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Bon, d'accord, j'ai compris. Je ne dirais rien sur les autres teams (McLaren y compris )
Et vive Ferrari !
PS : Moi : Ferrari
Tannerkid : BMW
youssef : BMW
Mobman02 : McLaren
Vortex : Webber (ou Red Bull)
boss_benfica : PeugeotCe qui fait que 5 fans de F1 sur le site
Dernière modification par boss_benfica (13-09-2007 21:21:16)
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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mais quesqu'elle a fait maclaren ????
T'es pas au courant ??? McLaren a utilisé des dossiers de Ferrari
Vive Ferrari !!! Allez !!! Vive Driv3r aussi, le meilleur des Driver !!!
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On peut dire qu'ils savent tous des voitures Ferarri, même leurs point faible.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Oui on peut dire cela
Info de dernière heure
La FIA dévoile ses nouvelles preuves : les pilotes savaient tout !
La FIA a révélé les preuves qui l'avait amené à sanctionner McLaren Mercedes dans l'affaire d'espionnage. Les nouvelles preuves contiennent des contacts systématiques entre Mike Coughlan et Nigel Stepney, mais également les échanges de mails entre Pedro de la Rosa et Fernando Alonso !
Le 25 mars, Pedro de la Rosa a écrit un mail à Mike Coughlan :
« Bonjour Mike, connais-tu la distribution des masses de la voiture rouge ? Il serait important pour nous de savoir pour que nous puissions l'essayer dans le simulateur. Merci d'avance, Pedro.
P.S. : Je serai dans le simulateur demain. »
Mike Coughlan a réponse à ce mail en envoyant les détails exigés par l'espagnol, bien qu'au final, ces informations n'ont pas été testées dans le simulateur.
Le 25 mars, Pedro de la Rosa a envoyé un mail à Fernando Alonso contenant la distribution des masses des deux Ferrari du Grand Prix d'Australie.
Fernando Alonso a alors répondu : « Cette distribution des masses m'étonne ; je ne sais pas si c'est à 100% fiable, mais cela attire l'attention. »
Pedro de la Rosa a ensuite répliqué : « Toute les informations de Ferrari sont très fiables. Elles proviennent de Nigel Stepney, leur ancien chef mécanicien - je ne sais pas à quel poste il est maintenant. C'est lui qui nous a dit en Australie que Kimi Raikkonen s'arrêterait au tour n°18. Il est très ami avec Mike Coughlan, notre designer en chef, et il lui a dit ça. »
Les mails de Pedro de la Rosa parlent également de l'aileron flexible, de l'équilibre aérodynamique, de la pression des pneus, du système de frein et de la stratégie de Ferrari.
De plus, la FIA a examiné les rapports de la police italienne contenant des échanges téléphoniques entre Mike Coughlan et Nigel Stepney.
Le rapport indiquait : « Au total, au moins 288 messages SMS et 35 appels téléphoniques semblent avoir été passés entre Mike Coughlan et Nigel Stepney entre le 11 mars 2007 et le 3 juillet 2007. »
-> Le Conseil Mondial en a donc conclu que :
- Mike Coughlan a eu plus d'informations que prévu et recevait des informations systématiquement pendant plusieurs mois.
- Les informations ont été utilisées, du moins à un certain degré (par exemple entre Mr. De la Rosa et Mr. Alonso), au sein même de McLaren Mercedes.
- Les informations qui circulaient chez McLaren Mercedes étaient des informations techniques mais également des informations confidentielles contenant la stratégie de Ferrari.
- Mr. De la Rosa, dans l'ordre de ses fonctions chez McLaren Mercedes, a demandé et a reçu des informations confidentielles de Ferrari à une source illégitime et a expressément déclaré que le but de sa demande était d'effectuer des essais dans le simulateur.
- Les informations confidentielles ont été envoyées à Mr. Alonso.
- Il y avait une intention claire de la part d'un certain nombre de personnes de McLaren Mercedes d'utiliser une partie des informations confidentielles de Ferrari pour leurs propres essais. S'ils ne l'ont pas fait, c'est uniquement en raisons de problèmes techniques.
- La position de Mike Coughlan chez McLaren Mercedes, qui avait connaissance des informations confidentielles de Ferrari, aurait eu une influence dans son travail.
Conclusion : Les pilotes (Alonso, de la Rosa et peut-être même Hamilton) risquent eux aussi leur titre passer à coté.
Je vous remercie d'avoir suivi les infos. RDV demain pour les qualifs et Dimanche pour le GP de Belgique
PS : En effet Ferrari peut être champion du monde s'ils marquent plus de 7 points
Dernière modification par a-savoir (14-09-2007 17:58:27)
Vive Ferrari !!! Allez !!! Vive Driv3r aussi, le meilleur des Driver !!!
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Ce que j'adore c'est qu'ils ont espionner Ferrari, mais au lieu que McLaren finisse avant Ferrari c'est le contraire.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Quoi ?!!? M**** il a osé insulter Ferrari !!!!!!!! Il faut le semi-bannir !!!! Comme tu l'a fait pour moi Mobman02 !!!!!
Ce que j'adore c'est qu'ils ont espionner Ferrari
Voila une preuve si vous en voulez !!!
PS : Je suis très enragé envers boss (le fan de Peugeot (c'est qui d'ailleur ?))
Dernière modification par a-savoir (14-09-2007 19:56:00)
Vive Ferrari !!! Allez !!! Vive Driv3r aussi, le meilleur des Driver !!!
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Qu'est-ce-que j'ai fait ? J'ai pas dit d'insulte, pas de propos raciste. C'était de l'humour sinon j'aurais pas mit ce smiley.
Et en fait pourquoi t'es enrager contre moi ? Explique-toi s'il te plait.
