Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Voilà une sage recommandation.
Mais je sais être objectif, Ati a accomplie un très bon travail durant toute ces années. Travail sur lequel AMD est en train de capitaliser étant donné leur incapacité a évoluer.
Mobman02 --> Par contre elle consommera plus, chauffera plus et aura une durée de vie très probablement plus faible qu'une carte nVidia.
Au faite, les ventilateurs sur les cartes graphiques, c'est de quelle marque? C'est des marques différentes? On reconnait ce que c'est chez moi? Ca vaut quelque chose? Je vois que beaucoup de gens en parlent, de leur "cooling system" et je ne sait quoi, apparemment ca monte le prix.
Si je m'achète une carte graphique faudra donc aussi le ventilateur non?
Bon bon bon... du coup j'ai quand même pris une 770, OC avec 4Go
- http://www.materiel.net/carte-graphique … 93833.html
Mais comme mon alim a 7 ans, elle a pas le bon connecteur (8 pin)... du coup :
- http://www.materiel.net/alimentation-pc … 06859.html
J'ai lu beaucoup de bon retour sur le 770 de Gigabyte (ici : http://www.guru3d.com/articles_pages/gi … ew,2.html),
le seul truc qui risque de me déranger, c'est qu'elle fait 29cm de long...
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Il y a de très fortes chance qu'ils fournissent un adaptateur Molex -> PCI 8 pins avec ta carte graphique (c'était le cas avec ma GTX 560 Ti), mais bon.
Perso ces deux achats c'est ce que j'appelle "jeter l'argent par les fenêtres" mais "chacun voit midi à sa porte" (combo d'expressions).
Revs --> Une carte graphique c'est un tout (GPU, VRAM, système de refroidissement, etc.), ta carte est une Sapphire, le système de refroidissement aussi. Il existe des tests qui comparent les différents systèmes de refroidissement des différents constructeurs.
Dernière modification par Tannerkid (07-08-2014 22:37:13)
Il y a de très fortes chance qu'ils fournissent un adaptateur Molex -> PCI 8 pins avec ta carte graphique (c'était le cas avec ma GTX 560 Ti), mais bon.
Perso ces deux achats c'est ce que j'appelle "jeter l'argent par les fenêtres" mais "chacun voit midi à sa porte" (combo d'expressions).
Revs --> Une carte graphique c'est un tout (GPU, VRAM, système de refroidissement, etc.), ta carte est une Sapphire, le système de refroidissement aussi. Il existe des tests qui comparent les différents systèmes de refroidissement des différents constructeurs.
Ok mais donc c'est quoi qui est d'AMD, seulement le GPU? Je m'y connais pas C'est la première fois que je vois ces machins de dehors en plus
Pour faire simple tu as le GPU qui est soit AMD, soit nVidia (d'autres marques font des GPU : Intel, Via, Qualcomm, etc.) et "tout le reste", c'est à dire la VRAM, le système de refroidissement, la PCB, l'étage d'alimentation qui sont assemblés/fabriqués par les constructeurs de carte graphique (Sapphire, MSI, Gygabyte, Asus, etc.).
Tu ne peux, généralement, pas dissocier les pièces, tu achètes une carte graphique entière, tu la vends entière.
Mobman02 --> Par contre elle consommera plus, chauffera plus et aura une durée de vie très probablement plus faible qu'une carte nVidia.
3 ans, quelle prouesse
EDIT : Mouki, pour le cooling system, normalement sur une carte assez récent ça devrait être inaudible au repos (tu dis ne pas vraiment jouer dessus) c'est que en charge que certains font du bruit. (voire beaucoup, comme une 4870 )
Pour faire simple tu as le GPU qui est soit AMD, soit nVidia (d'autres marques font des GPU : Intel, Via, Qualcomm, etc.) et "tout le reste", c'est à dire la VRAM, le système de refroidissement, la PCB, l'étage d'alimentation qui sont assemblés/fabriqués par les constructeurs de carte graphique (Sapphire, MSI, Gygabyte, Asus, etc.).
Tu ne peux, généralement, pas dissocier les pièces, tu achètes une carte graphique entière, tu la vends entière.
Ok je comprend maintenant, merci
Tannerkid a écrit :Mobman02 --> Par contre elle consommera plus, chauffera plus et aura une durée de vie très probablement plus faible qu'une carte nVidia.
3 ans, quelle prouesse
EDIT : Mouki, pour le cooling system, normalement sur une carte assez récent ça devrait être inaudible au repos (tu dis ne pas vraiment jouer dessus) c'est que en charge que certains font du bruit. (voire beaucoup, comme une 4870 )
Ben de toute façon je l'enlèverai je pense, pour 20€ ça vaut même pas le travail de la mettre sur internet et tout pour la vendre, elle va aller direct poubelle
Ben de toute façon je l'enlèverai je pense, pour 20€ ça vaut même pas le travail de la mettre sur internet et tout pour la vendre, elle va aller direct poubelle
Ben, pour celui qui l'achèterai, déjà le transport reviendrai sans doute plus cher que la carte même
La poste coûte cher chez toi.
