Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
http://www.ebay.fr/itm/Carte-controleur … 35e372e0db
(500Mo/s max vu que c'est du PCIe x1 2.0, il existe des cartes en x4 un peu plus chères pour atteindre les 600Mo/s du SATA 3)
Par contre ça fait un bordel de plus à initialiser au boot (POST+Windows) donc à mon avis au final tu boot plus lentement même si après une fois lancé c'est plus rapide.
PS : Par contre aucune idée si y-a des drivers Mac pour l'Asmedia 1061. (le chip pas cher et efficace utilisé dans ce genre de carte)
Oui enfin ça ce serait la troisième solution que j'aurais eu en tête, qui est aussi un peu compliquée parce qu'il faut des câbles et un adapteur 2"5 - 3"5 etc., puis après avec le transport pour toutes les pièces ca revient aussi cher que l'autre truc que j'avais en tête, qui en gros est ça là: http://www.amazon.com/Apricorn-Velocity … B0090IA3GY
Et après ouais j'ai entendu qu'il y a aussi des problèmes pour booter etc. et ça devenait trop compliqué/chiant pour moi J'aime bien quand c'est simple
Tu n'auras pas besoin de câble ou d'adaptateur supplémentaires par rapport à ton installation actuelle, mais bon oui clairement ça risque d'être foireux, surtout sur un Mac. (certains rencontrent des soucis ou ont des perfs à chier sur des plate-forme x86 "normales" déjà)
Oui, surtout j'ai déjà une carte graphique "Mac Edition" que le Mac ne reconnaît pas à 100% apparemment, donc je ne vais pas aller plus loin que ça. Faut vraiment rester sur le coté Apple
Sinon t'as déjà le TRIM sur 7, après je sais pas si les SSD ont besoin d'autres technos...
Ce que je voulais dire, c'est au niveau de l'agencement software. Genre par exemple: windows part du principe que tu vas tout ranger dans C: (qui est le SSD en toute logique), alors que sous Linux on te demande gentiment à l'installation où c'est qu'on range les programmes et où c'est qu'on range les données (avec le fameux dossier "home").
Pareil, tout les fichiers temporaires et/ou de sauvegarde vont être foutus automatiquement dans C: sous windows. Ça fait de l'écriture inutile et des données stockées sur un support pas fiable à long terme. Et je parle même pas du "système de récupération" qui va s'octroyer 30~40Go facile sur C: si on lui dit rien. Sur de la mémoire flash c'est quand même un comble de parler de récupération.
Tu peux changer l'emplacement de la plupart des dossiers par défaut de Windows très facilement.
Enfin, concernant la fiabilité des SSD : http://www.hardware.fr/news/13991/test- … ctets.html
L'upgrade vers Windows 10 depuis Windows 7 (8, 8.1, Phone 8.1) sera gratuite.
Pour voir la conférence : http://www.nextinpact.com/news/92811-wi … es-18h.htm
Tu peux changer l'emplacement de la plupart des dossiers par défaut de Windows très facilement.
J'ai pas dit le contraire, le truc qui m'agace par contre c'est que t'es carrément obligé de le faire après instalation (pis y'a certains dossier comme le fameux "AppData" ou même le dossier utilisateur entier qui demande de faire de sacrées bidouilles pour les rediriger).
Mais le problème surtout avec le SSD, c'est que si ça pète (pas forcément par usure hein), ben tout est foutu. Tu pourra rien récupérer dedans, contrairement au disque durs.
Normalement doit pas y-avoir de gros volume de données dans l'AppData, même si je sais que certains programmes abusent, toute façon on s'en fout un peu de ces données, en général. Quand à l’utilitaire de sauvegarde, il te demande où tu veux faire ta sauvegarde. (bien qu'à mon avis il lui manque pas mal de features pour être intéressant, autant faire ses backup autrement)
Après oui on peut toujours s’interroger sur la place que prend l'OS sur le disque...
Au pire faut pas hésiter non plus à backuper son C:. Surtout si justement c'est un SSD d'une faible capacité : un vieux HDD de 160Go à 10€ et on clone le SSD dessus de temps en temps. (comme ça en plus si tu plantes ton OS ou que ton SSD grille, tu mets le vieux HDD et ça repart à la volée)
C'est encore très beta, mais je vais surveiller...
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Elle est a vendre si ça vous dit. Je vais pas réécrire les tests mais elle fait tourner la plupart des jeux, même récent, correctement si on force pas trop sur l'AA et son système de refroidissement est efficace et silencieux.
NVidia GeForce GTX 560 Ti - MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC :
Carte graphique, fonctionne parfaitement, packaging complet avec boite, notice et accessoires.
Fiche constructeur : http://fr.msi.com/product/vga/N560GTXTi … o-overview
Date d'achat : Septembre 2011 sur Amazon pour 199.90 €NB : Les photos sont celles prises lors de son achat, je les remplacerais par d'autres prochainement.
Prix de vente : 60 €
Et tu la remplaces par… ?
Par plus puissant que ma 7870XT
Tu avoues donc que ta 7870XT est nulle?
Elle est plus puissante que ta carte (même si je sais plus ce que c'est )
Ah non m.erde t'as une 7950 c'est vrai, c'est un chouilla au dessus (le même GPU en bridé)
GTX 960, la version d'Inno3D.
Elle était en promo à 189 € hier sur LDLC.
Elle est plus petite de 3 centimètres que ma carte actuelle (dans un boitier Mini-ITX ça compte ), moins énergivore de 70 W et quasiment deux fois plus puissante d'après les scores 3D Mark.
J'espère qu'elle sera aussi silencieuse voir plus que ma carte actuelle.
Dernière modification par Tannerkid (17-02-2015 00:24:08)
La mienne n'est pas silencieuse du tout, ça m'embêtai un peu au début mais maintenant je remarque même plus. Quand on surfe sur internet on entend meme la carte graphique (enfin la soufflerie je pense) monter et descendre, parce que les navigateurs consomment je sais plus trop combien de VRAM ^^ Apparemment c'est normal avec cette carte, ça l'est avec les vôtres aussi?
Sinon dans DSF j'ai des petites chutes de FPS… Je les avaient dès le début, je comprenais pas, parce que j'avais l'impression que tout au début ce n'était pas le cas. Maintenant avec cette carte… je pense qu'il doit s'agit d'un m'avais portage du jeu
Tu dois avoir une carte avec un blower : http://www.comptoir-hardware.com/images … 50_mac.jpg
C'est généralement utilisé sur les modèles génériques ou les versions les moins chère des GPU puissants car c'est un type de ventilation économique et efficace, mais c'est également bruyant.
Généralement les GPU réalisés par les préparateurs (MSI, Asus, Gigabyte...) sont équipés de système de ventilation plus classique (cf l'image de l'Inno3D), à performance égale c'est plus cher mais également plus silencieux.
Dernière modification par Tannerkid (17-02-2015 11:52:05)
C'est quoi le blower, le ventilateur? C'est ma carte sur la photo en tout cas. Après je sait pas ce que c'est une carte graphique chère, la mienne neuve coûte 450 je crois, ce qui est un prix plutôt haut pour une carte de "consommateurs" mais il y a aussi des cartes pros pour des milliers d'euros
Oui, le blower c'est le "ventilateur", même si on parle plutôt de turbine dans ce type de système. Le prix dépend surtout du GPU (GTX 960, 970, 980, etc...), après les préparateurs font payer plus cher ce qu'ils apportent en plus du modèle de base : un système de ventilation de qualité.
Exemple :
- GTX 960 "Générique" équipé d'un blower -> 199 € : http://www.materiel.net/carte-graphique … 12399.html
- GTX 960 "Préparé" équipé d'un système de ventilation -> 239 € : http://www.materiel.net/carte-graphique … 11858.html
C'est pas la même chose sauf qu'il y en a 2? (Et dans un design different en plus)
La différence c'est qu'avec un blower l'air est guidé et expulsé intégralement à l'extérieur du boitier, avec un ventilo souvent assez petit et qui tourne vite. L'avantage est que le boitier n'est pas chauffé et qu'effectivement c'est souvent très efficace mais bruyant.
L'autre système : pas de guidage d'air mais on compense avec un ou deux ventilos plus gros et un radiateur plus gros aussi ; plus cher, à peine aussi efficace, réchauffe le boitier, mais bien plus discret.
Mon système "de qualité" à base de mono ventilo récupéré d'un vieux rad est inaudible hors jeu.
Mouki ça souffle avec les pages Youtube par exemple ? Vois si tu peux pas désactiver l’accélération matérielle dans ton navigateur.
Sinon les lags ça peut être un pilote foireux, il est bien à jour ? Le GPU des 7950/7970/7870XT (Tahiti) n'est pas le chip le plus fiable qu'AMD ait sorti.
Les solutions des préparateurs à base de ventilateurs sont souvent également les plus efficace (il n'y a qu'à voir les tests Hardware), après c'est peut être parce qu'aucun d'eux ne s'embêtent à développer une bonne solution avec blower (justement parce que de toute façon c'est trop bruyant).
Concernant le bruit hors jeu, les cartes équipés d'un système de ventilation classique, justement parce qu'elles ont un radiateur plus gros, peuvent arrêter complétement leurs ventilateurs, c'est le cas de la GTX 960 par exemple.
Dernière modification par Tannerkid (18-02-2015 15:11:45)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.