Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1601 06-07-2009 12:16:33

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Re : PlayStation - Greatness Awaits !

Que tu garde ou non ta 60 Gb, acheter une 40/80 Gb, c'est réduir les risque de sur-chauffe pour le long terme. tongue

#1602 06-07-2009 12:20:31

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Achater une 40/80 Go neuve c'est débourser au moins 300€ avec un jeu et une manette tongue .

Et c'est ma 60 Go quoi tongue , j'ai mes sauvegardes de Gran Turismo 4, God of War 1 et 2, Driver 1 et 2 etc... dessus tongue .

Tannerkid10.png

#1603 06-07-2009 12:38:00

boss_benfica
Gareth Edmondson
DD : 0

Essaye de demander un geste commercial du SAV parceque t'as acheté la PS3 60 Gb le jour de sa sortie, qui coûte quand même 599,99?. transpi

Au pire t'auras le choix de prendre un jeu. big_smile (oui je suis un gratteur et ? ...)

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#1604 06-07-2009 12:48:36

Tannerkid
The Driver
Site Web

Oui, mais au SAV, c'est 240€ et en plus il éffectue un remplacement, donc je serait obligé de la faire redémarrer pour faire une sauvegarde de mes données avant de l'envoyer.

Tannerkid10.png

#1605 06-07-2009 17:17:28

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Perso, j'ai eu ses emmerdes l'année passée, j'ai reçu une 60 go toute neuve qui chauffe moins avec un ventilateur plus puissant ( clair comparé à l'autre qui chauffait tout le temps... ) et je l'avais reçu le 7 juillet, soit demain et je vais faire un petit gouter d'anniversaire, si vous voulez venir ! lol

Donc moi et les emmerdes de 60 go, c'est fini tongue

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#1606 06-07-2009 17:31:45

Trans-Am®
Modérateur

Putain en fait t'es gagnant sur tout les fronts avec ta 60 Gb "hybride" ! big_smile

Les avantages sans les inconvénients en quelques sortes..

#1607 06-07-2009 17:47:20

Vortex
Banni à mi-temps

Ouais, j'ai gagné une 60 go chimère lol

Vortex646.png

#1608 06-07-2009 18:38:59

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :

Putain en fait t'es gagnant sur tout les fronts avec ta 60 Gb "hybride" ! big_smile

Les avantages sans les inconvénients en quelques sortes..

Mouais ça c'est pas dit...

Vortex, ils t'ont prolongé la garantie après le retour du SAV ?
Car si c'est pour avoir seulement une garantie d'un an, c'est mort, si jamais elle à de nouveau le même problème, ça arrive deux ans après la fin de la garantie.

Tannerkid10.png

#1609 06-07-2009 20:45:39

Tannerkid
The Driver
Site Web

Bon... Deux solution :

- SAV directement et il m'en redonne une neuve pour 200€,
- Ou alors je la réanime moi même et j'éssaie de la faire ternir jusqu'à la fin de l'année en esperant que la PS3 Slim débarque d'ici la (que j'achetérait neuve avec une putain d'extension de garantie transpi (30€ = +1an / 70€ = +2ans).

Car si je rachète de suite une 80Go, ça me fait quand même vahcement chier, car j'aurais une version inéfrieur à ma 60Go, alors que la PS3 Slim, même si elle n'est pas rétrocompatible et tout, ça donne quand même l'impression d'acheter une évolution positive de la console et donc de ne pas claquer du fric pour rien. Vous voyez ce que je veux dire ? transpi

Sinon je ne sais pas si ça se fait, mais si j'envoie ma 60 Go au SAV qu'il m'échangeront contre une autre 60 Go (dont j'espère qu'elle sera équipé des nouveaux proco gravé en 65 nm et même pourquoi pas en 45nm, soyons fu tongue ), est-il possible de prendre une extension de garantie pour compléter la nouvelle garantie de 1 an de la console qui revient du SAV ?

Tannerkid10.png

#1610 06-07-2009 22:48:58

Trans-Am®
Modérateur

Y-aura vraiment une avancée technologique sur la Slim ? (à part d'être "slim" et de potentiellement être davantage sujette à des surchauffes)

Sinon il est des cas où des gens envoient aux SAV des 60Gb et recoivent des versions qui ne sont plus rétro-comptatibles, enfin il me semble avoir lu ça sur des forums. (ils peuvent pas non plus fournir eternellement des versions qui ne sont plus produites je suppose ?)

