Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Tiens mon petit frère a eu la 3DS pour son anniv hier, avec Rayman 3D (Rayman 2 ... ). Du coup j'aurais a coup sûr Driver Renegade a portée de main, on frère jouant aux Driver aussi.
Oyé oyé.
Dites, j'ai pas voulu créer un topic juste pour ça alors j'expose mon problème ici.
J'ai acheté Driv3r PC et je l'ai installé, l'install s'est bien faite et tout, il m'a dit que ma version de Direct X était bonne etc ... mais quand j’essaie de lancer le jeu j'ai le droit à une ...
Voici ce qu'il me dit :
Et quand je fais ok j'ai le traditionnel :
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Il te dit qu'il ne supporte pas ta carte graphique. (ou ton chipset intégré si c'est ça que tu as)
T'as quoi comme carte graphique / chipset intégré ?
T'as quoi comme carte graphique / chipset intégré ?
Concernant ce PC, je dirais que c'est un très bonne question.
Comment on fait pour regarder ce qu'on a déjà ?
Tu peux aller dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le Poste de travail, après dans j'sais plus quel onglet), mais ça donne juste le nom du pilote, c'est pas toujours très précis..
Le mieux c'est que tu dl GPU-Z, balance-nous un petit print screen de l'onglet "Graphics Card".
Si tu as Vista, ça m'a déjà fait le coup pour des jeux sortis antérieurement, ça me mettait des trucs genre "mémoire RAM insuffisante" alors que j'ai 4 Go pour faire fonctionner Half-Life qui ne requiert que 32 Mo !!!
C'est donc peut-être tout simplement un problème de compatibilité.
J'ai eu droit une fois à un "espace disque dur insuffisant" sur un très vieux jeu.. J'avais effectivement plus trop de place mais quand même largement assez pour un petit truc de 100 Mo..
Tu peux aussi tenter de mettre le mode de compatibilité pour Windows XP ou 2000 dans les propriétés de l’exécutable.
J'ai Vista et Driv3r se lance très bien. Je t'ai déjà dit Police's, ça doit être ta carte graphique, un peu périmée.
Je dois avoir un nouveau PC dans pas longtemps donné par un ami, en attendant la rentrée où je m'achèterais une bête de course pour bosser dessus, mais j'aimerais bien faire tourner Driv3r sur le pc connecté à Internet.
Je pige absolument que dalle à tous ces chiffres moi.
En gros tu as une CG intégrée de 8 Mo et 400 Mhz... soit vieille de 10 ou 15 ans.
T'as réussi à faire pire que moi, GG.
L'Intel G31 est avant tout un northbridge, dont le rôle est notamment d'entretenir la communication entre la mémoire système et le CPU. J'ai ce modèle-là sur ma carte mère. (mais j'ai une carte graphique dédiée)
Je savais même pas qu'il y avait un circuit graphique implanté dans ce northbridge. (j'ai toujours cru que Intel GMA-Bidule était une puce à part )
En plus, même en tant que simple northbridge, le G31 était l'entrée de gamme d'Intel pour finir la carrière du socket 775.
Même si le jeu s’était lancé, t'aurais eu un truc genre 5 FPS.
Rien qu'en ajoutant une carte graphique de daube en PCI Express x16 (même une nVidia G210 ), le jeu devrait tourner correctement. (on est jamais à l'abris d'une incompatibilité hardware ou software avec un jeu aussi mal porté)
Pour info, sur les deux cartes graphiques avec lesquelles j'ai testé le jeu (une ATI 9600 et une ATI X850XT), le jeu marchait mais les textures de phares/feux déconnaient. (texture alpha qui marche pas > halo lumineux sur un beau carré tout moche)
Faudrait que j'essaye sur ma HD4850..
En gros tu as une CG intégrée de 8 Mo et 400 Mhz... soit vieille de 10 ou 15 ans.
Ce PC a même pas 5 ns ...
Bon bin je vais devoir attendre le nouveau, merci les mecs.
L'Intel G31 date de 2007..
Mais c'est un portable ou un desktop ?
