Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
On voit d'ici que ta PS3 est poussiéreuse .
Sinon, pourquoi garder un lecteur DVD vu que tu as déjà une PS2/PS3/Xbox360 ?
Parce que c'est aussi un graveur DVD.
Puis j'aime pas lire sur console : pour la PS2 encore ça va (mais faut que je débranche le câble RGB de la PS3 pour le mettre sur la PS2), pour la PS3 c'est impossible l'image vire directement au vert avec le câble RGB, je suis obligé de passer en composite et non merci, et enfin la 360 fait trop de bruit pour apprécier pleinement le son d'un film.
En tout cas ça te fera une belle collection.
Moi je n'ai plus que 4 consoles, pour des raisons de place, mais je crois que j'en ai au maximum possédé 6 simultanément.
Je viens de me rendre compte qu'en console de salon il me manque qu'un constructeur, c'est Nintendo (sauf si on compte les vieilles Atari mais là faut pas abuser ), ça serait rectifié avec la Super NES (en portable j'ai ma GBA ).
Dernière modification par police's nightmare (13-12-2010 21:52:04)
Bientôt je mettrais une photos de mon coin jeux et pc
Un gros changement à eu lieu dans mon coin jeu depuis quelques mois, mais j'attendais d'avoir mon PC pour le présenter.
Côté consoles HD, rien n'a changé, ma 360 et ma PS3 sont toujours dans le meuble télé branché à mon écran LCD. Par contre pour le coin rétro, y a eu beaucoup de changement. Tout d'abord parce que mon lit superposé à été remplacé par un lit/bureau, ce qui me donne considérablement plus de place dans ma chambre. Avant ça, mon écran cathodique était posé sur une chaise d'ordi, avec à côté la Master System, la PS2, la Super NES et la Gamecube encastrées tant bien que mal dans ma table de nuit. Maintenant, voici ce que ça donne :
A signaler bien sûr l'arrivée de la Nintendo 64 et de la Megadrive II, en attendant la NES, la Dreamcast et autres.
Le tout est branché sur 2 multiprises branchées chacune sur 2 prises différentes, une pour le PC, l'écran, et la PS2, l'autre pour le catho et tout le reste. Ça me permet de jouer à la Megadrive (par exemple) tout en ayant le PC allumé sans risquer de surcharger une prise.
Tout ça me fait une chambre ultime, avec 8 consoles (pour l'instant ) et un PC plutôt puissant. Et il me suffit de tourner sur ma chaise pour passer du coin PC et rétro au coin consoles HD.
Dernière modification par police's nightmare (13-02-2012 18:20:18)
Voilà le mien .
Un gros bazard des fils qui sera réglé prochainement
Ps: Faites pas attention au visage du mec, je regardais juste une vidéo.:huhu:
Dernière modification par Blackwoods (13-02-2012 21:44:56)
Quel Bordel
Moi :
Mon fauteuil ?
Je t'assure que faut pas se fier au apparrences, ils est mega confortable, je pourrai plus revenir sur un siege classique surtout qu'il glisse bien sur le sol sans faire trop de bruit
Le siege qui allais avec le bureau était pas confortable et faisais que de grincer/couiner quand je bougeais
moi mon siège de bureau, c'est un tabouret de bureau en forme de siège de vieux tracteur des années 1900 rouge, genre ça:
Alors on dirait pas mais c'est super confortable au niveau des fesses par contre, comme tous les tabourets de bureau pour ordi, il a un très gros défaut: Pas de dossier!.
Bref, au bout de deux heures de Dwarf Fortress, t'as l'omoplate en compote.
C'est étrange d'ailleurs car sur l'ordi du salon (celui duquel je vous écris d'ailleurs), la chaise c'est une espèce de chaise en fer forgé avec un coussin de trois centimètres dessus et le dossier est conçu pour s'affaler dessus donc j'y pose jamais mon dos vu que sinon on peut pas poser ses deux mains sur le clavier, et pourtant j'ai jamais mal au dos quand je suis dessus...
Avant quand jouais à la console sur un canapé je m'esquintais le dos car je m'appuyais jamais sur le "dossier" du canapé (j'arrive pas à jouer en étant affalé au fond du canap', je me ravançais instinctivement comme pour m'approcher de l'écran ), depuis j'utilise un siège de bureau avec le dossier à 90° (ou presque) et ça va bien mieux.
Depuis de nombreuses années, j'ai pris goût au fauteuil en cuir, voici celui que je possède actuellement depuis un peu plus d'un an :
Bon, après avoir hésité pas mal de temps (une heure quoi...), j'ai décidé de fusionner le meilleur du coin PC avec le meilleur du coin console :
Bon, la chaîne Haute Fidélité (:hap:) en guise de hauts parleurs PC (et à cette distance) ça fait bizarre au début, d'ailleurs j'ai gardé le potentiomètre du kit Thrustmaster pour faire la liaison entre la jack 3.5 du moniteur Philips à la chaine (une Philips aussi au passage).
La PS3 est posé sur le PC, les deux font d'ailleurs exactement la même largeur, c'est plutôt pratique du coup. Pour les jeux PS3 qui pourraient poser problème en 1080p, je me suis pas encore posé la question.
Enfin, la BBox et la chaine Hi-Fi sont posés à même le sol (en attendant) sous le bureau, à la base je voulais poser la BBox à côté de la chaine, mais ça provoquait des "bip" dans les hauts parleurs, du coup elle est posé dessus, sur la longueur de la chaine (sinon les patins de la BBox sont dans le vide est ça obstrue les aérations).
Par contre il me faudrait vraiment un switch 3 HDMI (PC, PS3, BBox TV).
720p sur un moniteur en dalle 1920*1080 qui en plus ne sait pas resizer...
Pas besoin de débat pour être sûr que ça sera crade !
Ouais bof, j'ai regardé sur Gran Turismo 5, Uncharted 3, Batman Arkham City et FIFA 12, franchement ça reste très correcte vu que c'est la PS3 qui se charge du redimensionnement (1280*1080 pour GT5, 1280*720 pour les autres, vers 1920*1080). Ça fait un peut comme les jeux qui tournent en "sub-HD".
Après reste le problème de certains jeux, genre DiRT 2 qui se lancera en 576i, ou Uncharted 2 et ses couleurs "délavé" en 1080p, mais bon, ça ne représente qu'une minorité de jeu.
Et puis sur cette génération il reste quoi ? The Last of Us, il pourra tourner en 1080p comme Uncharted 3. GTA V ? Quitte à partir du 640p autant le pousser jusqu'en 1080.
Déjà aujourd'hui on joue plus sur PC que sur console, et d'ici un an on aura tous les yeux rivés vers la nouvelle génération dont l'un des principaux enjeux est de proposer des jeux qui tournent toujours en 1080p@60, donc bon... Mon changement de configuration est peut être un peu anticipé, mais de toute façon, la TV Sony commençait vraiment à se faire "vieille" d'un point de vue "technologique", je veux dire, 1366*768, au moins 40ms de retard, pas mal de rémanence etc... Et vu que je n'ai pas les moyens d'investir dans un nouveau téléviseur ou un très grand (>80cm) moniteur, ben voilà quoi.
Dernière modification par Tannerkid (08-08-2012 23:55:47)
576i sur l'HDMI ? Ça m’étonnerait, ça sort du 576p@50Hz.
Normal sur GT5, j'y joue aussi en 1080p (quand j'y joue ), c'est la résolution officielle du jeu, ça fait un upsize propre in-game (plus propre que Uncharted par exemple, et pis y-a plus de pixels), et ça tourne même en natif quand on voit les voitures tourner dans le menu (faut faire une petite manip' pour ça ^^), mais bon les jeux "forcés" en 1080p parce que le 720p est décoché, du souvenir que j'en ai, c'est à peine mieux que ce que peut faire un moniteur informatique standard niveau resize. (enfin je te fais confiance pour trouver ça "correct" )
D'ailleurs je trouvais cette solution très bancale car j'avais déjà remarqué que la démo de DiRT 2 retombait en 576p mais peut être qu'il est quasiment le seul à faire ça.
Je suis d'accord que ça devrait s'arranger avec la PS4 mais bon en fait c'est surtout très dommage pour les jeux qui tournent en 720p natif, ils se retrouvent tout juste moins moches (un peu plus de pixels quoi) que les trucs en 640p et Cie. qui sont de toute façon moches (c'est sûr que ça change pas grand-chose qu'ils soient upsizés à 720p et affichés sans autre resize ou resizés à 1080p)
Oui, c'était surement 576p et non i.
Bon, du coup j'ai acheté un switch, j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Kinivo-501BN-adapt … B0049SCB2Y
La PS3 ne sort jamais de 576i/480i par l'HDMI, et la plupart des diffuseurs ne l'accepterait certainement pas.
Il a l'air pas mal ton switch, surtout vu le prix.
Bon ben ça y est, j'ai reçu le switch et les deux câbles HDMI.
Du coup chacun des câbles top-moumoute se tape la liaison PS3/Switch et PC/Switch, le câble BigBen se charge de la liaison Switch/Moniteur et le câble de ***** de la BBox fait la liaison BBox/Swicth. Par contre, 1 mètre c'est presque limite, heureusement que le câble BigBen fait deux mètres, ce qui m'a permis de cacher le switch sous le bureau avec la chaîne Hi-Fi et les BBox.
Faudra vraiment que je m'achète un container à mettre sous le bureau pour poser tout ça dessus, car là à même le sol...
Quand au switch la finition est vraiment bonne, il a l'air solide. Par contre, sans être branché au secteur il ne fonctionne pas, alors que normalement le branchement au secteur n'est nécessaire qu'à partir de 5 mètres de câblage (là au total j'ai 2,50 mètres), heureusement que le transformateur est fourni. Le changement automatique de canal fonctionne bien, la télécommande aussi, bref pour 17 €, difficile de trouver mieux.
Sinon, niveau câblage, ça commence vraiment à être le gros bordel !
Dernière modification par Tannerkid (15-08-2012 00:14:08)
Le fonctionnement autonome du switch doit surtout dépendre de ce que veulent bien fournir les périphériques HDMI, et si je ne me fais pas de soucis pour la PS3 qui respecte parfaitement les specs, les trucs conçus à l'arrache comme les box de FAI doivent être beaucoup plus "limites". (comme les grosses daubes d'une certaine marque informatique d'ailleurs )
17€ pour un switch hdmi ?!! need
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.