Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Attends, il y a les Gamekult Awards en ce moment.
Pour aller voter : http://www.gamekult.com/actu/gamekult-a … 21010.html
Sinon, un petit jeu gratuit : http://www.play3-live.com/encheres-ps3/ … ur-ps3-157
Dernière modification par Tannerkid (08-12-2013 19:56:36)
THE DUST
Je l'ai ouverte car elle démarrait difficilement, mais rien vu de suspect dans le bloc alimentation, donc j'ai remonté en dépoussiérant un peu, là elle démarre du premier coup mais bon il doit toujours y avoir un composant en train de rendre l'âme.
Au pire j'ai vu que ça se vend pour presque rien des blocs d'alim qui proviennent de PS3 en panne, c'est même vraiment pas cher en tant qu'alimentation 12V pour autre chose, vu la puissance que ça délivre et la qualité...
Pareil j'ai aucun problème avec ma Slim.
Et puis bon, que des vulgaires Slim quoi...
Je pense que ma mienne se mettait en sûreté car le ventilo n'atteignait pas assez rapidement le nombre de RPM minimum au démarrage, à cause de l'obstruction de l'entrée d'air, ça et le fait que le ventilo doit aussi être un peu fatigué.
Maintenant que c'est nettoyé il n'y a plus de problème.
Ma PS3 n'a pas démarré du premier coup ce soir... (elle a démarré au deuxième)
J'aimerais bien que ma PS3 Slim tombe en panne en 2014. Ca me fera une excuse pour me prendre la PS4.
Sinon ma Slim freeze beaucoup sur Midnight Club : L.A et qu'en j'utilise le navigateur internet.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Les Video Game Awards c'est plus ce que c'était, maintenant la vérité est ailleurs.
(genre sur Gamekult)
Je pense qu'ils ont oubliés de changer le score des premiers des trois premières images.
Au passage je pense qu'ils devraient faire un système pour empêcher d'avoir les mêmes jeux en coup de cœur et jeu de l'année.
Dernière modification par Tannerkid (18-12-2013 22:04:22)
On voit bien quand même que le YUV de la PS3 est à l'ouest. (ghosting, couleurs pâles)
Mais bon pour du YT c'est largement suffisant.
C'est pour enregistrer les sessions GT6 sur PLay3-live ? (entre autre je suppose)
EDIT : Et du coup ça peut remplacer Fraps pour prendre moins de ressources GPU ? (en branchant sur une seconde sortie vidéo en mode clône)
Oui c'est pour les sessions GT6 sur Play3-Live, entre autre.
Niveau ressource CPU ça prend environ 20/25 %, donc je sais pas si c'est plus rentable que Fraps.
Niveau connectique il est assez simple, une entrée S-Video (7 broches) pour le YUV de la PS3 (ils fournissent un câble spécial AV Multi -> S-Vidéo 7 broches) et une entrée HDMI (Xbox 360, Xbox One, PS4...), une sortie HDMI et une sortie USB (pour brancher au PC).
Il permet deux/trois options sympa comme l'enregistrement simultané d'un micro branché au PC pour les commentaires, le streaming sur Twitch/Ustream/Youtube etc... Et il laisse passer le flux d'origine (exemple : PS3 (1080p) -> Elgato (enregistement en 720p) -> Moniteur (1080p)), il peut prendre des screens à la volée en PNG, enfin le logiciel prend en charge l'enregistrement "Flashback" qui permet d'enregistrer constamment les X dernières minutes.
Par contre on ne peut pas jouer sur l'aperçu, le décalage étant de deux bonnes secondes. Donc dans mon cas je regarde le replay sur la source de la PS3 (via Elgato) et j'utilise les raccourcis clavier pour lancer/stopper l'enregistrement, mais l'idéale serait bien entendu d'avoir deux moniteurs.
Et surtout le logiciel est super simple à utiliser, ne bug pas et est en français, ça change de la clef USB d'acquisition chinoise que j'avais eu par un moment.
Sinon, je croyais que la PS3 était limité au 1080i en YUV alors que l'option 1080p est bien disponible (et mon Elgato comme mon moniteur me confirme bien qu'ils reçoivent du 1080p).
Le voici devant sa boite, il est vraiment pas très gros :
Bon, si tu trouves que la multiplication des branchements le long d'un même câble est mauvais, ben voilà :
Dernière modification par Tannerkid (25-01-2014 18:57:07)
Fraps fait lagger principalement car il prends des ressources GPU, là le GPU resterait pleinement opérationnel pour le jeu.