Dernière modification par boss_benfica (14-09-2007 20:04:30)
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Qu'est-ce-que j'ai fait ? J'ai pas dit d'insulte, pas de propos raciste. C'était de l'humour sinon j'aurais pas mit ce smiley.
Et en fait pourquoi t'es enrager contre moi ? Explique-toi s'il te plait.
Alors, preum's :
Ce que j'adore c'est qu'ils ont espionner Ferrari
Deuze, pourquoi je suis en colère ? Parce qu'on a osé insulter Ferrari comme moi je l'ai fait pour McLaren (Mobman02 était lui aussi en colère, c'est pour ça qu'il m'a semi-banni et toi non parce que t'es plutot coté McLaren)
Et pourquoi Mobman02 m'a semi-banni, j'ai oublié
PS : Tannerkid avec ta voiture (tout congelé) il faut le faire cuir avec un four
Dernière modification par a-savoir (15-09-2007 07:59:05)
Vive Ferrari !!! Allez !!! Vive Driv3r aussi, le meilleur des Driver !!!
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Il n'y a aucun caractère injurieux dans ce qu'a dit boss,
il a dit qu'il adorait le fait que même en espionnant, McLaren était derrière Ferrari... (c'est le sens de sa phrase).
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"Ce que j'adore c'est qu'ils ont espionné Ferrari"
Ah.. ! .., ne comprends-tu pas la nuance, dans cette phrase ? ..
Le terme "j'adore" (et toute la phrase d'ailleur) est employé sur un ton ironique..
[...], ... Hum..
Dernière modification par Trans-Am® (15-09-2007 09:54:34)
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GP de Belgique - Qualifs : Résumé : Avantage Ferrari !
La Scuderia Ferrari a réalisé le doublé en qualification cet après-midi à Spa-Francorchamps, Kimi Raikkonen décrochant la pole devant son équipier Felipe Massa. La troisième place revient à Fernando Alonso qui est parti en tête-à-queue en Q3.
Q1 :
La première partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes sous un ciel assez nuageux. Le mercure affiche 17°C dans l'air et 27°C en piste, avec une humidité de 50%.
Les Spyker, Toyota et Renault sont les premiers à sortir de la pitlane, mais les deux pilotes de l'équipe de Silverstone rentrent au stand sans avoir signé de tour rapide. Jarno Trulli signe l'un des premiers temps de référence en 1'47''787 devant Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella.
Robert Kubica, qui a changé son moteur après la troisième séance d'essais libres, déloge l'italien et prend la première place de la séance en 1'47''654. Pendant ce temps-là, Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton sortent de la pitlane.
Petite alerte du côté de Felipe Massa : les mécaniciens de Ferrari s'affèrent à l'arrière de sa F2007 alors qu'il ne reste moins de sept minutes dans cette séance. En piste, Nick Heidfeld réalise le meilleur temps provisoire en 1'46''923.
A cinq minutes de la fin, Lewis Hamilton se met à l'abris en 1'46''437, imité par son équipier Fernando Alonso qui améliore le chrono en 1'46''058. Kimi Raikkonen se qualifie également pour la Q2 en réalisant le deuxième temps en 1'46''242, en signant le meilleur temps dans le premier et le dernier secteur.
Felipe Massa prend la piste à un peu plus de trois minutes de la fin. Le brésilien réalise un très beau tour en échouant à deux millièmes de Fernando Alonso. Noter qu'Adrian Sutil décroche une très belle performance en se qualifiant douzième de la séance, même si d'autres pilotes sont encore dans leur tour rapide.
La séance est terminée : Vitantonio Liuzzi réalise un très beau sixième temps, son équipier Sebastian Vettel ne démérite pas en septième position, mais comme pour Adrian Sutil, plusieurs pilotes sont encore en piste. Les pilotes éliminés sont Sebastian Vettel, Rubens Barrichello, Takuma Sato, Adrian Sutil, Anthony Davidson et Sakon Yamamoto.
Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes supplémentaires. Il faut attendre la troisième minute pour avoir un premier pilote s'élancer en piste : il s'agit de Giancarlo Fisichella, les gros bras en font de même une minute plus tard.
L'italien de Renault signe le premier temps de référence en 1'46''693, mais son équipier Heikki Kovalainen fait mieux en 1'46''240. Quelques secondes plus tard, Kimi Raikkonen réalise un temps canon de 1'45''070 !
Lewis Hamilton échoue à soixante millièmes et Fernando Alonso à trois dixièmes. Felipe Massa se met également à l'abris au troisième rang à un dixième de son équipier.
Il reste un peu plus de six minutes dans cette Q2, mais les BMW Sauber n'ont toujours pas de chrono. Nick Heidfeld et Robert Kubica sont actuellement dans leur premier tour rapide. A l'arrivée, septième temps pour l'allemand et cinquième chrono pour le polonais.
Il reste à présent moins d'une minute dans cette deuxième partie de la qualification et les douze derniers pilotes sont en piste. La séance est terminée, mais il faut encore attendre quelques minutes pour connaître les qualifications pour la super-pole.
Les éliminés sont Giancarlo Fisichella, Ralf Schumacher, David Coulthard, Jenson Button, Vitantonio Liuzzi et Alexander Wurz.
Q3 :
La dernière partie de la qualification va débuter d'ici quelques minutes. Comme d'habitude le traditionnel petit peloton se ferme à la sortie de la pitlane : Lewis Hamilton en tête, devant Felipe Massa et Kimi Raikkonen.
La bagarre est déjà lancée : d'entrer de jeu Felipe Massa dépasse Lewis Hamilton au freinage. L'anglais a apparement été surpris. Lors du premier passage rapide, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en 1'47''556 devant Kimi Raikkonen et Felipe Massa.
