Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#3876 15-10-2008 14:41:50

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Re : -[BlaBla]-

The Kid a écrit :

Bah quoi? Tu voulais qu'il écrives Vortex? transpi

Tannerkid aurait été mieux gros beta transpi

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#3877 15-10-2008 14:44:02

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Ah transpi . Merci de me l'avoir signalé big_smile .

Tannerkid10.png

#3878 15-10-2008 14:46:32

the driver 1
Membre
DD : 0
Site Web

pourquoi tu l'a retiré neutral

les gta-like ne sont pas meilleurs que les Driver

#3879 15-10-2008 14:47:19

Tannerkid
The Driver
Site Web

J'allais pas laisse "Tannekid" au lieu de "Tannerkid" va big_smile . Je vaos corriger la faute.

Tannerkid10.png

#3880 15-10-2008 14:51:13

the driver 1
Membre
Site Web

sa fait mieux tannekid :jesors:

#3881 15-10-2008 14:51:44

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
DD : 14

Vaos donc lol

=> [_]

#3882 15-10-2008 14:56:03

Tannerkid
The Driver
Site Web

Oui, bon, je fais des fautes de frappe tongue .

Tannerkid10.png

#3883 15-10-2008 14:58:52

The Kid
Légende du forum

Comme tout le monde wink sauf moi lol

Je sors encore? Ca fait beaucoup de sorties! transpi

====> [_]

#3884 15-10-2008 15:16:06

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

BORDEL DE DIEU !!!!

Plus de SONY trinitron ! :'( Cassée !
Un réparateur est venu. Il a bidouillé un truc à l'arrière du tube cathodique et du coup, ça marche plus du tout.. siffle

Instant de solitude.. :nostalgie: Bon au moin il l'enmener pour la recylcer, et nous a même proposer une TV provisoire.. Mais bon on a encore la vieille Telefunken, qui fera la soudure avec la prochaine. Ce sera sûrement pas un téléviseur HD, de toute façon j'en veux pas, j'ai regarder GT5P tourner dessus au Salon et ça crenele à mort, c'est moche, alors j'imagine même pas GTA IV. Une télé à peine plus grande avec une entrée S-Video irait très bien. tongue

#3885 15-10-2008 15:20:18

The Kid
Légende du forum

Pauvre de toi sad
Mais que vas-tu faire sans HD? :'(

#3886 15-10-2008 15:20:29

the driver 1
Membre
Site Web

désolé pour toi trans-amr bowdown

#3887 15-10-2008 15:23:11

The Kid
Légende du forum

En même temps une TV écran plat, une fois que c'est mort, ça se répare plus.

#3888 15-10-2008 15:29:17

Trans-Am®
Modérateur

La regrettée SONY Trinitron etait un 21" écran plat à tube cathodique, fallait racheter un tube cathodique pour la réparer donc... wink
Mais là, maintenant qu'on va acheter une autre télé, (car on va pas rester avec la Telefunken préhistorique pendant 150 ans..^^) je sais pas si la HD va combler mes attentes.. Je préfère une petite image nette qu'un grand truc etiré.. tongue

Le problème par contre, c'est que GT5P saccade légèrement avec les TV anciennes. (dont ma trinitron et, bien entendu, la vieille Telefunken). Mais alors ce problème ne concerne-t-il que les tubes cathodiques ? ou concerne tout sauf le HD ? ( sad:( ) Ce serait con que la nouvelle télé fasse encore saccader GT5.. hmm

#3889 15-10-2008 15:38:40

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :

Ce sera sûrement pas un téléviseur HD, de toute façon j'en veux pas, j'ai regarder GT5P tourner dessus au Salon et ça crenele à mort, c'est moche, alors j'imagine même pas GTA IV. Une télé à peine plus grande avec une entrée S-Video irait très bien. tongue

