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Si je ne m'abuse Tannerkid a une PS3 Slim, pas une ancienne.
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Neuvième platine à l'instant, celui du jeu Le Parrain 2 !!!
Un peu long, mais pas de grosse difficulté pour l'obtenir.
Ce qui me fait penser que ça faisait un bail que j'avais pas décroché de platine, depuis septembre dernier avec Uncharted 2 (grâce à l'aide de Tannerkid et de police's nightmare).
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Il en a aussi un fat de première génération.
Mais là c'est une fat de seconde génération apparemment. (façade métallisée)
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800283F0 (vers les 64%)
Voici le nom du coupable, bon cette fois j'ai réussi à restorer l'intégralité de mes sauvegardes ! Du coup j'ai lu des forum, et la meilleur solution serait de faire un reboot à 63% de la restauration (juste avant l'erreur), la console "oublierait" qu'elle était en train de faire une restauration, elle proposerait une reconstruction des données, mais elle conserverait tout (même le fichier corrumpue qui était en cours de transfère au moment du reboot).
Resterait plus qu'à partir à la chasse aux fichiers manquant/corrompus.
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Sa sent le Cloud Gaming à plein nez tout ca....
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Si je dis pas de conneries, Sony hésitait à dématérialiser complètement les jeux pour la PS4 car ils craignaient qu'il y ait trop de manque à gagner sur les gens ayant des connexions trop lentes pour pouvoir DL les jeux...
Donc bon, si déjà ils hésitent là-dessus (alors que bon, y-a juste à attendre quoi, c'est pas comme le cloud gaming où si là la connec' est trop lente, il est IMPOSSIBLE de jouer, ce qui leur ferait perdre un gros paquet de clients), je pense qu'on peut se permettre de penser que même la PS5 ne sera certainement pas qu'un simple récepteur.
Enfin bon, le cloud gaming, plus tard il s'imposera, mieux ce sera..
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ouais enfin le cloud gaming, ok on pourra jouer à des jeux de ouf sur un netbook. Mais genre être obligé de se connecter quelque part si on veut se faire le moindre jeu(déjà on a un peu ça avec le dématérialisé notamment sur Steam) c'est un peu abusé, je préfère de loin jouer aux bons vieux abandonwares.
Nan parce qu'habitant à la campagne, je peux vous dire qu'on a vite-fait de plus avoir de connexion.
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Fin dans le cas d'Onlive, il n'y a pas besoin de dl le jeu, c'est "juste" du streaming
Oui justement, je fais bien la différence entre DL le jeu et y jouer, calculé localement, et streamer un flux audio/vidéo, cette dernière solution étant bien plus contraignante pour les gens qui ont une connexion pourrie. (déjà en France, alors que pourtant ce pays est loin d'être le pire)
Et c'est clair que les avantages du cloud gaming pour les joueurs sont bien faibles par rapport aux inconvénients... De toute façon l'argent "gagné" à ne pas acheter le hardware (même si celui-ci est peu fiable ^^) sera bien perdu dans des forfaits foireux où on se fera enfler, et qui remplaceront le système actuel on paye une seule fois son jeu. (oui je sais, les DLC toussa, mais bon..)
Et puis bon, jouer avec une image pourrie bien compressée et avec un retard qui atteindra facile un petite dizaine d'images selon les cas, c'est pas envisageable, surtout maintenant qu'on se débarrasse enfin de cette vidéo composite de daube au profit d'une image HD - enfin, plus ou moins - mais en RGB 60Hz lossless et pour tout le monde.
Mais bon t'façon on veut appliquer le cloud à tout maintenant, mais dans certains domaines je crois pas que ça soit très bon pour le consommateur...
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De toute façon, une image acceptable serait du 1080p "qualité Blu-Ray", mais pour streamer ça fait quoi, du 3, 4, 5 Mo/s ? Clairement il y a même pas 5% des connexions françaises qui en seraient capable, les autres se taperaient du HD "Youtube" ou pire de la basse définition.
De toute façon je verrais bien, quand j'aurais ma nouvelle BBox je testerais leur service de cloud gaming histoire de me faire une idée.
EDIT : Deus Ex: Human Revolution gratuit pour le PS+ , j'ai même pas encore commencé Darksiders, Little Big Planet 2 et Warhammer 40,000 qui étaient offert le mois dernier. Par contre j'ai fini inFamous 2 et MotorStorm Apocalypse, je vais essayer d'avoir le platine pour inFamous 2.
Dernière modification par Tannerkid (04-07-2012 21:17:39)
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Ben de toute façon, quand on voit encore tous les laggers sur le multiplayers, dont la connexion n'est même pas foutue de faire transiter des informations hyper légères qui doivent se résumer à quelques variables (coordonnée, état..), on se dit que le réseau est loin de permettre un tel système.
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On peut tester gratuitement.
Alors plusieurs points :
- Ça marche pas sur Opera.
Le site marche même pas alors le service... A noter qu'on est obligé d'installer Java... Super.
- C'est digne du 720P de Youtube.
Franchement je m'attendais au moins à du "1080p Vimeo" voir de la qualité "Blu-Ray" vu ma connexion mais même pas, ce qui prouve que le facteur limitant est bien de leur côté et ne vient pas de ma connexion.
- La latence est beaucoup trop présente.
Bien que sur ce point ils doivent être au minimum de latence de ce que permet nos connexions (pour rappel j'ai 5ms de ping, la majorité des français doivent plutôt tourner autour de 40...), mais pour jouer c'est déjà beaucoup trop (Client -> Connexion -> Cloud -> Connexion -> Client, certains rajouteraient même '-> Affichage' ). Là j'ai testé sur NFS The Run (autant jouer à un jeu à l'image du service...), très arcade donc c'était pas trop grave, mais jouer à un FPS, à un Gran Turismo (ou tout autre simulation), mais tu t'arraches les cheveux avec une latence comme ça.
- Leur serveur met facilement une bonne minute à lancer le jeu.
La même démo sur mon PC, il me faut même pas 15 secondes pour me retrouver in-game... Donc j'imagine même pas les jeux demandant des chargement plus long (5 minutes pour lancer GTA IV ?).
- Impossible de configurer les touches.
Surement qu'une fois un compté crée on peut avoir des réglages perso.
- Visiblement aucun anti-aliasing.
Pourtant je parle de NFS The Run, le jeu qui doit même être anti-aliasé sur console tellement il est pas gourmande, et franchement, j'avais pas l'impression qu'il était à fond en plus...
- Impossible d'utiliser un périphériques autre que clavier/souris.
D'où les "boitier Onlive" avec leur manette...
- Ça coupe sans raison, ça freeze...
Non mais sérieusement, il veulent vraiment qu'on joue à des jeux dit "gamer" sur leur service de ***** ? C'est tout juste bon pour des "petits jeux" à la va vite, et encore, vu le temps qu'il faut pour en lancer un.
EDIT : Comme évoqué sur Gamekult, le seul avenir de ce service serait de servir de démo, tu testes le jeu en streamant et s'il te plait, tu le télécharges sur ta machine (à la rigueur proposer une option pour jouer au jeu final en streamant pour les aveugles).
EDIT 2 : Pour bien se rendre compte de la latence, je vous conseil de tester un FPS comme Crysis 2 pour bien voir que le curseur ne suit pas les mouvements de la souris et qu'en plus il bouge parfois irrégulièrement.
Dernière modification par Tannerkid (08-07-2012 10:54:29)
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Bah moi c'est simple tellement j'ai une connexion naze il est impossible de lancer tout les jeux.
Mais comme Tannerkid a des problèmes avec une grosse fibre optique leur service est totalement useless ....
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Essaye avec pleins de navigateurs.
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Tu as fais la dernière MAJ de Java ? Peut être que ca pourrait régler le soucis
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