La longueur du tracé de Spa-Francorchamps l'impose, les pilotes rentrent plus tôt que d'habitude pour chausser leur premier train de pneus : à la cinquième minute. La majorité des pilotes repartent en pneus tendres, dont les quatre prétédants à la pole.
Felipe Massa se met provisoirement en tête en 1'47''038, mais le brésilien a commis plusieurs erreurs. Kimi Raikkonen fait mieux en 1'46''533 alors que Lewis Hamilton échoue derrière les deux dernières F2007. Fernando Alonso, lui, est parti en tête-à-queue sur une bosse dans son tour rapide. L'espagnol est pour l'instant dixième !
A trois minutes de la fin, les pilotes rentrent pour chausser leur deuxième train de pneus neufs. Il y a beaucoup de monde dans la ligne droite et plusieurs pilotes ralentissent pour en faire passer d'autres, c'est notamment le cas de Lewis Hamilton.
Tous les pilotes sont dans leur tour rapide. Kimi Raikkonen prend déjà trois dixièmes d'avance dans le premier secteur ! A l'arrivée, Felipe Massa est en 1'46''011. Lewis Hamilton est deuxième. Kimi Raikkonen décroche la pole provisoire en 1'45''994 alors que Fernando Alonso échoue au troisième rang.
La Scuderia Ferrari réalise donc le doublé à Spa-Francorchamps devant Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Nick Heidfeld.
Voici le résultat de cette séance :
1 K Raikkonen Ferrari B 1:45.994 15
2 F Massa Ferrari B 1:46.011 15
3 F Alonso McLaren Mercedes B 1:46.091 15
4 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:46.406 15
5 N Rosberg Williams Toyota B 1:47.334 21
6 N Heidfeld BMW Sauber B 1:47.409 18
7 M Webber Red Bull Racing B 1:47.524 20
8 J Trulli Toyota B 1:47.798 21
9 H Kovalainen Renault F1 B 1:48.505 21
10 G Fisichella Renault F1 B 1:46.603 13
11 R Schumacher Toyota B 1:46.618 11
12 D Coulthard Red Bull Racing B 1:46.800 12
13 J Button Honda Racing B 1:46.955 12
14 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:47.115 12
15 R Kubica BMW Sauber B 1:46.996 22 Kubica est rétrogradé pour avoir changé de moteur
16 A Wurz Williams Toyota B 1:47.394 12
17 S Vettel Scuderia Toro Rosso B 1:47.581 6
18 R Barrichello Honda Racing B 1:47.954 6
19 T Sato Super Aguri F1 B 1:47.980 6
20 A Sutil Spyker B 1:48.044 8
21 A Davidson Super Aguri F1 B 1:48.199 6
22 S Yamamoto Spyker B 1:49.577 5
Rendez vous demain à 14h00 pour suivre la course en direct sur TF1
PS : Désolé boss j'ai pas lu toute ta phrase max, ça va fait pas trop d'histoire sur ça je te rappelle qu'avant tu floodais aussi 2546 messages en 1 an et plus ben dis donc
Dernière modification par a-savoir (15-09-2007 18:39:25)
Vive Ferrari !!! Allez !!! Vive Driv3r aussi, le meilleur des Driver !!!
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(Mobman02 était lui aussi en colère, c'est pour ça qu'il m'a semi-banni et toi non parce que t'es plutot coté McLaren)
De toutes façon j'y connais rien en F1. Et je suis pour Peugeot.
Sinon j'acepte tes excuses, très cher.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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WE ARE THE CHAMPIONS !!!!!!!!!! MY FRIENDS (même si j'ai pas d'ami ) !!!!!!!
GP de Belgique - Course : Résumé : Un doublé !
Résumé :
Le départ va être donné d'ici quelques minutes sous un ciel ensoleillé. La température est de 21°C dans l'air et de 32°C en piste, avec une humidité de 56%. Noter que Giancarlo Fisichella et Anthony Davidsons s'élanceront des stands.
La majorité des pilotes, dont les quatre hommes de tête, ont opté pour les pneus durs. A l'exctinction des feux rouges, Kimi Raikkonen prend un excellent départ, tout comme Felipe Massa. Derrière Fernando Alonso et Lewis Hamilton, ils sont tous les deux côte-à-côte, mais l'espagnol parvient à garder l'avantage.
Derrière, Nick Heidfeld a perdu deux places au profit de Heikki Kovalainen et de Mark Webber. Son équipier Robert Kubica a gagné deux places.
Au premier tour, Kimi Raikkonen devance Felipe Massa, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Mark Webber, Nick Heidfeld, Ralf Schumacher et David Coulthard. Noter que Giancarlo Fisichella rentre au stand dans ce tour-ci et abandonne.
Au deuxième passage, Alexander Wurz est parti à la faute, alors que Mark Webber dépasse Heikki Kovalainen pour le gain de la sixième place. Le finlandais est à présent menacé par Nick Heidfeld.
Meilleur tour pour Kimi Raikkonen au troisième tour en 1'48''994. Iceman possède 1''7 d'avance sur Felipe Massa, 3''2 sur Fernando Alonso, 4''4 sur Lewis Hamilton, 7''8 pour Nico Rosberg, 10''0 pour Mark Webber, 11''8 pour Heikki Kovalainen et 12''5 pour Nick Heidfeld.
A l'entame du quatrième tour, Nick Heidfeld passe Heikki Kovalainen qui est apparement sur une stratégie à un arrêt. Kimi Raikkonen améliore encore le meilleur tour en 1'48''515 au cinquième passage, alors que Robert Kubica dépasse Ralf Schumacher et passe en neuvième position.
