Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1551 15-07-2014 19:39:46

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Je me rappelle pas avoir spécialement conchié l'aspect esthétique, à part dire que le truc en 3D servait à rien. hap
(ce qui n'est pas vrai, il sert à me divertir quand je le redécouvre par erreur 1 fois par an à peu près)

Et t'façon vu la gueule de la recherche sur ce forum on pourra pas vérifier. hap

XP Media Center steuplait. Tout est dans les détails. hap

#1552 15-07-2014 21:09:23

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
DD : 0

Trans-Am® a écrit :

Et t'façon vu la gueule de la recherche sur ce forum on pourra pas vérifier. hap

Challenge accepted noel (par Tannerkid hein hap)

#1553 15-07-2014 21:46:18

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Non j'ai pas que ça à faire. fou

Je sais la vérité en mon moi intérieur, c'est l'essentiel. hap

Tannerkid10.png

#1554 19-07-2014 20:29:04

Mouki
Membre

J'aime bien comment Trans-Am dit toujours que l'argent investi dans un Mac c'est de l'argent perdu: la semaine dernière j'ai vendu mon iMac (il avait 3 ans). Je l'ai acheté pour 1600€ et on me l'as repris pour 1200. 400€ perdu. Alors qu'un PC à 2000€, même le mec de ma banque m'a dit qu'il fallait avoir de la chance si après 3 années on reçevait encore 200-300€ hap

En plus c'était un prix vraiment bas que j'avais mis pour tout de suite m'en débarasser, les autres d'occasion qui étaient le même que le mien commençaient tous à 1300-1400 ou même plus tongue Le prix de la RAM a doublé depuis 2012, donc je savais que je pouvais la vendre plus cher en plus. J'ai revendu un bout pour exactement le double. À l'époque j'avais payé 120€ pour 32 GB. J'ai donné la moitié la pour le même prix. J'ai mis l'autre moitié, les autre 16 GB, également à vendre la pour le même prix. Garantie à vie en plus big_smile Puis j'ai encore les 4 GB d'origine, apparemment ca vaut 60-80€ pour ce Mac, je les ait mises à 50 tongue

Enfin, je devrais être homme d'affaires. cool
Maintenant je m'achète quelque chose de nouveau cool

#1555 19-07-2014 20:39:35

Trans-Am®
Modérateur

400€ on se fait un PC tout à fait correcte, plus perf que ton ancien iMac. fou

#1556 19-07-2014 22:15:46

Mouki
Membre

Je le doute très fortement fou

#1557 20-07-2014 18:54:02

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension

Je doute aussi, 'faut pas pousser fou . Par contre non, tu vend pas un pc a 2000€, 400€ apres 3 ans hein...

Mon pc de 1100 y'a 3 ans je peux largement le vendre 700 aujourd'hui si je veux. >.>

557369.png

#1558 20-07-2014 22:39:41

Trans-Am®
Modérateur

Leaul, 400 boules on peut même faire un truc kikoo fanboy compliant largement plus perf que son vieux iMac qui doit se traîner un vieux Nehalem double cœur bridé et un GPU aux fraises. (version mobile oblige)

Démonstration rapide :

Un Core i5 2500Kikoo ça se trouve à 120€, en plus généralement ils filent le radbox Intel avec.
Une GTX560 Ti ( hap ) c'est à peine 70€.
Une mobale 1155 ça se trouve à 30€ voire moins.
Putain la RAM est devenue chère, si on veut 8 gigots difficile de passer sous les 60€.
Une vieille Seasonic à 30€ ça passe crème. (même si la mise en sécurité c'est pas leur fort noel )
Le HDD ça dépend du besoin, par exemple 1 To ça se trouve à 30€.
Le boitier on s'en fout, on prend un truc qui traîne. 91EMZC8.gif

Source : leboncoin, et j'ai pris le prix moyen, pas l'annonce à deux balles louche deux fois moins chère que les autres. 91EMZC8.gif

Ça fait 340€, j'ajoute les frais de port, disons 7€ par composant (je suppose qu'on habite pas Paris car là y-aurait le main propre), ça ajoute 42€, ce qui donne 382€, y-a même 18€ qui restent si on a pas de boitier qui traîne ou si on veut un HDD plus grand.

joyeux%20de%20cocotier.gif

Après ouais, ça risque de faire un truc moche, le vieux 1 To risque de se traîner le cul sur les accès OS/programmes (on utilise la veille S3 et ça règle 50% du problème) et le GPU n'est plus de première jeunesse mais fait passer 99% des jeux actuels sans problème et aucun programme ne mettra sérieusement le i5 à genoux, et enfin la carte mère pourra être une daube bas de gamme on s'en fout puisque son impact sur les perfs est négligeable, donc ça rentre largement dans la définition d'un "PC tout à fait correct", et ça enterre l'ancien iMac de Mouki. (ça doit même être beaucoup plus près de son futur/nouveau noel )

#1559 20-07-2014 22:49:15

Tannerkid
The Driver
Site Web

J'allais répondre à Submaniac pour dire que tu prends en compte l'occas, mais ça nous aurait privé d'un petit pavé. hap
Je noterais juste qu'une "mobale 1155" à 30 € ça doit pas être un chipset Z68 ou B75, donc ne permettant pas l'OC du CPU, ce qui limite l'intérêt du 2500K (plus répandu donc moins cher que le 2400 ?).

Dernière modification par Tannerkid (20-07-2014 22:50:00)

Tannerkid10.png

#1560 20-07-2014 22:56:47

Trans-Am®
Modérateur

Bah t'façon j'ai pas pris en compte l'achat d'un ventirad autre que celui qui viendrait avec le Core i5 donc oui, un 2500K aux fréquences de base. (on pourra même l'undervolter, comme ça moins de bruit ! grounded.gif )

Sinon oui c'était sûr qu'il viendrait le "gnagnagna l'occaz spa bien toussa" mais au final ton truc il marche et il est perf, tu t'en tapes que Jean-Kevin l'ait déjà utilisé avant.

EDIT : Le 2500 non K existe aussi, mais oui t'façon ils doivent être plus chers avec le 2400 qu'un 2500K.

#1561 20-07-2014 23:17:51

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am®, tu te rends compte ? Tu pourrais faire une mega-upgrade de ta config' pour 340 € ! hap

Tannerkid10.png

#1562 20-07-2014 23:28:09

Trans-Am®
Modérateur

J'avoue le combo 560Ti + 2500K à 180€ y-a de la value, mais ça serait incompatible avec mes valeurs hank%20hullet-derire.gif

EDIT : Et mes besoins, sauf la 560 peut-être cômmême o:

#1563 21-07-2014 10:17:48

Mouki
Membre

Heu, déjà, la configuration de mon iMac était un peu plus performante que tout ce que tu viens de nous mettre là hap
Meilleur disque dur, meilleur GPU, meilleur processeur/plus rapide… et 4 coeurs et non 2, donc ca monte déjà ton prix hap
Après, il était neuf. Un disque dur d'occasion? r u serious? fou J'ai des données importantes dessus et je ne les confirais surtout pas à un disque dur dont je ne sait même pas s'il n'est pas peut-être déjà à la fin de sa vie fou De plus, SSD c'est le futur hap

Enfin avec ça t'as déjà dépassé le prix d'un Mac Mini, qui est plus ou moins la même chose qu'un iMac tongue La différence dans le prix de l'iMac c'est l'écran. C'est un des meilleurs écrans que j'ai jamais utilisé, avec une résolution de 2560x1440. Bon ca fait 4-5 ans qu'il existe et il va être remplacé par un nouveau modele 4K sans doute (dans pas longtemps), mais déjà pour l'époque il y a 4 ans c'était un prix vraiment bon marché pour ce que c'est. Ceux qui l'ont déjà utilisés savent de quoi je parle tongue (ca veut bien sûr pas dire qu'il n'y a pas mieux…)