La PS3 a toujours pu envoyer du 1080p en YUV, sauf pour les BRD. (qui sortaient en 1080i et qui sortent... plus tout maintenant par l'AV/MULTI, ou alors en SD peut-être)
De ce que je souviens pour la qualité en YUV (sur moniteur CRT avec le câble YUVtoVGA et sur le téléviseur de mes parents) y-avait que le 1080i qui était propre. Le 1080p était dégueux (un peu comme là) et le 720p était assez passable. (le pixel clock est relativement le même en 1080i qu'en 720p pourtant mais bon)
À voir ce que ça donne en désentrelaçage ton Elgato, mais ça m'étonerait vraiment pas que ça soit plus propre en 1080i. (t'façon si ça enregistre à 30FPS le désentrelaçage n'est pas compliqué)
Tiens justement avant hier je me renseignais sur un HD PVR/Elgato pour enregistrer mes consoles.
Mais moi j'aimerais savoir si ça fonctionne sur les anciennes consoles ? PS2/PS1/SNES/N64/MD/... parce que c'est surtout ça que j'aimerais enregistrer.
Il prend en charge le 576i si c'est la question, après je sais pas s'il existe des convertisseur Composite -> YUV.
Il faudrait aussi tester s'il prend en charge une S-Video 4 broches sur son entrée S-Video 7 broches.
Dernière modification par Tannerkid (26-01-2014 19:02:19)
Les SNES et compagnie sortent rarement du 576i ou du 480i, mais plutôt du "240p" ou du "288p" non standards qui passent plus ou moins bien sur les appareils censés recevoir du 576i ou 480i. (y-a qu'à voir les speedruns enregistrés sur des magnétoscopes, souvent l'image vacille)
Le connecteur 7 broches dont tu parle doit être un truc multifonction comme sur les anciennes cartes graphiques, avec un peu de chance doit y avoir un adaptateur pour y brancher du S-Vidéo (4 broches) ou du composite. (connecteur RCA)
Pour Vortex autant acheter un petit truc USB à 15€ si c'est pour enregistrer que du "pré-PS3/360". (et pour savoir comment ça va gérer les signaux non standards c'est la loterie)
C'est ça : http://www.amazon.fr/Capture-adaptateur … tion+video
Mais pour avoir commencé avec ce type de périphérique il y a quelques années, quand ça marche, ça marche bien, mais ça marche pas souvent.
J'avais notament enregistré quelques cinématiques de Driv3r et les "films" de Stuntman* avec.
-> http://www.dailymotion.com/video/x5tb94 … videogames
Je n'ai jamais pu terminer l'enregistrement des cinématiques de Driv3r car il n'a jamais remarché après ça (même pas 2/3 heures d'enregistrement au total), le logiciel livré avec plantait souvent, c'était pas reconnu par Premier Pro ou Sony Vegas et la notice était à moitié en anglais, à moitié en chinois (le verso n'était pas traduit).
Bref, si tu veux te contenter de l'acquisition en SD, tu pourras trouver des systèmes du même genre chez Avermedia, Elgato, Terratec ou Hauppauge qui seront sûr de marcher.
EDIT : *Les films de Stuntman c'était avec l'enregistreur DVD de ma mère en faite...
Dernière modification par Tannerkid (27-01-2014 20:18:05)
C'est ça : http://www.amazon.fr/Capture-adaptateur … tion+video
Mais pour avoir commencé avec ce type de périphérique il y a quelques années, quand ça marche, ça marche bien, mais ça marche pas souvent.
J'avais notament enregistré quelques cinématiques de Driv3r et les "films" de Stuntman* avec.
-> http://www.dailymotion.com/video/x5tb94 … videogamesJe n'ai jamais pu terminer l'enregistrement des cinématiques de Driv3r car il n'a jamais remarché après ça (même pas 2/3 heures d'enregistrement au total), le logiciel livré avec plantait souvent, c'était pas reconnu par Premier Pro ou Sony Vegas et la notice était à moitié en anglais, à moitié en chinois (le verso n'était pas traduit).
Bref, si tu veux te contenter de l'acquisition en SD, tu pourras trouver des systèmes du même genre chez Avermedia, Elgato, Terratec ou Hauppauge qui seront sûr de marcher.
EDIT : *Les films de Stuntman c'était avec l'enregistreur DVD de ma mère en faite...
J'ai un truc du même tonneau qui marche plus ou moins bien pour la PS2 (d'ailleurs c'est avec ça que j'ai capturé les vidéos de Burnout 3, Half-Life Decay et Barbie Horse Adventure), par contre il bloque sur certains jeux pour des raisons (quand on a essayé de filmer Goldeneye: Au Service du Mal, ben l'enregistrement s'arrêtait en plein milieu sans qu'on sache pourquoi).
Mais du coup, quand j'ai essayé de filmer la Dreamcast (console plus intéressante pour filmer des let's play d'excellents petits jeux obscurs), ben la capture prenait pas (enfin si mais j'avais des contours gris foncé sur fond gris clair...). J'ai pas testé d'autres consoles.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.