A l'arrière, Adrian Sutil ne démérite pas. L'allemand occupe pour l'instant une brillante douzième place, devant Jarno Trulli et Jenson Button !
Il y a toujours de l'action à Spa-Francorchamps, et cette course ne fait pas exception à la règle : jolie passe d'armes entre Heikki Kovalainen et Robert Kubica. Mais le finlandais parvient à garder l'avantage sur le polonais.
Sebastian Vettel rentre dans son box au huitième tour. Peut-être un problème de direction pour l'allemand... Pendant ce temps-là, Kimi Raikkonen creuse l'écart sur son équipier Felipe Massa, 2''9 les séparent à présent. Fernando Alonso est à 7''1, Lewis Hamilton à 9''7 et Nico Rosberg à 19''2.
Robert Kubica a enfin réussi à passer Heikki Kovalainen à la dernière chicane, au onzième tour. Un tour plus tard, Kimi Raikkonen hausse encore la cadence en 1'48''095. Le finlandais prend six dixièmes par tour à Felipe Massa et une seconde à Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Derrière, Adrian Sutil se fait bien remarquer : l'allemand met la pression à David Coulthard pour la onzième place ! La première vague de ravitaillement commence au quatorzième tour, amorcée par Nico Rosberg, Mark Webber et Jarno Trulli.
Kimi Raikkonen rentre le tour d'après. Le finlandais repart en pneus. Fernando Alonso en fait de même, ainsi que Robert Kubica. Stratégie identique chez Ferrari et McLaren Mercedes : Felipe Massa et Lewis Hamilton ravitaille au seizième tour et repartent en pneus durs. Adrian Sutil effectue également son ravitaillement pendant ce tours.
Au dix-huitième tour, Nick Heidfeld rentre aussi au stand. L'allemand repart en sixième position derrière Heikki Kovalainen qui n'a toujours pas ravitaillé.
Un point sur le classement au vingtième tour : Kimi Raikkonen possède 4''5 d'avance sur Felipe Massa, 15''0 sur Fernando Alonso, 17''5 sur Lewis Hamilton, 33''2 sur Heikki Kovalainen, 34''5 sur Nick Heidfeld, 38''5 sur Nico Rosberg et 41''5 sur Mark Webber.
Heikki Kovalainen s'arrête pour effectuer son premier et seul arrêt à la mi-course. Le finlandais repart juste derrière David Coulthard et Robert Kubica.
Pendant ce temps-là, Alexander Wurz est à la dérive : l'autrichien sort un peu large à la sortie d'un virage et se fait dépasser par Sakon Yamamoto.
David Coulthard rentre au stand au vingt-cinquième tour. L'écossais est sur une stratégie à un seul arrêt. Robert Kubica, qui était derrière DC, a à présent la piste dégagée. Sur ce temps-là, Anthony Davidson coupe dans l'herbe...
La deuxième salve de ravitaillements est amorcée au trentième tour par Nico Rosberg. Les mécaniciens de Maranello se préparent également : Kimi Raikkonen rentre au stand le tour suivant, tout comme Adrian Sutil. Dans ce même tour, David Coulthard abandonne. Encore un problème hydraulique pour l'écossais ?
Au trente-deuxième passage, Felipe Massa effectue lui-aussi son ravitaillement. Sakon Yamamoto en fait de même. Fernando Alonso ravitaille au tour suivant. L'espagnol resort devant Nick Heidfeld.
A dix tours de la fin, Felipe Massa réalise le meilleur tour en 1'48''036. Le brésilien a près de quatre secondes de retard sur Kimi Raikkonen. Deux boucles plus tard, Alexander Wurz rentre au stand et abandonne.
Noter que Lewis Hamilton n'a toujours pas ravitaillé. L'anglais est à 1''3 de Kimi Raikkonen, alors que Felipe Massa concède 2''7 sur son équipier. Le finlandais perd six dixièmes sur le brésilien.
On se prépare chez McLaren Mecedes pour acceuillir Lewis Hamilton, alors que Robert Kubica met à la pression sur Heikki Kovalainen pour le gaind de la huitième place. Lewis Hamilton rentre à sept tours de la fin et repart en quatrième position. Jenson Button abandonne.
Un point sur le classement à cinq tours de la fin : Kimi Raikkonen possède 3''2 sur Felipe Massa, 17''2 sur Fernando Alonso, 23''6 sur Lewis Hamilton, 49''1 sur Nick Heidfeld, 69''0 sur Nico Rosberg, 72''6 sur Mark Webber et 80''8 sur Heikki Kovalainen.
Il reste à présent trois tours et Felipe Massa joue ses dernières cartes : le brésilien revient à 2''1 de son équipier Kimi Raikkonen. Un tour plus tard, Lewis Hamilton sort de la piste. Heureusement pour lui, il y avait des dégagements asphaltés.
Kimi Raikkonen franchit la ligne d'arrivée. Le finlandais s'impose pour la troisième fois consécutive à Spa-Francorchamps devant Felipe Massa, Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Cinquième place pour Nick Heidfeld qui précède Nico Rosberg, Mark Webber et Heikki Kovalainen.
Voici le classement de cette séance
1 K Raikkonen Ferrari 2 - 44
2 F Massa Ferrari 2 +4.600 44
3 F Alonso McLaren Mercedes 2 +14.300 44
4 L Hamilton McLaren Mercedes 2 +23.600 44
5 N Heidfeld BMW Sauber 2 +51.800 44
6 N Rosberg Williams Toyota 2 +76.200 44
7 M Webber Red Bull Racing 2 +81.000 44
8 H Kovalainen Renault F1 1 +86.900 44
9 R Kubica BMW Sauber 2 +87.500 44
10 R Schumacher Toyota 1 +88.500 44
11 J Trulli Toyota 2 1 Lap 43
12 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1 1 Lap 43
13 R Barrichello Honda Racing 1 1 Lap 43
14 A Sutil Spyker 2 1 Lap 43
15 T Sato Super Aguri F1 2 1 Lap 43
16 A Davidson Super Aguri F1 1 1 Lap 43
17 S Yamamoto Spyker 2 1 Lap 43
Prochaine RDV pour le GP du Japon, course n°15/17 qui aura lieu dans 2 semaines et je vous rappelle, Ferrari champion du monde !!
Championnat Pilote
Pilotes Pts
1 L.Hamilton 97
2 F.Alonso 95
3 K.Raikkonen 84
4 F.Massa 77
5 N.Heidfeld 56
6 R.Kubica 33
7 H.Kovalainen 22
8 G.Fisichella 17
9 N.Rosberg 15
10 A.Wurz 13
11 M.Webber 10
12 D.Coulthard 8
13 J.Trulli 7
14 R.Schumacher 5
15 T.Sato 4
16 J.Button 2
17 S.Vettel 1
Championnat Constructeur
P Constructeurs Pts
1 Ferrari 161
2 BMW 90
3 Renault 48
4 Williams 28
5 Red Bull 18
6 Toyota 12
7 Super Aguri 4
8 Honda 2
Dernière modification par a-savoir (16-09-2007 17:13:19)
Vive Ferrari !!! Allez !!! Vive Driv3r aussi, le meilleur des Driver !!!
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Je vois que le futur M. Schumacher est Hamilton.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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GP Melbourne : Qualifications : Le résumé
Lewis Hamilton a obtenu la première pole position de la saison en 1'26''714. L'anglais a devancé d'un dixième Robert Kubica. Sans une grossière erreur, le polonais aurait été en pole. Mais la plus grosse déception de la journée revient à la Scuderia Ferrari : Felipe Massa n'est que quatrième, alors que Kimi Räikkönen n'a même pas pu prendre part à la Q3 suite à un problème mécanique...
Q1 :
La première séance qualificative de la saison va débuter d'ici quelques minutes : finit l'intox, nous découvrirons le réel potentiel des équipes. Il faut moins chaud qu'hier : 23°C dans l'air et 38°C en piste, avec une humidité de 51%.
La piste est ouverte pour vingt premières minutes : Sébastien Bourdais s'élance le premier. Les qualifications seront un véritable challenge pour le quadruple champion du monde de Champ Car qui est moins à l'aise avec l'exercice contre le chrono.
Le français signe le premier temps de référence en 1'30''250 et l'améliore de près de trois secondes le tour suivant en 1'27''446. La TF108 de Timo Glock est également en piste : l'allemand échoue à une seconde de la STR2B.
Après sept minutes d'essais, il n'y a plus que deux pilotes en piste : Adrian Sutil et Takuma Sato qui occupe respectivement la sixième et septième place provisoire. Soixante secondes plus tard, une dizaine d'autres pilotes sortent de la pitlane, dont les deux Renault et Heikki Kovalainen - rapidement rejoints ensuite par Lewis Hamilton.
Il reste un peu moins de neux minutes dans cette première partie des qualifications : Nico Rosberg prend le meilleur temps en 1'26''886, alors que les deux Ferrari sont toujours dans la pitlane.
Heikki Kovalainen se qualifie également pour la Q2 avec une chrono de 1'25''644, soit près d'une seconde de mieux que son équipier Lewis Hamilton.
Un point sur le classement à sept minutes de la fin, alors que les Ferrari descendent en piste : Heikki Kovalainen, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Kazuki Nakajima, Fernando Alonso, Mark Webber, Timo Glock et Rubens Barrichello.
Grosse inconnue sur la compétitive des BMW Sauber : cependant, Nick Heidfeld et Robert Kubica se hissent dans le top 3. Peu de temps après, Felipe Massa et Kimi Räikkönen réalise leur premier tour chronométré : le brésilien est troisième et le finlandais cinquième.
Il reste a présent deux minutes dans cette Q1 et la majorité des pilotes ressortent pour leur dernière tentative contre le chrono.
Le champion du monde Kimi Räikkönen rentre au ralenti vers les stands : le champion du monde aurait-t-il un problème technique ? Il est contraint de s'arrêter au bord de la piste à l'entrée de la pitlane ! La fiabilité fait à nouveau défaut à la Scuderia Ferrari.
C'est la fin de la séance : Adrian Sutil est parti en tête-à-queue dans le dernier secteur. Grosse déception pour Nelson Piquet Jr qui n'est qu'avant-dernier. Giancarlo Fisichella, Sébastien Bourdais, Adrian Sutil, Takuma Sato et Anthony Davidson sont également éliminés.
Q2 :
C'est reparti pour quinze minutes. Kimi Räikkönen aurait apparemment un problème de boîte de vitesse : c'est l'indécision dans le clan de la Scuderia Ferrari, alors que le champion du monde sort de sa F2008. Pourra-t-il prendre part à cette Q2 ?
C'est officiel : la FIA annonce que Kimi Räikkönen est éliminé, il ne peut pas participer à cette deuxième partie des qualifications. Ferrari ne peut changer sa boîte de vitesse et il ne peut utiliser le mulet, selon les nouvelles réglementations.
Après trois minutes, Sebastian Vettel est le premier à s'élancer pour la bataille contre le chrono, rapidement rejoint par une demi-dizaine d'autres pilotes. L'allemand réalise un temps de 1'26''291, alors qu'une autre ''Red Bull'' est sorti de la piste dans le deuxième secteur. Drapeau rouge : la position de la RB4 de l'australien est trop dangereuse. Grosse déception pour Adrian Newey et le reste de son équipe qui avait une belle opportunité à saisir. Maigre consolation, David Coulthard est actuellement en première position en 1'26''181 - mais seuls deux chronos ont été réalisés...
