Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Je suis sûr qu'il fait autant de bruit que mon U5, soit pas beaucoup comparé à mon Barracuda ES, qui est lui-même moins bruyant que mon vieux Cheetah X15 36 Go.
Rha zut, seulement 610 heures, c'est vraiment pas beaucoup, je fais plus de 5000 heures en une année moi !
Sinon y-a peut être un truc qui m’intéresserait et que tu as (pour faire du troc avec la RAM éventuellement ^^), c'est des équerres-cache PCI vissables, c'est tout con mais j'en ai pas assez et ça me fait chier d'avoir des trous derrière mes PC.
Sinon ils ne chauffent pas trop ces vieux Seagate, ce sont des 5400 trs/min et leur consommation est plutôt réduite. (en tout cas pour le U5)
PS: Pour la barrettes, si ça se fait, c'est vente en l'état, quand je les ai utilisé pour la dernière fois y-a un an elle marchaient, mais de mémoire elle font une erreur au memtest86+. (enfin l'une d'entre elles, je sais pas laquelle, au passage l'une est une "Cosk'in" et l'autre c'est du Dane-Elec)
bon moi comme j'ai eu de la thune avec mes jobs d'été, je comptais me prendre un PC de compèt', et je voulais avoir votre avis sur un truc.
Est-ce que le concept de tremper son ordinateur dans l'huile afin de le tremper aussi dans l'eau pour faire un escargot tout chaud de le refroidir est génial ou bien ça craint? je veux dire par là est-ce que comme ils font dans la vidéo c'est safe pour l'ordi ou bien faut faire d'autres bidouilles (genre trouver un moyen de siphonner l'huile pour la refroidir avant de la remettre dans le boitier-aquarium)?
sinon, je compte aussi faire un magnifique clavier Steampunk pour un de mes futurs ordis (mais je crois que je vais le réserver pour celui qui sera sous linux et qui me servira pour la programmation, parce que bon, pour jouer à Team Fortress là dessus ça doit pas être super commode...)
Bon en fait faut oublié, pour diverses raisons, j'ai pas ramené le PC que j'ai photographié au dessus, j'aurais un peu d'argent à la place pour compenser, d'un côté ça m'arrange, je pourrais payer le processeur de ma configuration principale avec, de l'autre, j'aurais quand même bien aimé avoir une petit configuration daubé à Troyes pour m'éviter de ramener mon PC Portable à chaque fois, enfin.. Ça n'aurait peut être pas été si utile que ça finalement, là j'utilise le PC fixe que j'ai monté à ma mère pendant qu'elle est absente (j'ai son accord hein), et c'est bien plus pratique comme ça .
Justement, en parlant de ce PC Fixe à base Shuttle, j'ai reçu le Scythe Big Shuriken destiné à remplacer le Intel Rad Box... Déjà en enlevant l'Intel Rad Box surprise ! La pâte thermique ne c'était pas étalé, le Rad Box n'était donc pas en contact avec le processeur... Par curiosité j'ai démonté entièrement la carte mère du boitier pour bien remonter le Rad Box, et bien non, une fois les clips en plastique au maximum, le Rad Box n'est pas en contact avec le processeur. Défaut de la carte mère Shuttle ? Du Rad Box Intel ? Du système de fixation Lotes ?
Bref, j'installe donc le Big Shuriken (seul ventirad à faire moins de 7 cm de haut avec le ventilateur, et donc à rentrer dans le boitier), c'est assez simple mais ça prend deux heures . La première étape est de "clipser" le système de fixation pour 775 dessus, compter une demi heure, le temps de forcer comme un porc jusqu'à entendre enfin le "clic" salvateur. Ensuite, fixer le ventirad sur le carte mère, le système de fixation est le même que celui du Rad Box Intel, à la différence, qu'au lieu de survoler le processeur, il faut sérieusement l'aplatir . Compter donc une heure environ, le temps de réussir à fixer les quatre clips en même temps et par la même occasion, avoir la sérieuse impression de ratatiner la gueule de son processeur entre la carte mère et le ventirad (mais vraiment hein) .
Bon, le résultat est là, j'ai aussi débranché le seul ventilateur en extraction du boitier, le ventirad Scythe se retrouve donc seul.
CPU IDLE passe de 70 à 45 °C à 650 tr/min,
CPU Burn passe de 100 à 55 °C à 900 tr/min (sa plage est de 650 à 1600...),
Northbridge (non ventilé et maintenant "couvert" par le Big Shuriken) passe de 75 à 50 °C,
Le disque dur Western Digital passe quand à lui de 36 à 47 °C.
Sachant qu'il fait quand même 32 °C dans la pièce .
Je prévois aussi d'installer un Big Shuriken muni d'un Cooler Master Excalibur dans ma futur configuration, j'ai d'ailleurs reçu ces deux éléments, j'ai testé le Cooler Master Excalibur sur une molex du PC Shuttle en 12 V, bordel ça souffle, et c'est pas si bruyant que ça pour du 12 V, autant que celui de mon ancien Cooler Master V8 à fond en gros, et c'est moins bruyant que le ventilateur 8 cm SilverStone en 5 V fournis avec le boitier .
Bon sinon, l'écran Dell... Ma mère ne s'en est pas rendu compte, mais il y a un putain de ghosting sur la droite, l'image se répète très discrètement environ 6 fois avec 2/3 pixels d'écart... J'ai branché mon PC Portable dessus, même résultat... J'ai branché le PC avec le même câble VGA sur le LCD Samsung, pas de ghosting... Sur l'OSD du Dell, pas de ghosting... Ca doit donc venir sur circuit qui se charge de la conversion Analogique --> Numérique, la problème est que le Dell n'a qu'une entrée VGA... Bon, ça ne gêne pas ma mère, donc ça restera comme ça, je lui refilerais mon Philips le jour où je changerais d'écran.
M@x --> Je pense que l'huile va chauffer petit à petit avec les composants, donc faudra bien la refroidir à un moment (comme pour du watercooling). De plus je sais pas où ils ont mis le Western Digital Raptor, mais je doute qu'il apprécie être dans l'huile (comme le lecteur opyique qu'ils ont mis à l'extérieur). Et j'ai comme l'impression qu'il faudrait éviter les ventilateurs en contact avec l'huile, on voit bien que celui de l'alimentation à vraiment du mal à tourner, donc à par le fusilier, ça va pas servir à grand chose.
Dernière modification par Tannerkid (21-08-2011 13:43:14)
Hier j'ai testé le Pentium E6700@3,2GHz (refroidi par un Coolermaster TX3) que j'ai monté pour mes parents, sur un OCCT Linpack, et ça monte à 61°C au maximum (température ambiante à ~26°C), le ventilo du TX3 tournait à fond (~2700 trs/min), normal vu que j'ai mis 50°C de température cible dans le BIOS.
Sinon au repos il descend à 36°C (l'EIST le fait descendre à 1.6GHz), et là le ventilo du TX3 est parfaitement inaudible (il descend à ~1100 trs/min), on entend juste un leger souffle qui provient de la Fortron.
Et le Seagate Barracuda 7200.12, qui n'est pas refroidi et qui est tout en bas du boitier, affiche une température de 28°C ! (vraiment configuré en mode écolo silencieux ce HDD )
J'envie le silence qu'ils ont, moi j'arrive à peine à refroidir convenablement mon Phenom II au repos / utilisation modérée avec mon Hyper 212+ à fond à 2030 trs/min, et je parle pas de la PS3 qui est toujours au dernier stade de ventilation avant le mode "réacteur d'avion". (enfin là ça va.. elle est éteinte )
M@x --> Je pense que l'huile va chauffer petit à petit avec les composants, donc faudra bien la refroidir à un moment (comme pour du watercooling). De plus je sais pas où ils ont mis le Western Digital Raptor, mais je doute qu'il apprécie être dans l'huile (comme le lecteur optique qu'ils ont mis à l'extérieur). Et j'ai comme l'impression qu'il faudrait éviter les ventilateurs en contact avec l'huile, on voit bien que celui de l'alimentation à vraiment du mal à tourner, donc à par le fusilier, ça va pas servir à grand chose.
il y a une boite étanche mise un peu au dessus du ventilo et je crois que le HDD ainsi que le lecteur sont dedans. par contre le ventilo dans l'huile, ben faut s'assurer que les pales soient bien rigides et si possible, à les retirer. Si je met un système de siphon + refroidissement exterieur du coup j'ai plus vraiment besoin d'un ventilo (mais d'une alim quand même, bien entendu).
L'intérêt de ce truc surtout, c'est que l'huile n'est pas conductrice, qu'elle chauffe moins vite que l'air et qu'elle permet de protéger le matos de s'oxyder (bon ok, sur le coup ça à l'air un peu inutile vu que les ordis sont pas trop réputés pour rouiller, mais ça n'empêche qu'il tiendra plus longtemps dans l'huile que dans l'air théoriquement).
Puis surtout, ça permet de se la raconter à mort quand les potes arrivent chez toi, et qu'ils voient la bête avec un buller .
Perso si j'ai pas de problème thermique (ce qui n'est pas vraiment mon cas), je m'y risquerais pas.
Et si j'en ai j'essaye d'améliorer mon air cooling.
Au passage, un disque dur n'est pas fermé hermétiquement ; il y a le breather hole. (pour qu'il puisse voyager sans subir de préssion ou dépression trop importante)
OMG OMG !
Comme IBM en 2005, c'est au tour d'HP (Hewlett-Packard) de mettre en vente sa branche PC ! Oui, oui, vous avez bien lu, le numéro 1 mondial de PC grand public n'en assemblera plus . Leur branche PC pourrait soit devenir une marque à par, soit être racheté par un concurrent (on entend parler de Google ou Samsung) comme IBM en 2005 avait vendu sa branche matériel à Lenovo.
Par ailleurs, après avoir racheté le fabriquant d'assistant personnel, Palm, l'an dernier au prix de 1.2 milliard de dollars, ils annoncent aussi l'abandon de WebOS suite aux très mauvaises ventes des smartphone et tablette HP, et donc son retrait du marché mobile/tablette.
HP annonce aussi la procédure de rachat d'Autonomy, ce qui souligne encore une fois le parallèle avec IBM. Hewlett-Packard une marque qui sera bientôt unique présente sur le marché professionnel et totalement absente du marché grand public ? Il y a de très forte change...
En même temps le matos HP pour moi ça représente le cheap / grand public, et pas tellement la qualité ni l'innovation. Curieux de voir qui va racheter ça en tout cas.
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
En même temps le matos HP pour moi ça représente le cheap / grand public, et pas tellement la qualité ni l'innovation. Curieux de voir qui va racheter ça en tout cas.
Pour HP représente carrément la daube ouais. J'ai du matériel HP, et je le hais.
A présent ils ont android et motorola .
Tant que se contrôle n'est pas comme Apple avec ses ipad 2 qui ne changent rien comme le ipad 1 ...
Le contrôle du monde par Google annoncé l'année dernière est en train de se réaliser.
Ils ont pas prévu de faire des télés ?
Dernière modification par Blackwoods (24-08-2011 20:05:40)
Blackwoods a écrit :Ils ont pas prévu de faire des télés ?
Des TV je sais pas, mais je sais qu'il travail à la réalisation de voiture sans conducteur .
J'ai appris que certains membres de Google pensaient sérieusement à créer une puce à implanter dans le corps humain pour accéder au moteur de recherche via soi-même
bon je sais, ce projet n'est pas prévu d'ici 2150, mais tout de même, j'ai pas envie de savoir à quoi ressemblerait les débats dans cette époque
(j'avais vu ça sur un théma sur l'eugénisme, y'avait aussi un mec qui était fan des implantations et qui racontait que dans le futur, tout le monde se payera des prothèses pour vivre plus longtemps et pour être plus puissant et que ceux qui refuseraient d'en acheter serait inférieurs...ça fait flipper.)
Ce mec-là a trop joué à Deus Ex.
J'assure toujours bien.
Ou il a trop vu matrix .
Ou il a trop vu matrix .
Tu connais bien Matrix toi ?
Une question j'ai un PC portable HP de fin 2008 et j'aimerais savoir si c'est une chipset graphique ou carte graphique. (getforce 7500)
Carte, Tannerkid vas même très bien te renseigner sur ce modèle
Mais c'est de la daube, change vite.
Bah comme c'est un PC portable bonne chance
Pour un PC portable alors ça passe encore, c'est toujours mieux que d'avoir un chipset comme moi.
Il y a moyen de jouer a tous les jeux.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.