Donc en faite voilà, on veut comparer des pièces à niveau égal hein hap

Après t'as pas de garantie non plus - un truc qui se casse et pouf 70€ de plus et pouf 10€ de plus pour le postage hap

Trans-Am® a écrit :

ça doit même être beaucoup plus près de son futur/nouveau noel

Quand j'aurais mon nouveau je posterais un screen des données puis on comparera ok? hap

Submaniac a écrit :

Par contre non, tu vend pas un pc a 2000€, 400€ apres 3 ans hein...
Mon pc de 1100 y'a 3 ans je peux largement le vendre 700 aujourd'hui si je veux. >.>

C'est possible, le mec de ma banque c'était juste un peu foutu de moi et m'avait dit: "je veux pas de vexer, mais, qui va acheter ça?!" Après je lui ai expliqué que c'était un Mac et il a dit ah ok, dans ce cas là le prix est bon, parce que pour un PC à 2000€ faudrait avoir de la chance de recevoir 300-400 Euros tant d'années après fou Après je suis allé regardé sur eBay tout court hier et faut dire il y a des 8 coeurs nouveaux avec tout pour 500€ donc ca dépends je dirais fou

#1564 21-07-2014 11:17:01

Tannerkid
The Driver
Site Web

Les iMac c'est du matos de PC Portable à l'intérieur, et il n'existe que quatre processeurs de PC Portables plus puissants qu'un i5 2500K :

• Intel Core i7-4930MX

• Intel Core i7-4700MQ

• Intel Core i7-3630QM

• Intel Core i7-3610QM

Donc tu peux déjà comparer.

Revs a écrit :

Après je suis allé regardé sur eBay tout court hier et faut dire il y a des 8 coeurs nouveaux avec tout pour 500€ donc ca dépends je dirais fou

Non mais ces PC "8 cœurs" dont tu dois parler c'est pas vraiment de la qualité. hap

Dernière modification par Tannerkid (21-07-2014 16:14:52)

Tannerkid10.png

#1565 21-07-2014 12:00:46

Mouki
Membre

J'ai jamais dit que c'était de la qualité fou
Mais peut-être c'est aussi pour ca que les Macs gardent leur valeur, à cause de la qualité… hap

Sinon pour les processeurs vient de me tomber dans la tête que Mac OSX "consomme" beaucoup moins de ressources que Windows en plus, donc 4 coeurs avec OSX c'est comme 6 avec Windows hap C'est le même principe que: voiture de 2 tonnes et 250cv ou voiture de 900kg et 85 cv big_smile

#1566 21-07-2014 14:27:25

Trans-Am®
Modérateur

Revs a écrit :

Meilleur disque dur

Les "vieux" 1To à 30€ c'est par exemple des Barracuda 7200.12, donc niveau perf c'est au niveau de ce qui se faisait quant t'as acheté ton iMac. (et encore je suppose qu'ils mettent des 3.5", si c'est des 2.5" un 7200.12 va l'enterrer !) 

Revs a écrit :

meilleur GPU

Mais bien sûr, je pense qu'en GPU mobile il n'y avait même pas à l'époque de GPU aussi puissant qu'une GTX560 Ti !

Revs a écrit :

meilleur processeur/plus rapide… et 4 coeurs et non 2, donc ca monte déjà ton prix hap

cf le truc de Tannerkid fou (tu sors ça d'où d'ailleurs, même si ça semble tout à fait plausible ? hap)

Revs a écrit :

Après, il était neuf. Un disque dur d'occasion? r u serious? fou J'ai des données importantes dessus et je ne les confirais surtout pas à un disque dur dont je ne sait même pas s'il n'est pas peut-être déjà à la fin de sa vie fou De plus, SSD c'est le futur hap