La piste est réouverte à 14h38 : Felipe Massa sort le premier des stands. Tout le poids des qualifications reposent à présent sur les épaules du brésilien qui, comme son équipier cette année, avait eu des problèmes de boîte de vitesse en qualification... Le pilote Ferrari réalise le meilleur temps provisoire en 1'25''691, mais Robert Kubica lui ravit la première place en 1'25''362.
Lewis Hamilton est en piste, avec des pneus tendres : première position pour l'anglais en 1'25''187, avec le meilleur temps dans les deux premiers secteurs.
Il reste deux minutes : actuellement, Fernando Alonso n'est pas qualifié pour la dernière partie des qualifications, tout comme les deux Toyota. En revanche, petite surprise : les deux Honda sont dans le top 10 provisoire. Le double champion du monde repart, imité par une dizaine d'autres pilotes.
Fin de la séance : les éliminés sont Rubens Barrichello, Fernando Alonso, Jenson Button, Kazuki Nakajima, Mark Webber et Kimi Räikkönen. Alors que Flavio Briatore tire une grimace, le sourire est de mise chez Toro Rosso puisque Sebastien Vettel s'est adjugée la sixième place.
Q3 :
C'est reparti pour dix dernières minutes. A l'inverse de l'année dernière, la dernière partie des qualifications a été raccourcie de cinq minutes : il n'y aura donc plus de peloton à la sortie des stands.
Sebastian Vettel et Nico Rosberg sortent des stands. Felipe Massa est les deux McLaren Mercedes sortent une minute plus tard. Premier chrono de référence avec Nico Rosberg : 1'29''144. Heidfeld fait mieux en 1'27''821. Lewis Hamilton s'empare de la pole provisoire en 1'27''092, moins d'un dixième devant Felipe Massa et près d'une demi-seconde devant son équipier Heikki Kovalainen qui a commis une petite erreur.
Au premier passage rapide : Lewis Hamilton devance Felipe Massa, Heikki Kovalainen, Nick Heidfeld, Jarno Trulli, David Coulthard, Nico Rosberg, Robert Kubica. Sebastian Vettel et Timo Glock n'ont toujours pas de temps. L'allemand de chez Toro Rosso décide d'ailleurs de ne pas prendre pas à la bataille finale pour la pole. Les pilotes rentrent au stand pour chausser leur dernier train de pneus neufs.
Fin de la séance, mais tous les pilotes sont encore dans le tour rapide. Robert Kubica obtient la pole provisoire en 1'26''869, malgré grosse faute en étant sorti large dans un virage. Meilleur temps pour Lewis Hamilton quelques secondes plus tard en 1'26''714, alors que son équipier Heikki Kovalainen remontre d'une place devant Felipe Massa.
Nick Heidfeld, Jarno Trulli, Nico Rosberg, David Coulthard, Timo Glock et Sebastian Vettel terminent le top 10.
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Voici les résultats des qualifications :
1 L. Hamilton McLaren B 1:26.714 14
2 R. Kubica BMW Sauber B 1:26.869 15
3 H. Kovalainen McLaren B 1:27.079 13
4 F. Massa Ferrari B 1:27.178 12
5 N. Heidfeld BMW Sauber B 1:27.236 16
6 J. Trulli Toyota B 1:28.527 17
7 N. Rosberg Williams B 1:28.687 21
8 D. Coulthard Red Bull Racing B 1:29.041 18
9 T. Glock Toyota B 1:29.593 17
10 S. Vettel Toro Rosso B 18
11 R. Barrichello Honda B 1:26.173 13
12 F. Alonso Renault B 1:26.188 10
13 J. Button Honda B 1:26.259 13
14 K. Nakajima Williams B 1:26.413 13
15 M. Webber Red Bull Racing B 8
16 K. Räikkönen Ferrari B 3
17 G. Fisichella Force India B 1:27.207 9
18 S. Bourdais Toro Rosso B 1:27.446 10
19 A. Sutil Force India B 1:27.859 9
20 T. Sato Super Aguri F1 B 1:28.208 9
21 N. Piquet Jr. Renault B 1:28.330 6
22 A. Davidson Super Aguri F1 B 1:29.059 9
Source : Autosports.Be
Dommage pour Räikkönen :'( et puis Renault c'est mort si ça continue comme ça puisque Alonso n'est que 12ème et Piquet Jr 21ème
Et bravo à Kubica (c'est Tannerkid qui va être content )
Dernière modification par The Kid Tanner (15-03-2008 14:15:07)
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[q]GP d'Australie - Course : Cauchemar pour Ferrari[/q]
Lewis Hamilton a remporté la manche d'ouverture de la saison 2008 de Formule 1. L'anglais s'est imposé devant Nick Heidfeld et Nico Rosberg au bout d'une course riche en nombreux rebondissements et qui a vu l'abandon des deux Ferrari sur problèmes mécaniques !
Le premier Grand Prix de la saison va débuter d'ici quelques minutes. Il fait très suffoquant à Melbourne, ce qui ne va pas rendre la vie plus facile pour les pilotes : la température de l'air est de 37°C et celle de la piste 51°C, avec une humidité de 11%.
Première information avant le départ : Force India a changé la monoplace d'Adrian Sutil. Suite à la nouvelle règlementation, l'allemand s'élancera des stands.De plus, Lewis Hamilton ainsi que les deux Ferrari ont opté pour les pneus tendres pour ce premier relais.
Les feux rouge s'éteignent : Lewis Hamilton et Robert Kubica prennent un très bon départ, alors que Kimi Räikkönen est déjà remonté à la huitième place. Beaucoup d'accrochages dans les premiers tours : Heikki Kovalainen, Felipe Massa, Anthony Davidson, Mark Webber, Jenson Button. Deux abandons aussi : Sebastian Vettel et Giancarlo Fisichella.
Le classement au premier tour : Lewis Hamilton devance Robert Kubica, Heikki Kovalainen, Nico Rosberg, Nick Heidfeld, Jarno Trulli, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, David Coulthard, Takuma Sato, Nelson Piquet Jr, Timo Glock, Sébastien Bourdais, Adrian Sutil, Kazuki Nakajima et Felipe Massa.
Le pilote brésilien de la Scuderia Ferrari est contraint de rentrer au stand pour changer d'aileron avant, tout comme Kazuki Nakajima. Mark Webber repasse également pas la pitlane, l'australien rentre dans son box.
Le deuxième départ est donné : Felipe Massa repasse une nouvelle fois par les stands, pour ravitailler cette fois-ci. Abandon de Jenson Button dans le même tour.
Au quatrième passage, Lewis Hamilton possède 2''2 sur Robert Kubica, 5''1 sur Heikki Kovalainen, 5''6 sur Nico Rosberg, 6''5 sur Nick Heidfeld, 8''5 sur Jarno Trulli, 10''3 sur Rubens Barrichello et 10''7 sur Kimi Räikkönen. Le champion du monde a été l'auteur d'une superbe remontée en récupérant sept places.
Trois tours plus tard, l'anglais de chez McLaren Mercedes est actuellement le plus rapide en piste en 1'28''442. Il tourne près de huit dixièmes plus vite que Robert Kubica et son équipier finlandais. Derrière, Kimi Räikkönen ne concède que sept dixièmes sur Rubens Barrichello, mais il lui est impossible de doubler. Au même moment, on apprend que Nick Heidfeld a un problème avec son arrivée d'eau : ce qui est un réel inconvénient étant donné qu'il fait soixante degrés dans le cockpit des monoplaces !
Au neuvième passage, Lewis Hamilton creuse encore l'écart et améliore le meilleur temps en 1'28''111. A présent, il a 6''7 secondes d'avance sur Robert Kubica et 8''1 sur Heikki Kovalainen. Kimi Räikkönen est déjà repoussé à plus de vingt secondes et Felipe Massa à près d'une minute.
Duel de brésilien en queue de peloton : Felipe Massa dépasse son compatriote Nelson Piquet Jr pour le gain de la quinzième place.
Au treizième tour, Lewis Hamilton bat une nouvelle fois le meilleur tour : 1'28''007 pour l'anglais qui amène ainsi son avance à 9''4 sur Robert Kubica, 10''9 sur Heikki Kovalainen, 17''3 sur Nico Rosberg et 18''5 sur Nick Heidfeld. Suivent Jarno Trulli, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen, David Coulthard, Fernando Alonso, Takuma Sato, Timo Glock, Sébastien Bourdais, Kazuki Nakajima, Felipe Massa et Nelson Piquet Jr.
On se prépare chez BMW Sauber pour un ravitaillement : Robert Kubica rentre aux stands au seizième tour. Le polonais repart en pneus durs, derrière Kimi Räikkönen - en huitième position. Quelques secondes plus tard, le champion du monde tente l'extérieur sur Rubens Barrichello, mais il est trop court. Derrière, l'autre Ferrari passe Kazuki Nakajima au freinage du premier virage. Felipe Massa remonte ainsi au quatorzième rang.
Lewis Hamilton s'engouffre dans la pitlane à l'entame du dix-huitième tour. L'anglais ressort derrière Nico Rosberg et Nick Heidfeld, en quatrième position. C'est à présent Heikki Kovalainen qui mène en tête. Au même moment, Kimi Räikkönen prend enfin le meilleur sur Rubens Barrichello. Le finlandais a la piste dégagée devant lui et creuse directement l'écart avec la Honda.
Au vingtième tour, Jarno Trulli rentre au stand : problème pour l'italien qui sort de sa voiture pendant le ravitaillement. Déception pour l'italien qui occupait la cinquième place. Les mécaniciens de Toyota pousse la TF108 dans le box.
Un passage plus tard, Nico Rosberg et Nick Heidfeld rentrent dans les stands. Ils ressort entre David Coulthard et Fernando Alonso. L'espagnol passe d'ailleurs rapidement l'allemand de chez Williams, plus chargé en essence. Heikki Kovalainen ravitaille au vingt-deuxième tour. Le finlandais repart juste devant son compatriote Kimi Räikkönen qui n'a pas encore ravitaillé.
Un point sur le classement au vingt-troisième passage : Lewis Hamilton possède 11''7 sur Heikki Kovalainen, 12442 sur Kimi Räikkönen, 20''2 sur Robert Kubica, 22''9 sur Nick Heidfeld, 24''2 sur Fernando Alonso et 25''8 sur Nico Rosberg.Suivent à plus de dix secondes de l'allemand : Rubens Barrichello, Timo Glock, David Coulthard, Felipe Massa, Takuma Sato, Kazuki Nakajima, Nelson Piquet Jr et Sébastien Bourdais.
Gros accrochage au vingt-cinquième tour : Felipe Massa a heurté David Coulthard sur un dépassage audacieux. La F2008 ne semble pas avoir été touchée alors que la RB4 est plus mal en point. La voiture de sécurité est déploiée : mauvaises opération pour Lewis Hamilton qui posséde plus de dix secondes sur les autres.
Plusieurs pilotes ravitaillent pendant la période de safety car : Sébastien Bourdais, Robert Kubica, Fernando Alonso, Timo Glock et Kazuki Nakajima. La voiture de sécurité rentre à l'entame du trentième tour.
Nouveau départ : Kimi Räikkönen met la pression sur Heikki Kovalainen, dans une tentative de dépassement le champion du monde pique tout droit alors que Felipe Massa est au ralenti et abandonne ! Mauvaise opération pour la Scuderia Ferrari en l'espace d'une poignée de secondes. Nelson Piquet Jr a également garé sa voiture sur le bord de la piste. Il n'y a plus que douze monoplace en course !
Le classement au trente-deuxième tour : Lewis Hamilton devance Heikki Kovalainen, Nick Heidfeld, Nico Rosberg, Rubens Barrichello, Sébastien Bourdais, Robert Kubica, Fernando Alonso, Kazuki Nakajima, Timo Glock et Kimi Räikkönen. Nouvel abandon : Takuma Sato, probablement sur problème mécanique.
C'est serré entre Robert Kubica et Fernando Alonso, mais l'espagnol ne parvient pas à dépasser le polonais.
Au trente-neuvième tour, Lewis Hamilton améliore légèrement le meilleur tour : 1'27''452. L'anglais possède à présent 6''5 sur Heikki Kovalainen et 8''5 sur Nick Heidfeld. Kimi Räikkönen, onzième, accuse près de cinquante secondes de retard mais n'est plus qu'à cinq secondes de Timo Glock.
Le finlandais est revenu dans les roues de l'allemand mais il commet une nouvelle erreur en partant en tête-à-queue/ Tout etst à refaire !
Lewis Hamilton ravitaille au quarante-troisième tour, tout comme Nico Rosberg. Pendant ce temps, Heikki Kovalainen prend le meilleur temps en 1'27''418. Nick Heidfeld en fait de même le tour suivant.
Timo Glock à la faute à quatorze tours de la fin : l'allemand est parti en toupille à haute vitesse et a terminé sa course dans le mur. Le pilote Toyota a l'air indemne. La voiture de sécurité sort pour la troisième fois : très mauvaise oppération pour Heikki Kovalainen qui doit encore effectuer son dernier ravitaillement. Noter que Rubens Barrichello a blessé l'un de ses mécaniciens après son ravitaillement.
La pitlane est ouverte pour les ravitaillements : Heikki Kovalainen et Fernando Alonso rentrent aux stands et repartenet derrière Kimi Räikkönen. C'est à présent le finlandais de McLaren Mercedes qui va mettre la pression sur son compatriote de chez Ferrari !
La voiture de sécurité rentre à l'entame du quarante-huitième tour. Nouveau départ : pas le moindre dépassement, mais Robert Kubica et Kazuki Nakajima rentrent au stand. Le polonais abandonne. Rubens Barrichello repasse également par la pitlane pour effectuer sa pénalité pour ravitaillement non conforme.
En piste, Kimi Räikkönen vient de perdre deux places : Heikki Kovalainen et Fernando Alonso l'ont dépassé. Un point sur le classement au cinquantième tour : Lewis Hamilton devance Nick Heidfeld, Nico Rosberg, Sébatien Bourdais, Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Kimi Räikkönen et Rubens Barrichello.
On se prépare chez Ferrari : Kimi Räikkönen semble être en difficulté, il perd beaucoup de temps en piste. Le champion du monde tour près de huit secondes moins vite que les hommes de tête. Avec neuf voitures en piste, il n'est pas encore certain de prendre des points...
Il reste cinq tours avant l'arrivée : Sébastien Bourdais, Fernando Alonso et Heikki Kovaleinen se tiennent en une seconde ! Mais le français résiste bien, alors que l'espagnol est sous la menace du finlandais.
Grosse déception pour Kimi Räikkönen : il abandonne à quatre tours de la fin à l'entrée de la pitlane. Week-end catastrophique pour la Scuderia Ferrari qui ne marque pas le moindre point en Austrlaie.
Nouveau coup de théâtre : le moteur de Sébastien Bourdais casse à deux tours de la fin. Le français abandonne alors qu'il occupait la quatrième place pour son premier Grand Prix. Il ne reste plus que sept voitures en piste.
Heikki Kovalainen dépasse Fernando Alonso dans le dernier tour, mais l'espagnol reprend sa place quelques tours plus tard !
Prochaine RDV pour le GP de Sepang qui aura lieu dans la semaine prochaine.
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Voici le classement de la course :
1 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 2 1h34:50.616 58
2 Nick Heidfeld BMW-Sauber 2 + 5.478 58
3 Nico Rosberg Williams 2 + 8.163 58
4 Fernando Alonso Renault 2 + 17.181 58
5 Heikki Kovalainen McLaren Mercedes 2 + 18.014 58
6 Kazuki Nakajima Williams 3 + 1 tour 57
7 Sébastien Bourdais Toro Rosso 2 + 3 tours 55
8 Kimi Räikkönen Ferrari 2 + 5 tours 53
9 Rubens Barrichello Honda DSQ
Source : Autosports.Be
Perso : :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je me suis levé à 5h du mat' pour rien
Dernière modification par The Kid Tanner (16-03-2008 11:12:28)
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Attention ! Rubens Barrichello est disqualifié !
Comme il est sorti des stands au feu rouge, il perd sa 6ème place.
Du coup :
1 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 2 1h34:50.616 58
2 Nick Heidfeld BMW-Sauber 2 + 5.478 58
3 Nico Rosberg Williams 2 + 8.163 58
4 Fernando Alonso Renault 2 + 17.181 58
5 Heikki Kovalainen McLaren Mercedes 2 + 18.014 58
6 Kazuki Nakajima Williams 3 + 1 tour 57
7 Sébastien Bourdais Toro Rosso 2 + 3 tours 55
8 Kimi Räikkönen Ferrari 2 + 5 tours 53
Kimi Räikkönen marque 1 point !
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