Euh, reste avec ton 576p dans ce cas et avec ta map illisible et tout le reste tongue .
Franchement, désolé, mais faut avoir un grain pour refuser de passer à la HD...
Ok, Gran Turismo 5 Prologue est aliasé de partout, mais c'est pas "moche", alors qu'une images en base définition, ça c'est moche !
A par GT5P que l'on peut préférer faire tourner en 576p à cause de l'aliasing, tout les autres jeux sont vachement plus beau en HD !
Et puis, même si tu as un écran HD, tu pourras toujours aller dans les paramètre pour remettre la console en 576p quand tu voudra jouer à GT5P.
En plus, vouloir rester sur un tube cathodique... Même ma grand mère a un écran plat (c'est vraie en plus lol ).
2.073.600 pixels réactualisé en même temps 60 fois par secondes ! Le tout dans plus de 16.000.000 de couleurs (certain écran high tech dépasse même le milliard !).
Alors qu'un tube cathodique c'est quoi ?
Un peu près 400.000 pixels qui ne sont même pas réactualisé en même, mais les uns après les autres, le tout 24 fois par secondes avec de la chance ! Une images qui sintille à mort ! Une vieille prise péritel analogique avec ses 21 broches...
Franchement, si tu peux, prend un écran plat en HD ready (ou Full si tu es riches transpi ), et range ce vieux tube cathodique des années 50 au placard ! On est au 21ème siècle !

EDIT : Quand je dis "Ecran Plat" c'est sous entendu LCD.

Dernière modification par Tannerkid (15-10-2008 15:42:47)

Tannerkid10.png

#3890 15-10-2008 15:42:09

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :

La regrettée SONY Trinitron etait un 21" écran plat à tube cathodique, fallait racheter un tube cathodique pour la réparer donc... wink
Mais là, maintenant qu'on va acheter une autre télé, (car on va pas rester avec la Telefunken préhistorique pendant 150 ans..^^) je sais pas si la HD va combler mes attentes.. Je préfère une petite image nette qu'un grand truc etiré.. tongue

Le problème par contre, c'est que GT5P saccade légèrement avec les TV anciennes. (dont ma trinitron et, bien entendu, la vieille Telefunken). Mais alors ce problème ne concerne-t-il que les tubes cathodiques ? ou concerne tout sauf le HD ? ( sad:( ) Ce serait con que la nouvelle télé fasse encore saccader GT5.. hmm

Ben si tu veux une images net, un écran plat (LCD) en HD Ready ou Full, ça sera toujours plus net qu'un vieux tube cathodique tongue .
GT5P tourne en 60 images par seconde, quelques ralentissement vers les 40 images par secondes dès fois selon JV.com...
Ah oui, mais j'oubliais, c'est sur qu'avec tes 24 à la seconde le vent dans le dos tongue ...

Tannerkid10.png

#3891 15-10-2008 15:43:00

The Kid
Légende du forum

Ouais mais bon... Il a peut être pas forcément l'argent pour s'en acheter une. hmm
Quoique, aujourd'hui on peut en trouver à pas cher des TVHD Ready.
Moi j'arrive a me mettre en 1080p avec ma 360 et c'est vrai que c'est joli.
Tu vas voir Trans Am, ça va te faire un choc quand tu vas passer à la HD wink
Après tu voudras plus jouer sur des vieilles TV cathodiques lol

#3892 15-10-2008 15:49:09

Tannerkid
The Driver
Site Web

The Kid a écrit :

Ouais mais bon... Il a peut être pas forcément l'argent pour s'en acheter une. hmm
Quoique, aujourd'hui on peut en trouver à pas cher des TVHD Ready.
Moi j'arrive a me mettre en 1080p avec ma 360 et c'est vrai que c'est joli.
Tu vas voir Trans Am, ça va te faire un choc quand tu vas passer à la HD wink
Après tu voudras plus jouer sur des vieilles TV cathodiques lol

Si ses parents peuvents s'acheter une télé à tube cathodique qui fait plus de 21" et qui doit taper dans les 200 à 300 €, ils peuvent s'acheter un écran LCD 66 cm (22") en HD Ready smile .
Pour une sous marque on peut en trouver dans les 250/300 €, par contre pour une marque il faut encore compter dans les 400/500 €. Mais bon, un écran LCD ça doit vivre dans les dix ans si on l'utilise de manière normal (5h/jour).

Tannerkid10.png

#3893 15-10-2008 16:35:29

Trans-Am®
Modérateur

Tannerkid a écrit :

ta map illisible et tout le reste

Ca c'est un problème de chrominance et de luminance qui se cheuvauchent dans le câble péritel, et non pas un problème de téléviseur. wink

Tannerkid a écrit :

Ok, Gran Turismo 5 Prologue est aliasé de partout, mais c'est pas "moche", alors qu'une images en base définition, ça c'est moche !
A par GT5P que l'on peut préférer faire tourner en 576p à cause de l'aliasing, tout les autres jeux sont vachement plus beau en HD !

Justement, quit à faire tourner en 576p, autant le faire sur un petit écran. tongue

Tannerkid a écrit :

En plus, vouloir rester sur un tube cathodique... Même ma grand mère a un écran plat (c'est vraie en plus  ).
2.073.600 pixels réactualisé en même temps 60 fois par secondes ! Le tout dans plus de 16.000.000 de couleurs (certain écran high tech dépasse même le milliard !).
Un peu près 400.000 pixels qui ne sont même pas réactualisé en même, mais les uns après les autres, le tout 24 fois par secondes avec de la chance ! Une images qui sintille à mort ! Une vieille prise péritel analogique avec ses 21 broches...

Je sais pas comment ça a evouler depuis, mais je te rappel juste qu'il n'y a pas si longtemps, le tube cathodique etait la technologie la plus performante, que soit au niveau de la restitution des couleurs que de la fiablité, c'est peu être même encore le cas dans les formats correspondants. et moi qui n'ai pas de problème particulier d'encombrement, le gros tube dérrière ne me gêne absolument pas !
Pour la péritel je suis d'accord. C'est pour ça que je veux une entrée S-Video, et ça sera parfait.

Tannerkid a écrit :

vouloir rester sur un tube cathodique

Au passage, je n'ai pas dis ça clairement.
Mais c'est pour ça que je ne le pense pas big_smile : y-a pas longtemps, on a acheté un téléviseur plat (pour éviter l'abus de language wink ), du même format (21) que la Trinitron, et y-a pas à tortiller, l'image du tube cathodique paraît plus "propre". Au pire elle n'est pas pire, ça s'est sûr. wink

Tannerkid a écrit :

Ah oui, mais j'oubliais, c'est sur qu'avec tes 24 à la seconde le vent dans le dos  ...

Le taux de rafraîchissement n'a pas changé, j'ai toujours pu mettre le maximum avec les jeux pour la fréquence (60 ou 50 hz ... avec la Sony bien entendu, la Telefunken c'est moin sûr.. tongue )
Même GT5P tournait de manière on ne peut plus fluide avant la MAJ, pas pire que mon moniteur plat de PC ou la TV plate dont j'ai parlé ci-dessus par exemple.

Et puis même s'il y une amélioration du taux d'image / seconde pour certains moniteurs plat, c'est négligeable..

Bref, ce que je veux dire, c'est que pour un format donné, un tube cathodique aura à peu près les même performances qu'un moniteurs plat. (je parle de restitution d'image). Maintenant il s'avère que les plats permettent un encombrement réduit, et donc des formats bien supérieurs ; la HD.

Et je sais ce que c'est une image pas HD sur un écran HD ; immonde. (de plus si elle est 4:3.. lol )
La HD, c'est bien pour les quelques trucs qui sont adaptés, sinon ça sert à rien. Comme je l'ai dit, autant une petite image nette qu'un gros truc etiré.

En gros, je préfère un bon gros tube cathodique pour une bouchée de pain qu'un téléviseur plat pour lequelle faudrait mettre le prix pour ne pas avoir les inconvénients dûs à cette nouvelle technologie.

PS: J'ai rien contre les écran plats, on va même peu être acheter ça, seulement si la place et le poids ne sont pas un problème, les 2 technologies se valent bien, sauf qu'il y en a une qui coûte bien plus chère. Évidement, le cathodique ne suit plus les formats HD, mais de toute façon ça m'etonerait qu'il y ai le place de mettre un écran HD grand format sur mon chariot, et je n'aurai rien pour l'exploiter ! (Sur la PS3, j'ai que GTA IV et GT5P, et je pense pas me prendre autre chose dans l'immédiat.)

#3894 15-10-2008 17:00:32

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :
Tannerkid a écrit :

ta map illisible et tout le reste

Ca c'est un problème de chrominance et de luminance qui se cheuvauchent dans le câble péritel, et non pas un problème de téléviseur. wink

Et aussi de résolution, GTA IV a une résolution de départ de 720p, donc certain détail deviennent illisible oui fois affiché en 576p.

Tannerkid a écrit :

Justement, quit à faire tourner en 576p, autant le faire sur un petit écran. tongue

Oui, mais autant le faire tourner en Full ce GT5P, c'est bien plus beau.

Tannerkid a écrit :

En plus, vouloir rester sur un tube cathodique... Même ma grand mère a un écran plat (c'est vraie en plus  ).

