Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
J’en ai besoin pour travailler (production de musique) donc ce ne serait pas pour surfer sur internet, et j’ai besoin d’énormément de “puissance”! Je pensait m’acheter une nouvel iMac avec un i7 (jusqu’à environ 4 Ghz) mais on m’a dit que ça ne servirait à rien et que j’atteindrai vite les limites, vu qu’il n’y a pas tellement de différences avec mon i5. Donc voilà je cherche des Mac Pro à partir de 8 coeurs, j’en ai trouvé quelque uns avec 12 pour un prix qui me convient, par contre l’idée qu’ils sont d’occasion ne me plait pas vraiment
Mais tu constates réellement que tu es "limité" avec ton i5 ?
C'est possible, mais voilà le problème, chez Apple on passe des CPU mobile au bi-Xeon, alors qu'il y aurait tout un tas de processeurs bien plus intéressants pour ton type d'utilisation à bien moins cher. (par exemple un Core i5 Sandy Bridge en version desktop doit déjà être à des années lumières de ton i5 mobile surement en Nehalem)
Si tu veux vraiment rester chez Apple sans claquer un gros paquet de fric je vois que l'occaz.
EDIT : Et en plus c'est de la RAM ECC qu'ils mettent là-dedans...
Oui je suis définitivement limité, je peux plus rien faire. Les projets sont beaucoup trop lourds et bouffent tout le CPU, plus rien de bouge là.
Je sais qu’il y a mieux. Apple en tant qu’Ordinateur ne m’intéresse pas trop de toute façon, c’est plutôt OSX!
Oui je me doute.
Bon après même si ton utilisation n'est pas très "Xeon Compliant", un Xeon récent sera quand même sûrement largement plus perf que ton i5 actuel.
Il y a un site pour comparer les performances? Je voudrais voir combien ce Xeon fait de différence par rapport à mon i5. En plus il y en a deux! (y a deux processeurs quoi, avec chacun 4 ou 6 coeurs)
Trouver un comparatif Core i5 Nehalem mobile vs. bi-Xeon récent (quel modèle ?) ça va pas être évident, mais pourvu que tes applis soient un minimum multithreadées, ça devrait être le jour et la nuit.
La question c’est surtout si je peux faire tourner Mac OSX dessus
Ben un Mac Pro il est livré avec OSX toute façon, peu importe le modèle du processeur.
Non mais voilà, si je voudrais faire mon propre “Hackintosh”, puisqu’il y a pas longtemps tu disais que OSX ne tournerait pas dessus
J'ai retrouvé cette carte mère Gigabyte censée être compatible OSX : Z77MX-QUO-AOS. (projectQ)
Si ça se trouve il faut toujours cracker logiciellement OSX, je pense pas mais bon, en tout cas les chip LAN, USB, etc. ont été sélectionnés pour que la compatibilité avec les drivers d'OSX soit optimale.
La carte n'est pas donnée (le prix d'une carte mère normale haut-de-gamme) et je trouve même pas le CPU Support. Mais bon avec un peu de chance on doit pouvoir y mettre au moins un Core i7 2600. (largement plus perf que ton CPU actuel)
EDIT : Ils recommandent même plutôt les Ivy Bridge, donc on doit même pouvoir taper dans les 3770K et compagnie. (overclockable si tu veux encore plus de perf !)
Hum, je commence à réfléchir si je ne met pas un gros tas d’argent de coté et que je m’achète le nouveau Mac Pro…
J'ai retrouvé cette carte mère Gigabyte censée être compatible OSX : Z77MX-QUO-AOS. (projectQ)
Si ça se trouve il faut toujours cracker logiciellement OSX, je pense pas mais bon, en tout cas les chip LAN, USB, etc. ont été sélectionnés pour que la compatibilité avec les drivers d'OSX soit optimale.
La carte n'est pas donnée (le prix d'une carte mère normale haut-de-gamme) et je trouve même pas le CPU Support. Mais bon avec un peu de chance on doit pouvoir y mettre au moins un Core i7 2600. (largement plus perf que ton CPU actuel)EDIT : Ils recommandent même plutôt les Ivy Bridge, donc on doit même pouvoir taper dans les 3770K et compagnie. (overclockable si tu veux encore plus de perf !)
Ne perd pas ton temps, parler de Hackintosh et d'overclocking à Revs...
J'y ai cru pendant un instant, je suis faible...
Les nouveaux Macs peuvent recevoir un boost déjà d’origine
Ah ok, ben maintenant vous savez
Ça reste des fréquences certifiées par Intel, donc ça a beau s’appeler "boost truc" ça n'a pas grand-chose à voir avec le concept d'overclocking. ^^
Fraps aussi encode à la volée, mais le rapport qualité/taille du fichier est plutôt bien pourri.
EDIT : Enfin après tout, ça a peut-être changé depuis, c'est pas comme si on était encore tous étrangement en version 3.2.3.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.