Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Ouep c'est bon pour le sens du speaker... Bon ben, là je sèche, d'après tes photos tout à l'air bien branché, peu être que Trans-Am® aura une idée.
Tu l'as acheté où ta CM ?
La première ? Aucun problème :
Argh, il me faut cette souris .
Si tu veux du fun j'en ai une autre en stock.
Le topic PC est plus illustré et vivant maintenant, vive l'informatique.
Sinon la carte mère je l'ai pris sur Materiel.net, c'est celle que tu m'avais conseillé quoi. Au pire, je viens de penser, il y a un magasin d'informatique pas loin de chez moi, je vais y aller pour leur demander si ils peuvent m'aider, en disant que c'est mon premier montage et que ça marche pas.
Matériel.net, j'ai déjà eu à faire à leur SAV et ils sont sympa et ils répondent vite aux mails, si jamais elle est défectueuse (car vraiment je vois que ça) il te la remplaceront.
Je t'avais promis encore un peu de fun, histoire d'illustrer ce topic comme tu le dis si bien :
Mon PC Portable surchauffe aussi un peu, j'aurais bien besoin de cet accessoire .
Dernière modification par Tannerkid (23-01-2012 16:35:29)
Pas sûr que cette accessoire fasse descendre la température, au contraire.
Fan d'une marque de ventirad ?
(jeu de mots inside)
Heu ... ah ?
EDIT : Ah oui effectivement.
Dernière modification par police's nightmare (23-01-2012 22:05:17)
Vus la gueule des filles, ça donne pas envie d'acheter les produits
Il faut que j'envoie des tofs de mes vieux CRT et autres Pentium !!! poussièreux pour refroidir vos ardeurs et recentrer le topic ?
Nan ben là sinon je n'ai pas plus d'idée.. Il faut juste savoir que les processeurs sont rarement défectueux et que ton PSU est sous-traité par Seasonic qui est le constructeur le plus réputé sur le marché des alims retail grand public, donc pour moi c'est quasiment certain que c'est la carte mère effectivement..
Matériel.net, j'ai déjà eu à faire à leur SAV et ils sont sympa et ils répondent vite aux mails, si jamais elle est défectueuse (car vraiment je vois que ça) il te la remplaceront.
Juste pour savoir, ils t'ont répondu en combien de temps ?
ah ça y est, j'ai une réponse. le SAV me dit ça :
Je vous invite à mettre à jour le BIOS de votre carte mère à l'aide d'un processeur "plus ancien".
En effet, votre carte mère ne gère pas votre processeur nativement, ce dernier est reconnu à partir de la version de BIOS F6, comme indiqué sur le site du constructeur de votre carte mère.
Il veut dire quoi par processeur plus ancien, que j'enlève le mien pour le remplacer par un autre plus vieux ? Pour qu'ensuite je fasse la maj du BIOS ?
Toujours vérifier le CPU Support de la carte mère AVANT d'acheter..
Je suis passé par là aussi.
En gros il se pourrait bien que ta carte mère fonctionne parfaitement, mais avec ce BIOS elle ne doit sûrement gérer que les Phenom II et Athlon II, et sûrement aussi des Sempron, car c'est une AM3, pas une AM3+. (enfin je connais pas le modèle, à vérifier)
Certaines cartes mères AM3 prennent en charge en CPU AM3+ (Bulldozer & Co.) grâce à une MÀJ du BIOS, ce qui est apparemment le cas de la tienne, mais dans ton cas cette MÀJ n'a de toute évidence pas été faite en usine. (merci les vieux stocks)
Du coup comme il faut un processeur pour updater le BIOS, tu as besoin d'un Phenom II ou d'un Athlon II ou d'un Sempron, tant que c'est du AM3 et que c'est dans le CPU Support de ta mobale avec son BIOS actuel.
Le réparateur du coin doit bien pouvoir te faire ça, au pire un Sempron 145 ça se trouve à moins de 20€ en occaz, et ça te fera un porte-clé high-tech, ou peut être une bête d'OC qui sait..
Je vois je vois ... Bon bah alors je vais tâcher d'acheter un vieux processeur ...
Au passage ma carte mère c'est une Gigabyte GA-970A-D3 et mon processeur un AMD FX 4100.
EDIT : Sinon, y a la solution qui va pas plaire à mes parents ... démonter le pc familial pour emprunter son processeur. Ce processeur là c'est un Intel Pentium E2160, ça peut marcher ?
