Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Les disques durs devaient être vendus avec une mention en très gros "JE PEUX CLAQUER N'IMPORTE QUAND MÊME SI JE SUIS NEUF ALORS FAITES DES BACKUP BORDEL".
(je sais la plupart des utilisateurs n'ont jamais vu le disque dur de leur système ^^)
PS : Ne formate pas trop vite, il existe des moyens de récupérer des données sur un disque sur à l’agonie qui ne boot plus Windows...
Seulement une des raisons les plus courantes qui font que Windows ne veut plus fonctionner c'est justement lorsque le disque dur débloque. (secteurs morts, ré-allocation qui foire...)
Ce que je ferais et qui ne demande pas d'ouvrir le PC c'est de mettre un LiveCD d'Ubuntu, de démarrer dessus et de choisir essayer Ubuntu (et surtout pas installer Ubuntu) et une fois le PC démarré sous Ubuntu tu pourra essayer d'accéder à la partition de ton disque dur (par défaut nommé "Disque local" je crois) et recopier tes données importantes sur un support externe USB par exemple.
L'idée c'est que comme Windows ne peut plus démarrer, on accède aux données du disque à partir d'un autre système d'exploitation. (en l’occurrence Ubuntu car c'est pratique ça peut fonctionner avec juste un CD sans installation sur un disque dur)
Si la partition n’apparaît plus sous Ubuntu c'est plus compliqué, il faudrait utiliser un logiciel de récupération de donnée. (ça doit scanner le HDD en bit à bit et ça regarde si ça peut reformer des fichiers, enfin j'sais pas j'ai jamais eu à faire ça)
Mais peut être que les plus performants ne fonctionnent que sur Windows (donc il faut soit brancher un second disque dur à ton PC et y installer un Windows vite fait, soit connecter ton disque dur défectueux où y-a tes données sur un autre PC qui exécute Windows. (branché en direct sur la carte mère ou en USB par un boitier ou un dock effectivement)
Si le disque dur n'est même plus reconnu par le BIOS (et n'apparait plus dans le gestionnaire de disque dur ou je sais plus comment ça s'appelle d'Ubuntu) ça s'annonce beaucoup plus compliqué. Soit le disque dur est un Seagate Barracuda 7200.11 et c'est peut être le fameux bug BUSY qui est réparable assez facilement (et avec de la chance), soit c'est un autre modèle et c'est cuit. (si c'est un 7200.12 il y a peut être une petite chance aussi)
Si les données qui sont dessus valent de l'or y-a toujours les sociétés de récupération de données.
Oh c'est pas le disque dur. C'est Windows lui meme. J'ai une erreur du genre "windows n'a pas pu charger un fichier et n'a pas pu demarrer". Le cd de reparation ne repare pas, et des que je l'allume je tombe sur le menu de reparation de windows 7.
Si tu veux réinstaller ton Windows il conservera tout tes anciens fichiers dans un dossier nommé "windows.old", comme ça tu pourras tout récupérer sans te prendre la tête (à moins que ce soit le HDD comme l'évoque Trans-Am®).
J'ai reinstallé un windows, c'etait plus rapide. Je pense que c'est une installation qui a foiré. La premiere fois que ce probleme est survenu j'avais installé 4-5 jeux la veille... et ce coup-ci je sortais d'une LAN avec des potes (et donc installation de 2-3 jeux..). 'fin bon, en tout cas, j'ai un nouveau windows 7 (et un .old), j'ai conservé toutes mes donnees (ouf) mais j'ai plus aucun drivers sauf ceux qui etaient dans recovery... et ma carte wifi n'est pas reconnue par défaut.. Je pense utiliser le cd de reparation demain pour voir s'il peut pas m'aider.. En tout cas j'aimerais arriver a regler ce probleme avant la reprise des cours (la semaine prochaine chez moi)..
Edit: Me revoilà! J'ai enfin internet sur mon "nouveau" windows! Rest plus qu'a tout réinstaller...
Dernière modification par Submaniac (29-04-2013 17:18:18)
Il y a une chanson dans DPL qui s'appelle "One way or another" de "Blondie", curieusement cette chanson provient d'un album qui s'appelle "Parallel Lines" et qui a été enregistré dans un studio à New York
Bêtiser ?
"One way or Another" a d'ailleurs fait l'objet d'une reprise récemment par... One direction :S
J'ai acheté ma première voiture aujourd'hui. Une Opel Corsa 1,2L 16v essence de 2002 avec 108 000 km au compteur.
Les options :
- direction assistée (même sur-assistée)
- vitres avant électrique
- radio CD avec commande au volant
- fermeture centralisée avec télécommande
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Waouw, félicitations
Bon la télécommande pour dévérouiller/vérouiller à l'air HS j'ai beau changer la pile et la resynschroniser avec la bagnole il se passe quedal Mais bon je m'en fous un peu, le plus important c'est que le moteur fonctionne parfaitement.
Ma Corsa ressemble à celle-ci.
(mes contour de compte-tour ne sont pas gris)
PS : Essence >Diesel niveau agrément de conduite. C'est ultra silencieux desfois j'ai l'impression d'avoir calé mais non le moteur est au ralenti
T'as plus qu'à claquer un chrono sur le Nurb.
En premier je vais claquer mon portefeuille pour faire le plein.
Dernière modification par boss_benfica (05-05-2013 14:33:41)
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Félicitation !
Toujours cool la première voiture, je me souvient encore très bien de la mienne, elle était nulle
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Bon la télécommande pour dévérouiller/vérouiller à l'air HS j'ai beau changer la pile et la resynschroniser avec la bagnole il se passe quedal Mais bon je m'en fous un peu, le plus important c'est que le moteur fonctionne parfaitement.
Il s'agit juste d'une reprogrammation chez un concessionnaire, et ça coûte entre 40 et 50 euros.
Déjà le concessionnaire Opel le plus proche de chez moi est à 9,2 km et je vais pas payer 40/50€ pour une simple reprog' pour une voiture qui a 11 ans.
Ah, sinon je vous est pas dit mais je l'ai payée 2300€ + 121,50 € la carte grise qu était moitié prix puisque la voiture a plus de 10 ans.
C'est marrant de penser que ce modèle a déjà plus de 10 ans.
C'est marrant de penser que ce modèle a déjà plus de 10 ans.
Absolument, on ne dirait pas! Certaines voitures sont "timeless" (intemporel, je crois que c'est le mot?), qui penserait que cette Mercedes a déjà plus de 15 ans? (Désolé que je recommence avec les Mercedes )
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.