Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Vortex a écrit :boss_benfica a écrit :Je l'enverrais chez un réparateur indépendant parcequ'elle n'est plus sous garantie et j'ai pas envie de recevoir une Slim à la place de ma 60 Go.
Perso' j'ai renoncé à tenter de réparer ma 60 Go, j'attends maintenant pour m'acheter une Slim neuve le moins cher possible tranquillement
Oui mais parceque toi tu as eu un YLOD alors que moi non car ma PS3 tourne pendant 5 min et je peux même insérer et retirer un jeu sauf que l'écran est tout noir.
Donc soit c'est le DD soit c'est une autre pièce qui a grillé.
Ca change rien au fait que ta PS3 est sans doute foutue à jamais ou pas en bon état de marche constant, ma PS3 slim future, ça sera avec 3 ans de garantie au moins x)
Et le Move a l'air pas mal, je le prendrai un jour ça c'est sûr
Ca change rien au fait que ta PS3 est sans doute foutue à jamais ou pas en bon état de marche constant, ma PS3 slim future, ça sera avec 3 ans de garantie au moins x)
Justement je crains que la problème ne vienne pas de la PS3 mais d'un composant qui a grillé.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Bah théoriquement moi aussi c'est un composant qui a grillé, malheureusement la Carte Mère est très utile pour une PS3
Il se passe quoi quand t'allumes la PS3 ? C'est pas la 2ème fois que la PS3 te lâche ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Tannerkid a écrit :boss --> Alors, le changement de disque dur ça donne quoi ? Je pari que c'était un Seagate pour durer si peu de temps (:hap:).
J'attends que l'informaticien me téléphone à mon avis il doit en être qu'à la 2ème vis car à force de forcer avec un tournevis j'ai rendu toutes les vis rondes ...
Sinon le DD était encore le DD d'origine de 60 Go et c'est effectivement ... un Seagate.
Et voilà comment, par la faute d'un calomnieux personnage, tu vas maintenant avoir un à priori négatif sur un excellent fabriquant de disque dur, bien plus soucieux de la pérennité de leurs produits que d'autres fabriquants tels que Samsung ou même... Western Digital. (:hap:)
Le petit Seagate de ma 40GB marche toujours impecc', il a pourtant été récupéré d'un "le système de fichier de le disque dur est endommagé", du fait d'une utilisation inappropriée dans les premiers mois. (extinction par le bouton de l'alimentation.. )
Vortex a écrit :Bah théoriquement moi aussi c'est un composant qui a grillé, malheureusement la Carte Mère est très utile pour une PS3
Il se passe quoi quand t'allumes la PS3 ? C'est pas la 2ème fois que la PS3 te lâche ?
Bah elle s'allumera, fera peut être même lancer un jeu mais après 2 minutes s'éteindra quoi x)
Trans >> J'avais eu ça aussi avec ma 60 Go, mais après il a fait je ne sais quoi avec une barre de chargement et tout est revenu dans l'ordre
Bah elle s'allumera, fera peut être même lancer un jeu mais après 2 minutes s'éteindra quoi x)
Pareil que ma PS3 sauf que j'ai pas le XMB. Donc soit c'est le DD et dans ce cas c'est simple à réparer ou alors c'est le CELL qui a grillé ...
Trans >> J'avais eu ça aussi avec ma 60 Go, mais après il a fait je ne sais quoi avec une barre de chargement et tout est revenu dans l'ordre
Ca du être la barre de chargement quand la PS3 restaurait le DD.
Moi aussi j'avais eu beaucoup de chance, et aucune donnée perdue en plus ! Quelle moule !
Ceci dit, j'avais encore des erreurs de chargement au lancement de mes jeux quelques jours après, puis ça s'est stabilisé. C'est sûr que je dois pas avoir le système PS3 le plus "propre" qu'il soit, mais bon, flemme de formater..
Parce que de ce que j'ai lu, ça marche une fois sur 5 cette récupération.. (en même temps quand on voit le soin qu'ils ont mis pour la traduire en français.. ^^)
À propos, quand vous démarrez votre console, avez-vous un lag d'à peu près une seconde juste avant que le XMB n'apparaisse ? Il faut un thème animé pour voir ça, comme celui d'origine avec les vagues, qui "fige" l'espace d'une seconde au boot chez moi.
Je viens de chez l'informaticien. Le problème c'est qu'il doit acheter un adapteur VGA-HDMI vu que là-bas ils n'ont que des écrans de PC. Sinon il a dit qu'à priori c'est bien le DD qui a lâché, ce que je savais déjà.
Donc je garde encore espoir.
Pour patienter j'ai réinstaller ma PS2 après 3 ans d'inactivité mais avant ça je l'ai démonter pour essuyer toute la tonne de poussière qu'il y avait dedans. C'était la première fois que je démontais une console. Par contre les touches L1, L2, flèche gauche et droite ne fonctionnent plus alors qu'avant si. Je pense que j'ai mal emboiter le connecteur des slots de cartes mémoires qui sert également à traiter les données provenant de la manette.
De toute façon ces touches ne sont pas très importante pour Burnout 3 ...
