Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Tu prends les câbles rouge, jaune et blanc (VGA ?), et puis tu les branche dans les trous de cette couleur. (je crois)
J'adore Trollface
Une question tout bête : elle se branche comment la PS3 sur une TV à tube cathodique ?
Comme la PS2.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Justement il n'y a pas de cable HDMI fourni. Il y a que la péritel.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Je crois que oui.
J'ai été voir la péritel de ma PS2. Et oui c'est bien les même.
Tu prends les câbles rouge, jaune et blanc (VGA ?), et puis tu les branche dans les trous de cette couleur.
(je crois)
Rien à voir, tu parles des RCA qui véhicule la Composite + l'audio.
Le VGA c'est une connectique, d'origine informatique, dédiée à l'image, qui donne un résultat infiniment meilleur que la Composite d'origine vendue avec les consoles. (la Composite étant le mode de transmission vidéo analogique le plus médiocre, tandis que la VGA étant le meilleur, avec tout ce qu'il y a entre)
@jejex : Une PS3 se branche à un TV SD avec une Péritel RGB. (un câble RGB pour PS2 fera l'affaire)
Oublis le câble AV d'origine avec les RCA jaune, rouge et blanc qui se branchent éventuellement à un adaptateur Péritel, car c'est un véritable gâchis de ruiner les capacités graphiques d'une telle console à cause de cette connectique de merde que Sony s'obstine à fournir.
N'oubliez pas qu'une Péritel, ça peut transporter 3 type de signaux ; Composite, S-Video et RGB. Autrement dis, la Péritel est capable du pire comme du "meilleur". (enfin, le meilleur en SD )
À propos, sache que pour lire des DVD et BRD, la PS3 donnera une image toute verte si elle est branchée en RGB. Il y a éventuellement la solution du S-Video qui n'a pas cet inconvénient, mais qui sera moins bon techniquement que le RGB pour les jeux. (ça dépend du TV aussi..)
Il me semble que la conversion ne se fait que pour la sortie numérique. (à vérifer)
On sent bien le délaissement du port AV/MULTI quand même..
Parce que passer le YUV en RGB et vice versa, c'est peu être la conversion vidéo la plus simple à réaliser..
Léophite a écrit :Tu prends les câbles rouge, jaune et blanc (VGA ?), et puis tu les branche dans les trous de cette couleur.
(je crois)
Rien à voir, tu parles des RCA qui véhicule la Composite + l'audio.
![]()
Le VGA c'est une connectique, d'origine informatique, dédiée à l'image, qui donne un résultat infiniment meilleur que la Composite d'origine vendue avec les consoles. (la Composite étant le mode de transmission vidéo analogique le plus médiocre, tandis que la VGA étant le meilleur, avec tout ce qu'il y a entre)
Ok ! Merci Je suis pas du tout connaisseur dans tout ce qui est câble etc.
J'adore Trollface
http://www.play3-live.com/news-ps3-hd-f … 17880.html
Hummm... HDMI --> VGA le tout en 1080p + Sortie Son 5.1, mais ça veut dire que ce petit truc fait sauter le HDCP si je ne me trompe ?
Enfin bon... http://www.hdfury.com/
199 $
Tannerkid, t'aurai vraiment pas du parler de ça..
Là j'ai trop envie de l'acheter.. Pas cette version bien sûr, mais la première génération avec entrée DVI-Digital et sortie VGA. (sans passage de l'audio mais compatibilité HDCP)
Y-en a une ancienne version à seulement 60€ FDP-in sur eBay, mais j'ai peur que ça soit déjà un peu trop pour arriver à caser simultanément Uncharted 2 à Noël..
Imagine un peu, c'est vraiment la meilleur solution dans ma recherche de "pureté" d'image..
Là ça ne fait que passer du RGB numérique à du RGB analogique à synchro séparée.
Avec mon câble VGA Mayflash, j'ai bien sûr la conversion numérique vers analogique, à laquelle vient s'ajouter une double conversion RGB > YUV et YUV > RGB, et pour finir, une double conversion de synchronisation (Sync. HV vers Sync. Composite et Sync. Composite vers Sync. HV)
Je me serai bien assis sur toutes ces double conversions, pourtant éminemment stupides, mais au final j'ai, au mieux, un 720p flou, un 1080i qui déconne aux passages blanc/noir, et un 1080p qui marche pas (juste un peu sur Iiyama mais c'est immonde).
Et peu être même une altération des moniteurs à cause d'un signal "torturé"..
Là je passe du signal HDMI numériquement parfait, à un signal RGBHV analogiquement parfait, avec un minimum de conversion, et je pourrai brancher n'importe quelle source HDMI sur mes moniteurs à tube.
Je me tâte..
Dualshock 3 ?
Pour faire + simple, je préfère prendre le HD Fury qu'Uncharted 2.
Ce qui va faire la différence, c'est que sur la fiche eBay, il est stipulé qu'il peut être expédié en Europe, mais en dessous c'est marqué le contraire, donc là j'ai envoyé une question au vendeur, et tout dépendra de sa réponse.
Il y a d'autre vendeurs, mais ils sont + chers donc après je sais pas..
En tout cas j'ai déjà bien remplis mon Noël et ma vieille SIXAXIS a encore de longue heures de jeu devant elle..
Tannerkid, on auras un allié de taille pour Uncharted 2 d'ici un mois, mon gamer de pote va l'avoir.
Tant mieux car le vendeur d'eBay m'a répondu (à peine 5 heures après que j'ai posté la question ), et c'est OK pour l'envoi en France..
Bon éventuellement, je peux faire une croix sur le kit d'enceinte Logitech, mais bon c'est pas vraiment le genre de jeu qui me passionnent en temps normal quoi..
Trans-Am® : En même temps si tu n'as jamais essayé ce type de jeu . Il y a encore deux ans je détestais les FPS, et un soir de printemps j'ai testé Resistance
... Maintenant j'en ai 8
. Tu peux le prendre en import sur VG+ pour moins de 40€ et en français
.
Et voilà , je viens de terminer la trame principale de Midnight Club LA
. Franchement je ne regrette pas son achat, c'est vraiment un très bon jeu. De même pour son extension South Central qui apporte les 4x4 et les Lowrider que j'ai terminé un peu avant
.
Bon, il me reste encore les défis et autre à réaliser .
Sinon, je viens de passer la barre des 500 trophées !
Et à priori il devrait mettre combien de temps à sortir en Platinium ?
Est-ce que le prix de la PS3 Slim 120 gigas a baissé ?
Dernière modification par Léophite (02-12-2009 11:00:51)
J'adore Trollface
Est-ce que le prix de la PS3 Slim 120 gigas a baissé ?
299 € sans jeu, faut pas trop en demander non plus, déjà qu'ils ont sortie la Slim à la rentrée .
Après peu être qu'ils feront 50€ de réduction comme à Noël dernier ou pour les 3 ans de la PS3 en Europe (en Mars donc).
Mais bon vu les ventes qu'ils réalisent avec la Slim, je ne pense pas qu'ils en feront. Ils ont vendu un demi-million de console lors de la fameuse semaine du Black Friday, soit presque autant que la Wii il me semble .
EDIT : Sinon niveau promo ils font 250€ de réduction à Carrefour pour l'achat d'une PS3 Slimn d'un Jeu, d'un Blu-Ray et d'un LCD Sony (seulement sur ceux qui valent bien cher ).
Dernière modification par Tannerkid (02-12-2009 12:43:21)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.