Personellement ça me dérangerait pas plus que ça de ne plus avoir la rétro-compatiblité et quelques ports en plus dont je ne me servirais probabement jamais (c'est peu être pas ton cas cela dit). Après c'est sûr il faut encore avoir une PS2 vaillante, si possible équipée RGB ou YUV sur CRT pour encore profiter pleinement des jeux PS2..

Et la manip' pour ressouder les pattes du proco, c'est plutôt du genre délicat comme opération ?

#1611 06-07-2009 23:40:04

Tannerkid
The Driver
Site Web

Enfaite c'est ressouder le proco, la technique consiste à changer le système en pulsant de l'air entre 300 et 500° à l'aide d'un décapeur thermique pour atteindre la température de fusion des soudures, ensuite, il faut remettre de la pâte thermique (qui aura fondu lors de l'opération) pour aider les procos à évucuer la chaleur vers le système de refroidissement. L'opération en elle même est vraiment super simple, suffit je de faire attention. Pour le démontage et remontage, heureusement la plupart des élement sont dans des compatiments détachable, ainsi on peu très facilement les débrancher les uns des autres pour n'avoir plus que la carte mère entre les mains. Il faut compter une heure pour faire la manipulation, pour une durée de vie qui peu aller de une semaine à 3 mois avant d'être obligé de recommencer. Certaines personne en sont à leur troisième "réssucitage" de PS3 60 Go et elle tient toujours le coup ! Reste à savoir combien de fois elle peut encaisser cette manipulation avant de rendre définitivement l'âme.

Il n'y aura surement pas d'avancée technologique sur la Slim, sauf les proco gravé en 45 nm. Mais c'est juste qu'au moins j'aurais moins l'impression d'avoir payé deux fois la même console.

Pour ce qui concerne le SAV, je n'ai pas eu vent de ce genre de pratique, à chaque fois ils recevaient une console de la même gamme sauf sur demande, j'ai lu quelque part qu'en envoyant une 60 Go, on peut demande une 80 Go en retour avec un chèque de 100€, donc le SAV ne coûte plus que 99€, mais je n'ai pas posé la question quand je les ai eu au téléphone. Et puis je pense qu'ils pourront toujours en avoir, car seul la carte mère et le boitier diffèrent.

Je me servais beaucoup de la rétrocompatibilité, j'ai pas mal de sauvegarde PS2 dessus en plus... Et puis il y a aussi le lecteur de carte qui était vachement utile. Après il y a aussi la barre chromé, la lecture des SACD, les quatre ports USB... Et puis il y a aussi le fait que j'y ai passé du temps dessus, c'est tout con, mais je me rappel qu'à l'époque de la PS2, j'avais regretté à mort d'avoir revendu ma petite PSOne, on va dire que j'ai la fibre de la collectionnite aïgue transpi et que je ne me vois pas me séparer de ma petite (grosse ? ) 60 Go transpi .

Je pourrais plus dire "60 Go Power cool " avec boss_benfica qui cite mon message pour répondre "Yeah cool " lol
En plus il parait que les 60 Go du SAV n'ont plus la barre chromé tongue .

Enfaite, je me rend compte qu'il y avait juste 3 solutions :
- La faire réparer par un indépendant : Malheureusement personne ne prend en charge de manière durable cette panne :'( .
- La faire redémarrer pour récupérer mes données et l'envoyé au SAV pour 200€ en échange d'une PS3 60 Go STRICTEMENT INDENTIQUE (Rétro, Barre Chromé, Lecteur de Carte, 4 USB, bon, je veux à la rigueur bien faire une croix sur la lecture de SACD car j'en ai un peu rien à foutre de cette fonction tongue , et je veux bien faire une croix sur les procos gravé en 90 nm transpi contre des 65 voir même 45 nm tongue ).
- La garder (la mettre sous verre... non je déconne lol ) et en racheter une autre en parallel avec extension de garantie, mais la ça va faire très mal au porte monnaie (je peux à la rigueur revendre Fuel et mon clavier pour compenser, et aussi revendre les jeux du pack ainsi que la manette (de quoi se faire bien 150 € tongue )), mais la il y a un dilemme... Soit je prends une 80 Go maintenant et la ça me fait vraiment, mais alors vraiment chier, soit j'attend la Slim pour avoir une raison de "justifier à ma concïence qui gère les finances" à achat de 299€ (pour la Slim).

Voilà, donc de toute façon, passage au SAV ou pas, vu que je suis hors forfait, je la fais redémarrer dans un premier temps pour récupérer Tomb Raider Underworld (que je dois offrir à un ami dans 2 jours transpi , c'est son anniv tongue ), et de deux, faire une sauvegarde des données smile .

