Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
[NEWS] : Changement de date pour le PS Store
Habituellement Sony met à jour le PS Store chaque jeudi de la semaine. Dorénavant cette MAJ se ferra le mercredi au lieu du jeudi.
Toute fois on ne s'est pas quand interviendra cette modification, même si il s'agirait du mercredi 5 mai.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Voilà, aujourd'hui je suis allé à GAME, pour rechercher la bonne affaire, enfin... GAME et "bonne affaire" hein
Bref, je vois trois jeux fortement intéressant, GTA IV : EFLC à 40 €, Grid : Reloaded (avec tout les DLC inclus) à 30 € et Bad Company 1 (Occasion) à 15 €.
Après de longues minutes d'hésitation... J'ai pris Grid en version Reloaded avec tout les DLC inclus .
Deux ans après la sortie de la version originale, le jeu à pas pris une ride, il est toujours aussi réussi d'un point de vue graphisme que technique, et le plaisir au niveau de la conduite reste toujours aussi présent .
J'ai juste testé la démo de GRID, j'aime bien la conduite, même si elle est vachement nerveuse. Le truc marrant c'est la voix du gars qui te fais chier en t'appelant par ton prénom.
T'as préféré ça à GTA EFLC ? O_O
Ben oui, j'avais envie d'un jeu de caisse, GTA attendra plus tard.
J'ai juste testé la démo de GRID, j'aime bien la conduite, même si elle est vachement nerveuse. Le truc marrant c'est la voix du gars qui te fais chier en t'appelant par ton prénom.
Ouais j'avoue , heureusement c'est juste au début, après il parle moins .
Pourquoi acheter Grid alors qu'il tournait bien sur ton PC ?
J'avais que la démo sur PC, pas le jeu complet, et parce que je suis un gros consoleux... .
Plus sérieusement j'ai que la DualShock comme manette de PC, et j'ai qu'un écran 5:4 de 17", donc pour moi il est plus confortable de jouer sur console .
Grid est un excellent jeu de caisses qui n'a pas vieilli malgré la concurrence.
Carrément .
Dans la démo, il parle tout le temps, il fais trop chier, dès que tu érafles un truc il te dis des trucs qui foutent la RRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!!
Dernière modification par police's nightmare (16-04-2010 16:13:23)
ouais GRID, le truc casse-couilles aussi c'est les 24h du mans a chaque fin de saison, le truc que t'as pas envie de te taper 24 minutes de course mais t'as pas envie non plus de le skipper
enfin bon, le truc qui m'a donné envie de l'acheter c'est quand je l'ai testé à la Fnac, y'avait une course de skylines et j'étais au milieu du peloton et là, y'a un bot qui se casse monumentalement la gueule tout seul devant et qui part dans le décor à coté
Sinon, vous étiez en quel niveau de difficulté pour jouer ?
EDIT : Tain, je viens de voir Grid Reloaded à 20€ sur The Hut... 10€ de moins qu'en France... Ces salauds l'avaient pas mis dans la catégorie des jeux à venir hier !
Dernière modification par Tannerkid (16-04-2010 19:44:42)
D'après une lumineuse idée de moi-même, et réalisé par Tannerkid (enfin, par son programme signé Adobe surtout ), je vous présente un petit test qui permet de calculer avec grande précision et simplicité votre taux de réaction face à une action qui se présente à votre écran.
Le test est simple, et se présente sous la forme d'une petite vidéo de 6,8 Mb encodé en MP4 à 60 images à la seconde. (!)
Pourquoi mon post a atterri ici ? Parce que la PS3 est le seul lecteur fiable pour effectuer le test. Quand on fait "pause" (avec X), ben ça pause instantanément, ça met pas 20 plombes comme souvent avec les lecteurs pour Windows, de même, y-a aucune micro saccade pouvant fausser le test.
Pour réaliser le test :
Lancez la vidéo sur votre PS3, l'écran sera noir.
À un moment donné, des numéros de 1 à 20 sur fond clair vont se mettre à apparaitre à l'écran, le test consiste à appuyer le + rapidement possible sur X pour stopper la vidéo. La vidéo sera stoppée sur un numéro compris entre 1 et 20 (à moins que vous soyer vraiment un gros lent ^^).
L'objectif est d'atteindre le numéro le + bas possible, et pour l'instant j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 11, et ma moyenne se situe entre 12 et 13.
Il y a 5 séries d'images numérotées de 1 à 20 sur la minute de vidéo, de quoi faire le test 5 fois. (vous r'appuyer sur X pour faire repartir la vidéo)
Pour rappel, la console envoie (en 720p, 1080i/p et 480i/p) du 60Hz (59,94 Hz), et comme la vidéo est à 60 FPS, ben chaque numéro n'est affiché QUE durant le temps d'UN SEUL rafraîchissement de l'écran, 1 une seule image parmi les 60 que la console envoie en une seule seconde. (et en 60Hz, un refresh = ~16 ms)
Dit autrement, dans mon cas, quand une truc apparaît à l'écran, il se passe en moyenne 12 images (en 60Hz et 60FPS) avant que j'ai le temps de réagir, soit environ 0,2 seconde.
Voilà le lien du test : http://blog.play3-live.com/_public/tann … FAIL_1.mp4 (on passe sur le nom du fichier.. )
Bien entendu, en faisant ça, vous testez votre propre temps de réaction, mais aussi celui de votre téléviseur ou moniteur, car si celui-ci est en retard, ça va vous pénaliser d'autant plus et augmenter le numéro sur lequel vous vous serez arrêté..
