Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Bon, je poste ça et vous vous démerdez pour deviner ce que je viens d'avoir sans aller lire la description.
Félicitations! Et tu n’écris pas M@xtimot avec un @?!?
Félicitations! Et tu n’écris pas M@xtimot avec un @?!?
Ça je le fais plus depuis des lustres, y'a une époque je le mettait même dans GT2 mais depuis que j'ai vu que ça pouvait faire chier sur certain sites donc j'ai arrêté (pis ça commençait à faire un peu kikoolol).
Donc sinon, merci tout le monde !(et merci aux autres qui viendraient me passer leurs félicitations à venir, je vais pas spam "merci" à chaque post).
Félicitations !! Conduite accompagnée ou conduite normal ?
Maintenant faut chercher la tuture.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Félicitations !! Conduite accompagnée ou conduite normal ?
Maintenant faut chercher la tuture.
alors au départ je cherchais à avoir la conduite accompagnée normale, mais j'ai galéré comme un porc et vu que j'approchais des 18 ans, on m'a dit qu'il serait plus rentable d'avoir le permis normal en boîte automatique (je me concentrais trop sur la boite en manuel et pas assez sur la route).
Du coup, comme j'ai eu mon permis avant mes 19 ans ben ils avaient raison (par contre, c'est de trouver une tuture en boîte auto en France qui sera une autre paire de manche, mais elles sont moins chères en occase comparé aux boîtes manuelles).
Dernière modification par m@xtimot (10-07-2013 14:43:44)
Ah tiens je savais pas que tu conduisais que des boites auto.
Sinon j'ai un ami qui a fait exactement comme toi en commençant la conduite accompagné puis qui a fait la conduite normal sauf que lui c'était en boite manuelle. Mais c'est vrai que trouver une voiture en boite auto ...
J'ai trouvé ça en boite auto.
Bizarrement, moi j'ai eu mon permis avec une boite manuelle, je conduis en boite manuelle et pourtant dans les jeux je ne joue qu'en boite auto.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Pas mal l'annonce.
Au passage, Citroën a présenté le concept DS3 Cabrio Racing : http://www.planete-gt.com/2013/07/10/ci … ng-concep/
Vraiment sympa.
j'ai trouvé la même chose par chez moi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/346310411.htm?ca=18_s
mais je doute que l'assureur soit content de voir ça
(je me concentrais trop sur la boite en manuel et pas assez sur la route
J’avais le même problème au début. Surtout dans les tournants, ou quand fallait freiner et tourner et change de vitesse et faire attention au piétons dans un croisement Maintenant ça va, mais j’aimerai bien rouler en automatique un jour.
je conduis en boite manuelle et pourtant dans les jeux je ne joue qu’en boite auto.
Moi c’est le contraire, dans NFS, Gran Turismo & co. je roulais toujours en manuelle, mais en vrai je préférerait une automatique
j'ai trouvé la même chose par chez moi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/346310411.htm?ca=18_smais je doute que l’assureur soit content de voir ça
Pourquoi? Ce n’est pas une voiture puissante, il ne devrait pas y avoir de problèmes! C’est un bon choix je pense
m@xtimot a écrit :j'ai trouvé la même chose par chez moi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/346310411.htm?ca=18_smais je doute que l’assureur soit content de voir ça
Pourquoi? Ce n’est pas une voiture puissante, il ne devrait pas y avoir de problèmes! C’est un bon choix je pense
Ben c'est juste que voiture étrangère+pas récente (donc théoriquement polluante + pièces chiantes à trouver)+ conducteur débutant (ça fait même pas un mois que j'ai le permis), je pense que faudra passer par les parents pour être tranquille.
'fin bon, l'année prochaine théoriquement je la passe sur Paris donc c'est pas comme si j'allais avoir besoin d'une voiture .
Ah ok c’est bizarre cette mentalité de “voiture étrangère” mais bon
Mais qu’est-ce que l’assureur à avoir avec tout ça? Parce que si la voiture pollue c’est ton problème, c’est toi qui paye plus d’impôts dessus. Les pièces chiantes à trouver c’est également ton problème, l’assureur il te rembourse juste l’argent (en valeur des pièces) si t’as par exemple un accident, mais les pièces c’est à toi de trouver! Une Chrysler comme ça il y en a quand même pas mal en Europe, ça devrait pas être un problème de trouver des pièces…
Les seules deux (ou trois) critères qui comptent vraiment chez un assureur ce sont: l’âge du conducteur, la valeur et la puissance de la voiture. Un jeune conducteur sans expérience dans une nouvelle voiture puissante, c’est ça qu’un assureur va denier. Les risques pour un accident sont trop grands (pas d’expérience + trop de cv) et le résultat seront des réparation cher (haute valeur de la voiture).
Faut pas confondre ces plusieurs choses
Cette voiture a officiellement été vendue par Chrysler en France et donc adaptée aux normes françaises, je pense pas que les assureurs soit réticents juste parce que c'est pas un modèle bien de chez nous.
Mais c'est vrai que sa relative rareté ici la rend assez exotique...
EDIT : Sur LBC y-a plein d'autres caisses US bien plus sympas et plus dépaysantes, de la bonne full size des 80s', transmission auto assurée... Enfin vu les contraintes, ce serait un encore plus gros Caprice... (jeu de mot inside )
EDIT 2 : À un moment je me disais que si j'avais le permis je m'achèterai bien aussi une voiture automatique, économique et confortable, du style Mercedes W124 en motorisation 200D ou 250D. (diesel sans turbo, ça n'avance pas mais ça consomme très peu et c'est fiable)
EDIT 3 : Boite manuelle dans les jeux vidéo, plutôt auto en vrai si j'avais le choix.
Ce smiley ressorti des profondeurs !
C’est cool aussi les palettes au volant, je sais pas si je pourrais rouler avec par contre. Genre, en ville, etc. Sur une course de piste oui, mais sinon…
Ce que j’aime pas en faite c’est toute l’histoire d’embrayage. Depuis que j’était tout petit je faisait régulièrement du kart et donc j’étais habitué à pied gauche = frein et pied droite = accélérateur.
Les automatiques aussi il y a un truc con qui est que tu dois tout le temps être sur la pédale de freins, si tu la lâches, la voiture avance. Donc c’est un peu comme le frein et l’embrayage sur une pédale on pourrait dire. Mais c’est encore toujours le plus proche au kart. Après même sur des automatiques normales on peut changer de vitesse soi-même avec le levier de vitesse, ou du moins je pense que ça doit être possible avec la plupart des voitures. Sur la Volvo de ma Mamie (automatique), lorsqu’on est en “D” (Drive), un petit coup à gauche descends les vitesses, un petit coup à droite les monte, si je ne me trompe pas. Il y après aussi la possibilité de bloquer les vitesses avec le “2, 3, 4”. Par exemple le “2” bloquerait la deuxième vitesse et garderait la voiture dans la première vitesse (je crois!), donc on peut faire monter le régime et passer sur “3” pour passer en deuxième vitesse. Normalement cette fonction est faite pour le frein moteur, mais bon. M@xtimot devrait en savoir plus
En tout cas mon favoris serait une boite automatique et donc si j’ai envie de pouvoir changer de vitesse moi-même avec les petit coups sur les cotés
Pour l'histoire des jeux vidéos, je prends souvent automatique sauf quand j'ai un volant auquel cas je prends manuel (et comme y'a pas de piéton ni de priorité à droite à surveiller ben ça passe tout seul), nan parce que les boites manuelles à la manette, j'y arrive pas.
Sinon, moi de ce que je me souviens, sur la bagnole qui me servait pour le permis (une Peugeot 206), y'avait de base la boite auto qui te passe toute les vitesses tout seul et la boîte séquentielle où en fait c'est toujours la boîte auto mais c'est toi qui décide à quelle vitesse elle se situe (au final ça ressemble pas mal à la boîte "manuelle" des jeux vidéos: tu peux pas caler). Après je pense que ça dépends de la voiture et tout le reste.
Sinon pour l'assurance là, j'ai lu quelque part (je crois que c'était ici) que plus la voiture était chiante à réparer (donc les voitures rares, trop vieilles, étrangères etc.), moins l'assureur voudrait se mouiller surtout si le conducteur à eu son permis récemment (moins expérimenté toussa).
Sinon, moi de ce que je me souviens, sur la bagnole qui me servait pour le permis (une Peugeot 206), y'avait de base la boite auto qui te passe toute les vitesses tout seul et la boîte séquentielle où en fait c'est toujours la boîte auto mais c'est toi qui décide à quelle vitesse elle se situe (au final ça ressemble pas mal à la boîte "manuelle" des jeux vidéos: tu peux pas caler). Après je pense que ça dépends de la voiture et tout le reste.
Voilà tu ne peux pas caler et t’as pas d’embrayage, donc si t’as envie tu peux “simuler” une boite manuelle, ou alors conduire en auto quand tu te fais chier en ville dans les embouteillages Par contre je sais pas si c’est très “exact”, sur les Mercedes de ~ 2002-2007 il y avait les palettes, mais ça restait une boite automatique, donc un peu le même principe quoi, le problème c’était qu’il y avait un delay d’une seconde, ce qui gâche tout quoi. Peut-être ce n’était pas encore au point.
Sinon pour l’assurance là, j'ai lu quelque part (je crois que c'était ici) que plus la voiture était chiante à réparer (donc les voitures rares, trop vieilles, étrangères etc.), moins l'assureur voudrait se mouiller surtout si le conducteur à eu son permis récemment (moins expérimenté toussa).
Je crois que tu confonds plusieurs choses là L’assureur ne s’occupe pas de ta voiture. S’il y a quelque chose à réparera, genre il faut que tu refasses tes freins ou ta boite de vitesse au pire des cas, c’est toi qui paye. Sauf si ton marchand t’as donné une garantie sur la voiture. L’assureur ce qu’il te paie c’est: si par exemple quelqu’un en garant te raye ta porte, ou si t’as un accident. Après ça dépends quel niveau d’assurance t’a, il y en a où il te payes seulement si tu abimes la voiture de quelqu’un d’autre, etc. mais même dans ce cas l’assureur ne s’occupe pas de ta voiture. Si quelqu’un endommage ta voiture il te remboursera l’argent (en valeur des pièces) et après c’est à toi de chercher les pièces. Je connais quelqu’un qui à eu un accident comme ça, il a eu besoin d’un nouveau par choc. L’assurance lui avait donné 2000€, pour le par-choc arrière et sans doute la réparation, mais avec l’argent il a décidé de s’acheter une nouvelle télé Plasma. Et le par-choc il avait trouvé le même de la même couleur sur eBay pour pratiquement rien. Par contre c’est illégal ça ^^
Bizarrement, moi j'ai eu mon permis avec une boite manuelle, je conduis en boite manuelle et pourtant dans les jeux je ne joue qu'en boite auto.
exactement pareil XD je me fait déjà chié a passer les vitesses IRL, je vais pas non plus me les taper en jeux vidéo
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.