Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Hors ligne
Hors ligne
Kovalainen n'ira pas chez Ferrari tant que Räikkönen sera là.
Il n'y aura pas 2 Finlandais dans cette équipe, ne serait-ce que pour les sponsors.
Pour Webber, ça reste encore possible mais je pense que ce n'est pas leur politique de choisir un semi-vétéran pour épauler un champion du monde, ni pour le remplacer.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Qualification : Bahrein : Résumé
Après avoir loupé la pole position de peu à Melbourne, Robert Kubica a décroché sa première pole de sa carrière cet après-midi à Sakhir, réalisant un chrono de 1'33''096 - vingt-sept millièmes devant Felipe Massa. Lewis Hamilton complète le podium de cette qualification.
Résumé de la Q1 :
La première partie des qualifications va débuter d'ici quelques minutes sous un ciel ensoleillé. Il fait très chaud à Sakhir : 29°C température ambiante, 44°C en piste, avec une humidité de 28%. La vent souffle à 3.8 m/s, celui-ci sera d'une importance capitale pour la qualification et la course.
A l'ouverture de la séance, c'est Nelson Piquet Jr qui s'élance le premier, imité par les deux pilotes de Toro Rosso et de Super Aguri.
Le brésilien enregistre le premier tour chronométré de cette première partie des qualifications en 1'34''945. Les secondes s'égrainent et les leaders s'enchaînent : Sébastien Bourdais, puis Timo Glock, puis Nico Rosberg et enfin Jarno Trulli en 1'33''886.
Les McLaren Mercedes sortent de la pitlane à la septième minute : Lewis Hamilton passe en tête en 1'32''758, deux dixièmes devant son équipier. L'anglais améliore le tour suivant en 1'32''750 alors que les Ferrari sortent de la pitlane.
On vient de dépasser la moitié de cette Q1 et la majorité des pilotes sont en piste, à l'exception d'Heikki Kovalainen, Jarno Trulli et Giancarlo Fisichella.
Alors que Sébastien Bourdais se hisse au cinquième rang, Takuma Sato se fait une frayeur : le japonais est un peu trop monté sur le vibreur et est parti en tête-à-queue, terminant sa course en touchant le mur de pneus. Il abandonne quelques mètres plus loin.
Pendant ce temps, la Scuderia Ferrari est au rendez-vous : 1'31''937 pour Felipe Massa, largement en tête de cette séance. Kimi Räikkönen est deuxième, à près de sept dixièmes.
Le drapeau rouge est déployé à la quinzième minute pour évacuer la SA07 de Takuma Sato qui est mal placée. Mauvaise oppération pour les pilotes qui comptaient se qualifier dans les dernières minutes de cette séance. C'est notamment le cas de Giancarlo Fisichella qui n'a pas encore le moindre chrono.
La piste est ouverte cinq minutes plus tard. Sebastian Vettel, David Coulthard, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella sont provisoirement éliminés. Takuma Sato qui a abandonné occupe l'avant-dernière place. Les Renault sont également en danger : Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso sont respectivement treizième et quatorzième.
Seuls les Ferrari, McLaren Mercedes et BMW Sauber ne repartent pas. La séance est terminée mais tous les pilotes sont encore dans leurs tours rapides. Ainsi, Jarno Trulli réalise un très bon deuxième chrono. Les éliminés sont David Coulthard, Giancarlo Fisichella, Sebastian Vettel, Adrian Sutil, Anthony Davidson et Takuma Sato.
Résumé de la Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes avec cette deuxième partie des qualifications. Il faut attendre la quatrième minutes pour avoir les premiers pilotes en piste avec les Renault. Lewis Hamilton et les Ferrari s'élancent soixante secondes plus tard.
Après le passage rapide de plusieurs pilotes, c'est Jarno Trulli qui réalise la meilleure performance en 1'32''159. Mais c'est sans compter sur Lewis Hamilton avec un chrono de 1'31''922. Kimi Räikkönen échoue à onze millièmes de l'anglais. Cependant Felipe Massa met tout le monde d'accord quelques instants plus tard : 1'31''188 pour le brésilien qui confirme une nouvelle fois qu'il apprécie beaucoup le tracé de Sakhir.
Les BMW Sauber sont également bien dans le coup : troisième temps pour Robert Kubica à six dixièmes de la F2008. Moins bonne performance pour son équipier qui n'occupe que la huitième place.