Je sais pas comment ça a evouler depuis, mais je te rappel juste qu'il n'y a pas si longtemps, le tube cathodique etait la technologie la plus performante, que soit au niveau de la restitution des couleurs que de la fiablité, c'est peu être même encore le cas dans les formats correspondants. et moi qui n'ai pas de problème particulier d'encombrement, le gros tube dérrière ne me gêne absolument pas !
Pour la péritel je suis d'accord. C'est pour ça que je veux une entrée S-Video, et ça sera parfait.

Tu as bien écris "était", mais maintenant ça ne l'est plus, aussi au niveau encombrement, résolutions, taux de rafraichissement, restitution des couleurs, netté etc... La liste est longue.

Tannerkid a écrit :

vouloir rester sur un tube cathodique

Au passage, je n'ai pas dis ça clairement.
Mais c'est pour ça que je ne le pense pas big_smile : y-a pas longtemps, on a acheté un téléviseur plat (pour éviter l'abus de language wink ), du même format (21) que la Trinitron, et y-a pas à tortiller, l'image du tube cathodique paraît plus "propre". Au pire elle n'est pas pire, ça s'est sûr. wink

Tu avais surement gardé une vieille conectique analogique, genre une péritel... Il y a un truc qui s'appel HDMI, tu verras, c'est bien plus beau si tu utilise ça. La différence est flagrante ! Pour être passé d'une 55 à tube à une 66 en LCD, l'image sur un LCD est bien plus belle sur tout les points.

Tannerkid a écrit :

Ah oui, mais j'oubliais, c'est sur qu'avec tes 24 à la seconde le vent dans le dos  ...

Le taux de rafraîchissement n'a pas changé, j'ai toujours pu mettre le maximum avec les jeux pour la fréquence (60 ou 50 hz ... avec la Sony bien entendu, la Telefunken c'est moin sûr.. tongue )
Même GT5P tournait de manière on ne peut plus fluide avant la MAJ, pas pire que mon moniteur plat de PC ou la TV plate dont j'ai parlé ci-dessus par exemple.

Et puis même s'il y une amélioration du taux d'image / seconde pour certains moniteurs plat, c'est négligeable..

Bref, ce que je veux dire, c'est que pour un format donné, un tube cathodique aura à peu près les même performances qu'un moniteurs plat. (je parle de restitution d'image). Maintenant il s'avère que les plats permettent un encombrement réduit, et donc des formats bien supérieurs ; la HD.

Et je sais ce que c'est une image pas HD sur un écran HD ; immonde. (de plus si elle est 4:3.. lol )

La HD c'est forcement en 16/9, tu ne verras jamais une images HD en 4/3, de plus ce n'est pas étiré, on a simple un plus large champs de vision que sur 4/3, par exemple, dans GTAIV, quandt tois tu pour voir un batiment sur ton écran, je pourrais en voir deux (c'est un exemple).

La HD, c'est bien pour les quelques trucs qui sont adaptés, sinon ça sert à rien. Comme je l'ai dit, autant une petite image nette qu'un gros truc etiré.

Ca étire pas... Et puis pour les images en 4/3, genre les programme télé, le LCD peut automatiquement zappé d'un affichage 16/9 à un affichage 4/3.

En gros, je préfère un bon gros tube cathodique pour une bouchée de pain qu'un téléviseur plat pour lequelle faudrait mettre le prix pour ne pas avoir les inconvénients dûs à cette nouvelle technologie.

Les prix des téléviseur LCD sont maintenant abordable. Et puis, depuis quelques mois, un décodeur TNT est intégré dans les nouvelles télé, une raison de plus d'acheter un téléviseur LCD, car l'image est en numérique, donc plus belle sur un LCD même si ça reste du 576p.

PS: J'ai rien contre les écran plats, on va même peu être acheter ça, seulement si la place et le poids ne sont pas un problème, les 2 technologies se valent bien, sauf qu'il y en a une qui coûte bien plus chère. Évidement, le cathodique ne suit plus les formats HD, mais de toute façon ça m'etonerait qu'il y ai le place de mettre un écran HD grand format sur mon chariot, et je n'aurai rien pour l'exploiter ! (Sur la PS3, j'ai que GTA IV et GT5P, et je pense pas me prendre autre chose dans l'immédiat.)

Si, pour résumé, toutes les sources numériques sont plus belle sur LCD, à savoir : DVD, Blu-Ray, TNT et autre console de jeux comme la PS3.
C'est vraie que en contre partie les sources analogique sont plus belle sur télé à tube, mais bon, il y a quoi en source analogique : VHS et... C'est tout. Sachant que les VHS sont complétement dépassé par le DVD qui lui est numérique, il vaut mieux avoir un téléviseur LCD.

