mais c’est n’importe quoi. ^^
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C’est comme si tu demandais à quelqu’un qui était directeur de film d’être en même temps aussi le caméra man et l’acteur principal et qu’il fait ensuite aussi le découpage du film… enfin désolé, mais c’est n’importe quoi. ^^
Ahah, c'est marrant parce que là tu me fait penser à quelqu'un d'autre... mais qui déjà? Ah oui!
'Fin bon, j'ai déjà vu des mecs sachant programmer capable de faire de très beaux sprites, c'est pas parce que tu tape des lignes de codes que t'es forcément une quiche en dessin (ou en photo, en musique, en astrophysique, etc).
D'ailleurs, tu parle d'atteindre la perfection, mais étant donné que le jeu vidéo est un art, il est impossible d'atteindre cette perfection (Sinon le jeu vidéo n'aurait pas trop évolué depuis Pong).
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Mais t'as rien compris Revs, quand je disais "amateur" je parlais pas de tout faire moi-même mais je ne me souviens pas vraiment d'un jeu "à la Getaway" en 3D qui est sorti et qui ne soit pas financé par des firmes qui ont un nombre incalculable de pognon.
Et franchement si la ville est en travaux depuis 2002 il y a un truc bizarre : l'argent de dingue dépensé dedans et surtout le nombre de fois qu'il a fallu tout refaire avec l'avancée des technologies (bonjour Duke Nukem)...
En fait je comprends pas ce que tu fais dans le projet : t'as investi combien d'oseille dedans si tu te bornes à être le "producteur" ?
EDIT : en clair, le projet m'a l'air ambitieux et je pense que ce n'est pas en sous-traitant du travail à droite à gauche que forcément tu peux créer un jeu comme ça. Tu fais fort penser à Sunday qui voulait aussi prendre du travail réalisé par-ci par-là alors que tout cela n'est pas compatible entre eux.
Mais bon tant mieux si ça marche mais de nouveau, je me souviens pas d'un jeu en 3D fait par un groupe de personnes qui a fonctionné ces temps-ci dans un univers open-world avec des voitures.
Dernière modification par Vortex (06-09-2013 23:43:44)
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Qu’est-ce que The Getaway à avoir avec ça? The Getaway était un jeu officiel, avec des licences à payer pour les marques (pas que pour les voitures), des acteurs à payer, une histoire à écrire, etc.… notre jeu au meilleur cas on peut le mettre en ligne gratuitement, vendre ça ne vienderais même pas en question. Il faudrait le même budget multiplié par un million.
Pour la ville il n’y a rien du tout à refaire… les bâtiments ne se changeant pas en centre ville (ce sont des bâtiments historiques, protégés par la loi, qui ne peuvent pas être détruits) et juste parce que la technologie s’avance ça ne veut pas dire qu’on recommence à zéro…
Je vois pas non plus où j’ai dit que j’était “producteur”. Tu vois tout ça complètement faux. Le but c’est de faire un jeu qui fait plaisir. Toi tu passes ton temps là plutôt à définir chaque position, “programmeur”, “producteur”, “designer”, “mappeur”, etc.
La raison pourquoi les jeux “amateur” ne viennent pas à ce “niveau” comme tu dis, c’est parce qu’il manque l’argent tout simplement, et comme ce que tu vois, ici aussi c’est un problème. Et en pensant “Je n’ai jamais vu un autre jeu comme ça donc ce n’est pas possible, allé je laisse tomber” tu ne vas surement jamais faire un jeu Le principe est simple: une ville, des voitures, BeamNG. Après on regardera. On peut pas tout planer. C’est clair qu’il y aura des difficultés. Tu crois qu’en faisant Driver il y avait un plan fixe et que c’était fait sans problèmes? Pense un peu pourquoi DSF avait 1 an et ½ de retard… ils buvaient surement pas du café entrain de regarder les Simpsons chez Reflections.
De plus, je ne vois pas qu’est-ce que ça t’excites tellement… Tu finance le projet? Non… Tu y travaille dessus? Non… T’y fait part en quelque sorte? Pas que je sache… Donc qu’est-ce que t’as à perdre?
Relax-toi et ne pense pas tellement à ça; si le projet marchera, il marchera. S’il ne marchera pas, il ne marchera pas…
Et oui, je sais, j’avais l’idée de "Sunday” une fois. C’était il y a 7 ans si je ne me trompe pas. J’avais 13 ans. T’as pas d’autres arguments? Les choses avancent, le monde continue.
Max -> Ca peut très bien être *parfait*, ça dépends ce que t’entends par parfait par contre. Dans ce cas là c’est tout simplement pas une forme absolue de la perfection, mais peut-être c’est exactement ça qui la rend parfaite?
Et bien sur il y a des exceptions… tu peut être le meilleur mathématicien du monde et également être le meilleur skieur du monde et le meilleur peintre. Combien il y en a après c’est une autre question, enfaite je parlais plutôt de comment ça se fait dans les milieux professionnels là (entreprises, etc.)
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