Bon, demain j'appel le SAV Sony pour connaitre les détails exacte de la console que j'aurais en rempplacement (Strictement indentique à une 60 Go ? Taille des gravures des procos ? etc... Et aussi grater un jeu temps que j'y suis, il lâche pas mal de jeu de la gamme platinum au SAV tongue )

Car c'est 200€ le SAV... ok, mais si je revend Fuel et mon clavier (Trans-Am® ? tongue 25 € big_smile , et il a pas de LED jaune celui-ci, promis transpi ), en plus de jeu que je peux grater, ça peu me faire 100€ de bénef, et donc je pourrais amortir une partie du prix du SAV. Par contre il faudra aussi que je me renseigne sur le type de garantie proposé, et à la rigueur si je peux prendre une extension de garantie sur un produit neuf du SAV (j'aimerai bien la garantir 3 ans), ou même pourquoi pas grater l'extension de garantie à la place du jeu, même si ça aura du mal de marché...

Tannerkid10.png

#1612 07-07-2009 00:17:19

Trans-Am®
Modérateur

T'inquiètes, ça me ferait bien chier aussi de "perdre" ma N64 ou ma PS2. (bon la 64 est juste indestructible, mais la PS2, avec ses 8-9 ans... Même si je peux en r'avoir une facilement, ce sera jamais celle où j'ai passé un un nombre incalculable d'heures  tongue )

Je pense même être pire que toi sur ce point-là ! lol (je regrette encore d'avoir laisser embarquer la Sony Trinitron qu'etait claquée à la casse par exemple transpi )

Pour le clavier, je pense que tu trouvera un acheteur plus "rapide" que moi, étant donné que pour le moment j'ai.. 5€, (:huhu:) et qu'il me faut mon CPL. hmm

Sinon pour revenir à la réparation, j'ai pas bien compris, en fait au départ c'est les soudures (d'étein ?) des pattes des procos qui ont fondu et qu'il faut ressouder à la carte mère ? Pourquoi utiliser le décapeur ? Trop miniaturisé pour le fer ?

#1613 07-07-2009 00:25:52

Tannerkid
The Driver
Site Web

Non justement, la soudure n'a pas fondu, théoriquement d'après ce que j'ai lu elle a "craqué", d'où le décapeur thermique pour chauffer la zone à très haute température. Pour le fer à souder, j'y ai aussi pensé... Mais envoyant la taille du proco et de la soudure c'est un peu sucidaire transpi .

Dernière modification par Tannerkid (07-07-2009 00:26:18)

Tannerkid10.png

#1614 07-07-2009 00:30:43

Trans-Am®
Modérateur

Ah OK je vois.

Incroyable que ce genre de composants puissent supporter 500° quand même.

#1615 07-07-2009 00:32:16

Tannerkid
The Driver
Site Web

C'est la question que je me pose aussi transpi .

Si vous voyez "Tannerkid10 vient de se connecter" demain, c'est que ça supporte au moins 300°C tongue .

Tannerkid10.png

#1616 07-07-2009 02:40:02

Vortex
Banni à mi-temps

Bah moins, je suis pas sûr pour la barre chromée mais si c'est pour avoir une 60 go qui a un bon ventilateur, je dis pas non !

Je vais vérifier pour la barre chromée, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne recevras pas la même 60 go au retour tongue

Vortex646.png

#1617 07-07-2009 02:46:00

Vortex
Banni à mi-temps

Tiens encore un petit truc, j'aimerais bien installer Linux sur ma PS3 parce que je pars en vacances et comme je prends ma PS3 avec ( tongue ), ça me permettrait d'avoir un PC en + pour naviguer sur internet et d'autres ( et bien sûr pour le fun d'essayer d'installer linux sur PS3 lol )

Mais j'hésite entre prendre Yellow Dog PS3 et Ubuntu je sais plus quelle version... Et allouer de l'espace + à ma PS3 qu'à Linux ou non... tongue

Vortex646.png

#1618 07-07-2009 08:42:55

Tannerkid
The Driver
Site Web

Vortex a écrit :

Bah moins, je suis pas sûr pour la barre chromée mais si c'est pour avoir une 60 go qui a un bon ventilateur, je dis pas non !

Je vais vérifier pour la barre chromée, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne recevras pas la même 60 go au retour tongue

Oui, ils me l'échangeront, mais ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est bien une vrai 60 Go en retour, et pas juste une 40 Go avec un disque de 60 et la rétrocompatibilité, j'aimerai savoir s'il y a exactement les même fonctions tongue .