A quatre minutes de la fin, Fernando Alonso, Mark Webber, Jenson Button, Nelson Piquet Jr, Sébastien Bourdais et Kazuki Nakajima sont éliminés. Pendant ce temps, Lewis Hamilton sort de sa monoplace, fait assez inabituel...
Il reste à présent une minute dans cette séance, à l'exception des Ferrari, McLaren Mercedes et Robert Kubica, tous les pilotes jouent leurs dernières cartes. Fin de la séance, les éliminés sont Mark Webber, Rubens Barrichello, Timo Glock, Nelson Piquet Jr, Sébastien Bourdais et Kazuki Nakajima. Noter la belle neuvième place de Fernando Alonso et la dixième position de Jenson Button
Résumé de la Q3 :
La piste est ouverte pour dix nouvelles minutes. Jenson Button est le premier à sortir des stands. Les Ferrari et Fernando Alonso sont les derniers à descendre en piste.
Au premier passage rapide, c'est Felipe Massa qui se hisse en tête de la fiche des temps - onze millièmes seulement devant Robert Kubica, et trois dixièmes de mieux que Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen et Kimi Räikkönen.
Tous les pilotes rentrent aux stands pour chausser leurs derniers trains de pneus neufs. Les mécaniciens de BMW Sauber rentrent la F1.08 de Nick Heidfeld dans le box, mais l'allemand repart une minute plus tard...
La séance est à présent terminée mais tous les pilotes sont encore dans un tour rapide. Lewis Hamilton améliore son chrono de trois dixièmes, mais cela ne suffit pas : Robert Kubica se met en pole provisoire, alors que Kimi Räikkönen échoue à la quatrième place.
Il ne reste plus que Felipe Massa en piste : le brésilien échoue pour vent-sept millièmes après avoir commis une erreur dans son tour rapide ! Robert Kubica réalise dnc la première pole de sa carrière et celle de BMW Sauber, tout ça sous les cris de joie de Mario Theissen.
Cinquième temps pour Heikki Kovalainen, devant Nick Heidfeld, Jarno Trulli, Nico Rosberg, Jenson Button et Fernando Alonso.
1 R Kubica BMW Sauber B 1:33.096 - 12
2 F Massa Ferrari B 1:33.123 - 12
3 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:33.292 - 13
4 K Raikkonen Ferrari B 1:33.418 - 12
5 H Kovalainen McLaren Mercedes B 1:33.488 - 12
6 N Heidfeld BMW Sauber B 1:33.737 - 15
7 J Trulli Toyota B 1:33.994 - 19
8 N Rosberg Williams Toyota B 1:34.015 - 22
9 J Button Honda Racing B 1:35.057 - 17
10 F Alonso Renault F1 B 1:35.115 - 17
11 M Webber Red Bull Racing B 1:32.371 - 12
12 R Barrichello Honda Racing B 1:32.508 - 12
13 T Glock Toyota B 1:32.528 - 15
14 N Piquet Jr. Renault F1 B 1:32.790 - 15
15 S Bourdais Scuderia Toro Rosso B 1:32.915 - 15
16 K Nakajima Williams Toyota B 1:32.943 - 15
17 D Coulthard Red Bull Racing B 1:33.433 - 7
18 G Fisichella Force India B 1:33.501 - 5
19 S Vettel Scuderia Toro Rosso B 1:33.562 - 9
20 A Sutil Force India B 1:33.845 - 6
21 A Davidson Super Aguri F1 B 1:34.140 - 9
22 T Sato Super Aguri F1 B 1:35.725 - 5
Source : Autosports.Be
Bravo à Robert (c'est Tannerkid qui va être content ) dommage pour Massa il dominait tous les essais
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
se qui veut se informé cliqué ici ils a deux partie
Dernière modification par ALEXANDRE (06-04-2008 10:30:27)
Aller Supporter les équipe de Ferrari sur Driver-Dimension -
competizione
Hors ligne
GP de Bahreïn – Course : Le résumé
Après avoir loupé la pole position de peu hier, Felipe Massa s’est rattrapé cet après-midi à Sakhir en s’imposant devant son équipier Kimi Räikkönen. Ferrari réalise ainsi le doublé devant les BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld. Heikki Kovalainen est seulement cinquième et Lewis Hamilton treizième après avoir loupé son départ...
