Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Rien ne vaudra mieux qu'un bon PC bien boosté
Et un PC devient démodé en 2 ans alors qu'une console dure au moins 5 ans.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
En même temps un PC c'est assez banal aujourd'hui, beaucoup de personnes en ont.
Oui c'est vrai. C'est comme avoir une voiture.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Tannerkid, apparement y-a plus ton article sur la carte d'acquisition vidéo, donc c'etait juste pour savoir comment se passerait la transaction..
Y-a p'u les photos aussi, donc c'etait aussi pour savoir à quoi ressemblaient les connectiques, mes vidéos analogique sortent du VCR par une péritélé' comme ça :
Je suppose que je peux pas brancher ce truc sur le boitier d'acquisition non ?
Et y-a-t-il un moyen de transcrire un truc vers le PC tout en contrôlant sur la télé ? (pouvoir jouer et transcrire en numérique, sans passer par un VCR quoi..)
Maintenant, du boitier jusqu'au PC, c'est de l'USB aux 2 bouts ? parce qu'il me faudrait une rallonge vu la distance qui sépare la Playsation3® du PC..
PS: VCR=magnétoscope
Il n'y a plus mon article car ma mère fait un vide grenier cette après midi, donc c'est pour éviter qu'on m'achète un article sur 2xmoinscher et au vide grenier en même temps, ça serait un peu embêtent, mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas mit en vente la carte d'acquisition au vide grenier . C'est juste que vu que je suis passé en mode "Vacances" et bien ça à retiré tout mes articles, mais il reviendront quand je n'y serais plus .
Bref, je sais que le plus simple et de jouer directement sur le PC (en plus les manettes sont sans fil), au bout de la prise péritel de la PS3, si tu enlève l'adaptateur, tu auras trois prises (rouge, blanc, jaune) RCA et bien tu les branches direcement sur la boitier d'acquisition, ce boitier que tu branches à la prise USB (et à la prise micro pour le son), ensuite le mieux est de jouer sur l'écran de ton PC.
Maintenant, si tu veux vraiment jouer devant ta télé, il te faudrait un adaptateur comme celui qu'il y a au bout de la prise pour la PlayStation, mais inversé (Péritel femelle, et RCA mâle), mais bon, je sais pas si ça se trouve .
Pour la ralonge, ben... Carrefour, Auchan, Super U .
Pour l'image ben la voici :
Il y a une ralonge avec des prise RCA à chaque bout, ça pourra peut être t'éviter d'achater une ralonge USB .
Dernière modification par Tannerkid (07-09-2008 11:19:15)
Ouais d'accord.
Ben en fait ça fait un peu chier pour la prise péritélévision, car c'est plus pratique pour moi de transiter par une VHS, mais en y repensant, y-a une supposée sortie RCA sur mon magnéto SONY, en fait, il faudrait un connectique RCA - RCA, mais je sais pas si ça existe.. (sur ton câble RCA, on voit les 3 broches, mais c'est quoi à l'autre bout des fils ? )
Sinon, je crois voir que cest RCA+S-Video non ?
Le S-Video c'est pour ne pas mélanger luminance et chrominance me semble-t-il.. Mais je crois que c'est pas nécéssaire, est-ce vrai ? (Non pare que mon câble PS3 ne l'a pas)
Non, tu n'es pas obligé d'utiliser la S-Vidéo, c'est juste que c'est mieux si tu en ais équipé, mais ce n'est qu'un plus .
Ce que tu peux faire si tu veux passer par ton VCR, et bien c'est comme tu l'as dit, d'utiliser la sortie RCA, la cable rallonge à trois sortie mâle (avec broches) de chaque côté, donc ça serait impecable . Sinon, tu peux toujours utiliser l'adaptateur d'une vieille PS2 que tu brancherais sur la prise péritel de ton VCR que tu utilise pour regarder les vidéo (la ou le flux sort) .
J'ai fait un petit schéma de ce qui semblerai être le mieux pour toi :
Donc avec ça, tu pourras jouer sur ta télé normalement tout en registrant sur le PC.
Pour la transition, VCR --> Adaptateur, soit que tu branche directement les prises RCA, soit, si tu n'as que des prises péritel disponible, tu passe par un vieille adaptateur Péritel/RCA de PSOne ou 2 .
OK, vraiment merci pour ces explications.
Pour la partie PS/VCR/télé, ça devrait le faire, soit j'utilise la sortie RCA de mon magnéto, soit j'utilise un de mes inombrables adaptateurs RCA>Péritel. (ayant plein de consoles.. )
Y-a juste pour la partie adaptateur > PC, une rallonge USB, c'est facile à trouver, mais une rallonge pour la prise microphone, peu être moin...
Après je pense que je devrai peu être rallonger le fil du côté du cable RCA..
jejex > je compatis. (demain j'ai pas envie d'y aller non plus putain ! :'( )
bonjour!
vous avez du remarquer que je n'était pas là de la semaine, et ben c'est parce que j'ai été interdit d'écran pendant tout la semaine jusqu'à vendredi, et vendredi, mon père me dit qu'il a besoin de l'ordi, profitant du fait que je jouais à la Wii, il a installé l'update de Firefox, et PAN!, l'ordi n'arrête pas de rebooter, donc le lendemain, on achète un nouvel ordi d'occase, chouette c'est un Atlhon Dual Core!! pour la peine, je m'achète TrackMania United Forever, arrivé a la maison grosse déception...il tourne sur VISTA! >_<
donc après avoir transféré l'ancien disque dur (vous savez, celui de 9.5 Go) sur le nouveau, je met mon disque dur amovible...qu'il refuse de mettre ailleurs que sur J: (au lieu de F: ) j'ai plein de truc à réinstaller et c'est à moitié drôle de voir les réactions de VISTA (comme quand il me demande trois fois de suite si je veux vraiment lancer ce programme fraîchement téléchargé où alors quand on peut supprimer la corbeille)
enfin, à moi les beaux jeux de PC!
et ben c'est parce que j'ai été interdit d'écran pendant tout la semaine
C'est quoi ce délire..
Il fallait faire comme Chuck Norris. (il préfère jouer à la console sans téléviseur, il trouve que c'est trop facile sinon..)
Mais salut quand même !
bonjour!
vous avez du remarquer que je n'était pas là de la semaine, et ben c'est parce que j'ai été interdit d'écran pendant tout la semaine jusqu'à vendredi, et vendredi, mon père me dit qu'il a besoin de l'ordi, profitant du fait que je jouais à la Wii, il a installé l'update de Firefox, et PAN!, l'ordi n'arrête pas de rebooter, donc le lendemain, on achète un nouvel ordi d'occase, chouette c'est un Atlhon Dual Core!! pour la peine, je m'achète TrackMania United Forever, arrivé a la maison grosse déception...il tourne sur VISTA! >_<
donc après avoir transféré l'ancien disque dur (vous savez, celui de 9.5 Go) sur le nouveau, je met mon disque dur amovible...qu'il refuse de mettre ailleurs que sur J: (au lieu de F: ) j'ai plein de truc à réinstaller et c'est à moitié drôle de voir les réactions de VISTA (comme quand il me demande trois fois de suite si je veux vraiment lancer ce programme fraîchement téléchargé où alors quand on peut supprimer la corbeille)
enfin, à moi les beaux jeux de PC!
Eh ben quelle galère ! Heureusement que tout se termine bien.
(dire que je ne suis que 33.33% nolife)
tu peux m'expliquer ce que ça veut dire être 1/3 no-life ?
Dernière modification par la grisouille (07-09-2008 20:49:00)
Who cares ?
Ah Vista, Vista, Vista, tu vas voir, tu vas être heureux avec ce truc
Ouais c'est clair, moi si on me propose Windaube 2000 sur un CD je prend direct, plus c'est vieux, mieux c'est (enfin pas trop non plus, 2000 et XP sont un bon compromit. )
tu peux m'expliquer ce que ça veut dire être 1/3 no-life ?
Ben c'est 3 fois moin bien que d'y être à 100%, comme moi..
Ben, comme je te l'ai déjà dis, il y a une rallonge RCA, mais bon, elle ne fait qu'un mètre . Donc après faut voir combien il te manque .
Au fait il y a environ 5 mètres qui séparent le chariot télé/console et le PC. Ca s'annonce compliqué si je trouve pas de rallonge RCA ni de rallonge pour fils microphone..:/
Au fait, tu disais bien qu'on pouvait jouer à la PS3® sur l'écran du PC ?.., parce que ça pourrait m'être super utile pour jouer à GT5P avec un volant. :P:P
EDIT: Ah bah si, apparement ça existe les rallonges RCA :
http://www.amazon.fr/Hama-Rallonge-rca- … 719&sr=8-3
37€ pour un fils, bah putain..
Dernière modification par Trans-Am® (07-09-2008 21:34:29)
Ouais il faut déjà que m'inscrive sur ce site.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.