Pour Linux, tu pourras faire tourner plus de truc avec Ubuntu et il sera plus simple d'utilisation, par contre, il est moins bien optimisé pour la PS3 que Yellow Dog. Il me semble aussi que dans les deux cas le Wi-Fi et l'accélération graphique de la console ne soit pas pris en charge tongue , donc les World of Warcraft ou Gear of War sur PS3, c'est pas pour tout de suite tongue .

Dernière modification par Tannerkid (07-07-2009 08:43:16)

Tannerkid10.png

#1619 07-07-2009 13:49:13

Vortex
Banni à mi-temps

Bah, j'ai les 4 ports USB, le lecteur de carte, etc... Donc oui c'est une 60 go avec un meilleur ventilateur tongue

Et je pense que le wi-fi est possible avec Yellow Dog mais pas Ubuntu ou un truc du genre big_smile

Vortex646.png

#1620 07-07-2009 15:26:08

Trans-Am®
Modérateur

Les ventilos ont été changés avec les 40 Gb et 80 Gb ?

Ça se trouve c'est juste qu'il(s) tourne(nt) plus vites.

#1621 07-07-2009 17:58:10

boss_benfica
Gareth Edmondson

Trans-Am® a écrit :

Les ventilos ont été changés avec les 40 Gb et 80 Gb ?

Ça se trouve c'est juste qu'il(s) tourne(nt) plus vites.

Il n'y a qu'un seul ventilateur, mais il prends la moitié de la PS3. transpi
Vous êtes sur que le SAV échange une 60Gb contre une autre 60Gb ? Parceque sur les forums j'ai comme l'impression que le SAV échange une 60Gb contre une 40/80Gb. hmm

signbosszu4035110.png

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

#1622 07-07-2009 18:09:03

Tannerkid
The Driver
Site Web

Il me l'a encore confirmé au téléphone, c'est 60 Go contre 60 Go ou contre 80 Go + 99€ smile .
Le seul truc c'est que quand tu veux une 60 Go, les temps d'attente sont plus long smile .
Bref, comme dit sur mon blog (je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'article, il récapitule tout les solutions etc... pour ceux qui ont une 60 Go qui n'est plus sous garantie smile : http://blog.play3-live.com/tannerkid/po … -LED-Jaune ), je vais la réparer, et si jamais elle en vient à lâcher définitivement, je l'envoie au SAV. De toute façon le gars me l'a confirmé, vu qu'elle est hors garantie, que je l'ouvre ou pas, le tarif sera le même, 200 €.

Vortex : Ou alors c'est les nouveau proco en 65 nm, du coup elle chuffe moins smile . Si c'est le cas c'est super cool, d'ici le temps que la mienne lâche définitivement, j'aurais peu être une 60 Go avec un proco gravé en 45 nm smile .

La machine Ultime bave-salive.gif !

Tannerkid10.png

#1623 07-07-2009 18:24:03

boss_benfica
Gareth Edmondson

Tannerkid a écrit :

60 Go contre 60 Go

YES ! big_smile
Et moi qui craignait que je n'aurais plus jamais de 60Go si la mienne tenait à lâcher. Mais ça veut dire que la 60Go est toujours produite mais uniquement pour le SAV ?
Ou sinon, à l'inverse un mec qui a sa 40/80 ou 160Gb qui tombe en panne il peut demander une 60Go en échange ou c'est uniquement réservé aux personne qui ont déjà une 60Go à l'origine ?

Dernière modification par boss_benfica (07-07-2009 18:25:09)

signbosszu4035110.png

#1624 07-07-2009 18:32:59

Tannerkid
The Driver
Site Web

C'est uniquement réservé à ceux qui ont des 60 Go, et oui ils produisent les composant et boitier au compte goûte pour le SAV. C'est ça qui me fait penser que si leur production est récente, elles auront forcement un processeur récent donc, actuellement, gravé en 65 nm smile , mais c'est pas sûr, le gars du service client m'a dit de demander directement au SAV pour ce genre d'info technique tongue .

Tannerkid10.png

#1625 07-07-2009 19:04:54

Vortex
Banni à mi-temps

boss_benfica a écrit :
Tannerkid a écrit :

60 Go contre 60 Go

YES ! big_smile

Bah je vois pas pourquoi tu as l'air surpris puisque j'ai eu exactement le même problème l'année passée ( mais vous en aviez rien à foutre :'( ) lol

Et je pense pas qu'il faut rêver pour les 45 nm, 65 je trouve ça déjà bien cool pour une 60 qui a un proco bien nul au départ ! big_smile

Mais j'ai eu qu'un an de garantie après le retour du sav, donc à partir de demain je l'ai dans les fesses tongue

Vortex646.png

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums