Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
En effet sur un cathodique on peut généralement monter à plus de 150 Hz, même sur de vieux modèles (enfin ce sont tous des vieux modèle maintenant )
Mais bon les LCD se sont bien rattrapé.. Certains propose du 600 Hz.. Enfin bon, ça m'a plutôt l'air d'être une surenchère commerciale ça, car l'œil ne voit à priori pas plus de 60-70 images par seconde. (je dit ça par rapport au scintillemnt des catho' qui devient invisible vers 75 Hz)
Mais bon il faut distinguer taux de raffraichissement et retard à l'affichage.. Certains LCD peuvent afficher ce qu'on leur envoit avec 40 ms de retard (et ce même si y-a marqué "8 ms" dans la fiche technique..), et qu'il soient en 60 ou 75 Hz n'y changera rien.
Ceci dit certains modèles LCD "2 ms" n'ont plus ce défaut et sont tout à fait adaptés aux gamers.
Le seul avantage qui restera aux CRT c'est d'afficher correctement les basses résolutions, contrairement aux LCD auquel il existe qu'une seul résolution "optimale". (réso native)
Les avantages du LCD en PC sont le gain de place, l'absence de reflets (pour les dalles mates) et le confort visuel : je peux y passer plusieurs heures d'affilée sans m'exploser les yeux.
Mais par contre je trouve dommage que l'on ne trouve plus désormais que des écrans "wide" : le seul et unique avantage est pour le visionnage optimisé des vidéos mais la perte en hauteur est catastrophique, surtout pour les photos verticales et je ne parle même pas de la déformation importante...
Certes, les 16:10 limitent un peu la casse par rapport aux 16:9 mais je préfère conserver aussi longtemps que possible mon 4:3, quitte à avoir de grosses bandes noires, car ceux-ci sont désormais quasiment introuvables ou sinon hors de prix.
Si le PC envoie la résolution du moniteur (généralement 1280*1024), t'aura pas de déformation, ta photo 4:3 va juste avoir deux bandes noires horizontales, c'est pas dramatique.
Par contre quand on veut brancher une source bien moins flexible niveau résolution, comme une PS3, ça devient en effet plus compliqué, et si l'écran ne met pas les bandes, là y-aura déformation.
Mais ça rejoint ce que je disais, ces nouveaux formats 5:4 et 16:10 sont une connerie..
L'avantage des CRT etait de pouvoir ajuster son image comme on le voulait. Des mauvais réglages pouvaient même creer une image distordue. (n'est-ce pas Tannerkid ? )
Concernant la fatigue visuelle, je connais des personnes qu'un TV 50 Hz fait gerber..
Mais bon, entre un CRT à 100Hz et un LCD, y-a-t-il vraiment une différence ?.. Le problème étant que beaucoup d'utilisateurs laissent le raffraichissement par défaut ; 60 Hz. Et ce couplé à un réglage trop lumineux, ça fatigue vite, c'est certain.
Bien d'accord concernant les reflets sinon.. Pour jouer moi je suis dans la peine ombre si je veux aucune reflection sur mon écran en verre.
Je joue aussi dans l'ombre, a mort les reflets !
Ceci étant ce n'est pas à recommander. :P
Mais bon moi mes yeux ne fatiguent pas plus devant un CRT à 75 Hz dans le noir que devant un LCD avec la lumière du jour, donc je le fait.
Si le PC envoie la résolution du moniteur (généralement 1280*1024), t'aura pas de déformation, ta photo 4:3 va juste avoir deux bandes noires horizontales, c'est pas dramatique.
Certes, mais la hauteur de l'image affichée sera bien plus petite par rapport à un 4:3.
Bien d'accord concernant les reflets sinon.. Pour jouer moi je suis dans la peine ombre si je veux aucune reflection sur mon écran en verre.
C'est justement l'avantage des écrans LCD mats qui n'ont pas de reflets quelle que soit la luminosité.
Ah bon jejex ? Perso parfois sur mon LCD J'ai des reflets, mais nettements moi que sur CRT.
Ah bon jejex ? Perso parfois sur mon LCD J'ai des reflets, mais nettements moi que sur CRT.
C'est que tu dois probablement probablement avoir une dalle brillante sur ton LCD car les dalles mates n'ont que de très légers reflets non gênants sous une forte lumière.
J'ai une dalle matte sur mon LCD et quand y-a le soleil qui passe dérrière, ça fait un reflet, certes plus diffus car c'est mat, mais on ne peut pas eradiquer completement ce problème..
Rétroprojecteur, c'est le top pour jouer et mater des films
Ca dépend du retroprojecteur.
Le prix fait mal aussi...
Ouais même la qualité ***** ca fait mal au portefeuille
Aucun reflet cela reste impossible à l'heure actuelle.
Sinon il faut jouer sur un rétroprojecteur ou un écran de cinéma.
Ben rétro c'est encore pire il ne faut pratiquement aucune luminosité dans la salle pour avoir toute les teintes sombres de l'image ! ^^
jejex a écrit :Aucun reflet cela reste impossible à l'heure actuelle.
Ben rétro c'est encore pire il ne faut pratiquement aucune luminosité dans la salle pour avoir toute les teintes sombres de l'image ! ^^
faut aussi avoir un support parfaitement blanc pour profiter pleinement d'un rétro
enfin, c'est pas ce qui coûterait le plus cher (surtout comparé à un home cinéma ^^)
jejex a écrit :Aucun reflet cela reste impossible à l'heure actuelle.
C'est certain mais les reflets n'apparaissent plus sur l'écran (la luminosité c'est un autre problème)...
Photos de mon espace ici : Snowinter Blog - 2 Décembre 2009 - Bureau
Attention à la résolution des photos qui peuvent faire planter votre PC et cramer votre carte graphique.
Attention plutôt à la qualité des photos qui pourrait cramer vos yeux !
Hônnetement, tu les mettrai en 800*600 on aurait le même niveau de détail.
Vive le contrôle parental... ça ferme tout alors que je voudrai regarder le coin de TK
FUUUUUUUUUUUUUU
J'adore Trollface
Il est bizarre ton skin MSN
.
Oui, il est moderne, pas comme certains qui trainent encore avec de vieilles versions.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.