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Je suis deg ma carte mère a que 2 slots de mémoire, et sachant que il existe pas de barettes 4 Go en DDR2 je suis obliger de faire maxium : 2 x 2 Go donc 4 Go au total
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J'vois pas le rapport moi je fais tourner msn, skype, google talk, skyrim (avec steam) et firefox en meme temps
Toi, à part civilization... ça bouff pas trop de RAM
On s'en fou que ça bouffe de la RAM ou pas, et puis Civilization est beaucoup plus gourmand en ressource que Skyrim. Le truc "marrant" sur ce screen c'est que j'ai voulu réduire le jeu mais qu'il c'est mis en "fond d'écran" tout en fonctionnant toujours, je pouvais lancer des constructions, déplacer mes troupes etc... avec mon navigateur internet en premier plan (Civilization tourne en plein, pas en fenêtré).
Tony_capriani --> 8 Go ça sert vraiment à rien pour le moment, regarde ce pauvre Trans-Am® (:hap:), obligé de faire des tests à la con (ouvrir plus de 1000 fois je ne sais quelle application) pour "prouver" l'utilité de 8 Go (à 1066 MHz...). Sur mon screen j'ai que 4 Go de RAM, de qualité (à 1600 MHz), aucun problème.
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Moi c'est de la PC2-6400 à 800 MHz
La DDR2 est trop chère désormais pour passer en 1066 MHz...
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J'ai lu un test qui montre que sur certains jeux il vallait mieux être à 1066 MHz CL7 qu'en CL9 à plus forte fréquence, même 1600 MHz. Et plus généralement, les tests faisait état de différences négligeables entre les différentes fréquences/timings possibles, du PC8500 au PC12800, du moins en jeu.
Après il y a autre chose que le jeu certes.. Y compris plein de trucs qui nécessitent plus de 4 Go de RAM.
Les testeurs disaient juste pour conclure que la DDR3 c'était bien car avec des fréquences plus élevées, on avait p'us de problème pour monter le bus système afin d'OC le CPU. (et encore, ça c'est bien des problèmes d'Intel-users, chez AMD le coeff. débloqué est déjà disponible sur de simples Phenom II X2)
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L'intérieur de mon PC
MSI GTX 560 TI Twin Frozr II OC 2 Go
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Il y a pas moyen de mettre le ventirad dans l'autre sens ? Là il aspire l'air chaud du GPU..
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C'est pas moi qui a monter le rad, donc je touche à rien par peur de tout casser mais vus que la carte chauffe pas...
Avec mon ancienne 8800 GTX qui est à 50° rien qu'au repos, ça devenais peut être problèmatique.
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Je l'ai eu pour 190€ quasi-neuve sur leboncoin, les 2 Go servent à rien, sauf pour BF3 en Ultra ou GTA 4.
Par contre, je vais surement faire mon pro-AMD, mais la GTX 560 Ti s'incline face à la HD 6950 quand on active l'anti-aliasing, a chaque fois qu'on active les filtres, il y a toujours un avantage pour ATI même a l'époque avec ma 9500 pro face au geforces 5 FX.
Et Alan Wake est malheureusement pour moi optimisé AMD :'(
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Par contre, je vais surement faire mon pro-AMD, mais la GTX 560 Ti s'incline face à la HD 6950 quand on active l'anti-aliasing
C'est pas comme s'il y avait 100 € d'écart entre ces deux cartes .
Perso je l'ai eu neuve à 200 € sur Amazon avec un code Steam pour Batmant Arkham City que j'ai revendu 30 €. Donc au final, ça fait 170 € neuve.
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Tu dois avoir plein d'autres trucs en fond, car moi avec Driver-Dimension et YT ouverts sur Google Chrome ça me fait 1.37 Go, et pourtant avec avec 8 Go également les programme ainsi que l'OS peuvent prendre leurs "aises".
EDIT : J'ai "que" 46 processus contre 79 chez toi !
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A mon avis son PC doit être bourrer de processus inutiles pour utiliser autant de ram à rien faire.
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Tu dois avoir plein d'autres trucs en fond, car moi avec Driver-Dimension et YT ouverts sur Google Chrome ça me fait 1.37 Go, et pourtant avec avec 8 Go également les programme ainsi que l'OS peuvent prendre leurs "aises".
EDIT : J'ai "que" 46 processus contre 79 chez toi !
J'ai pas marqué quelques logiciels: skype, msn, steam, google talk, le profiler de logitech (pour mon volant), daemon tools, hamachi, object dock plus, et open office pour citer les "dormants"
Et effectivement, j'ai toujours des processus que je sais pas ce qu'ils fouten là, mais ils y sont. Ca fait pas lagguer l'ordi alors je m'en fout mais bon...
Dernière modification par Submaniac (10-03-2012 23:22:11)
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Ça me fait penser à tout ceux de mon groupe en cours qui ont des PC portables avec i3, i5 etc... et qui mettent plus d'une minute à démarrer leur PC, alors qu'il me faut même pas 40 secondes avec mon petit Pentium, juste que j'ai peu de programme au démarrage.
J'ai lu un test qui montre que sur certains jeux il vallait mieux être à 1066 MHz CL7 qu'en CL9 à plus forte fréquence, même 1600 MHz.
N'oublie pas qu'avec mes RAM de roxxor j'ai une "grande" plage d'action, d'après Cowcotland elle va de 7-7-7-19 à 1066 MHz jusqu'à 10-15-15-31 à 2200 MHz.
Dernière modification par Tannerkid (11-03-2012 22:29:18)
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Ouais mais voilà, à 1066 MHz tu ne fait mieux que moi ! (enfin, je suis à 7-7-7-20, mais ça doit bien tenir 7-7-7-19)
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Hier, j'ai changé ma connexion internet dans ma chambre : j'ai viré ma clé wifi, et je suis maintenant en CPL !
J'ai prit ce petit kit sur Rue du Commerce. Ça marche bien, et c'est bien plus stable que le wifi. Bon par contre j'ai mis un petit moment à le faire marcher, parce qu'en fait le port Ethernet de ma carte mère n'avait pas de driver installé. Donc du coup pas moyen de le reconnaître.
En fait depuis que j'ai mon PC tous mes problèmes viennent du fait que la carte mère n'a pas la bonne mise à jour ou pas de driver spécifique installé ...
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Gigabyte quoi .
Sinon c'est clair que le CPL est plus stable que le Wi-Fi, toutefois, le signal numérique est convertit en analogique pour passer sur les lignes électriques, du coup t'es pas à l'abri d'une surprise à l'arrivée . Et parait aussi que ça ramolli le cerveau, enfin... ça te changera pas du Wi-Fi .
Dernière modification par Tannerkid (13-03-2012 18:37:49)
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Et parait aussi que ça ramolli le cerveau, enfin... ça te changera pas du Wi-Fi .
Tant que ça ramolli, que le cerveau ça va.
BULLSHITS !
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Je suis aussi en CPL et il y en a un qui a quasiment toujours un voyant orange allumé (icône qui forme une maison) j'ai jamais compris ce que ça signifiais m'enfin du moment que ça marche.
Etonnant aussi je viens de passer de 450 ko/s à 600 ko/s, ils sont chiant chez Orange à faire du yoyo avec ma connexion...
Le pire c'était quand j'avais chuter à 250 ko/s pendant 1 mois je crois
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Je suis aussi en CPL et il y en a un qui a quasiment toujours un voyant orange allumé (icône qui forme une maison) j'ai jamais compris ce que ça signifiais m'enfin du moment que ça marche.
Sur le mien, ce voyant est le voyant CPL, et la couleur t'indique le niveau de connexion de la prise où il est branché. D'après la notice : vert = débit de connexion > 80 Mbit/s, orange = entre 50 et 80 Mbit/s et rouge c'est < 50 Mbit/s.
Essaye une autre prise pour voir.
Dernière modification par police's nightmare (15-03-2012 19:00:31)
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Non pas du tout.
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C'est honteux cette question/suggestion, généralement je poste que j'achète un truc qui suscite mon intérêt, pas un truc qui se contente uniquement de répondre à un besoin pratique.
Enfin bon...
Mon moniteur SONY CPD-G520 a prit sa retraite (il fonctionne encore parfaitement hein) pour laisser place à un panneau plat numérique à cristaux liquides. Ce achat part juste de la constatation que je ne joue quasiment jamais sur PC, et que du coup ça servait à rien "d'user" mon tube cathodique SONY sur des pages Internet et de la bureautique, maintenant je le réserve pour la PS3, lorsque l'actuel cathodique qui y est connecté claquera. (oui j'ai mis un LCD sur mon PC mais hors de question de faire de même avec ma PS3, pour laquelle j'aurai toujours un cathodique à dédier )
Du coup ça fait de la place sur le bureau, car mon PC est passé à la place du "cul" du moniteur cathodique :
Petit verdict technique (je compare avec mon SONY) :
Les couleurs sont bof, c'était bien mieux sur le SONY (surtout après un réglage au poil de ce dernier), le niveau de noir est bousique (pire que sur mon SONY pourtant réglé avec la luminsoté assez haute pour contrer la courbe gamma au ras des pâquerettes typique des CRT), les angles de vision sont merdiques au possible (bon OK j'ai pris un des moins cher en 24") mais bon voilà sur le SONY l'angle de vision ne posait aucun problème, comme sur n'importe quel autre CRT, et enfin la réactivité est à la ramasse par rapport à mon SONY (ou que n'importe quel moniteur CRT...), avec une image de retard (tests rigoureux à l'appui ) et une rémanence assez prononcée mais sûrement pas tellement pire que sur un LCD à 200€ voire plus (encore une fois ce problème est inexistant - ou presque - sur CRT)
Bon après c'est sûr, 24" de diagonale avec 1920x1080 pixels en super nettetée c'est sympa, mais en somme mon SONY était (est !) supérieur... (tout en ayant été fabriqué y-a 11 ans )
J'ai essayé vite fait de jouer à la PS3 en 720p (le moniteur resizait donc à la résolution 1080p de sa dalle), et ben c'est bien dégueux ! (c'est flou, tout en faisait quand même ressortir l'aliasing du jeu, en plus de la rémanence, buèrk !)
Voilà voilà..
PS : Il s'agit d'un AOC 2436Vwa, un 24" (enfin, 23.6" exactement), avec entrée DVI-D et à rétro-éclairage néon, un modèle de 2009 apparemment (je l'ai acheté neuf 138€ FDP-in), clairement du bas-de-gamme donc, mais bon à part les angles de vision qui dépendent pas mal du type de dalle c'est grosso-modo le même tableau sur la tranche de prix allant jusqu'à 200€, ce n'est que de l'atténuation (légère, à moins de taper dans le très cher) de tous ces défauts..
J'ai aussi fait une photo à l'arrache, pas si mal finalement.. Notez le reflet du vieux clavier blanc crème pourrave qui trône juste devant et qui tranche bien avec le cadre noir laqué du moniteur. (déjà un peu poussiéreux d'ailleurs, mais sinon sa qualité de finition est franchement honorable je dois dire)
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