Une PS3 ne peut pas se connecter sur un moniteur VGA avec un simple adaptateur, que se soit sur le port AV/MULTI ou par le HDMI. S'il veut afficher la PS3 sur un moniteur VGA, il faut soit utiliser un DAC qui soit HDCP compliant tel que le HDfury qui se branche sur le port HDMI, ou soit le câble Mayflash qui marche à moitié et qui se branche sur l'AV/MULTI avec console réglée sur 576p minimum. Et dans les deux cas y-en a pour une certaine somme.
Ton informaticien aura plus vite fait de trouver une vieille télé ou n'importe quoi qui accepte le signal composite du câble d'origine, surtout s'il s'agit juste de voir si ça marche...
PS : En fait si, en bricolant un peu, on peut câbler un cordon VGA - AV MULTI de sorte à avoir du RGB "Sync-on-Green" (en 576p ou 480p seulement) directement affichable par un moniteur VGA qui accepte la Sync-on-Green, ce qui n'est pas toujours évident sauf sur les CRT 21 et 22 pouces haut-de-gamme et sur quelques LCD. Si ce bricolage fonctionne, la console devra être paramétrée sur Péritel > RGB > 576p/480p. Mais bon, pourquoi se prendre le choux à ça.. ^^
Pour patienter j'ai réinstaller ma PS2 après 3 ans d'inactivité
3 ans ?
Même avec la Xbox 360 et la PS3, il m'arrive souvent d'allumer la PS2 pour me refaire un Driver, un vrai.
PS : En fait si, en bricolant un peu, on peut câbler un cordon VGA - AV MULTI de sorte à avoir du RGB "Sync-on-Green" (en 576p ou 480p seulement) directement affichable par un moniteur VGA qui accepte la Sync-on-Green, ce qui n'est pas toujours évident sauf sur les CRT 21 et 22 pouces haut-de-gamme et sur quelques LCD. Si ce bricolage fonctionne, la console devra être paramétrée sur Péritel > RGB > 576p/480p. Mais bon, pourquoi se prendre le choux à ça.. ^^
De toute façon le but c'est que la PS3 fonctionne sur le moniteur, donc oui c'est inutile de "se prendre le choux à ça".
3 ans ?
Même avec la Xbox 360 et la PS3, il m'arrive souvent d'allumer la PS2 pour me refaire un Driver, un vrai
Bah la PS3 lit les jeux PS2 et PS1 ...
Et de toute façon j'ai pas assez d'espace pour mettre 2 consoles sur une même télé. Déjà qu'avec la PS3 + TNT c'est juste ...
je préfère jouer sur PS2 à cause d'un truc : les gâchettes de la DS3. Sinon ma Slim lit pas les Ps2 et j'aime pas jouer à des jeux PSOnes dessus. Donc je rallume l'ancienne parce qu'en plus j'ai toute mes vieilles sauvegardes.
Trans-Am® a écrit :PS : En fait si, en bricolant un peu, on peut câbler un cordon VGA - AV MULTI de sorte à avoir du RGB "Sync-on-Green" (en 576p ou 480p seulement) directement affichable par un moniteur VGA qui accepte la Sync-on-Green, ce qui n'est pas toujours évident sauf sur les CRT 21 et 22 pouces haut-de-gamme et sur quelques LCD. Si ce bricolage fonctionne, la console devra être paramétrée sur Péritel > RGB > 576p/480p. Mais bon, pourquoi se prendre le choux à ça.. ^^
De toute façon le but c'est que la PS3 fonctionne sur le moniteur, donc oui c'est inutile de "se prendre le choux à ça".
C'est pourtant le seul moyen d'afficher la PS3 sur moniteur VGA pour 0€ et un peu de bidouille. Un HDfury c'est 60€ au mieux, un peu cher juste pour voir si ça marche, non ?
L'idée était plutôt ; pourquoi se faire chier à ça quand le plus con des téléviseurs PAL peut faire l'affaire sans aucun frais supplémentaires. (il s'agit juste de vérifier si elle marche je suppose, pas de tester le 1080p via HDMI sur un moniteur)
Enfin bon, j'dis ça j'dis rien..
Bof, je préfère largement celles de la 360, ou même de la GameCube.
Les gâchettes de la PS3 sont supers.
Sans vouloir vexer personne c'est sûrement les pires qu'il m'ai été donné de tâter, elles glissent, sont bombés et ont un mouvements trop faibles, donc pour les jeux PS1/2 je m'en passe très bien.
Vortex a écrit :Les gâchettes de la PS3 sont supers.
Sans vouloir vexer personne c'est sûrement les pires qu'il m'ai été donné de tâter, elles glissent, sont bombés et ont un mouvements trop faibles, donc pour les jeux PS1/2 je m'en passe très bien.
Moi je les adore !
Parfais pour les jeux de bagnole et de sport !
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
Les gâchettes PS3 me font rappeler les champignons de question pour un champion.
Moi non plus je ne suis pas fan des gâchettes de la PS3. Pour les jeux de bagnole je préfère doser l'accélération / freinage avec le joystick analogique droit (quand c'est possible).
Même si les gâchettes sont pas exceptionnel, je préfère quand même accélérer/freiner avec R2 et L2 au lieu du joystick .
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.