Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
J'ai acheté tous mes composants neufs sur Amazon, Matériel.net, LDLC et Grosbill, il n'y a pas de "prix étudiant" mais j'ai profité des soldes. Par contre je n'ai effectivement pas compté le combo clavier/souris, on peut rajouter 30 à 50 € pour avoir de la qualité. Et les frais de port c'est gratuit chez Amazon, pour les autres c'est généralement 2.50 € la livraison en boutique.
Dernière modification par Tannerkid (22-07-2014 17:12:31)
Oui donc t'as eu des soldes en tout cas, il y a aussi assez de marchands qui font des soldes sur des Apple (j'ai vu des rabais de 400€ déjà), donc on peut pas vraiment comparer Mais bon… au moins tu l'as eu à ce prix
Arrivé hier
Beau carton.
Beau carton.
Oui, même le carton qui vient avec il est juste
I :god: Apple
Quelqu'un sait ce que ça vaut une AMD Radeon HD 4870 1 GB avec 2x DVI?
Apparemment il y a tellement de versions différentes et j'arrive pas à m'orientier aux prix qu'on trouve en ligne: ca va de 25 à 300+€ …
J'ai le modèle juste au dessus (HD4890) qui est encore valable pour faire tourner la majorité des jeux en moyen/haut si on est pas trop exigeant sur le framerate et qu'on se limite au 1920x1080, donc celle-là j'imagine qu'il faut être encore un peu plus tolérant sur le framerate ou baisser un peu le preset.
Sinon toutes les HD4870 se valent à peu près, les différences se jouent sur la qualité du système de refroidissement essentiellement. (certaines sont OC donc elle offrent quelques % de perf en plus et certaines n'ont peut-être que 512 Mo)
Par contre c'est assez vieux, acheter ça neuf, si c'est encore possible, sera une grosse arnaque vu le ratio perf/consommation que ça offre. (autant acheter du bas de gamme plus récent si on veut du neuf)
En France elle se revend 20€ environ.
Pourquoi ce modèle exactement ?
Parce que j'en ai une dans mon nouveau Mac Ok c'est ce que je me disais, les anonces que j'ai vu ça commence à peu près au même prix
Je sait pas si je veux la garder ou pas. Le Mac que j'ai acheté est plutôt un outil de travail, mais je voudrais quand même par exemple installer Driver: San Francisco. Pour par-ci par-là, comme ce que je l'avait fait avec mon iMac
Maintenant si tu dis que la tienne arrive justement à faire tourner des jeux en moyen/haut, j'ai peur que celle-ci ne puisse pas faire tourner DSF en max sur 2560x1440. Bon c'est vraiment pas important en faite, mais je me suis dit pourquoi pas
Sinon aussi j'ai pas besoin des 2 ports DVI. Il y a moyen de les changer les ports, ou c'est pas possible?
Et système de refroidissement, c'est le ventilateur au dessus? Je m'y connais pas du tout avec tout ça, la mienne à ce genre de truc en tout cas avec des choses écrites dessus, je pourrais faire une photo peut-être tu reconnaitra quelque chose?
Enfin il n'est pas nouveau, il a 3 ans en faite (nouveau il côute le prix d'une petite voiture )
Et la carte c'était n'importe laquelle juste pour le démarrer, il sert pas à faire de la 3D ou du graphisme de toute façon donc je me suis dit elle va sans doute aller celle là! Surtout après que Trans-Am m'avait dit il y a une ou deux semaines que je vais "largement pouvoir faire tourner DSF"
Voilà, c'est quoi que j'ai?!
Ben... une HD4870 de la marque Sapphire, tout ce qu'il y a de plus normal quoi.
Elle a été rajoutée ou elle est d'origine ? Je vois mal Apple laisser le packaging des fabriquants de carte graphique, enfin je sais pas...
Bon sinon on veut les détails de la config, notamment la référence précise du processeur.
Ben... une HD4870 de la marque Sapphire, tout ce qu'il y a de plus normal quoi.
Voilà ce que je ne comprends pas déjà, elle est pas de AMD?
Elle a été rajoutée ou elle est d'origine ? Je vois mal Apple laisser le packaging des fabriquants de carte graphique, enfin je sais pas...
Rajoutée bien sûr, c'est pas la carte qui venait avec cet ordi en faite et pas la version Apple de cette carte non plus – la version Apple a 1 à 2 ports Mini DisplayPort. On peut changer ces ports? J'aimerai bien avoir le Mini Displayport
Sinon sur les barettes de RAM de mon iMac (celles d'origine) il y a bien écrit Samsung dessus.
notamment la référence précise du processeur.
Pourquoi?
Sapphire a sous-traité le processeur graphique à AMD, mais c'est Sapphire qui est à l'origine du produit fini on va dire.
Par abus de langage, on dit une "carte nVidia" ou "carte ATI/AMD" parce que le chip graphique est la pièce la plus importante de la carte graphique, mais c'est rarement nVidia ou AMD qui a fabriqué ou vendu la carte entière. (ils proposent un design d'implémentation de "référence" cela dit, que les constructeurs comme Sapphire peuvent suivre ou non)
Non impossible de changer les ports.
Le processeur, c'est pour savoir si c'est du khakha
Et puis pour comparer avec la config en Core i5 2500 de l'autre jour
Ah ok, merci Dommage à cause des ports par contre. Je pense que je vais la vendre alors. Peut-être je reprendrai la même avec les bon ports, mais d'abord je regarderais si DSF marche avec
Le processeur, c'est pour savoir si c'est du khakha
Et puis pour comparer avec la config en Core i5 2500 de l'autre jour
C'est pas du khakha
C'est largement plus performant qu'un core i5 aussi
C'est quoi, un vieux Xeon ?
Sinon y-a pas des adaptateurs DVI - DisplayPort ?
Pour la grandes résolutions y-a peut-être moyen de faire du Dual DVI vers DP.
C'est quoi, un vieux Xeon ?
Sinon y-a pas des adaptateurs DVI - DisplayPort ?
Pour la grandes résolutions y-a peut-être moyen de faire du Dual DVI vers DP.
Ouais, un Xeon
Ben j'aurai besoin de Mini Displayport en faite, pas le Displayport normal. Il y a des adapteurs mais c'est plus de 100€ Ca coute plus que la carte graphique donc, puis je sait pas si il n'y a pas de la qualité qui se perd dans tout ces adapteurs, etc.
2x mini Displayport ce serait idéal, un pour l'écran de l'ordi, et un autre pour la Panasonic
Il se peut qu'un DVI ne suffice pas pour une résolution de 2560x1440 sinon? Et pour la carte graphique, ca pourrait être un problème?
Effectivement, DVI vers DP j'ai l'impression que ça nécessite un adaptateur actif super cher. (DP vers DVI est plus facile)
Autant racheter une nouvelle carte graphique effectivement si ton écran n'a pas de DVI. (je pense pas que t'es obligé de reprendre une 4870 spécifiquement, mais peut-être que tous les GPU ne sont pas compatibles avec MacOSX, faut regarder)
Les Xeon ça fait bien 15 ans que ça existe, ça peut être un vieux
Ouais faut que je compare encore laquelle serait bonne J'ai pas encore eu le temps, en ce moment j'ai que comparé les SSD, je vais devoir en ajouter une. Sinon il a aussi une Seagate Barracuda 2TB, je sait pas si c'est terrible, j'en aurais besoin juste pour stocker des choses. Si ca se trouve elle va plus marcher après 3 mois
Sinon ce modèle de Xeon il est de 2010-2011 Et en faite c'est pas un Xeon, c'est deux Xeon
Seagate c'est le bien.
Mouais, le bi-Xeon, c'est sûr qu'en puissance brut ça encaisse mais ça me parait tellement... Pas adapté.
(ça doit consommer pas mal ton truc, et certaines applis assez mono-threadées doivent se traîner un peu)
Pas adapté… pour faire quoi?
Pour une utilisation autre qu'un serveur, ce pour quoi Intel l'a designé.
J'utilise des logiciels qui utilisent tout les coeurs et tout les threads, en plus de ca, tout tourne en 64 bit (OS, logiciels, plugins) donc j'utilise aussi le maximum de RAM que j'ai dedans, il y a vraiment pas plus adapté
Bon ma GTX vient de cramer (http://www.materiel.net/carte-graphique … 64494.html) - genre des gros glitchs graphiques, du BSOD et des instabilités de ouf sous Linux...
J'ai essayé avec une vieille 8800 et c'est nickel...
J'avais jamais eu de carte graphique qui décéde... Dans ma tour j'ai des disque dur qui ont plus de 8 ans, et c'est une carte acheté il y a 3 ans qui meurt...
Bref du coup si vous avez des recommandations, plutôt nvidia GTX 770 ou 780 ?
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Bon ma GTX vient de cramer (http://www.materiel.net/carte-graphique … 64494.html) - genre des gros glitchs graphiques, du BSOD et des instabilités de ouf sous Linux...
J'ai essayé avec une vieille 8800 et c'est nickel...J'avais jamais eu de carte graphique qui décéde... Dans ma tour j'ai des disque dur qui ont plus de 8 ans, et c'est une carte acheté il y a 3 ans qui meurt...
Bref du coup si vous avez des recommandations, plutôt nvidia GTX 770 ou 780 ?
Si tu veux j'ai une HD 4870 à vendre Elle est reconditionée et a 1 an de garantie
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.