La courbe qui associe l'ancienneté d'un disque à son risque de panne forme une sorte de U, gros risque la première année environ, ensuite le risque est au plus bas, et quand le disque devient vraiment ancien ça remonte. (beaucoup plus progressivement)
Un disque qui fonctionne bien depuis longtemps a clairement moins de chance de claquer qu'un disque neuf, et puis si, on peut savoir où en est le disque de son état de santé vu qu'il enregistre divers paramètres tels que son nombre d'heure à fonctionner, son nombre de cycle d'arrêt/allumage et son nombre de secteur réalloués pour les infos les plus importantes.
Et t'façon si on est parano de la perte de ses données, la solution n'est pas d'acheter un disque neuf, mais de faire des sauvegardes régulièrement, voire d'avoir un RAID1 par exemple.
Et plus généralement, un disque dur tombe en panne de manière quand même relativement aléatoire, certains vont lâcher en 5 mois et d'autre fonctionneront 15 ans, c'est pas comme un SSD ou une clé USB qui ont réellement une "durée de vie", alors partant de là, autant prendre le moins cher...

Mac Mini c'est comme un iMac oui, donc du matos de PC portable... fou

OK pour les périphériques, mais mon message c'était juste qu'on pouvait se monter un PC plus perf que ton iMac pour 400€ aussi ! hap
Y-a juste la garantie, moui, mais vu la différence de prix ça vaut largement le coup de tenter sa chance. Et en général les vendeurs vendent des truc qui marchent. Sur tous les trucs que j'ai acheté d'occasion (au moins une quinzaine, sûrement plus) je n'ai eu qu'une mauvaise surprise, sur un truc à 10€. (et je me suis fait niquer 2 fois sur du neuf, alors que j'ai acheté sensiblement moins de trucs neufs fou)
Et en plus c'est plus écolo ! albanulle.gif(enfin j'crois albanulle.gif)
Ah et c'est bizarre sur HFR yzont dit que les "PC 8 cœurs" ils étaient plus perfs en applicatif qu'un i7 récent hap
(mais bon faut pas les acheter quand même car y-a des alim khäkhä dedans, t'façon sauf exceptions les PC fixes prémontrés ça suce un peu de toute façon fou)

Revs a écrit :

Sinon pour les processeurs vient de me tomber dans la tête que Mac OSX "consomme" beaucoup moins de ressources que Windows en plus, donc 4 coeurs avec OSX c'est comme 6 avec Windows hap C'est le même principe que: voiture de 2 tonnes et 250cv ou voiture de 900kg et 85 cv big_smile

Arrêtons le troll vulgaire please hap

Revs a écrit :

Mais peut-être c'est aussi pour ca que les Macs gardent leur valeur, à cause de la qualité… hap

Les Macs se revendent plus chers car la clientèle est prête à raquer plus pour avoir du Pomme sans se demander si la qualité intrinsèque du produit est réellement meilleure et/ou n'a pas la volonté d'optimiser le ratio perf/prix, d'assembler les pièces, et de s'habituer aux blagues de Billou. (qui se font rares depuis XP/7, ça manque presque)

gropavay je sais mais j'suis malade, j'peux pas aller yes-lifer dehors alors je pavaye btbw03.gif

#1567 21-07-2014 14:59:36

Mouki
Membre

Trans-Am® a écrit :
Revs a écrit :

meilleur GPU

Mais bien sûr, je pense qu'en GPU mobile il n'y avait même pas à l'époque de GPU aussi puissant qu'une GTX560 Ti !

Ca base sur des tests, j'ai comparé! La mienne (AMD Radeon HD6970M, qui correspond à l'équivalent d'une HD6850, est plus performante que cette GTX! Dans certain points de beaucoup, dans certains moins, et dans quelque uns la GTX la bat (consommation de courrant ou un truc comme ca fou)

Trans-Am® a écrit :
Revs a écrit :

meilleur processeur/plus rapide… et 4 coeurs et non 2, donc ca monte déjà ton prix hap

cf le truc de Tannerkid fou (tu sors ça d'où d'ailleurs, même si ça semble tout à fait plausible ? hap)

Je sors ca du fait que t'as dit 2 coeurs, et que le mien avait le double, c'est tout hap 4 > 2 et donc 4 c'est mieux que 2 hap

Trans-Am® a écrit :
Revs a écrit :

La courbe qui associe l'ancienneté d'un disque à son risque de panne forme une sorte de U, gros risque la première année environ, ensuite le risque est au plus bas, et quand le disque devient vraiment ancien ça remonte. (beaucoup plus progressivement)
Un disque qui fonctionne bien depuis longtemps a clairement moins de chance de claquer qu'un disque neuf, et puis si, on peut savoir où en est le disque de son état de santé vu qu'il enregistre divers paramètres tels que son nombre d'heure à fonctionner, son nombre de cycle d'arrêt/allumage et son nombre de secteur réalloués pour les infos les plus importantes.
Et t'façon si on est parano de la perte de ses données, la solution n'est pas d'acheter un disque neuf, mais de faire des sauvegardes régulièrement, voire d'avoir un RAID1 par exemple.
Et plus généralement, un disque dur tombe en panne de manière quand même relativement aléatoire, certains vont lâcher en 5 mois et d'autre fonctionneront 15 ans, c'est pas comme un SSD ou une clé USB qui ont réellement une "durée de vie", alors partant de là, autant prendre le moins cher...

Je fait déjà des backups, merci de m'avoir rapellé hap Ca change rien au fait que HDD = lent, c'est bon pour du stockage et c'est tout tongue

Trans-Am® a écrit :

Mac Mini c'est comme un iMac oui, donc du matos de PC portable... fou

Pour 100€ de plus que le prix que t'as sorti il y a un Mac Mini NEUF avec les mêmes performances fou
Et ok, tu payes 100€ de plus, mais tu peux utiliser OSX qui est bien plus sûr/stable/pro (et oui c'est pas pour rien qu'on utilise OSX chez pixar, dans des bureau d'architecture, dans les film, l'industrie de musique, tout ce qui est graphique/design, etc. hap) mais tu payes aussi un produit NEUF fou Donc tu peux pas comparer, dans ce cas là je pourrais dire que le Mac Mini y est pour encore moins cher d'occasion, avec une SSD, 16B de RAM, i7, etc. hap
Des Ferrari aussi il y en a à partir de 35,000€ d'occasion mais c'est pas pour ca qu'on peut dire que les Ferrari c'est moins cher qu'une Passat qui coute 50,000 neuve! Donc c'est un peu bête ta comparaison fou Mais sinon oui, Mac c'est toujours un peu plus cher, déjà au temps où c'était pas "in". Mais c'est aussi devenu un peu un cliché…

Trans-Am® a écrit :

OK pour les périphériques, mais mon message c'était juste qu'on pouvait se monter un PC plus perf que ton iMac pour 400€

Oui c'est correct! … d'occasion hap D'occasion c'est toujours moins cher, tu savais pas Trans-Am? hap

Trans-Am® a écrit :
Revs a écrit :

Arrêtons le troll vulgaire please hap

Désolé ca base sur des tests et c'est the truth hap

Trans-Am® a écrit :
Revs a écrit :

Les Macs se revendent plus chers car la clientèle est prête à raquer plus pour avoir du Pomme sans se demander si la qualité intrinsèque du produit est réellement meilleure et/ou n'a pas la volonté d'optimiser le ratio perf/prix, d'assembler les pièces, et de s'habituer aux blagues de Billou. (qui se font rares depuis XP/7, ça manque presque)

1) la qualité *est* meilleure noel Ca veut pas dire qu'on peut pas avoir le même PC pendant 15 ans… c'est juste qu'il y a plus de Macs qui survivent que de PCs. J'ai des Macs des années 80, des années 90/2000 et le dernier iMac qui était de 2011. D'environ 12 Macs c'était le seul à avoir un problème: une carte graphique qui fonctionnait pas. Ce qui était déjà connu sur ce modèle (Juin 2011) et donc elle était changé et on m'a rendu l'argent. J'avais même envoyé la facture: 360€ de reparation. On m'a rendu presque 500 fou Après. on peut aussi avoir 12 PC et avoir la chance que tout les 12 marchent encore…
2) Certaines personnes ne s'intéressent pas à assembler des pièces et ont mieux à faire que ca hap Je parle pas de moi par contre, le prochain truc que je m'achète demande à ce qu'on assemble pas mal de truc aussi soi-même. Mais il y a des gens tout simples qui s'y conaissaient pas et qui ne veulent pas s'y connaitre non plus… ils veulent juste un ordinateur, un truc tout simple et bête. Donc ils achèterons un Mac ou un PC déjà tout fait… Mac OSX par contre c'est plus simple, Windows faut toujours un peu avoir un coté connaisseur, même si c'est souvent plutôt un truc de bureau et pas un truc pro (ce qui veut pas dire qu'il n'y a pas de PC "pro" évidemment…)

#1568 21-07-2014 16:24:16

Tannerkid
The Driver
Site Web

Trans-Am® a écrit :

CPU Benchmark, un site de qualitay.
Au passage ils ont un super classement que j'avais jamais vu : http://www.cpubenchmark.net/power_performance.html

hap

Sinon pour qu'une comparaison soit valable il faut qu'un seul paramètre varie, ici il y en a deux iMac+Neuf VS PC+Occasion. Poste nous la configuration de ton nouvel iMac et on pourra te montrer qu'un PC neuf coût bien moins cher.

Dernière modification par Tannerkid (21-07-2014 16:24:40)

Tannerkid10.png

#1569 21-07-2014 17:05:07

Trans-Am®
Modérateur

Ah bah si ça base sur des tests... hap

Les tests sur lesquels je base montrent qu'une GTX560 Ti est en moyenne aussi perf qu'une HD5870, qui est plus perf qu'une HD5850 (logique) qui elle-même est plus perf qu'une HD6850 (car il y a eu un décalage/entubage dans la gamme AMD pour les HD6000) et c'est pas des comparaisons foireuses sur les specs constructeurs, c'est du gianpiero.gifsteuplait. hap

Sinon c'est drôle de considérer l'occaz et le neuf comme deux mondes différents presque. Au final ça ne change strictement rien à la finalité, à savoir utiliser l'objet. (et pas pour renifler l'odeur de neuf, même si j'aime bien aussi)
C'est juste des stratégies différentes, comme le fait de prendre du reconditionné, une marque plutôt qu'une autre, un format plutôt qu'un autre...
Chacun ses avantages et inconvénients, et là en l’occurrence c'est d'avoir des supers perfs pour 400 eurals, comme mentionné dans le post d'origine. hap

Je vois pas le problème entre comparer l'achat d'une Passat neuve à une vieille Ferrari, au final on file de l'argent et on reçoit un objet, c'est fondamentalement la même démarche. Dans un cas on reçoit un truc pas fiable mais qui sort du lot, dans l'autre un truc mainstream mais fiable.

Mais je remarque chez pas mal de monde un "blocage" sur l'occaz qui ne s'explique pas rationnellement (la garantie OK mais cet argument atteint vite ses limites) donc j'insisterai pas. fou

Pour le nombre de cœurs je vois pas ce que ça change, même si le tien à 4 cœurs (ce serait pas un Dual avec hyperthreading donc 4 cœurs virtuels des fois en plus ? hap) il sera toujours largement en retrait. (au passage le Core i5 2500K a 4 cœurs "réels")
EDIT : Ah mais en fait je parlais à Tannerkid quand je demandais d'où il sortait ça. ^^

Et sinon j'm'en fous de ce que les pros utilisent, ça change rien à mes besoins Akrt4g5.jpg

#1570 21-07-2014 21:08:18

Mouki
Membre

Tannerkid a écrit :
Trans-Am® a écrit :

CPU Benchmark, un site de qualitay.
Au passage ils ont un super classement que j'avais jamais vu : http://www.cpubenchmark.net/power_performance.html

hap

Sinon pour qu'une comparaison soit valable il faut qu'un seul paramètre varie, ici il y en a deux iMac+Neuf VS PC+Occasion. Poste nous la configuration de ton nouvel iMac et on pourra te montrer qu'un PC neuf coût bien moins cher.