Résumé de la course :
C’est sous un ciel ensoleillé que va débuter le troisième rendez-vous de la saison dans un décor assez atypique, situé à trente kilomètres au sud de Manama, capitale de Bahreïn. La température ambiante est de 29°C, celle de la piste de 39°C, avec une humidité de 21%. Le vent souffle encore plus fort qu’hier avec 7.1 m/s.
batailles à tous les niveaux de la course : ainsi, Nelson Piquet Jr prend le meilleur sur Sebastian Bourdais pour le gain de la treizième place. L’autre Renault est à la porte des points à deux secondes de Mark Webber. Noter la très belle position de Giancarlo Fisichella qui occupe actuellement la onzième place avec sa modeste Force India.
Felipe Massa accentue encore son avance au douzième tour. Il possède 5’’1 d’avance sur Kimi Räikkönen, 6’’3 sur Robert Kubica, 10’’9 sur Nick Heidfeld, 12’’4 sur Heikki Kovalainen, 17’’8 sur Jarno Trulli, 19’’6 sur Nico Rosberg et 22’’1 sur Mark Webber. Lewis Hamilton est toujours dix-huitième, à plus d’une minute. Il perd plus de deux secondes au tour.
Le meilleur tour change de main : 1’34’’322 pour Kimi Räikkönen au quatorzième tour. Le finlandais revient à 4’’7 de son équipier mais est toujours sous la menace de Robert Kubica. A peine une seconde sépare ces deux hommes.
On se prépare chez BMW Sauber et Williams : Robert Kubica, Nico Rosberg et Nelson Piquet Jr ravitaillent au dix-septième tour. Pendant ce temps, Kimi Räikkönen améliore le meilleur tour de quelques centièmes : 1’34’’224. Felipe Massa lui réplique le passage d’après : 1’34’’217 alors que Robert Kubica sort large de la piste…
Encore un accrochage à l’arrière. David Coulthard et Jenson Button se sont heurtés au freinage La RA108 a perdu son aileron avant. C’est un incident de course : l’écossais a essayé de défendre sa position.
On est prêt chez Ferrari et chez BMW Sauber : Kimi Räikkönen ravitaille au vingtième tour au moment où Felipe Massa améliore le meilleur temps en 1’34’’178. Jarno Trulli et Fernando Alonso rentrent également dans ce tour. L’autre Ferrari, Nick Heidfeld, Heikki Kovalainen, David Coulthard et Jenson Button rentrent aux stands un tour après.
Un point sur le classement au vingt-troisième tour : Felipe Massa a 5’’4 secondes d’avance sur son équipier, 9’’3 sur Timo Glock qui n’a pas encore ravitaillé, 10’’7 sur Robert Kubica, 15’’8 sur Nick Heidfeld, 23’’3 sur Heikki Kovalainen, 27’’2 sur Jarno Trulli et 32’’4 sur Mark Webber.
Suivent Nico Rosberg, Sébastien Bourdais, Fernando Alonso, Kazuki Nakajima, Rubens Barrichello, Giancarlo Fisichella, Takuma Sato, Lewis Hamilton, Anthony Davidson, Nelson Piquet Jr, David Coulthard et Adrian Sutil.
Premier constat de se début de course : les BMW Sauber sont devant McLaren Mercedes. Heikki Kovalainen concède près d’une seconde au tour au F1.08. Le finlandais occupe la cinquième place et Lewis Hamilton la quatorzième position. L’anglais se bat avec la Force India de Giancarlo Fisichella…
Cette deuxième partie de course est beaucoup plus calme que la précédente. Les seules animations proviennent de Nico Rosberg/Timo Glock pour la huitième place et Giancarlo Fisichella/Lewis Hamilton pour la treizième position.
L’Italie fait de la résistance face à la MP4-23 de l’anglais qui n’ose pas prendre de risque en tentant un dépassement trop optimiste. Lewis Hamilton dépasse enfin Giancarlo Fisichella au trentième tour, au freinage au premier virage. Une maigre opération pour le britannique qui ravitaille de toute façon à la fin de cette boucle…
A l’avant, Kimi Räikkönen se rapproche de Felipe Massa. Le champion du monde reprend le meilleur tour de course en 1’34’’068. Sakhir n’a jamais réussi au champion du monde qui ne s’y est jamais imposé. Il reste sur trois troisièmes places consécutives.
Les pilotes Ferrari jouent au chat et à la souris : au trente-quatrième tour, Felipe Massa riposte à son équipier en signant le meilleur tour en 1’33’’852. Mais réplique du coup de Kimi Räikkönen le passage d’après en 1’33’’709. 3’’6 séparent les deux F2008.
On se prépare chez Ferrari et Renault pour accueillir à nouveaux leurs pilotes : Nelson Piquet Jr rentre au trente-sixième tour, Fernando Alonso en trente-septième au même moment où son équipier sort de la piste. C’est l’abandon pour le brésilien. Kimi Räikkönen rentre au trente-huitième passage alors Felipe Massa vient de tourner en 1’33’’600. Il ravitaille au trente-neuvième tour, Robert Kubica mène ainsi la course.
Le polonais reste en tête pendant deux tours. Il effectue son dernier arrêt à l’entame du quarante-deuxième tour. C’est à présent son équipier Nick Heidfeld qui est le leader.
Jarno Trulli ravitaille au quarante-troisième tour. Belle course de l’italien qui occupe la sixième place. Son équipier ne démérite pas : Timo Glock est septième. Toyota serait-elle la quatrième force du plateau ?
Nick Heidfeld cède les commandes de la course à Felipe Massa au quarante-cinquième tour et réalise quelques tours plus tard le meilleur chrono de la course en 1’33’’565.
Un point sur le classement à sept tours de la fin : Felipe Massa possède 7’’6 sur Kimi Räikkönen, 10’’8 sur Robert Kubica qui revient sur le finlandais, 15’’3 sur Nick Heidfeld, 34’’0 sur Heikki Kovalainen, 38’’6 sur Jarno Trulli, 44’’2 sur Mark Webber et 56’’3 sur Nico Rosberg.
Suivent Timo Glock, Fernando Alonso, Rubens Barrichello, Giancarlo Fisichella, Kazuki Nakajima, Lewis Hamilton, Anthony Davidson, Takuma Sato, David Coulthard et Adrian Sutil.
Le record de la course change encore de main : 1’33’’193 à présent pour Heikki Kovalainen. Il reste six tours, Robert Kubica revient à trois secondes de Kimi Räikkönen. Cependant, le polonais aura du mal de lui ravir la deuxième place avant la fin de la course...
Felipe Massa franchit la ligne d’arrivée et remporte ainsi sa première victoire de la saison, la seconde à Sakhir. Deuxième place pour Kimi Räikkönen qui signe ainsi son meilleur résultat sur ce tracé. Belle performance des BMW Sauber qui terminent troisième avec Robert Kubica et quatrième avec Nick Heidfeld. Heikki Kovalainen, Jarno Trulli, Mark Webber et Nico Rosberg complètent le top 8.
Prochaine RDV pour le GP de Barcelone qui aura lieu dans 2 semaines.
Voici le classement de la course :
Pos Pilotes Ecuries Arrêts Diff Tours
1 F Massa Ferrari 2 - 57
2 K Raikkonen Ferrari 2 +3.300 57
3 R Kubica BMW Sauber 2 +4.900 57
4 N Heidfeld BMW Sauber 2 +8.400 57
5 H Kovalainen McLaren Mercedes 2 +26.700 57
6 J Trulli Toyota 2 +41.300 57
7 M Webber Red Bull Racing 2 +44.900 57
8 N Rosberg Williams Toyota 2 +57.600 57
9 T Glock Toyota 2 +69.900 57
10 F Alonso Renault F1 2 +77.200 57
11 R Barrichello Honda Racing 2 +77.800 57
12 G Fisichella Force India 2 1 Tour 56
13 L Hamilton McLaren Mercedes 2 1 Tour 56
14 K Nakajima Williams Toyota 1 1 Tour 56
15 S Bourdais Scuderia Toro Rosso 2 1 Tour 56
16 A Davidson Super Aguri F1 2 1 Tour 56
17 T Sato Super Aguri F1 2 1 Tour 56
18 D Coulthard Red Bull Racing 3 1 Tour 56
19 A Sutil Force India 3 2 Tours 55
Source : Autosports.Be
Bravo Massa et Kimi
Dernière modification par The Kid Tanner (06-04-2008 14:25:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Encore une news de Pro Sony...
Désolé mais c'est l'inverse, c'est la 360 qui est légèrement plus puissante que la PS3.
Il suffit de voir les jeux sortis sur ces deux consoles ( Assassin's Creed, The Orange Box, Skate,etc,etc...), les graphismes sont un poil plus beaux sur 360.
Voila. Allez vois toutes les comparaisons d'images, la majorité des jeux sont plus beaux sur 360
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.