En tout cas si c'est un desktop et que le CPU n'est pas trop à la ramasse (genre un petit Core 2 Duo, pas mal de jeu s'en contentent encore), il suffirait d'y ajouter une carte graphique PCIE x16 qui soit un minimum décente (9600 GT, 9800 GT, voire HD4850, ça se trouve pour 30-40€ en occaz), et ton PC pourra largement faire tourner Driv3r, et même la majorité des jeux récents, très modestement pour certains quand même..
Juste vérifier la puissance du PSU avant d'ajouter une nouvelle carte graphique, mais bon sur les PC de marque ils mettent de la marge.. (du moins Medion )
Mouais mais c'est le pc de mes parents, je pense pas pouvoir changer la carte graphique ... et oui c'est un PC de bureau. Bon bin j'ai plus qu'à attendre que mon pote me livre le sien que je vais bancher sur ma TV.
Même si le jeu s’était lancé, t'aurais eu un truc genre 5 FPS.
Moi j'ai ce même problème, mais avec Driver... 1.
Impossible d'y jouer, les commandes répondent 20 secondes plus tard (genre je tourne, la caisse tourne le carrefour d'après )
Alors que sur cette radeon X700 j'arrive quand même à faire tourner Parallel Lines à fond
J'assure toujours bien.
Tu veux dire que le jeu ne rame pas mais que les commandes répondent avec un délai de 1-2 secondes ? (que ce soit in-game ou dans les menus d'ailleurs)
Je pense que le problème est purement logiciel.. (et surement fortement corrélé à l'OS)
J'étais confronté à ce problème sur le PC de mes parents (XP Home) ; ça ne lagguait pas mais c’était injouable pour cette raison, et j'ai jamais su d'où ça venait, et j'ai jamais réglé le problème, si ce n'est en jouant.. avec une manette.
Avec mon PC actuel (sous WinXP Media Center / Pro), je n'ai aucun problème, les commandes sont parfaitement réactives, que ce soit au clavier ou avec une manette.
Et quand j'avais mon vieux Pentium III et une GeForce 2 sous WinME, ça tournait tout aussi bien. (avec un peu moins de FPS quand même mais les commande étaient tout aussi réactives )
Si j'étais à nouveau confronté au problème je ferai sûrement la chasse aux processus "qui me reviennent pas" dans le gestionnaire des tâches..
C'est le piège des cartes vidéos intégrées à la carte mère, vu leur petite taille elles sont très basiques et suffisent tout juste à une utilisation bureautique.
http://www.youtube.com/watch?v=TUgDsEXu … ure=relmfu
Bon, ok, le PC Portable doit au moins valoir 1000 € .
Après c'est sûr que dans le cas d'un chipset Intel, il vaut mieux passer vers une 9600GT, HD4850 voire une 9800GT (:hap:) trouvable à moins de 40 € comme l'a dit Trans-Am®.
DiRT 3 sur 9800 GT c'est 60 fps constant avec tout au max, pas mal pour une carte de 2007 trouvable à 40 €, non ?
Tu mets un petit Pentium Dual-Core E5400 à côté (50 € neuf), 2 Go de RAM pour 20 €, on y ajoute un boitier à 30 €, alimentation 400 W à 35 €, disque dur 500 Go à 35 €, carte mère à 40 € et un lecteur/graveur pour 20 €, un ventirad à 20 € (parce que celui Intel... voilà quoi).
Même pas 300 € le PC capable de faire tourner la grande majorité des jeux au max à au moins 30 fps (DiRT 3, Crysis 2, BioShock 2), et quelque un avec deux/trois sacrifice (Metro 2033 ).
Dernière modification par Tannerkid (21-07-2011 05:22:36)
Ouais j'ai un ami qui travaille dans l'informatique, dès que j'ai l'argent il me monte le pc le plus puissant qu'il puisse en prenant tous les composants séparément et il me le montera, il me faut un PC très puissant pour bosser sur la 3D, la vidéo, tout ça.
Donc au pire je mettrais Driv3r sur ça, parce que si j'ai Driv3r PC c'est pas pour jouer (rien ne vaut une PS2 ) mais c'est pour faire ... autre chose.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.