Tannerkid10.png

#3895 15-10-2008 17:14:33

the driver 1
Membre
Site Web

moi aussi ma grosse sagem marche plus depuis que j'ai déménagé sad

#3896 15-10-2008 17:16:18

Tannerkid
The Driver
Site Web

On va juste comparer les résolution, j'ai utilisé une images que j'ai prise avec le mode photo de WipEout HD, j'ai choisi ce jeu car il tourner en 1080p...

Voilà ce que tu vas voir sur une télé SD en 4/3 (Tube Cathodique ou LCD) :

sd099929.jpg

Voilà ce que je vois (ou ce que tu verras plus tard si tes parents fond le bon choix tongue ) sur une télé Full HD (1080p) ou HD Ready (1080i) en 16/9 (vu que la HD est uniquement dispo en 16/9) sur un écran LCD :

wohd_20081004_125926.jpg078937.jpg

L'image a non seulement une meilleur résolution, mais tu as aussi un plus grand champ de vision grace à la 16/9ème smile .

Dernière modification par Tannerkid (15-10-2008 17:19:12)

Tannerkid10.png

#3897 15-10-2008 17:19:57

The Kid
Légende du forum

J'avoue, vive le 16/9ème smile

#3898 15-10-2008 17:26:37

Trans-Am®
Modérateur

VHS et.. NINTENDO 64. transpi wink

Bon, ouais, on va dire que t'a gagné tongue .. Par contre ça en ai où les "brûlages" de pixels par les logos ?

#3899 15-10-2008 17:42:44

Tannerkid
The Driver
Site Web

Malgrés sa prise péritel, toutes les console, même les plus vieilles (comme la N64, la PS1 ou la PS2) ont une image numérique à la base. Il y a juste que la prise péritel pourrie complétement l'image transpi . Mais bon, comme tu l'as dit plus haut, il existe des prise S-Vidéo.

Pour le brûlages de pixels par les logos, si tu parles du fait qu'un logo resté affiché trop longtemps reste imprimé sur l'écran, ça existe aussi sur les tubes cathodique ce problème tongue . Et puis bon, ça ne se manisfeste uniquement après des années et des années à ne regarder que le même logo au même endroit big_smile . Combien de personne laisse par exemple leur écran de PC (LCD) avec une horloge fixe dessus, c'est pas pour ça que 2 ans après l'horloge reste marqué dessus transpi . Pour avoir ce genre de problème, faut vraiment le faire exprès smile .
Les deux seul truc qu'il faut absolument éviter avec les LCD, c'est d'apuyer sur la dalle (on est contant, ça fait toutes les couleurs de l'arc en ciel lol (combien d'écran de calculette n'affiche plus toutes les barres à cause de ça ? smile ), mais ça l'abime vachement hmm ) et placer une forte source magnétique juste derrière... Bon, maintenant les écran son un peu près isolé et puis de toute façon, à moins de mettre un électro aimant juste derrière, ça risque rien big_smile .
Ces deux trucs provoque des pixels noir, en clair, certains pixels fortement touché ne s'allume plus (j'en avais eu deux sur mon premier portable) et reste... Noir (d'ou le nom vous me direz transpi ).

Tannerkid10.png

#3900 15-10-2008 17:54:24

Trans-Am®
Modérateur

Tannerkid a écrit :

Malgrés sa prise péritel, toutes les console, même les plus vieilles (comme la N64, la PS1 ou la PS2) ont une image numérique à la base. Il y a juste que la prise péritel pourrie complétement l'image  . Mais bon, comme tu l'as dit plus haut, il existe des prise S-Vidéo.

Je sais bien, il faudrait pouvoir supprimer l'encodeur analogique, après c'est de la bricole à risque.. tongue 
Je soulevais le cas de la N64 car y-a des fortes chances pour que je la ressorte pour me faire un Goldeneye ou un Perfect Dark.. tongue

Tannerkid a écrit :

ça existe aussi sur les tubes cathodique

Mouais, c'est quand même infiniment plus flagrant sur certains moniteurs plats, en assez peux de temps même.. un mec de planète-GT avait eu ce problème là, mais bon ça a du être corrigé depuis, comme l'angle avec lequel on regarde l'écran qui en modifiant la luminosité..

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums