Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Tu réponds à quelqu'un ?
Je suis bien obligé d'affiner mon argumentaire vu que de toute évidence, le post #994 est la manifestation de ta divergence de point de vue concernant mon hypothèse que son PSU serait sûrement capable d'alimenter des GPU plus costauds.
Cet après midi j'ai monté mon nouveau PC !
Ce fut laborieux, c'est la première fois que j'en monte un, et en plus j'y connaissais absolument rien (ça rime ). Mais au bout de 3 heures et grâce à un tuto vidéo, j'en suis venu à bout. Oui, 3 heures. Ça m'aurait pris bien une heure de moins si dans le boîtier ils auraient mit une notice pour expliquer où vont chacun des vis, parce que pour fixer la carte mère, j'en ai chi** !
Je dois encore télécharger et installer mon OS, et ça devrait être bon ... je vous dirais en détail toute ma config plus tard, là j'ai la flemme.
Sinon question, j'ai le choix entre l'hdmi et le vga pour l'écran, vous me conseillez quoi ?
Voici les photos de l'intérieur Tannerkid : http://imageshack.us/g/3/dsc02769px.jpg/
Bon alors pour expliquer à tout le monde, j'ai un soucis (pour changer ). J'ai tenté de démarrer mon pc fraîchement monté aujourd'hui : la façade s'allume, les ventilo du boîtier tournent, mais le pc n'envoie aucune image. Ça ne vient pas de l'écran, d'ailleurs celui ci se mets en veille lorsque j'allume le pc (sinon il affiche "aucun signal").
De plus le ventilo du processeur déconne, il ne tourne pas, il donne juste des petits à-coups toutes les 2-3 secondes, pourtant son alim est bien branché.
Vu que j'y connais rien et que c'est mon premier montage j'ai sûrement dû rater un truc, mais impossible de savoir quoi, help please.
Si y a besoin de plus de photo à des endroits particuliers (je savais pas trop quoi photographier), y a qu'à demander.
Il y a juste le ventilo du processeur qui donne des à-coups ? Les autres tournent normalement, et disque dur tourne lui aussi ?
Par hasard, tu es sûr d'avoir bien branché les câbles pour le bouton power, reset etc... Câble blanc sur la polarité -.
Dernière modification par Tannerkid (22-01-2012 18:06:20)
Il y a juste le ventilo du processeur qui donne des à-coups ? Les autres tournent normalement, et disque dur tourne lui aussi ?
Par hasard, tu es sûr d'avoir bien branché les câbles pour le bouton power, reset etc... Câble blanc sur la polarité -.
Ah oui les petits branchements à la con là, effectivement ça vient peut être de là, je vais tester.
Bah non, tout ça c'était bien branché aussi.
Et oui tous les ventilo tournent normalement sauf celui du processeur.
Essaye avec le strict minimum ; alimentation branchée à la carte mère (le gros truc ainsi que le ou les "P4" à 4 points), une seule barrette de mémoire système (essayer les deux que tu sembles avoir, une à une, sur différents slots, ces derniers sont d'ailleurs sûrement numérotés), et évidement le CPU avec son ventirad. Et biensûr le PWR_SW pour démarrer. (pour celui-là la polarité n'a aucun importance, à l'inverse de HDD_LED et PWR_LED)
Par contre si tu n'a pas de sortie vidéo sur la carte mère il faudra se contenter du buzzer (s'il y en a un), mais le mieux pour ce diagnostic est quand même d'éviter d'avoir à mettre la carte graphique ; elle comme n'importe qu'elle autre "périphérique" peut faire planter le BIOS et empêcher le boot. (rare que ça empêche la sortie vidéo pour le POST mais bon)
Et généralement quand il ne reste plus que la carte mère, le CPU et le RAM, c'est souvent la carte mère.. (éventuellement l'alimentation, mais si ton disque dur tourne (?) c'est que ce n'est a priori pas l'alimentation, qui de toute façon doit théoriquement se couper aussi bien en cas de sous-voltage que de sur-voltage)
Le "P4", je vois pas ce que c'est, dans la notice de la carte mère ils n'en parlent pas. Sur l'alim j'ai un truc à 4 points qui n'et pas branché (la notice de l'alim appelle ça "connecteur disquette"), mais j'ai beau regarder de partout je ne sais pas où le mettre.
Il y a un buzzer d'après la dernière image, aucun signal sonore n'est émis au démarrage ?
Nope.
Dernière modification par police's nightmare (22-01-2012 18:51:00)
Le connecteur en photo sur ta deuxième image, c'est le P4.
Là tu as deux prise P4 pour le processeur, essai de n'en branche qu'une seul (la seconde n'est pas obligatoire). Et souvent sur les CM (notamment mon ancienne Asus), il n'y a pas de détrompeur sur le deuxième P4 (tout les trous sont carrés) du coup on peut le brancher à l'envers .
Dernière modification par Tannerkid (22-01-2012 18:54:38)
Avec un seul P4 branché, aucune différence. Et j'ai des détrompeurs sur les 2.
Sinon j'ai oublié de dire qu’effectivement le disque dur tourne, et le ventilo de la carte graphique aussi. Donc à moins qu'il n'y ai d'autres suggestions je vais tenter de faire comme a dit Trans-Am® (demain par contre).
Décidément c'est pas la joie chez GIGABYTE en ce moment. (le test que j'ai décrit reste à faire mais là y-a une forte probabilité que ça soit la carte mère )
Fais chi**, je verrais bien demain, et si c'est ça je vais devoir renvoyer la carte mère quoi. :'(
Par contre en enlevant la carte graphique, comment je sais si ça marche après, vu que du coup je peux rien afficher ?
Je suis en train de démonter là.
La carte mère émet un seul et unique bip quand ça démarre correctement.
Et si tu as une sortie vidéo sur ta carte mère, tu peux toujours brancher ton écran dessus .
Ah... pourquoi j'ai changé de boitier :
Bon, là il est en version un peu tuning mais bon .
Dernière modification par Tannerkid (23-01-2012 16:03:37)
Bah j'ai aucun bip et le ventilo fait toujours pareil.
La fille est livrée avec ?
Ben tu n'as plus qu'à essayer sans les RAM, la carte mère devrait faire un bip différent (normal, pas de RAM).
Chef oui chef !
Sans RAM, pas de changement.
Si ce n'est que le bateau n'avance plus capitaine. :jesors:
La fille est livrée avec ?
Tu l'aimes bien celle-ci hein . Aller cadeau :
Tu vois ce que tu aurais eu si tu n'avais pas pris ton boitier Advance ?
Sans RAM, pas de changement.
Si ce n'est que le bateau n'avance plus capitaine. :jesors:
A tout hasard vérifie si le buzzer est bien branché, on sait jamais...
Sinon je suppose qu'il n'y a pas moyen de se tromper de sens lors de l'installation du processeur (il a y un détrompeur) ?
Sur le processeur il y a un petit triangle pour savoir dans quel sens le brancher. J'ai vérifié le speaker, le rouge va bien sur le + et le noir sur le - hein ?
Tu l'aimes bien celle-ci hein .
Je préfère la première (sans compter qu'elle est habillé de manière plus ... fun )
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.