Nan je sais pas, c'est un GPU haut de gamme d'il y a 4 ans, ça me viendrait pas à l'esprit de le balancer... (bon c'est vrai que je suis un peu recup', mais même Tannerkid la balancerait pas quoi )
Ok, tu veux que je le mette dans un cadre et que je l'accroche au mur?
Bon j'ai trouvé une HD 7950 3 GB avec 2x Mini DisplayPort. Pas loin de chez moi, 140€ et encore presque 2 ans de garantie.
Comment je sais lesquelles marchent avec mon Mac? Ma 4870 c'est une Saphire, donc cette Saphire va également marcher je suppose? Si elle a Mini Displayport, c'est pas une preuve que c'était une carte Mac? Ou MDP existe aussi pour les PCs?
Dernière modification par Mouki (08-08-2014 18:39:35)
Comment je sais lesquelles marchent avec mon Mac?
avec Google
Revs a écrit :Comment je sais lesquelles marchent avec mon Mac?
avec Google
Ben non c'est ça le problème Je sais que la HD 7850 marche, mais s'il y a des versions Mac/PC, ce sera impossible d'en trouver une.
Revs a écrit :Si elle a Mini Displayport, c'est pas une preuve que c'était une carte Mac? Ou MDP existe aussi pour les PCs?
C'est Apple mais c'est aussi utilisable sur PC.
Mais donc normalement c'est une carte Mac? (même si c'est utilisable pour PC)
Apparemment faut les "flasher" si elles étaient pour PC. Putain qu'est-ce que c'est chiant tout ça, je DÉTESTE ça
Edit: Il y a des désavantages de faire Display port (mac) -> à mini Displayport (écran)? Même si c'est un minuscule désavantage, je voudrais le savoir svp Pourquoi MDP -> MDP serait mieux?
Dernière modification par Mouki (08-08-2014 20:47:11)
Je connais absolument pas le DisplayPort, je m'y suis jamais intéressé.
Mais de manière générale, si tu as recours à un adaptateur passif (sans électronique dedans) que ça marche et que c'est du numérique => qualité optimale, aucune perte.
Si une carte graphique doit avoir un BIOS spécial pour fonctionner sur un Mac, alors non, ce n'est parce qu'il y a un DP ou un MPD dessus qu'elle marchera sur ton Mac. Il y a sûrement des gens qui utilisent le DP sous Windows car ils ont un écran qui demande ça ou pour avoir plus de bande passante.
Et désolé mais si, Google est la seule solution, enfin en tout cas moi j'y connais rien en compatibilité carte graphique retail sur Mac.
Tape ta version d'OSX avec le modèle de carte graphique que tu veux acheter et regarde ce qui tombe.
EDIT : Et si tout ce que veux faire avec c'est faire tourner DSF en méga résolution, peut-être qu'une HD5770 (plus abordable en "Mac Edition") ou un truc comme ça suffira. (je sais pas)
Tannerkid a écrit :Revs a écrit :Si elle a Mini Displayport, c'est pas une preuve que c'était une carte Mac? Ou MDP existe aussi pour les PCs?
C'est Apple mais c'est aussi utilisable sur PC.
Mais donc normalement c'est une carte Mac? (même si c'est utilisable pour PC)
Je voulais juste dire que le MDP a été créé par Apple mais est aussi utilisable avec Windows, je parlais pas de la carte graphique.
Je connais absolument pas le DisplayPort, je m'y suis jamais intéressé.
Mais de manière générale, si tu as recours à un adaptateur passif (sans électronique dedans) que ça marche et que c'est du numérique => qualité optimale, aucune perte.Si une carte graphique doit avoir un BIOS spécial pour fonctionner sur un Mac, alors non, ce n'est parce qu'il y a un DP ou un MPD dessus qu'elle marchera sur ton Mac. Il y a sûrement des gens qui utilisent le DP sous Windows car ils ont un écran qui demande ça ou pour avoir plus de bande passante.
Et désolé mais si, Google est la seule solution, enfin en tout cas moi j'y connais rien en compatibilité carte graphique retail sur Mac.
Tape ta version d'OSX avec le modèle de carte graphique que tu veux acheter et regarde ce qui tombe.EDIT : Et si tout ce que veux faire avec c'est faire tourner DSF en méga résolution, peut-être qu'une HD5770 (plus abordable en "Mac Edition") ou un truc comme ça suffira. (je sais pas)
Ouais ça oui mais vu que la 7950 coûte que 120-160€, autant tout de suite prendre ça On sait jamais ce qu'il y aura comme jeu dans le proche futur et ça me semble être "future proof" pour l'instant Sinon pour DSF je sait pas, ça fait des semaines que j'était plus en ligne à cause de mon manque d'ordinateur, donc si ça se trouve ils ont fermés l'Online
Acheté aujourd'hui:
Manque plus qu'une bonne SSD et une bonne carte son et c'est parti!
Bon bon bon... du coup j'ai quand même pris une 770, OC avec 4Go
http://m.mailing.ldlc.com/nl/jsp/m.jsp? … BbEkSyQ%3D
Pouf, pouf, pouf... R9 290, on est 20, 30 % de perf au dessus d'une 770 ?
Avoir une carte avec marqué nVidia ça n'a pas de prix.
Trop tard
Et sinon personne ne veut une alim ? http://www.leboncoin.fr/informatique/69 … tm?ca=12_s
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.