Ce ne sera pas un iMac hap Sinon j'ai decouvert ce site il y a quelque jours, assez cool, il y en a encore un autre qui est meilleur je trouve. Mais je le retrouve plus…

Trans-Am® a écrit :

Ah bah si ça base sur des tests... hap

Les tests sur lesquels je base montrent qu'une GTX560 Ti est en moyenne aussi perf qu'une HD5870, qui est plus perf qu'une HD5850 (logique) qui elle-même est plus perf qu'une HD6850 (car il y a eu un décalage/entubage dans la gamme AMD pour les HD6000) et c'est pas des comparaisons foireuses sur les specs constructeurs, c'est du http://forum-images.hardware.fr/images/ … fsteuplait. hap

Sinon c'est drôle de considérer l'occaz et le neuf comme deux mondes différents presque. Au final ça ne change strictement rien à la finalité, à savoir utiliser l'objet. (et pas pour renifler l'odeur de neuf, même si j'aime bien aussi)
C'est juste des stratégies différentes, comme le fait de prendre du reconditionné, une marque plutôt qu'une autre, un format plutôt qu'un autre...
Chacun ses avantages et inconvénients, et là en l’occurrence c'est d'avoir des supers perfs pour 400 eurals, comme mentionné dans le post d'origine. hap

Je vois pas le problème entre comparer l'achat d'une Passat neuve à une vieille Ferrari, au final on file de l'argent et on reçoit un objet, c'est fondamentalement la même démarche. Dans un cas on reçoit un truc pas fiable mais qui sort du lot, dans l'autre un truc mainstream mais fiable.

Mais je remarque chez pas mal de monde un "blocage" sur l'occaz qui ne s'explique pas rationnellement (la garantie OK mais cet argument atteint vite ses limites) donc j'insisterai pas. fou

Pour le nombre de cœurs je vois pas ce que ça change, même si le tien à 4 cœurs (ce serait pas un Dual avec hyperthreading donc 4 cœurs virtuels des fois en plus ? hap) il sera toujours largement en retrait. (au passage le Core i5 2500K a 4 cœurs "réels")
EDIT : Ah mais en fait je parlais à Tannerkid quand je demandais d'où il sortait ça. ^^

Et sinon j'm'en fous de ce que les pros utilisent, ça change rien à mes besoins http://i.imgur.com/Akrt4g5.jpg

Moi je trouve pas qu'on puisse comparer, si tu compares un PC avec des pièces d'occasion, compare à un Mac Mini d'occasion tongue (prix neuf: 599€, si on compte pas les rabats qu'on peut obtenir en tant qu'étudiant (15%) qu'on peut pas recevoir sur des pièces d'occasion, après regarde les prix d'occasion du Mac Mini et c'est à ca que tu compares tongue)

Moi je bloque pas sur les objets d'occasion, d'ailleurs mon prochain Mac est d'occasion! Je l'achète demain sans doute.
Et l'iMac c'était 4 vrai coeurs ^^ Après des coeurs virtuels je sais pas combien il en avait en plus…

#1571 22-07-2014 12:34:23

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

https://www.apple.com/befr/mac-mini/specs.html

Je pense me tromper, mais les spécificités techniques du Mac mini à 620 euros avec un bicoeur, HD graphics Intel 4000 et 4 giga de ram je pense pas que ça puisse rivaliser un jour avec la config à 380 euros de Trans-Am... lol

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#1572 22-07-2014 12:44:06

Mouki
Membre

Bizarre, sur le site belgique/france il y a moins de choix et c'est plus cher tongue Ce qui serait intéressant ce serait de savoir combien la configuration de Trans-Am coute neuve et si elle peut battre les 509€ du Mac Mini neuf tongue Après tout en respectant bien sûr que Windows ne sait pas utiliser le potential  maximum de ce genre de configuration et que lui même il bouffera déjà la moitié parce que c'est un système pas léger du tout hap