Perso j'ai fait le test sur mon moniteur à tube 21" SONY en 1080p@60Hz via HDfury. Si vous êtes en 576i/p@50Hz (TV PAL SD), le test sera légèrement faussé car la console ne peu pas caser 60 FPS dans une sortie vidéo à 50Hz sans supprimer quelques images, à moins que Tannerkid nous sorte une version 50 Hz..
Bon d'un autre côté, j'ai fait le test sur TV SD en 576i/50Hz (branchement S-Video) et toujours sur mon moniteur via HDfury mais cette fois-ci en 576p/50Hz et les résultats corroboraient assez avec ce que j'obtenais à 60Hz avec le 1080p. (720p et 1080i sont aussi à 60Hz)
PS : Le test n'a plus aucune valeur si vous avancez la vidéo image par image, ou même si vous essayez d'anticiper l'apparition des numéros. Il faut appuyer sur le bouton PARCE QUE vous avez vu quelques chose s'afficher à l'écran et non pas parce que vous pensez que quelque chose va s'afficher à l'écran..
ouais, j'ai testé avec VLC je tombe sur le smiley hap ( ), mais en même temps, le lecteur mets trois heures à s'arrêter
j'ai sinon trouvé une petite variante ici
Dernière modification par m@xtimot (19-04-2010 02:17:57)
• La PS3 entre dans l'aire de la 3D stéréoscopique dès aujourd'hui !
Effectivement, aujourd'hui même Sony vient de mettre à disposition la version 3.30 du firmware du monolithe noir. Cette mise à jour apporte entre autre de plus amples possibilités de classer ses trophées, mais aussi et surtout la possibilité de voir enfin ses jeux en 3D stéréoscopique ! De plus, WipEout HD, MotorStorm Pacific Rift, PAIN et Super Stardust HD sont d'ores et déjà compatible !
Néanmoins, n'oublier qu'il vous faudra un écran compatible 3D pour en profiter (et les lunettes qui vont avec... Et active les lunettes* ).
---> http://www.play3-live.com/news-ps3-la-p … 20122.html
Pour les heureux fous qui voudrait en profiter tout de suite : http://www.sony.fr/hub/televiseurs-lcd- … full-hd-3d
Attention tout de même, le moins cher est à 1600 € .
* Lunettes Active : En gros ces lunettes embarquent de la technologie, elles sont synchronisé avec l'écran et les verres se polarise en fonction de ce que l'écran envoie et obstruant un verre sur deux un certains nombre de fois par seconde (60 au minimum, d'où les écrans 120 Hz). Il est bon de savoir que chaque constructeur à sa propre technologie, donc des lunettes Sony ne marcheront pas sur un écran Samsung par exemple. Et les possesseur de CRT pouvant rafraichir à plus de 120 Hz ( ) peuvent oublier .
Dernière modification par Tannerkid (27-04-2010 21:44:08)
Je viens de la DL, mais je vois rien de neuf dans les paramètres de sortie vidéo. (j'ai aussi été voir dans la section "vidéo" et dans "jeux")
'Fin là je suis avec le Dell, donc à 720p/1080i.. Peu être qu'il faut être en 1080p pour que les réglages apparaissent.. Après les cours j'allumerai le Sony qui tient 1080p et j'irai voir.
Attention tout de même, le moins cher est à 1600 € .
Je crois que je vais rester en 2D.
Et pis bon, quand tu vois comment les développeurs en chient rien que pour nous sortir en natif du 1280*720 à 30FPS constant..
EDIT : Toujours aucune trace d'un éventuelle mode à 120Hz, même en étant à 1080p..
Ça se trouve ça le propose au démarrage d'un jeu compatible, voire même uniquement lorsque la console identifie l'afficheur comme étant compatible 3D. (le HDMI permet une certaine communication entre la source et l'afficheur)
'Fin toute façon, même en 2D, je me contente très bien d'un bon 1080p@60Hz en natif.
Je viens de la DL, mais je vois rien de neuf dans les paramètres de sortie vidéo. (j'ai aussi été voir dans la section "vidéo" et dans "jeux")
'Fin là je suis avec le Dell, donc à 720p/1080i.. Peu être qu'il faut être en 1080p pour que les réglages apparaissent.. Après les cours j'allumerai le Sony qui tient 1080p et j'irai voir.
Je pense que les paramètres sont en jeu, le XMB n'est pas en 3D.
Mais pour faire simple, tu pourra pas bidouiller, faut obligatoirement un écran compatible.
Sinon pour ceux qui aurait déjà des LCD ou écran LED capable d'afficher du 1080p à 120 Hz par HDMI, il existe une possibilité que les constructeurs sortent des boitiers d'extensions pour rendre compatible les écrans, le boitiers se chargerait de communiquer avec les lunettes, mais bon, ça leur ferait un gros manque à gagner si les gens achetaient juste le boitier au lieu de changer d'écran, donc je ne pense pas qu'ils le feront...
EDIT : "(le HDMI permet une certaine communication entre la source et l'afficheur)"
C'est même plus que ça, il faut une connectique numérique et HD (Dvi ou HDMI) pour communiquer les données pour que l'écran puissent synchroniser les lunettes.
Dernière modification par Tannerkid (22-04-2010 15:38:34)
J'ai pas fait la maj sur ma PS3 60 go pour garder l'option " Other Os " en cas de Hack de la console...
Il te manque pas le PSN ?
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
J'ai reçu le clavier qui s'attache a la manette pour mon anniv'.
Je l'utilise en ce moment et il fonctionne super bien.
Un petit retour, en vidéo (HD), sur les gros titres de l'année 2009 : http://blog.play3-live.com/tannerkid/po … -vers-2009...
Lâchez vos com' .
Mais je l'ai déjà vue !
je te redis mon avis : j'adore l'intro, et c'est plus dynamique que la première où on se faisait chier.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.