Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1326 08-06-2013 05:12:08

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 240
DD : 131

Re : [PC] Vos configurations !

Après il reste le problème qu'une Zonda est beaucoup plus chère pour ce que c'est.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#1327 08-06-2013 08:28:55

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Revs a écrit :

Je pense quand même que le PC c’est une Honda Civic, et le Mac une Zonda hap C’est clair, la Civic tu peux la tuner pour qu’elle fasse 1000 cv, ce qui sera donc plus que la Zonda. Mais pour que ce soit juste dans ce cas, faudrait aussi tuner la Zonda, et alors là… fou

Là où chui pas d'accord avec ta comparaison, c'est que tout les PCs ne sont pas de base des "Civic". Genre tu prends la marque Alienware, au final ça ressemblera toujours à une autre supercar du même tonneau que la "Zonda" tout en étant toujours trop cher pour ce que c'est ('fin il me semble qu'ils restent gentil comparé à Mac). Surtout quand tu sais que les paysages les plus magnifiques peuvent être accessible avec une Peugeot 807 (et pouf la métaphore pour le PC familial sur lequel je fais tourner Skyrim en very high).

Par contre ce qui est chiant (d'ailleurs, tu te contredis en disant que " c’est comme une voiture qui pèse 500 kg, elle n’a besoin que de 200 cv pour atteindre le même résultat de 0 à 100 qu’une voiture de 400 cv qui pèse 2 tonnes " alors qu'après tu dis que les PCs c'est des Honda Civic), mais c'est le cas de quasiment tout les pro-Mac, c'est que dans leur petit univers, tout les PCs sont sous vista avec un multicompte. Faut arrêter deux secondes, z'avez déjà entendu parler des distrib' Linux? (d'ailleurs Steam est adapté pour faire tourner certain jeux "sous Linux" dont Team Fortress 2).

Dernière modification par m@xtimot (08-06-2013 08:33:12)


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#1328 08-06-2013 10:06:08

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension
Inscription : 07-07-2009
Messages : 918
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Tssk... avec vos histoires de bench j'ai eu l'envie d'en faire un tongue

Résultat: 1637 points. Je sais absolument pas si c'est bien, mais je pense que ca doit l'etre, non?

34qucfi39lac7ao4g.jpg


557369.png

Hors ligne

#1329 08-06-2013 10:54:34

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Vortex a écrit :

Après il reste le problème qu'une Zonda est beaucoup plus chère pour ce que c'est.

Mais la Honda avec les 1000 cv elle sera morte après quelque temps, vu qu’elle est une mauvaise base (sauf si l’on remplace vraiment absolument tout) alors que la Zonda a un moteur énorme de 7,3L et plus le moteur est grand, plus il est fiable, parce qu’il est moins sensible tongue Il y a des voitures qui ont fait déjà plus de 500,000 km avec ce moteur tongue

Quality over Quantity hap

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :

Je pense quand même que le PC c’est une Honda Civic, et le Mac une Zonda hap C’est clair, la Civic tu peux la tuner pour qu’elle fasse 1000 cv, ce qui sera donc plus que la Zonda. Mais pour que ce soit juste dans ce cas, faudrait aussi tuner la Zonda, et alors là… fou

Là où chui pas d'accord avec ta comparaison, c'est que tout les PCs ne sont pas de base des "Civic". Genre tu prends la marque Alienware, au final ça ressemblera toujours à une autre supercar du même tonneau que la "Zonda" tout en étant toujours trop cher pour ce que c'est ('fin il me semble qu'ils restent gentil comparé à Mac). Surtout quand tu sais que les paysages les plus magnifiques peuvent être accessible avec une Peugeot 807 (et pouf la métaphore pour le PC familial sur lequel je fais tourner Skyrim en very high).

Par contre ce qui est chiant (d'ailleurs, tu te contredis en disant que " c’est comme une voiture qui pèse 500 kg, elle n’a besoin que de 200 cv pour atteindre le même résultat de 0 à 100 qu’une voiture de 400 cv qui pèse 2 tonnes " alors qu'après tu dis que les PCs c'est des Honda Civic), mais c'est le cas de quasiment tout les pro-Mac, c'est que dans leur petit univers, tout les PCs sont sous vista avec un multicompte. Faut arrêter deux secondes, z'avez déjà entendu parler des distrib' Linux? (d’ailleurs Steam est adapté pour faire tourner certain jeux "sous Linux" dont Team Fortress 2).

C’est clair, c’était plutôt une généralisation, je suis sûr qu’il y a aussi des PC de base déjà puissants. Mais je suis sûr aussi qu’ils valent leur prix, en tout cas toujours mieux qu’un truc bricolé soi-même sans garantie, qui peut mourir demain la veille.

Hors ligne

#1330 08-06-2013 11:33:13

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Revs a écrit :

en tout cas toujours mieux qu’un truc bricolé soi-même sans garantie, qui peut mourir demain la veille.

Mouais, j'suis pas sûr moi, un PC monté soi-même à autant de chances de clamser à l'usure qu'un PC acheté monté à l'avance. Au final c'est que du branchement, si t'es pas trop mongolo sur les bords ça revient bien moins cher d'acheter le PC en pièce détachées.

Dernière modification par m@xtimot (08-06-2013 11:34:18)


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#1331 08-06-2013 12:37:14

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 321
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Submaniac a écrit :

Tssk... avec vos histoires de bench j'ai eu l'envie d'en faire un tongue

Résultat: 1637 points. Je sais absolument pas si c'est bien, mais je pense que ca doit l'etre, non?

http://www.mediafire.com/convkey/19a9/3 … c7ao4g.jpg

Enfaite le bench est un peu pourri, j'ai regardé les autres résultats pour voir et il y a pas mal de problèmes :
- Au niveau de la carte graphique, j'ai une GTX 560 Ti et je suis un peu en dessous de ton résultat, donc là c'est cohérent, mais quand on regarde les autres résultats de carte équivalente sur le site les mecs tapent du 3000/3500 fps, donc coup je comprends pas trop...
- Il accorde de l'importance à l'espace de stockage, donc c'est super, avec mon SSD vu que j'ai que 111 Go ben j'ai un vieux score à ce niveau là (17 je crois) alors que niveau débit le minimum est de +270.

Enfin ça vaut pas un bon PCMark ou PassMark qui donnent des résultats moins bizarre et sur des critères plus équilibrés et plus complets, mais ils sont pas disponibles sous Mac.

Revs a écrit :

en tout cas toujours mieux qu’un truc bricolé soi-même sans garantie, qui peut mourir demain la veille.

De toute façon les résultats sont là, on a plus de performances pour beaucoup deux fois moins cher, au moins, 930€ pour mon PC (et encore on pourrait rogner sur certains composants sans impacter les perfs), combien vaut ton Mac ?

Et concernant les PC "bricolés" (montés soi même), toutes les pièces sont sous garantis (RAM -> à vie ; bloc d'alim -> 5 ans ; carte mère, processeur, SSD, watercooling -> 3 ans ; disque dur, carte graphique -> 2 ans).
Sans compter que le truc "bricolé", si tu sais le "bricoler" justement il y a très peu de chance que tu le vois "mourir demain la veille" sans que tu ne puisses rien faire.

Dernière modification par Tannerkid (08-06-2013 12:52:34)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1332 08-06-2013 12:54:09

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :

en tout cas toujours mieux qu’un truc bricolé soi-même sans garantie, qui peut mourir demain la veille.

Mouais, j'suis pas sûr moi, un PC monté soi-même à autant de chances de clamser à l'usure qu'un PC acheté monté à l'avance. Au final c'est que du branchement, si t'es pas trop mongolo sur les bords ça revient bien moins cher d'acheter le PC en pièce détachées.

Ben non, c’est ça le point: ce n’est pas que du branchement. J’ai voulu échanger pas mal de choses dans mon Mac, mais il faut faire attention à un nombre infini de choses. Ca commence avec des trucs comme la mise à la terre. Quand j’ai changé ma RAM je ne savais pas ça, et je ne l’ai pas fait. Bon, ça a duré 2 minutes, je ne pense pas que ça a fait des problèmes. Mais quand tu changes d’autre pièces plus complexes, faut le faire. Faut définitivement avoir les outils et aussi l’expérience. On peut vite faire pas mal fautes lorsqu’on monte son propre ordinateur. Même si les conséquences n’apparaissent éventuellement que des années plus tard.

Hors ligne

#1333 08-06-2013 12:58:31

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Tannerkid a écrit :

De toute façon les résultats sont là, on a plus de performances pour beaucoup deux fois moins cher, au moins, 930€ pour mon PC (et encore on pourrait rogner sur certains composants sans impacter les perfs), combien vaut ton Mac ?

Et concernant les PC "bricolés" (montés soi même), toutes les pièces sont sous garantis (RAM -> à vie ; bloc d'alim -> 5 ans ; carte mère, processeur, SSD, watercooling -> 3 ans ; disque dur, carte graphique -> 2 ans).
Sans compter que le truc "bricolé", si tu sais le "bricoler" justement il y a très peu de chance que tu le vois "mourir demain la veille" sans que tu ne puisses rien faire.

Ah et ton écran il coute combien? Théoriquement mon écran coute 1000 Euros, il est également vendu à part. Chez moi le iMac est en un, c’est à dire qu’en faite l’ordinateur coutais 1000 Euros et l’écran également 1000. T’as un écran de 27” avec une résolution de 2560 x 1440? hap

Et pour le bricoler soi-même, comme déjà dit, faut avoir l’expérience. Faut l’apprendre, c’est beaucoup de temps. Et temps = argent. Donc avec le prix en plus que je paye pour un ordinateur “déjà fait” je m’achète du temps, parce que j’achète l’expérience de quelque d’autre. C’est un peu comme si je payais quelqu’un pour faire le ménage. Je pourrais le faire moi-même et ça me couterais des heures, ou alors je paye cette personne et m’achète des heures de libertés. C’est à chacun de voir ce qui est plus rentable pour lui.

Hors ligne

#1334 08-06-2013 13:09:33

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 321
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

J'ai un Philips Brilliance 234CL, effectivement ce n'est qu'un 23 pouces, effectivement il est "seulement" en 1920*1080, mais il ne m'a coûté "que" 150 €.


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1335 08-06-2013 13:11:06

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Voilà, c’est ce dont je parlais hap

Hors ligne

#1336 08-06-2013 14:59:01

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Monter un PC c'est limite du plug'n'play... Au pire suffit d'ouvir un topic sur HFR ou autre pour le choix de composant ou le montage du ventirad qui est plus délicat.
Et quand aux mauvais choix qui auraient des conséquences longtemps après, heu... OK quand on prend une alim de daube mais sinon je vois pas vraiment...

Alors OK la garantie est plus simple quand on achète le tout chez un fabricant ; quand ça marche plus on envoie en SAV sans avoir à déterminer quel composant est HS, je comprends que ça puisse être rassurant.
Mais bon, avec un Mac Pro par exemple, l'argument est bancal car pour son prix, on peut acheter au moins 2 PC avec des perfs très proches pour le prix du Mac (et encore, en achetant quelques pièce en occaz [quelle horreur, y-a même pas de garantie !] on peut même peut être en caser 3 pour le même prix noel)

Et 2560x1440 je trouve ça useless à part pour lagger comme un porc quand on veut jouer en natif ! ^^
T'façon un 27" avec cette réso ça se trouve à bien moins cher chez Dell ou autre.

Hors ligne

#1337 08-06-2013 15:19:03

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Ben le Mac Pro est fait pour des “professionnels”, et je pense que les directeurs de films à Hollywood s’en fichent s’ils payent 12,000 Euro pour un ordinateur. Mais c’est clair, je n’achèterai jamais ça comme ordinateur privé, ça sert à rien.

Pour la résolution: moi je lag jamais tongue Mon ordinateur est non-stop dans cette résolution (c’est la résolution de défaut quoi) et je joue également DSF en qualité max avec le anti-aliasing et toutes autres options dans cette résolution. Des fois j’enregistre aussi le gameplay en plein écran, donc dans la même résolution, et Safari, Mail etc. de toutes façon sont toujours ouverts. Par contre quand j’avais que 4 GB de RAM, fallait que je descende la résolution en 1920 x 1080 parce que là ça laggait.

Hors ligne

#1338 08-06-2013 15:32:15

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Revs a écrit :
m@xtimot a écrit :
Revs a écrit :

en tout cas toujours mieux qu’un truc bricolé soi-même sans garantie, qui peut mourir demain la veille.

Mouais, j'suis pas sûr moi, un PC monté soi-même à autant de chances de clamser à l'usure qu'un PC acheté monté à l'avance. Au final c'est que du branchement, si t'es pas trop mongolo sur les bords ça revient bien moins cher d'acheter le PC en pièce détachées.

Ben non, c’est ça le point: ce n’est pas que du branchement. J’ai voulu échanger pas mal de choses dans mon Mac, mais il faut faire attention à un nombre infini de choses. Ca commence avec des trucs comme la mise à la terre. Quand j’ai changé ma RAM je ne savais pas ça, et je ne l’ai pas fait. Bon, ça a duré 2 minutes, je ne pense pas que ça a fait des problèmes. Mais quand tu changes d’autre pièces plus complexes, faut le faire. Faut définitivement avoir les outils et aussi l’expérience. On peut vite faire pas mal fautes lorsqu’on monte son propre ordinateur. Même si les conséquences n’apparaissent éventuellement que des années plus tard.

Désolé mais malgré ton paragraphe, je persiste et signe: c'est que du branchement (bon après c'est selon moi, étudiant en Bac STI). Tu me parlais d'un branchement en prise de terre, ben figure toi que tu fais la même chose quand tu branche n'importe quel appareil sur une prise électrique, c'est juste qu'on y pense pas parce que c'est fait de sorte à ce que la moindre personne qui n'a jamais voulu entendre parler d'electronique soit malgré tout capable de le faire.

Pour ma part, j'ai déjà démonté un paquet de PCs, et à part mes doigts et éventuellement un tournevis (et aussi une pince à épiler la fois où j'ai tordu UNE patte du CPU pendant un nettoyage de PC), j'ai jamais eu besoin d'outil spécifique. Bon après l'exemple que tu me cite relève un peu de la mission impossible: bidouiller un mac.

Puis comme l'a dit Trans-Am®, si t'as une embrouille y'a un tas de forums qui ont la réponse.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#1339 08-06-2013 16:20:39

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Peut-être alors que ce sont juste les Macs qui sont plus compliqués à bricoler ^^

Aussi parce que par exemple l’écran est en un avec le reste, il faut que ça reste absolument stérile où alors ça peut poser des problèmes. Mon Mac a des fois une légère tache sur l’écran par exemple, on ne la voit à peine et que si on veut vraiment la voir, à certains moments (après que je le réveille). On m’a dit que ça ne pourra plus s’enlever. Enfin bon, ça ne me gêne pas… mais dès que tu veux changer une pièce, tu dois déjà en démonter quelque autres pour déjà y arriver et même après je pense que tu risques pleins de choses.

Après si on étudie ça comme toi, c’est clair que c’est plus simple. Mais je pense qu’une personne qui n’a vraiment absolument aucune idée et qui ne s’y intéresse pas (95% des gens), préférera dépenser 500 Euros de plus que de faire des études techniques pour pouvoir bricoler quelque chose soi-même fou Et même sur les forums, le language sera tellement technique, il faut tout simplement avoir un minimum d’expérience, ça parait pas évident, mais la plupart des gens utilisent l’ordinateur pour: taper des textes, regarder des photos, écouter de la musique, et ça s’arrête là tongue

Hors ligne

#1340 08-06-2013 17:01:40

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 321
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

Pour les gens qui n'ont pas d'expérience, Matériel.net et LDLC vendent de très bon PC montés avec OS installé prêt à l'emploi, c'est toujours mieux que d'aller acheter un truc de grande surface.

Dernière modification par Tannerkid (08-06-2013 17:01:58)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1341 08-06-2013 17:16:07

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

C'est vrai qu'on parle de tour ATX (µATX et tout les dérivés..) mais sur un iMac tout est tellement compacté que je te crois tout à fait quand tu dis que c'est délicat à démonter. wink
Moi-même je ne démonterais pas ma PS3 "juste pour regarder keskilla dedans".. tongue

Et de toute façon dans l'iMac y-a pas grand chose qu'il est possible de changer ; RAM et HDD je suppose.
Mais bon, quand on prends un iMac, on achète aussi un design... Moi j'ai plus une vision prix/perf et c'est tout. (et qualitay aussi, je veux dire que j'évite le Heden-like, question de sécurité fou)

EDIT : 1095 points... XD

Hors ligne

#1342 08-06-2013 18:17:16

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

D’ailleurs je suppose que ça doit être pareil avec les ordinateurs portables?

Et bien sur qu’on peut le modifier tongue RAM, disque dur, carte mère, carte son, carte graphique, etc. mais ça reste compliqué. Je pense que le plus compliqué à remplacer dans l’iMac c’est le processeur. C’est ce que je voulais changer il y a des mois, mais on m’avait prévenu que c’est tellement de travail que ça ne vaut pas la peine. Vaut mieux acheter le modèle supérieur, qui sera d’ailleurs sans doute mon prochain tongue

Et j’avoue, c’est malheureusement aussi la marque. Mais je fait partie des gens qui utilisait Apple déjà dans le années 90, et non parce que c’est “in” en ce moment, donc je pense que c’est justifié. Je préfère l’OS, c’est tout. Le design est timeless et neutre, donc ça ne me gêne pas et il va bien avec tout! (sauf si tu parlais du Design de l’OS là, dans ce cas là je trouve ça important, c’est un climat de travail différent et plus agréable pour moi personnellement. Je préfère quand c’est simple et clair alors que sous Windows je perds tout de suite la tête fou “Il vous manque XY.dll hap” - “Mais… je voulais juste ouvrir un texte?!?! fou”)

Hors ligne

#1343 08-06-2013 19:19:29

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 321
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

C'est vrai qu'entre un OS qu'on peut personnaliser comme on le veut et un autre où on peut juste changer le fond d'écran, il y a pas photo. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1344 08-06-2013 22:25:14

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Une Honda faut la modifier pour qu’elle fasse bien, une Zonda tu la modifies et elle perd juste sa valeur, les travailleurs chez Pagani ont déjà atteint la perfection absolue, donc il n’y a pas de raison de modifier quoi que ce soit hap

Hors ligne

#1345 08-06-2013 22:51:47

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Revs a écrit :

Une Honda faut la modifier pour qu’elle fasse bien, une Zonda tu la modifies et elle perd juste sa valeur, les travailleurs chez Pagani ont déjà atteint la perfection absolue, donc il n’y a pas de raison de modifier quoi que ce soit hap

Allez rien que pour toi je suis allé la rechercher:

http://forum.driver-dimension.com/viewt … 428#p21428


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#1346 08-06-2013 23:01:51

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Excellent lol Mais je sais que ce ne sont que des clichés bien sur hap

Hors ligne

#1347 09-06-2013 14:19:29

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 321
DD : 81
Site Web

Re : [PC] Vos configurations !

problems.png

Bizarrement, même en mettant des petites images sur le disque, je n'arrive à le remplir complètement...
Je m'en suis rendu compte quand PhotoShop a pas voulu enregistrer un gros PNG par que l'espace disque était insuffisant. hap


Tannerkid10.png

Hors ligne

#1348 09-06-2013 14:36:21

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : [PC] Vos configurations !

Sous Mac, Photoshop te donnes même un message s’il n’est pas possible de sauvegarder à cause d’un disque dur plein hap Mais bon, pas tout le monde a ces privilèges, il faut s’informer tout seul dans ton cas hap

Hors ligne

#1349 09-06-2013 15:22:28

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [PC] Vos configurations !

Nan mais t'inquiètes qu'il l'a eu aussi son message d'erreur...

Par contre pas fan de l'interface, bizarre ce vert ! transpi

Hors ligne

#1350 09-06-2013 15:28:30

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 240
DD : 131

Re : [PC] Vos configurations !

Ca fait Xbox 360 tongue

Mais un disque dur hyper plein c'est pas très bon pour les performances non ? :S


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums