Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Non, tu peux acheter OSX sans Mac Mon Mac je l’ai acheté il y a quelque années, mais j’ai déjà acheté un nouveau système qui est sorti depuis, et là bientôt il y en aura un nouveau. Ca veut pas dire que j’achète un nouveau Mac à chaque fois Il faut juste un “Apple-ID” (une adresse mail enregistrée chez Apple) et c’est tout, ensuite tu peux le télécharger sur le site Apple ou du App Store.
Niveau compatibilité c’est clair que niveau jeux c’est pas un PC Bon, y a quand même Need for Speed, une grande partie des GTA, Driver SF, Mafia 2, Les Sims…
Et optiquement je trouve qu’il est plus simple que Windows, mais c’est pas que ça, c’est la façon de laquelle se ferment les fenêtres, la façon de laquelle on copie un texte, où qu’on déplace des dossiers, etc. etc., ce n’est pas beaucoup différent mais les animations donnent cette impressions que c’est “solide”.
Sinon une image:
http://www.blogcdn.com/de.engadget.com/ … icloud.jpg
Oui mais à un moment il faut l'acheter le Mac hors de prix, donc c'est très réducteur de dire que Windows 7 ça coûte 175€ de plus qu'OS X. En plus Windows 7 on peut l'avoir pour largement moins de 200€ légalement. (je ne parle pas de mes licences Dell sur eBay)
Nan j'sais pas je vois pas ce qui est beau sur tes screens, ça ressemble à mort à Ubuntu la barre en haut (je sais pas qui a copié qui, mais peu importe) j'trouve ça carrément moins joli que la belle barre des tâche Aero sous Windows (surtout quand elle est en mode "fine" en fait), et les icônes en bas ça fait un peu Playschool, d'ailleurs sous Windows 7 par défaut aussi ça fait aussi Playschool les gros icônes de la barre des tâches, faut remettre en mode texte + petit icônes.
Et pour que ça ait encore plus la classe, faut remettre les raccourcis "démarrage rapide" façon XP pour les trucs qu'on clique souvent et masquer le bazar inutile à droite de la barre.
Après oui les petits effets peuvent être sympas (y-en a un peu sous Windows 7) mais bon c'est le genre de truc marrant au début mais à la longue c'est useless voire c'est un peu "lourd"...
Tu peux acheter un ordinateur quelconque et installer Mac OSX dessus, c’est ça que je voulais dire en faite…
Je sais que Windows on peut le recevoir à moins de 200, Mac OSX aussi on peut le recevoir à moins de 25 avec les rabais d’éducation et je ne sais quoi. La bar en haut c’est définitivement un truc Mac, Ubuntu la première version est sortie en 2004 il semble, pendant que la barre dans Mac OS existait déjà depuis genre 25 ans
Les gros icônes, ouais, j’ai changé moi aussi. C’est pas genre qu’on ne peut pas le personnaliser
Avec les effets, je ne parlais pas vraiment des choses qui bougent, etc. Enfin, si, mais c’est pas le faite que ça bouge qui est intéressant. Un exemple: J’ouvre un fenêtre d’un dossier sur Windows, mais la fenêtre à un petit délais et on voit l’arrière plan pendant une demi-seconde, à travers la fenêtre du dossier. C’est ça qui je trouve donne une image “pas stable” ou “pas solide”. Bon je sais que c’est quand l’appareil est sans doute lent, mais quand même, même avec un Mac “lent” je n’ai jamais vu ce genre de trucs, ça reste toujours “propre”.
Tu peux acheter un ordinateur quelconque et installer Mac OSX dessus, c’est ça que je voulais dire en faite…
Je crois pas non.
Soit t'achètes un Mac, soit un Hackintosh mais en aucun cas tu peux installer MacOS sur n'importe quel PC, la comptabilité de l'OS avec les différents éléments hardware se limite uniquement à ce qu'on trouve sur un Mac.
Je présume qu'un Hackintosh désigne juste l'ensemble constitué par une version crackée de MacOS où les vérifs hardware ont été enlevées et n'importe quelle plate-forme x86.
Après c'est la grosse misère pour les pilotes son et LAN, surtout si Apple utilise des chips qu'on ne retrouve pas sur les mobales retail ou les cartes PCI.
Pendant que mon Mac était en service il y a 6 mois j’ai reçu un PC normal, avec un écran normal et Mac OSX installé dessus, le tout connecté à mon disque dur pour que je puisse accéder à mes données pendant que j’attendais mon Mac
Il doit y avoir un système de tatouage sur la carte mère, c'était peut-être quand même une carte mère "MacOS compliant".
Je me suis pas trop renseigné sur le sujet, mais il faut bien cracker le MacOS pour l'installer sur une carte mère non tatouée, quand bien même celle-ci reprendrait en majorité des composants qu'on retrouve dans les Mac...
Par contre je me souviens d'un news HFR où ils parlaient d'un projet qui avait fait sous-traité à Gigabyte la conception d'une carte mère retail "MacOS compliant".
Par contre je me souviens d'un news HFR où ils parlaient d'un projet qui avait fait sous-traité à Gigabyte la conception d'une carte mère retail "MacOS compliant".
Oui ben c'est aussi ça un Hackintosh, d'autres avant Gigabyte l'ont déjà fait. Donc ce n'est pas forcement une version cracké de MacOS.
Et du coup sûrement qu'un Hackintosh peut aussi désigner une machine avec du hardware différent de celui d'un Mac.
(genre juste un chip WiFi par exemple, qui du coup risquera de pas marcher)
Et du coup sûrement qu'un Hackintosh peut aussi désigner une machine avec du hardware différent de celui d'un Mac.
(genre juste un chip WiFi par exemple, qui du coup risquera de pas marcher)
C'est sûr que vu comme ça... Mon PC c'est un Hackintosh, ça marche pas mais ça en est un.
Ben si tu peux faire tourner MacOS dessus c'en est un, pas besoin que toutes les features de ta config hardware fonctionnent parfaitement.
Moi aussi depuis quelque temps je réfléchis d’acheter un nouvel ordinateur. Je suis en train de calculer quelque chose. Est-ce que quelqu’un peut me dire si une NVIDIA GeForce GTX 780M 4 GB GDDR5 ça vaut les 150 Euros en plus que je payerais?
Edit: C’est à dire, 150 Euros en plus par rapport à une NVIDIA GeForce GTX 775M 2 GB GDDR5. Et de combien cette dernière serait-elle meilleure qu’une AMD Radeon HD 6970M 1024 MB? Sans doute assez meilleure non?
Dernière modification par Mouki (01-10-2013 17:02:04)
Ben les iMacs utilisent des cartes graphiques d’ordinateur portables Mais sans doute que tu te fous juste de ma gueule
Moi j'y connais rien en GPU mobile, déjà qu'en desktop chez nVidia j'ai un peu perdu le fil. (mon dernier repère c'est la GTX560 Ti, hum )
Mais 150€ de différence ça parait énorme, vu les noms on dirait juste qu'il y en a une qui tourne un peu plus vite et qui gratte 4% de perf en plus.
Oui je suppose aussi que la Radeon est sensiblement moins perf, elle date un peu et en plus, si je me réfère en desktop, cette génération était plutôt axée sur le rendement énergétique que sur les perfs et n'avait rien de révolutionnaire globalement.
Bon je crois que la série 700 d'nVidia est globalement un renomm' des 600, mais bon les 600 étaient un bon cru, au moins au niveau des Radeon 7000. (je parle du moyen/haut de gamme)
Mais bon si ça se trouve les versions mobile ça n'a rien à voir. Au mieux c'est la même chose en bridé.
Go regarder les comparos sur Google. ^^
Mais sinon oui c'est pour quoi faire ? Pas besoin de ça pour faire tourner DSF et GTA SA, encore moins pour accélérer des bricoles genre décodages vidéo.
J’ai déjà regardé sur Google, la version mobile est évidemment un peu moins bonne que la version normale. Pour la différence entre les deux Nvidia, l’une est quand même un modèle un peu supérieur et elle a 4 GB au lieu de 2. Maintenant je sais pas qu’est-ce que ça fait comme différence.
Pour jouer à Driver ou à GTA non, mais sans doute d’autres jeux dans le futur, et aussi pour faire des captures d’écrans Quand tu joues en qualité maximum avec toutes les options et tout ça en 2560 x 1440, et que t’enregistres aussi dans cette résolution, ça peut éventuellement un peu ramer
Actuellement je pense pas qu'il y ait beaucoup de jeux qui saturent 2Go de mémoire vidéo.
Après y-a des exceptions, notamment le modding sur certains titres.
Mais bon si tu compte rechanger dans 3-4 ans et que tu joues pas à des jeux très gourmands en mémoire vidéo, je garderai carrément mes 150€. ^^ (lol c'est plus que le prix d'une HD7850 desktop, qui ne doit pas être si loin niveau perf )
Oui, mais il n’y a pas que le jeu, aussi ce que j’enregistre
Après c’est clair, je ne sais pas quand est-ce que je vais changer à nouveau. Là ça fait 2 ans que j’ai le mien et la valeur a à peine baissée, donc les 150 Euros en plus pour un nouveau ordinateur c’est plutôt pas mal ^^ (bon et encore quelque trucs)
Et évidemment je ne sais pas à quoi je jouerais non plus. En ce moment c’est seulement DSF. Je doute que j’y jouerais encore dans 2 ans, mais d’un autre coté, ça fait bien deux ans qu’il est sorti là et plus d’un an et demi que j’y joue. Dur à dire.
Un Intel Xeon c’est bien? Et deux?
C'est le genre de CPU qu'on retrouve dans des Mac Pro non ?
Bien cher et pas vraiment adapté à une utilisation desktop car c'est pour des serveurs à la base, donc bof...
Sinon des Xeon y-en a depuis les Pentium II donc c'est un peu vague. ^^
Ouais voilà, parce que je réfléchis de m’acheter un Mac Pro. Pas le tout nouveau (trop cher!) mais un modèle jusqu’à 2012/2013 quoi.
Qu’est-ce que tu veux dire avec utilisation desktop?
Les Xeons c'est pas que pour des serveurs, ça touche plus largement à tout ce qui est utilisation "professionnelle" sur des applications multi-threadé nécessitant une forte puissance de calcule.
Mais c'est sûr que niveau rapport performance/prix c'est loin d'être top, et en utilisation de "tout les jours", c'est clairement pas le meilleur choix.
L'utilisation standard qu'on fait d'un PC chez soi.
À l'opposé d'une utilisation type serveur, qui sont souvent des petits calculs mais très nombreux et simultanés. (enfin ça dépend de ce que fait le serveur bien entendu, je généralise)
Donc souvent les Xeon sont faiblement cadencés car pas besoin de perfs mono-thread (jeux, certains logiciels) mais ils ont plein de threads d’exécution (les AMD FX 8### aussi ), et plein de cache.
Je sais pas pourquoi ils mettent ça et pas des i7 par exemple, sûrement que ça fait plus "Pro" justement.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.