Dernière modification par police's nightmare (30-01-2012 16:01:22)
mais dans ton cas cette MÀJ n'a de toute évidence pas été faite en usine. (merci les vieux stocks)
C'est quand même du foutage de gueule sachant qu'ils vendent la carte mère comme étant une AM3+ : http://www.materiel.net/cartes-meres-so … 71644.html
Sérieux, tu pourrais faire passer ça en SAV, ils la vendent clairement dans le "rayon" AM3+, donc ça suppose qu'elle est à jour et qu'elle est compatible avec les processeur AM3+.
Après si tu trouves un petit proco AM3 pour faire ça toi même, ça t'éviteras de perdre du temps avec le SAV.
Trans-Am®, tu lui files ton Phenom ?
Sinon, un processeur Intel sur un socket AMD, j'ai besoin de te faire un dessin ?
Dernière modification par Tannerkid (30-01-2012 17:14:49)
Sinon, un processeur Intel sur un socket AMD, j'ai besoin de te faire un dessin ?
Ça dépend, tu dessine bien ? (ça va hein )
Pour un AM3 j'ai déjà cherché, mais en acheter un juste pour majer la carte mère, voilà quoi, et j'en ai pas sous la main.
Si j'amène ma tour à la boutique LDLC, ilsp euvent m'aider vous pensez ? (sans que ça me revienne plus cher que d'acheter direct un AM3 et de le revendre )
Enfin, j'ai un nouvel ensemble clavier / souris sans fil Logitech.
Je crois que c'est exactement le même ensemble que j'ai pour mon PC, mais vu les circonstances j'ai pas encore pu en profiter.
Dernière modification par police's nightmare (30-01-2012 19:43:52)
Évite de leur dire que tu l'as acheté chez Matériel.net .
Mais je serais toi, je répondrais au mail Matériel.net pour leur dire que tu n'as pas de processeur AM3, que tu es plutôt débutant, et qu'ils vendent la carte mère dans la catégorie AM3+ sans mettre aucun message d'avertissement concernant le fait qu'il faut faire la mise à jour du BIOS.
Ils te feront surement payer les frais de port mais ça peut passer en SAV.
EDIT : Yeah, ça fait 4 jours que mon PC est en route non-stop et enfin ! L'équilibre !
EDIT 2 : Premier plantage de l'année ! Une coupure pur et simple de l'alimentation du PC.
J'étais en train de faire un OCCT Power Supply, tout ce passait bien, les températures étaient bonne (60°C pour le CPU et 85°C pour le GPU, HDD 42 °C, CM 64 °C).
Lors de mes parties de GTA IV j'avais remarqué que le bloc d'alimentation, qui devait évacuer tout l'air chaud qui provenait de la carte graphique, avait une sérieuse tendance à devenir très chaud.
Donc je me suis dis, ben j'ai qu'à faire chauffer encore plus la carte graphique et en plus tirer un max de courant dessus pour bien lui chauffer la gueule une bonne fois pour toute !
Ben ça à pas loupé, au bout de 20 minutes d'OCCT il a tout coupé ! Il a fallu attendre 5 minutes avant qu'il accepte de redémarrer !
Je ne pense pas que ce soit un problème de tension (je devais lui demander 350 W à tout casser), même si je ne les monitorais pas, le bloc était devenu presque intenable juste avant la coupure, donc ça doit être les températures. Surtout que les PSUs ont des température de fonctionnement plutôt basse (40 °C dans le cas des Silent Pro M).
Bon ben je sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème, car bon, la c'était un OCCT en plein hiver, mais en plein été, ça l fera peut être sur GTA IV...
Dernière modification par Tannerkid (31-01-2012 13:17:53)
Mais je serais toi, je répondrais au mail Matériel.net pour leur dire que tu n'as pas de processeur AM3, que tu es plutôt débutant, et qu'ils vendent la carte mère dans la catégorie AM3+ sans mettre aucun message d'avertissement concernant le fait qu'il faut faire la mise à jour du BIOS.
Ils te feront surement payer les frais de port mais ça peut passer en SAV.
Bah c'est bien ce que je comptais faire, mais le temps que le sav s'en occupe tout ça, j'en ai encore pour une semaine sans PC quoi ... alors que j'en ai besoin maintenant, j'ai un truc à faire avec ce week end.
Enfin, j'ai un nouvel ensemble clavier / souris sans fil Logitech.
Finalement j'ai tout ramené au magasin pour prendre seulement une souris Microsoft, tout en gardant mon ancien clavier qui fonctionne parfaitement.
Finalement j'ai tout ramené au magasin pour prendre seulement une souris Microsoft, tout en gardant mon ancien clavier qui fonctionne parfaitement.
Heu ... pourquoi ?
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.