#1573 22-07-2014 14:11:43

Mouki
Membre

Je viens de regarder combien coûterai la carte graphique que t'as proposé Trans-Am, mais neuve, et même chose pour le processeur. Tu arrives déjà à 384€, donc 2€ de plus que ton super système d'occasion fou Et c'est sans le transport, si ca ne te gêne pas t'attendre 3-4 semaines tu t'en sortira avec 400€ transport inclu hap Ah oui j'ai oublié il y a encore carte mère, le boitier, ventilateur, disque dur, RAM, etc. a ajouter hap Pouf t'en es à 700€ minimum. Ah oui j'ai oublié faut payer pour Windows, pouf 119€ de plus. hap Ah oui mais Windows il ne vient pas avec les logiciels, et Office coute seulement 269€ hap Et ca fait donc 700+119+269 = pouf 1088 € hap Ah oui mais il n'y a pas d'écran, allé 250€ pour un écran moyen et pouf ca fait 1338€ hap Tiens, pour moins d'argent il y a un iMac tout inclus avec une configuration largement meilleure, un écran lagement meilleur, une souris et un clavier bluetooth… fou Maintenant il va me dire que tout ca, ca peut se cracker, ou bien que lui il l'a déjà la souris et le clavier, ok dans ce cas là je peux aussi me faire un Hackintosh noel Mais c'est clair, au début ca fait pas cher, mais avec ce qui suit ensuite, ca revient même plus cher que chez Apple tongue C'est clair que beaucoup de gens tombent dans le piège quand les "premier prix" attirent tellement. hap

Dernière modification par Mouki (22-07-2014 14:13:02)

#1574 22-07-2014 16:29:50

Tannerkid
The Driver
Site Web

- L'iMac est loin d'être au niveau en terme de performance,
- Tu parlais de réduction étudiant pour Apple, eh bien Windows et Office sont gratuits pour les étudiants,
- Même sur Mac tu as besoin de Microsoft Office, le suite d'Apple n'étant clairement pas au niveau (un bon tiers des étudiants avec lesquels j'ai cours ont un Mac et ils ont tous Office),
- J'ai la config' que Trans-Am® a décrit, depuis maintenant 3 ans et elle m'a coûté 788 € avec un SSD et un Watercooling, l'écran c'est 150 € pour du 1080p (plus pour du 4K c'est sûr).

Aujourd'hui pour le même prix j'aurais un SSD avec plus de capacité (surement 240 au lieu de 120 Go) et une carte graphique bien plus puissante (type AMD R9 280).

Dernière modification par Tannerkid (22-07-2014 16:33:57)

Tannerkid10.png

#1575 22-07-2014 16:57:18

Mouki
Membre

- L'iMac est au dessus niveau performance, rien que des données (on les a comparé en haut tongue) et ca c'est sans compter la vitesse réelle de l'OS (Windows est tout simplement terrible lent et bouffe trop de CPU, et même avec une config plus élevée ce serait plus lent)
- Je comparais pas par rapport au programme d'étudiant Apple, OSX et l'équivalent d'Office sont gratuits - pour tout le monde! Par contre c'est que depuis pas longtemps que l'équivalent d'Office est pré-installé sur les machines, ceux qui ne l'ont pas, doivent l'acheter. Pour loins du prix d'Office, mais vu que comme tu dis Office est gratuit pour étudiants, beaucoup sont sous Office. Moi-même je l'ai vu que mon Université permettais de l'avoir gratuitement. J'aimerais quand même changer par contre… c'est trop compliqué pour ce dont j'ai besoin.
- Et ta config elle était toute neuve? Avec transport? Garantie? Avec nouvelle sourie, nouveau clavier? sans prix étudiant? etc. etc.? tongue La config de Trans Am il disait déjà que ca revenait presque 400, sans écran, tout d'occasion, je me demande comment t'as fait pour avoir le tout neuf + avec écran pour à peine plus hap

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums